Ma présentation
+5
Pierrebm
68eland
Palica Gringo
Fr@nck03
Phil...
9 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation
05.06.2018
Bonjours à toutes et à tous, voilà ma presentation avec un peu de retard ,je suis arrivé la tête dans le guidon avec mes questions et j'en ai oublié les étapes d entrée dans ce forum :/
Alors voilà je suis un lorrain de 28ans vivant en Bretagne depuis quelques années maintenant venu ici par rapport au travail, je roule depuis petit en moto mais principalement en cross enduro où pur cross de la 50cc au 250cc (toujours du deux temps évidement :) )
Niveau bricolage et entretien je me suis toujours débrouillé casiment seul, donc je connais quelques bases mais je ne suis pas pour autant un pro !!
Je viens d'acheter ma première routière qui est une R100TC de 1983 j ai craqué pour cette petite toulousaine appartenant à un ancien malheureusement décédé :(.
Je l'ai acheté d'abord parce que l'état était très correct pour l'age de la dame niveau kilométrage elle est à 70000 km avec tout le suivi d'entretien qui remonte jusqu'au 40 000km environ.
Je me lance dans les modifs pour créer mon café racer (dsl les puristes je vais me fouetter ne vous inquiétez pas )
Donc c est évidemment pour vos conseils et votre expérience que je suis venu ici .
Bonjours à toutes et à tous, voilà ma presentation avec un peu de retard ,je suis arrivé la tête dans le guidon avec mes questions et j'en ai oublié les étapes d entrée dans ce forum :/
Alors voilà je suis un lorrain de 28ans vivant en Bretagne depuis quelques années maintenant venu ici par rapport au travail, je roule depuis petit en moto mais principalement en cross enduro où pur cross de la 50cc au 250cc (toujours du deux temps évidement :) )
Niveau bricolage et entretien je me suis toujours débrouillé casiment seul, donc je connais quelques bases mais je ne suis pas pour autant un pro !!
Je viens d'acheter ma première routière qui est une R100TC de 1983 j ai craqué pour cette petite toulousaine appartenant à un ancien malheureusement décédé :(.
Je l'ai acheté d'abord parce que l'état était très correct pour l'age de la dame niveau kilométrage elle est à 70000 km avec tout le suivi d'entretien qui remonte jusqu'au 40 000km environ.
Je me lance dans les modifs pour créer mon café racer (dsl les puristes je vais me fouetter ne vous inquiétez pas )
Donc c est évidemment pour vos conseils et votre expérience que je suis venu ici .
Je pense que ma présentation est relativement complète si vous avez des questions je suis dispo, bonne journée à tous et à bientôt !
supermotar57
Re: Ma présentation
Bienvenue au Forum.
... mais dommage de faire un cafra de cette superbe 100TC assez rare.
enfin, garde bien les pièces d’origine.
Phil...
***
... mais dommage de faire un cafra de cette superbe 100TC assez rare.
enfin, garde bien les pièces d’origine.
Phil...
***
Re: Ma présentation
Bonjour et bienvenue.
Belle machine effectivement. Avec 70000 kms et l'historique, c'est une bonne base.
Bon courage pour ta transformation en café racer qui ne me pose aucun problème.
Je comprend la remarque de Phil... sur la conservation des pièces pour un hypothétique remontage à l'origine
mais sur la quantité de machine transformée, combien ont ou vont subir le retour à l'état initial ?
C'est ta machine, fais toi plaisir.
Belle machine effectivement. Avec 70000 kms et l'historique, c'est une bonne base.
Bon courage pour ta transformation en café racer qui ne me pose aucun problème.
Je comprend la remarque de Phil... sur la conservation des pièces pour un hypothétique remontage à l'origine
mais sur la quantité de machine transformée, combien ont ou vont subir le retour à l'état initial ?
C'est ta machine, fais toi plaisir.
Re: Ma présentation
Merci pour l'accueil, la moto est déjà démontée à 80% et les pièces sont bien stockées justement dans l intention d un éventuel remontage dans l'avenir, en cas de revente pour fan de bm en origine par exemple c'est d'ailleurs pour cela que j ai acheté une origine et ca me permet de ne pas devoir rattraper les mauvais bricolages ^^
Bref avant de parler de remontage en origine j'aimerai qu elle soit déjà passée par l'état de café racer :)
Il n'y a plus qu'à ! comme on dit
Bref avant de parler de remontage en origine j'aimerai qu elle soit déjà passée par l'état de café racer :)
Il n'y a plus qu'à ! comme on dit
supermotar57
Re: Ma présentation
Sois le bienvenu chez toi et merci de t'être présenté.
Pour les transfos en CR, c'est un éternel débat. C'est vrai que c'est dommage de partir d'une moto stock et en bon état plutot que de partir d'une moto incomplète, accidentée ou autre. Mais chacun fait ce qu'il veut et se fait plaisir. Je plussoie le conseil de garder tes pièces: au moment de la revente, une moto d'origine a beaucoup plus de valeur.
Pour les transfos en CR, c'est un éternel débat. C'est vrai que c'est dommage de partir d'une moto stock et en bon état plutot que de partir d'une moto incomplète, accidentée ou autre. Mais chacun fait ce qu'il veut et se fait plaisir. Je plussoie le conseil de garder tes pièces: au moment de la revente, une moto d'origine a beaucoup plus de valeur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma présentation
hello
oui je suis la
mon pseudo suivi de "@gmail.com"
ce sera plus simple pour la suite
oui je suis la
mon pseudo suivi de "@gmail.com"
ce sera plus simple pour la suite
68eland
Re: Ma présentation
C’est tout simplement ubuesque de faire un CR sur une telle base... mais que faire ? Que dire ? Les bras m’en tombent. Ce n’est pas une affaire de puriste, c’est une affaire de moto. Faire un truc juste pour le look reste un cheminement totalement mystérieux pour moi. Très relativement instruit mais intellectuellement encore vaillant, mes efforts restent vains ! C’est comme pour les selfies... faut que je me replonge dans la mythologie grec... Narcisse...
Vivement le controle technique que s’arrete ce phénomène de destruction massive. Toutes ces motos ne rouleront plus mais comme elles ne roulaient déjà pas, l’effet sera nul sur ce point. En revanche, ça stoppera la mode !
Que la moto moderne soit devenue un jouet aussi futile que peut l’être un jet-ski est une évolution de notre société... mais faire du futile avec une vraie moto faite pour rouler et voyager...
Aucune de mes motos n’est d’origine... la bulle haute, le maître cylindre au guidon, soufflets de fourche et allumage électronique renforcent les capacités d’utilisation de la 90S. Les 12 volts améliorent l’eclairage de la R60/2. La 850 guzzi est en 1000 gros carébus pour emmener le side... mais faire un truc incapable de me faire bouffer mes 25000 ou 30000 bornes annuelles est impensable. Et si c’est pour béquiller un truc improbable devant un terrasse de café... je n’ai pas le temps !
Vivement le controle technique que s’arrete ce phénomène de destruction massive. Toutes ces motos ne rouleront plus mais comme elles ne roulaient déjà pas, l’effet sera nul sur ce point. En revanche, ça stoppera la mode !
Que la moto moderne soit devenue un jouet aussi futile que peut l’être un jet-ski est une évolution de notre société... mais faire du futile avec une vraie moto faite pour rouler et voyager...
Aucune de mes motos n’est d’origine... la bulle haute, le maître cylindre au guidon, soufflets de fourche et allumage électronique renforcent les capacités d’utilisation de la 90S. Les 12 volts améliorent l’eclairage de la R60/2. La 850 guzzi est en 1000 gros carébus pour emmener le side... mais faire un truc incapable de me faire bouffer mes 25000 ou 30000 bornes annuelles est impensable. Et si c’est pour béquiller un truc improbable devant un terrasse de café... je n’ai pas le temps !
Pierrebm
Re: Ma présentation
Pierrebm a écrit:C’est tout simplement ubuesque de faire un CR sur une telle base... mais que faire ? Que dire ? Les bras m’en tombent. Ce n’est pas une affaire de puriste, c’est une affaire de moto. Faire un truc juste pour le look reste un cheminement totalement mystérieux pour moi. Très relativement instruit mais intellectuellement encore vaillant, mes efforts restent vains ! C’est comme pour les selfies... faut que je me replonge dans la mythologie grec... Narcisse...
Vivement le controle technique que s’arrete ce phénomène de destruction massive. Toutes ces motos ne rouleront plus mais comme elles ne roulaient déjà pas, l’effet sera nul sur ce point. En revanche, ça stoppera la mode !
Que la moto moderne soit devenue un jouet aussi futile que peut l’être un jet-ski est une évolution de notre société... mais faire du futile avec une vraie moto faite pour rouler et voyager...
Aucune de mes motos n’est d’origine... la bulle haute, le maître cylindre au guidon, soufflets de fourche et allumage électronique renforcent les capacités d’utilisation de la 90S. Les 12 volts améliorent l’eclairage de la R60/2. La 850 guzzi est en 1000 gros carébus pour emmener le side... mais faire un truc incapable de me faire bouffer mes 25000 ou 30000 bornes annuelles est impensable. Et si c’est pour béquiller un truc improbable devant un terrasse de café... je n’ai pas le temps !
Pas mieux.
berguefour
Re: Ma présentation
Dommage que tu l'aies déjà démontée, je te l'aurai bien échangée contre la mienne!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma présentation
Pierrebm a écrit:C’est tout simplement ubuesque de faire un CR sur une telle base... mais que faire ? Que dire ? Les bras m’en tombent. Ce n’est pas une affaire de puriste, c’est une affaire de moto. Faire un truc juste pour le look reste un cheminement totalement mystérieux pour moi. Très relativement instruit mais intellectuellement encore vaillant, mes efforts restent vains ! C’est comme pour les selfies... faut que je me replonge dans la mythologie grec... Narcisse...
Vivement le controle technique que s’arrete ce phénomène de destruction massive. Toutes ces motos ne rouleront plus mais comme elles ne roulaient déjà pas, l’effet sera nul sur ce point. En revanche, ça stoppera la mode !
Que la moto moderne soit devenue un jouet aussi futile que peut l’être un jet-ski est une évolution de notre société... mais faire du futile avec une vraie moto faite pour rouler et voyager...
Aucune de mes motos n’est d’origine... la bulle haute, le maître cylindre au guidon, soufflets de fourche et allumage électronique renforcent les capacités d’utilisation de la 90S. Les 12 volts améliorent l’eclairage de la R60/2. La 850 guzzi est en 1000 gros carébus pour emmener le side... mais faire un truc incapable de me faire bouffer mes 25000 ou 30000 bornes annuelles est impensable. Et si c’est pour béquiller un truc improbable devant un terrasse de café... je n’ai pas le temps !
Pierre, tu as très bien exprimé ce que je pense aussi, alors je n'ai pas grand chose à ajouter.
C'est un véritable gâchis que de charcuter une moto dans un aussi bel état.
Skill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|