Ratier C6S - carburateur

+3
pierre.dupond
Phil...
Drel37
7 participants

Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Sam 7 Juil 2018 - 22:04

Bonjour à tous,

En vue de démarrer ma Ratier, j'ai monté les carburateurs avec les câbles d'accélérateur. Effectivement, les deux câbles arrivent à la poignée des gaz. 
Ratier C6S - carburateur Img_4110

Or je me rends compte que les boisseaux ne sont pas en butée sur la vis de ralenti. Je suppose que c'est ce qui doit être ?

Ratier C6S - carburateur Img_4111
Ratier C6S - carburateur Img_4112

Comment se fait l'ajustement pour ce type de carburateur ? Est-ce que vous coupez de la gaine jusqu'au moment ou vous avez assez de jeux ? 

Merci de votre aide
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Phil... Dim 8 Juil 2018 - 8:50

tu as peut être un cran à respecter dans la poignée...

sur la poignée des série 2, si tu ne mets pas en face les pignon/roue dans la poignée, le cables est soit trop tendu, soit trop de jeu...

sur cette poignée apparemment, le tirage est dans l'axe de rotation, mais quand même, il doit y avoir un choix à faire.
regarde pet être là avant de couper.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  pierre.dupond Dim 8 Juil 2018 - 11:08

La vis de réglage est sur le carburateur. Si malgré une vis vissée à fond, le boisseau ne ferme toujours pas, c'est que la gaine est trop longue (ce qui ne m'étonnerait pas au vu de tes chapeaux de carburateur).

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Phil... Dim 8 Juil 2018 - 11:59

je supposais qu'il avait déjà épuisé le réglage de la longueur des gaine...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  jacques Dim 8 Juil 2018 - 13:46

Un petit conseil : celui de ne pas perdre les deux languettes vissées sur la poignée Saker.
Pas facile à retrouver d'occasion ce genre de truc.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Dim 8 Juil 2018 - 15:22

jacques a écrit:Un petit conseil : celui de ne pas perdre les deux languettes vissées sur la poignée Saker.
Pas facile à retrouver d'occasion ce genre de truc.
Bonjour Jacques,

Pas faux, d'ailleurs tu peux remarquer qu'une vis n'est pas d'origine. En cause, la poignée et le filetage qui est abimé. Celle que j'ai placé est une vis d'attente...

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Dim 8 Juil 2018 - 15:27

pierre.dupond a écrit:La vis de réglage est sur le carburateur. Si malgré une vis vissée à fond, le boisseau ne ferme toujours pas, c'est que la gaine est trop longue (ce qui ne m'étonnerait pas au vu de tes chapeaux de carburateur).

Phil... a écrit:je supposais qu'il avait déjà épuisé le réglage de la longueur des gaine...

Bonjour à vous deux,

Ben non, je ne savais pas qu'il fallait régler la longueur de la gaine. Je m'en doutais un peu. En fait, j'ai repris les câbles que j'avais et pour laquelle la moto fonctionnait très bien. Je me suis dit que vu qu'ils fonctionnaient avant, je n'avais rien à "toucher". Or, j'ai fait restaurer les carburateurs. Ils ont dû les doter d'une "tige" (je ne sais pas comment cela se dit, c'est le truc jaune qui sort du carburateur vers le haut et qui accueille la gaine du câble d'accélérateur) plus longue.
Bon j'ai compris le travail de cet après-midi.
Si, juste une question, y-a-t-il une longueur du câble qui doit sortir de la gaine ? une mesure, un conseil ?

Merci
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Phil... Dim 8 Juil 2018 - 16:01

sur ce genre de machine à carbu à boisseau, (série 2, 90S, bi ou tri cylindre 2 temps)
un réglage de la synchro à l'oreille est quelques fois un moindre mal, voire une approche quasi satisfaisante en attendant un réglage au dépressiometre.

perso, je commence par régler le ralenti cylindre par cylindre en enlevant la bougie opposée.

ensuite, moteur arêté, tu synchronises le "toc" des boisseaux qui ferment

ne pas oublier les 1 ou 2 mm de jeu poignée fermée.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Dim 8 Juil 2018 - 21:18

Ok, Merci Phil de ton aide.
J'ai raccourci la gaine des câbles d'accélérateur. Tout va bien, les boisseaux arrivent en butée. Pour le reste, il me faut mettre en route la bestiole. Et là, malgré les aides d'ici ou là (je pense à Pizzaroller pour l'électricité) il y a du boulot. C'est le travail de la semaine drunken

Je vous tiens au jus

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  PizzaRoller Dim 8 Juil 2018 - 21:23

Ben des C6S, ça fait bien 40 ans ou plus que je n’en ai pas vu ...

Ça doit pas être plus compliqué qu’une BMW mais différent.

____________________
Ratier C6S - carburateur Idee-p10 Toutélectrix   Ratier C6S - carburateur 569134          Ratier C6S - carburateur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ratier C6S - carburateur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Phil... Dim 8 Juil 2018 - 21:39

PizzaRoller a écrit:Ben des C6S, ça fait bien 40 ans ou plus que je n’en ai pas vu ...

Ça doit pas être plus compliqué qu’une BMW mais différent.

ça marche très fort !
enfin, pour une moto des 60'
comme une 69S en moins beau


Ratier C6S - carburateur P5160010


Ratier C6S - carburateur P5160011


Une cemec, sa cousine...


Ratier C6S - carburateur P5160012


Ratier C6S - carburateur P5160013
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  PizzaRoller Dim 8 Juil 2018 - 22:57

Dans les années 70, j’avais un copain qui roulait avec une C6S. Elle tournait très bien, pas ridicule du tout à côté de ma 60/5 de l’époque. 

Après, il pourrissait tout le monde avec une Kawa 750 à trois pattes ...

____________________
Ratier C6S - carburateur Idee-p10 Toutélectrix   Ratier C6S - carburateur 569134          Ratier C6S - carburateur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ratier C6S - carburateur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  beaujolais racer Dim 8 Juil 2018 - 23:09

PizzaRoller a écrit:Dans les années 70, j’avais un copain qui roulait avec une C6S. Elle tournait très bien, pas ridicule du tout à côté de ma 60/5 de l’époque. 

Après, il pourrissait tout le monde avec une Kawa 750 à trois pattes ...
Et voilà!
Passer d'une Ratier à une H2, c'est aller directement de la préhistoire à la décadence sans passer par la civilisation.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Palica Gringo Lun 9 Juil 2018 - 5:43

Phil... a écrit:
ça marche très fort !
enfin, pour une moto des 60'
comme une 69S en moins beau
Je ne dirais pas moins beau... Différent et plus original mais pas moins beau  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Lun 9 Juil 2018 - 7:59

Punaise, elle est belle cette C6S. Y a du boulot fait dessus. Il n'y a pas que les chromes qui brillent. Je me doute qu'elle doit marcher fort. 

Pas mal la CEMEC mais moins excitant clin
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Drel37 Lun 9 Juil 2018 - 8:04

J'ai possédé une H2. C'était particulier comme machine. A l'accélération, rien à dire, le 3 cylindres 2 temps était décoiffant. Par contre, à la consommation pas terrible. Idem pour les freins. les premiers disques ne freinaient pas. Je me souviens avoir bloqué la poignée de frein contre l'accélérateur (la roue avant tournait toujours), roue arrière bloquée et le feu rouge qui arrivait, arrivait, arrivait... Ouf passé au vert au moment ou je le franchissais... siffle J'ai fait de "l'huile" plus que la moto ce jour-là. Le cadre saucissonnait dans les virages. Avec les pneus de petite dimension (largeur) il fallait s'accrocher lorsqu'il pleuvait. Et pourtant, c'est là le paradoxe, j'en garde un excellent souvenir souris

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ratier C6S - carburateur Empty Re: Ratier C6S - carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum