-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R80] Dell en place

+5
the thing
Arthur
steph80gs
pockaman
flattwin66
9 participants

Aller en bas

[R80] Dell en place Empty [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Sam 13 Mar 2010 - 12:15

Première impression:
Wha la vache yess yess
Seconde impression:
Wha putain con ça marche bien yess yess
Troisième impression
Bip......................................................................................................................................................................................

En essayant d'être un peu plus concret.
Donc, montage des dell neuf réglage d'origine pour 90s.
Précision, ce n'est pas moi qui ai fait le montage,je l'ai fait faire par mon mécano.
je trouvais le R80 vraiment fade comparer au R100.
ben avec les dell ça change complètement, je retrouve le couple de mon R100GS et je dirais que j'ai un poil plus d'allonge, mais comme j'ai pas de compte tours sur le gs, ça reste du ressenti.
les réglages d'origine vont très bien, faut modifier la came de la poignée d'accélérateur et les starters bien sur.
En gros, le R80 avec les Dell marche aussi bien sinon mieux que le R100. Y' a plus qu'a mettre des Dell sur le R100, si je pouvais je pleure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  pockaman Sam 13 Mar 2010 - 12:41

Aaah ! Ca fait plaisir, hein !? souris

Ca m'avait fait exactement la même impression quand j'avais monté les Dell sur le R100.

"Oh, putain, ça marche ! Mais dis donc qu'est ce que ça marche mieux !!! Ouaaah, mais c'est génial !!!" lang [R80] Dell en place 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  steph80gs Sam 13 Mar 2010 - 12:55

flattwin66 a écrit:Première impression:
Wha la vache yess yess
Seconde impression:
Wha putain con ça marche bien yess yess
Troisième impression
Bip......................................................................................................................................................................................

En essayant d'être un peu plus concret.
Donc, montage des dell neuf réglage d'origine pour 90s.
Précision, ce n'est pas moi qui ai fait le montage,je l'ai fait faire par mon mécano.
je trouvais le R80 vraiment fade comparer au R100.
ben avec les dell ça change complètement, je retrouve le couple de mon R100GS et je dirais que j'ai un poil plus d'allonge, mais comme j'ai pas de compte tours sur le gs, ça reste du ressenti.
les réglages d'origine vont très bien, faut modifier la came de la poignée d'accélérateur et les starters bien sur.
En gros, le R80 avec les Dell marche aussi bien sinon mieux que le R100. Y' a plus qu'a mettre des Dell sur le R100, si je pouvais je pleure

Ok, mais ça coute combien une paire ? Et puis moi je suis pas un expert en carbu. Les PHF, PHM,XFRE, ??? confused
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  pockaman Sam 13 Mar 2010 - 13:02

Les Dell de 90S sont des PHM 38.

Ils sont chers, les plus avantageux en ce moment, je crois que c'est ici :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=089&s=3&subs=089&model=&bike=991&title=R90S%20CARBURETTOR
En bas de la page.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Arthur Sam 13 Mar 2010 - 13:09

pockaman a écrit:Les Dell de 90S sont des PHM 38.

Ils sont chers, les plus avantageux en ce moment, je crois que c'est ici :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=089&s=3&subs=089&model=&bike=991&title=R90S%20CARBURETTOR
En bas de la page.

Et attention, le prix n'en comprend qu'un seul...! yaaa

Ca existe un peu d'occase?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  the thing Sam 13 Mar 2010 - 17:31

Arthur a écrit:Ca existe un peu d'occase?

Bien sûr, régulièrement dans les 250/300€ les 2, mais attention à l'usure des boisseaux et autre..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Sam 13 Mar 2010 - 17:56

steph80gs a écrit:
Ok, mais ça coute combien une paire ? Et puis moi je suis pas un expert en carbu. Les PHF, PHM,XFRE, ??? confused

ben, la paire de carbus je l'ai prise chez Motoren Israel, ils étaient plus chers que chez Motobins mais étant déjà client chez motoren israel, j'ai pas de frais de virement international.
Donc les Dell phm38 pour 90s + les pipes d'admissions rigide + les frais de cochons 520 €
a ça tu rajoute les câbles de 90s + la masselotte de la poignée d'accélérateur + 3 heures de main d'œuvre si tu passe comme moi par un pro et tu rajoute un billet de 200.
Cette année le père Noël m'as glisser un billet de 500 dans ma chaussette, c'est ça qui a fait beaucoup.
ça faisait longtemps que je voulais coller une paire de dell sur un flat, ça fait cher, très cher même pour un caprice, c'est pas raisonnable, c'est jamais le moment mais putain qu'est ce que c'est bon yess
franchement, je regrette rien du tout
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Tofgasp Sam 13 Mar 2010 - 18:29

flattwin66 a écrit: 3 heures de main d'œuvre

yaaa Il a mis 3h pour te monter deux carbus ???

Suis pas prêt de repasser chez un mécano un jour moi...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Sam 13 Mar 2010 - 19:56

Ouai ben je voudrais pas compter le temps que j'aurais mis.

D'abord faut remplacer les pipes d'admissions qui sont sur les cylindres, faut bien chauffer, je me rappel le temps que j'ai passer pour enlever le cylindre du filtre a huile lors de la mise en place de la rehausse et de la crepine ... ensuite le montage par lui même des dell c'est pas la mort, faut quand même adapter les câbles de starter, j'ai voulu conserver le système original que j'avais déjà modifier pour les bing.. la aussi ça se fait pas en 5 mn. ensuite tu as la modification de la poignée d'accélérateur, la masselotte a changer. et après t'as les réglages a faire.

Tout ça c'est pas très long mais toutes ces petites choses mis bout a bout.
Puis comme mes échappement, le rendement lui plaisait pas, il les a modifier ( en fait j'allais le faire après avoir recuperer la moto), démonter, virer les chicanes et remonter le tout en regarnissant ... pis refaire les réglages carburation, puis essayer sur route voir si tout va bien...

Ben moi tout ça, j'aurais mis plus de trois heures, et je suis pas garantis qu'elle aurais marcher aussi bien. mon ptit mécano, c'est pas une grosse Usine bmw, il est tout seul il passe du temps sur les machines qu'il a, ils les soignes crois moi sur parole il m'as pas voler.

Tu peut demander a Abernaudi qui a fait sa connaissance il y'a peu, le gars mérite d'être connus e encourager.
Un autre exemple, il y'a quelque temps il avais ma moto, j'avais dessus deux carbus dépareillés, quand j'ai recuperer ma moto, j'avais deux carbus identique, j'avais rien demander, il m'as seulement dit " quand on mettras les dell je le récupèrerais"; c'est sympa comme geste non ? enfin sur Perpignan je connais personne d'autres qui aurais fait ça.
j'ai recuperer ma moto ce matin avec les dell, dans une boite il y' avais les deux bing qui étaient sur ma moto... je lui ai dis "il y'en a un a toi" et je suis repartis avec les deux bings identique ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Tofgasp Sam 13 Mar 2010 - 21:17

Je ne critique pas le taf de ton mécano, j'imagine que si tu en es satisfait, c'est qu'il y a une raison ! :clin d\'oeil:

Ma remarque avait pour origine deux choses.
D'une lorsque j'ai monté les miens, j'ai du mettre une heure à tout péter, (les tubes de jonction sont venus sans chauffer simplement en tournant une barre calée dans les encoches de ceux d'origine, mais j'ai monté des câbles de starter de 90S par contre). Concernant le réglage, j'ai juste eu à reprendre la richesse de ralenti et la synchro, donc maxi 1/2 de plus.
De deux, je n'ai pas les moyens de mettre 3heures de main d'oeuvre dans un truc faisable tout seul !

Après, c'est certain qu'entre un bon qui prend 3h et un bourrin qui torche en 2h, il n'y a pas photo. En plus au vu de ton premier message, j'avais compris qu'il n'avait fait que monter les carbus point barre.

Le principal, c'est de toute façon que tu en sois content, et il y a de quoi vu le panard que c'est à côté des Bing ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Dim 14 Mar 2010 - 13:21

pas de soucis Tofgasp, j'aurais pu prendre le temps de le faire... j'ai choisi la facilité siffle . par contre, il m'as dis en avoir bavé pour sortir les pipes des cylindres.

Voila ce que ça donne maintenant:
[R80] Dell en place 101_0218

[R80] Dell en place 101_0219

[R80] Dell en place 101_0222

Allez, une petite dernière avec le Canigou en toile de fond:
[R80] Dell en place 101_0221


Dernière édition par flattwin66 le Dim 14 Mar 2010 - 13:36, édité 1 fois
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  pockaman Dim 14 Mar 2010 - 13:25

J'l'aime bien, ta chiotte... coeur
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Dim 14 Mar 2010 - 13:33

pockaman a écrit:J'l'aime bien, ta chiotte... coeur

moi aussi coeur
faudras que je me penche sur la ligne d'échappement un de ces jours, celle la elle est vraiment vilaine. je vais attendre de rentrer des osus parce que j'en connais une qui va m'allumer quand elle va voir le budget de remise en route du R80 [R80] Dell en place 13573
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Mick13 Dim 14 Mar 2010 - 13:59

C'est malin ça...
Du coup, je me dis des Dell sur ma G/S saispas

Ton mecano, je me dis qu'il mérite que tu le mette dans la rubrique bonnes adresses.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Dim 14 Mar 2010 - 17:30

Mick13 a écrit:C'est malin ça...
Du coup, je me dis des Dell sur ma G/S saispas

je n'ai pas du tout la même utilisation de la gs et du racer, et pour du transport tout bête et une arsouille de temps en temps, les bings vont bien mais c'est vrais que ça doit bien aller les dell sur une gs


Mick13 a écrit:
Ton mécano, je me dis qu'il mérite que tu le mette dans la rubrique bonnes adresses.

Je crois qu'il y'ai déjà, je vérifie et s'il n'y ai pas ça va pas trainer lol!

tiens d'ailleurs toi t'est pas très loin, le 04 avril, il seras sur le circuit du Luc avec son basset pour des essais sur piste. Je l'ai vu hier, ça promet mais bon il a encore du taf... j'avais pas l'appareil photo dommage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  ROLAND Dim 14 Mar 2010 - 23:06

Superbe ta moto ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Mick13 Lun 15 Mar 2010 - 8:02

flattwin66 a écrit:

tiens d'ailleurs toi t'est pas très loin, le 04 avril, il seras sur le circuit du Luc avec son basset pour des essais sur piste. Je l'ai vu hier, ça promet mais bon il a encore du taf... j'avais pas l'appareil photo dommage.

Fais signe si tu viens dans la région

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  flattwin66 Lun 15 Mar 2010 - 8:24

C'est mon mecano qui seras au Luc le 04. Moi j'ai deja une sortie prévu sur le circuit de Rivesaltes le meme jour. Le 10 mai Nogaro...
Après il parle des Ecuyers ... mais c'est a coté de Reims, je vais pas traverser la France pour aller faire le couillon sur piste yaaa
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Fuwalda Lun 15 Mar 2010 - 8:25

Bravo Arnaud , ta mob est superbe bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Dell en place Empty Re: [R80] Dell en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum