Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Site Boxer garage moto

+3
Flat18
marc D
germain62
7 participants

Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Site Boxer garage moto

Message  germain62 Jeu 21 Juin 2018 - 21:42

Hello

J'ai commandé Lundi (nous sommes jeudi) des pièces indiquées comme en stock sur le site https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/
Pas de nouvelles depuis, j'ai appelé aujourd'hui, un câble n'est pas en stock et ma commande va être envoyée lundi prochain soit une semaine plus tard.....

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ?

Si j'avais su je serais allé chez BM tss tss

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  marc D Jeu 21 Juin 2018 - 21:58

J'ai déjà commandé des pièces , il y a plusieurs années. Pas eu de soucis. Maintenant, je commande chez Pocka Bikes!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Flat18 Sam 7 Juil 2018 - 6:50

Bonjour

Ils ne répondent pas aux mail, la boite vocale du fixe est saturée et pas de nouvelles de messages laissés sur le portable....
Gros doutes sur la fiabilité de cette entreprise.

G.

Flat18


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  beaujolais racer Sam 7 Juil 2018 - 9:02

germain62 a écrit:Hello

J'ai commandé Lundi (nous sommes jeudi) des pièces indiquées comme en stock sur le site https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/
Pas de nouvelles depuis, j'ai appelé aujourd'hui, un câble n'est pas en stock et ma commande va être envoyée lundi prochain soit une semaine plus tard.....

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ?

Si j'avais su je serais allé chez BM tss tss
Où tu ne l'aurais pas forcément eu plus vite.

Indiqué en stock et pas dispo est un grand classique des sites en ligne.

Cela dit une semaine de délai, c'est vraiment du raisonnable, ne surtout pas oublier le temps d'avant la révolution numérique où on attendait parfois plusieurs mois une pièce d'une moto NEUVE, avec aucune indication de délai.

Ceux qui ont eu le privilège d'acheter une japonaise ou pire une italienne neuve au tournant des années 80 ne me démentiront pas
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  germain62 Sam 7 Juil 2018 - 9:23

Hello
Ma commande avait bien été envoyé le lundi suivant celui de ma commande. Si vous commandez chez eux n'hésitez pas à appeler pour savoir si les pièces sont en stock.

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Flat18 Sam 7 Juil 2018 - 10:39

Pour ma part je n'hésite pas du tout, mais impossible de les joindre ! Site Boxer garage moto 176372 

G.

Flat18


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  germain62 Sam 7 Juil 2018 - 10:56

Ouais... en bref c'est pas terrible mais c'était la boutique la moins chère pour les câbles de ma r60

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Flat18 Sam 7 Juil 2018 - 11:10

C'est un système d'accélérateur que je recherche

http://www.flat-twin-bmw.com/t41246-came-d-accelerateur#812742

Et je veux les contacter pour être certain de recevoir les bonnes pièces.
G.

Flat18


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  flatmanu Sam 7 Juil 2018 - 12:59

Tu vas chez bm le lundi t' as les pieces le jeudi . Juste la carte grise . J'ai pris mes cables chez bm et c'est pas plus cher qu'ailleurs , de memoire 12 e le cable de gaz et 24 e le  cable d'embrayage en version longue . Tu regardes sur realom  et tu te pointes chez bm avec les references. La premiere fois le magasinier est perplexe mais une fois explique c'est simple et rapide
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Juil 2018 - 14:29

En tant que pro, faut que je vous explique!

Il y a les concessions BMW qui disposent du magasin central BMW (auto et moto).
Par exemple celui de STRASBOURG livre l'Est de la France, le Sud-ouest de l'Allemagne et la Suisse. Ils ont environ 65000 pièces en stock sur plus de 17000 m2!
Si le concessionnaire commande avant 17 heures, il peut avoir les pièces pour le lendemain, mais il paye des frais de transports.
S'il commande sans frais de port, toute commande avant le lundi est livré le jeudi. Ce service de pièce détachée n'est pas accessible aux bouclards indépendants, comme le mien.
Lorsque je vais, en tant que professionnel, chercher des pièces chez le conc, celui ci me fait entre 5 et 15/100 de remise suivant les pièces. Quand on sait le pourcentage que prélève le SSI (ex RS) sur le chiffre d'affaire marchandise d'une auto-entreprise, on met de notre poche!

Alors, les indépendants comme Pocka, Boxer garage, ex2PMA, moi, etc.. on travaille principalement avec  un grossiste qui se bat pour nous obtenir les pièces directement chez les fournisseurs à un prix intéressant. Sa réactivité n'est pas aussi bonne que BMW, c'est un lilliputien à côté du constructeur bavarois. Je suis obligé d'attendre plusieurs jours mes pièces, si elle sont disponibles chez eux. Et je paye systématiquement le port, soit environ une petite vingtaine d'euros à chaque fois. Je regroupe donc mes commandes, pour "diluer" les frais de port.
Et comme dans ces petits bouclards on travaille généralement seul, on est en même temps le mécano, le magasinier, le réceptionnaire, la standardiste, le vendeur, l'acheteur, le comptable et le...patron, forcément on n'est pas super réactif. Et à force de vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on attrape plus rien!

Voilà certainement l'explication quant au retard pour les pièces commandées chez Boxer Garage.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Palica Gringo Sam 7 Juil 2018 - 14:36

Merci pour l’explication détaillée Zimm, qui nous permet de comprendre et remet les choses en perspective. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  beaujolais racer Sam 7 Juil 2018 - 14:42

Palica a écrit:Merci pour l’explication détaillée Zimm, qui nous permet de comprendre et remet les choses en perspective. bien
Je plussoie.
Et n'oublions pas qu'il est infiniment plus facile et rapide de restaurer une machine de nos jours que ce ne l'était il y a une trentaine ou même une vingtaine d'années.

Je me souviens d'un voyage à Milan rien que pour aller chercher des pièces.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Site Boxer garage moto Empty Re: Site Boxer garage moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum