[R80] Dell en place
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the thing
Arthur
steph80gs
pockaman
flattwin66
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[R80] Dell en place
Première impression:
Wha la vache
Seconde impression:
Wha putain con ça marche bien
Troisième impression
Bip......................................................................................................................................................................................
En essayant d'être un peu plus concret.
Donc, montage des dell neuf réglage d'origine pour 90s.
Précision, ce n'est pas moi qui ai fait le montage,je l'ai fait faire par mon mécano.
je trouvais le R80 vraiment fade comparer au R100.
ben avec les dell ça change complètement, je retrouve le couple de mon R100GS et je dirais que j'ai un poil plus d'allonge, mais comme j'ai pas de compte tours sur le gs, ça reste du ressenti.
les réglages d'origine vont très bien, faut modifier la came de la poignée d'accélérateur et les starters bien sur.
En gros, le R80 avec les Dell marche aussi bien sinon mieux que le R100. Y' a plus qu'a mettre des Dell sur le R100, si je pouvais
Wha la vache
Seconde impression:
Wha putain con ça marche bien
Troisième impression
Bip......................................................................................................................................................................................
En essayant d'être un peu plus concret.
Donc, montage des dell neuf réglage d'origine pour 90s.
Précision, ce n'est pas moi qui ai fait le montage,je l'ai fait faire par mon mécano.
je trouvais le R80 vraiment fade comparer au R100.
ben avec les dell ça change complètement, je retrouve le couple de mon R100GS et je dirais que j'ai un poil plus d'allonge, mais comme j'ai pas de compte tours sur le gs, ça reste du ressenti.
les réglages d'origine vont très bien, faut modifier la came de la poignée d'accélérateur et les starters bien sur.
En gros, le R80 avec les Dell marche aussi bien sinon mieux que le R100. Y' a plus qu'a mettre des Dell sur le R100, si je pouvais
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
Aaah ! Ca fait plaisir, hein !?
Ca m'avait fait exactement la même impression quand j'avais monté les Dell sur le R100.
"Oh, putain, ça marche ! Mais dis donc qu'est ce que ça marche mieux !!! Ouaaah, mais c'est génial !!!"
Ca m'avait fait exactement la même impression quand j'avais monté les Dell sur le R100.
"Oh, putain, ça marche ! Mais dis donc qu'est ce que ça marche mieux !!! Ouaaah, mais c'est génial !!!"
Re: [R80] Dell en place
flattwin66 a écrit:Première impression:
Wha la vache
Seconde impression:
Wha putain con ça marche bien
Troisième impression
Bip......................................................................................................................................................................................
En essayant d'être un peu plus concret.
Donc, montage des dell neuf réglage d'origine pour 90s.
Précision, ce n'est pas moi qui ai fait le montage,je l'ai fait faire par mon mécano.
je trouvais le R80 vraiment fade comparer au R100.
ben avec les dell ça change complètement, je retrouve le couple de mon R100GS et je dirais que j'ai un poil plus d'allonge, mais comme j'ai pas de compte tours sur le gs, ça reste du ressenti.
les réglages d'origine vont très bien, faut modifier la came de la poignée d'accélérateur et les starters bien sur.
En gros, le R80 avec les Dell marche aussi bien sinon mieux que le R100. Y' a plus qu'a mettre des Dell sur le R100, si je pouvais
Ok, mais ça coute combien une paire ? Et puis moi je suis pas un expert en carbu. Les PHF, PHM,XFRE, ???
steph80gs
Re: [R80] Dell en place
Les Dell de 90S sont des PHM 38.
Ils sont chers, les plus avantageux en ce moment, je crois que c'est ici :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=089&s=3&subs=089&model=&bike=991&title=R90S%20CARBURETTOR
En bas de la page.
Ils sont chers, les plus avantageux en ce moment, je crois que c'est ici :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=089&s=3&subs=089&model=&bike=991&title=R90S%20CARBURETTOR
En bas de la page.
Re: [R80] Dell en place
pockaman a écrit:Les Dell de 90S sont des PHM 38.
Ils sont chers, les plus avantageux en ce moment, je crois que c'est ici :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=089&s=3&subs=089&model=&bike=991&title=R90S%20CARBURETTOR
En bas de la page.
Et attention, le prix n'en comprend qu'un seul...!
Ca existe un peu d'occase?
Arthur
Re: [R80] Dell en place
Arthur a écrit:Ca existe un peu d'occase?
Bien sûr, régulièrement dans les 250/300€ les 2, mais attention à l'usure des boisseaux et autre..... :clin d\'oeil:
the thing
Re: [R80] Dell en place
steph80gs a écrit:
Ok, mais ça coute combien une paire ? Et puis moi je suis pas un expert en carbu. Les PHF, PHM,XFRE, ???
ben, la paire de carbus je l'ai prise chez Motoren Israel, ils étaient plus chers que chez Motobins mais étant déjà client chez motoren israel, j'ai pas de frais de virement international.
Donc les Dell phm38 pour 90s + les pipes d'admissions rigide + les frais de cochons 520 €
a ça tu rajoute les câbles de 90s + la masselotte de la poignée d'accélérateur + 3 heures de main d'œuvre si tu passe comme moi par un pro et tu rajoute un billet de 200.
Cette année le père Noël m'as glisser un billet de 500 dans ma chaussette, c'est ça qui a fait beaucoup.
ça faisait longtemps que je voulais coller une paire de dell sur un flat, ça fait cher, très cher même pour un caprice, c'est pas raisonnable, c'est jamais le moment mais putain qu'est ce que c'est bon
franchement, je regrette rien du tout
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
flattwin66 a écrit: 3 heures de main d'œuvre
Il a mis 3h pour te monter deux carbus ???
Suis pas prêt de repasser chez un mécano un jour moi...
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: [R80] Dell en place
Ouai ben je voudrais pas compter le temps que j'aurais mis.
D'abord faut remplacer les pipes d'admissions qui sont sur les cylindres, faut bien chauffer, je me rappel le temps que j'ai passer pour enlever le cylindre du filtre a huile lors de la mise en place de la rehausse et de la crepine ... ensuite le montage par lui même des dell c'est pas la mort, faut quand même adapter les câbles de starter, j'ai voulu conserver le système original que j'avais déjà modifier pour les bing.. la aussi ça se fait pas en 5 mn. ensuite tu as la modification de la poignée d'accélérateur, la masselotte a changer. et après t'as les réglages a faire.
Tout ça c'est pas très long mais toutes ces petites choses mis bout a bout.
Puis comme mes échappement, le rendement lui plaisait pas, il les a modifier ( en fait j'allais le faire après avoir recuperer la moto), démonter, virer les chicanes et remonter le tout en regarnissant ... pis refaire les réglages carburation, puis essayer sur route voir si tout va bien...
Ben moi tout ça, j'aurais mis plus de trois heures, et je suis pas garantis qu'elle aurais marcher aussi bien. mon ptit mécano, c'est pas une grosse Usine bmw, il est tout seul il passe du temps sur les machines qu'il a, ils les soignes crois moi sur parole il m'as pas voler.
Tu peut demander a Abernaudi qui a fait sa connaissance il y'a peu, le gars mérite d'être connus e encourager.
Un autre exemple, il y'a quelque temps il avais ma moto, j'avais dessus deux carbus dépareillés, quand j'ai recuperer ma moto, j'avais deux carbus identique, j'avais rien demander, il m'as seulement dit " quand on mettras les dell je le récupèrerais"; c'est sympa comme geste non ? enfin sur Perpignan je connais personne d'autres qui aurais fait ça.
j'ai recuperer ma moto ce matin avec les dell, dans une boite il y' avais les deux bing qui étaient sur ma moto... je lui ai dis "il y'en a un a toi" et je suis repartis avec les deux bings identique ...
D'abord faut remplacer les pipes d'admissions qui sont sur les cylindres, faut bien chauffer, je me rappel le temps que j'ai passer pour enlever le cylindre du filtre a huile lors de la mise en place de la rehausse et de la crepine ... ensuite le montage par lui même des dell c'est pas la mort, faut quand même adapter les câbles de starter, j'ai voulu conserver le système original que j'avais déjà modifier pour les bing.. la aussi ça se fait pas en 5 mn. ensuite tu as la modification de la poignée d'accélérateur, la masselotte a changer. et après t'as les réglages a faire.
Tout ça c'est pas très long mais toutes ces petites choses mis bout a bout.
Puis comme mes échappement, le rendement lui plaisait pas, il les a modifier ( en fait j'allais le faire après avoir recuperer la moto), démonter, virer les chicanes et remonter le tout en regarnissant ... pis refaire les réglages carburation, puis essayer sur route voir si tout va bien...
Ben moi tout ça, j'aurais mis plus de trois heures, et je suis pas garantis qu'elle aurais marcher aussi bien. mon ptit mécano, c'est pas une grosse Usine bmw, il est tout seul il passe du temps sur les machines qu'il a, ils les soignes crois moi sur parole il m'as pas voler.
Tu peut demander a Abernaudi qui a fait sa connaissance il y'a peu, le gars mérite d'être connus e encourager.
Un autre exemple, il y'a quelque temps il avais ma moto, j'avais dessus deux carbus dépareillés, quand j'ai recuperer ma moto, j'avais deux carbus identique, j'avais rien demander, il m'as seulement dit " quand on mettras les dell je le récupèrerais"; c'est sympa comme geste non ? enfin sur Perpignan je connais personne d'autres qui aurais fait ça.
j'ai recuperer ma moto ce matin avec les dell, dans une boite il y' avais les deux bing qui étaient sur ma moto... je lui ai dis "il y'en a un a toi" et je suis repartis avec les deux bings identique ...
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
Je ne critique pas le taf de ton mécano, j'imagine que si tu en es satisfait, c'est qu'il y a une raison ! :clin d\'oeil:
Ma remarque avait pour origine deux choses.
D'une lorsque j'ai monté les miens, j'ai du mettre une heure à tout péter, (les tubes de jonction sont venus sans chauffer simplement en tournant une barre calée dans les encoches de ceux d'origine, mais j'ai monté des câbles de starter de 90S par contre). Concernant le réglage, j'ai juste eu à reprendre la richesse de ralenti et la synchro, donc maxi 1/2 de plus.
De deux, je n'ai pas les moyens de mettre 3heures de main d'oeuvre dans un truc faisable tout seul !
Après, c'est certain qu'entre un bon qui prend 3h et un bourrin qui torche en 2h, il n'y a pas photo. En plus au vu de ton premier message, j'avais compris qu'il n'avait fait que monter les carbus point barre.
Le principal, c'est de toute façon que tu en sois content, et il y a de quoi vu le panard que c'est à côté des Bing !
Ma remarque avait pour origine deux choses.
D'une lorsque j'ai monté les miens, j'ai du mettre une heure à tout péter, (les tubes de jonction sont venus sans chauffer simplement en tournant une barre calée dans les encoches de ceux d'origine, mais j'ai monté des câbles de starter de 90S par contre). Concernant le réglage, j'ai juste eu à reprendre la richesse de ralenti et la synchro, donc maxi 1/2 de plus.
De deux, je n'ai pas les moyens de mettre 3heures de main d'oeuvre dans un truc faisable tout seul !
Après, c'est certain qu'entre un bon qui prend 3h et un bourrin qui torche en 2h, il n'y a pas photo. En plus au vu de ton premier message, j'avais compris qu'il n'avait fait que monter les carbus point barre.
Le principal, c'est de toute façon que tu en sois content, et il y a de quoi vu le panard que c'est à côté des Bing !
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Tofgasp
Re: [R80] Dell en place
pas de soucis Tofgasp, j'aurais pu prendre le temps de le faire... j'ai choisi la facilité . par contre, il m'as dis en avoir bavé pour sortir les pipes des cylindres.
Voila ce que ça donne maintenant:
Allez, une petite dernière avec le Canigou en toile de fond:
Voila ce que ça donne maintenant:
Allez, une petite dernière avec le Canigou en toile de fond:
Dernière édition par flattwin66 le Dim 14 Mar 2010 - 13:36, édité 1 fois
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
pockaman a écrit:J'l'aime bien, ta chiotte...
moi aussi
faudras que je me penche sur la ligne d'échappement un de ces jours, celle la elle est vraiment vilaine. je vais attendre de rentrer des osus parce que j'en connais une qui va m'allumer quand elle va voir le budget de remise en route du R80
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
C'est malin ça...
Du coup, je me dis des Dell sur ma G/S
Ton mecano, je me dis qu'il mérite que tu le mette dans la rubrique bonnes adresses.
Du coup, je me dis des Dell sur ma G/S
Ton mecano, je me dis qu'il mérite que tu le mette dans la rubrique bonnes adresses.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80] Dell en place
Mick13 a écrit:C'est malin ça...
Du coup, je me dis des Dell sur ma G/S
je n'ai pas du tout la même utilisation de la gs et du racer, et pour du transport tout bête et une arsouille de temps en temps, les bings vont bien mais c'est vrais que ça doit bien aller les dell sur une gs
Mick13 a écrit:
Ton mécano, je me dis qu'il mérite que tu le mette dans la rubrique bonnes adresses.
Je crois qu'il y'ai déjà, je vérifie et s'il n'y ai pas ça va pas trainer
tiens d'ailleurs toi t'est pas très loin, le 04 avril, il seras sur le circuit du Luc avec son basset pour des essais sur piste. Je l'ai vu hier, ça promet mais bon il a encore du taf... j'avais pas l'appareil photo dommage.
flattwin66
Re: [R80] Dell en place
flattwin66 a écrit:
tiens d'ailleurs toi t'est pas très loin, le 04 avril, il seras sur le circuit du Luc avec son basset pour des essais sur piste. Je l'ai vu hier, ça promet mais bon il a encore du taf... j'avais pas l'appareil photo dommage.
Fais signe si tu viens dans la région
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80] Dell en place
C'est mon mecano qui seras au Luc le 04. Moi j'ai deja une sortie prévu sur le circuit de Rivesaltes le meme jour. Le 10 mai Nogaro...
Après il parle des Ecuyers ... mais c'est a coté de Reims, je vais pas traverser la France pour aller faire le couillon sur piste
Après il parle des Ecuyers ... mais c'est a coté de Reims, je vais pas traverser la France pour aller faire le couillon sur piste
flattwin66
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