Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des connaisseurs en chiens ?

+36
rotor83
whitecap
Flatosaure
BMvince
gunthar
pascal 25
Dom
Seven
TIVEK
Eric S2
NONO84
Yvon
Flatman
BernardP
Bula
Boxy
tortilla
westy64
breizracer
valérian
Gastair
Proteus
zouaverifle
flatlaurent56
gabounette77
the thing
bebert 84
LULU T100
Mick13
jbt
JM59
Phil...
beaujolais racer
tontonrico
Francesco
wafid
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  zouaverifle Jeu 2 Aoû 2018 - 18:26

Ben si...


On trouve en France deux types de serpents : les couleuvres et les vipères. Les premières sont souvent, à tort, considérées comme totalement inoffensives voire comme n’étant pas vraiment des serpents.
Et pourtant, les couleuvres sont de vrais serpents, et sont fournies avec tous les accessoires, y compris des dents pour mordre et même, pour certaines espèces, des crochets et la capacité de produire du venin. C’est le cas, en France, de la couleuvre de Montpellier.
Et elles mordent. Les morsures de couleuvre sont parfois décrites comme très douloureuses, parfois comme totalement indolores, en fonction du degré de résistance à la douleur des personnes qui en ont fait l’expérience, mais ce qui est certain c’est que lorsque la couleuvre mord, elle ne fait pas semblant. Elle enfonce ses dents dans la peau, provoquant une multitude de petites plaies qui saignent au bout de quelques secondes. Ces plaies sont généralement assez nettes et il convient d’essayer de garder son sang-froid — ce qui est plus facile à dire qu’à faire — afin d’éviter de tirer brusquement sur la gueule du serpent au risque de se déchirer la peau et de blesser l’animal (tous les reptiles présents sur le territoire français sont strictement protégés).
Ce qui est vrai, cependant, c’est que la plupart des espèces que l’on trouve en Europe n’ont pas de crochets et que, lorsqu’elles en ont, ces crochets se trouvent au fond de la gorge de l’animal et donc non mis en œuvre lors d’une morsure. Morsures qui ne sont donc pas dangereuses au regard des autres morsures animales. Leurs dents de petite taille provoquent des plaies nettes et peu profondes et, sauf allergie toujours possible, le venin des couleuvres est globalement inoffensif, contrairement à celui des vipères. Par ailleurs, le risque de contamination est bien moindre qu’en cas de morsure de chien, la couleuvre n’étant porteuse d’aucune maladie transmissible à l’homme.

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 18:33

Bula a écrit:Puisque tout le monde montre ses toutous, voici les miens...aujourd'hui disparus. je pleure 

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 10-04-10

Ils me rappellent Apollon et Zeus, ceux de la série Magnum.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Bula Jeu 2 Aoû 2018 - 19:09

Dom a écrit:
Bula a écrit:Puisque tout le monde montre ses toutous, voici les miens...aujourd'hui disparus. je pleure 

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 10-04-10

Ils me rappellent Apollon et Zeus, ceux de la série Magnum.
Calu et Caesar...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 20:12

zouaverifle a écrit:

Une photo ou on voit bien la trace des deux crocs à venin


S'il y a la trace de deux crocs, c'est que c'est une vipère.... surtout si l'on parle de crocs à venin (dents creuses) qui n'existent que chez la vipère (et au fond de la gorge de la couleuvre de Montpellier) comme précisé dans ton extrait de texte.
Pour moi c'est bien une morsure de vipère, sur un chien ou un homme une morsure de couleuvre n'est absolument pas dangereuse, seule la couleuvre verte et jaune fait un peu mal car elle pince fort mais c'est tout. Je connais bien les couleuvres, et je peux sans problème me faire mordre exprès, ça pince juste... au pire on à une legere trace rouge. Gamin j'en élevais et dés que j'en vois une accessible je l'attrape pour la mettre en lieu sur ou pour faire de la pédago...

Pourquoi il n'est pas plus malade avec une morsure de vipère ? tout simplement parce-que c'est une morsure blanche... c'est à dire que la vipère mort souvent pour faire dégager celui qui la gene mais elle ne lui injecte pas de venin, elle le garde dans toute la mesure du possible pour chasser. En effet elle met du temps à reconstituer ses sacs à venin, donc elle ne l'utilise qu'à bon escient, sinon pas de repas avant un moment !
Il a eu de la chance, car elle injecte son venin tout de même les 2/3 du temps... environ. Autre possibilité, elle venait de chasser un animal et ses sacs étaient vides.

Voila la couleuvre verte et jaune... bof pas de quoi fouetter un chat chien souris


Dernière édition par Gastair le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:21, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  zouaverifle Jeu 2 Aoû 2018 - 20:20

Mes connaissances en reptiles se résumants aux 3 serpents tués à Djibouti dans la maison et un ici dans l’Ain dans le salon, je te crois sans problème je pleure

Le chien ayant un comportement normal ce soir m’incline à penser que tu dois avoir raison sur la morsure blanche.
C’est marrant, hier matin en le sortant j’avais croisé mon dealer en bois de chauffe (un chasseur aussi) qui m’a raconté que sa chienne avait été mordue par une vipère et que cela avait été une aventure chez le véto drunken

Du coup...ça m’arrive aussi...cool ! Suspect

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 20:41

j'aime bien les serpents et ils me le rendent bien, je suis un miraculé du mamba noir... Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 145644 alors que j'étais assis, ce serpent des plus mortels m'est passé entre les jambes sans chercher à me mordre. Cela m'a valu un surcroît de respect de la part de mes amis africains. souris
Même celui-ci je l'ai épargné... je lui devais bien cela. saispas


Je suis heureux pour ton chien que tout aille bien. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  zouaverifle Jeu 2 Aoû 2018 - 21:09

Gastair a écrit:j'aime bien les serpents et ils me le rendent bien, je suis un miraculé du mamba noir... Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 145644  alors que j'étais assis, ce serpent des plus mortels m'est passé entre les jambes sans chercher à me mordre. Cela m'a valu un surcroît de respect de la part de mes amis africains. souris
Même celui-ci je l'ai épargné... je lui devais bien cela. saispas


Je suis heureux pour ton chien que tout aille bien. clin
Le mamba est une légende vivante au même titre que le cottonmouth (moccassin d’eau) aux USA !
J’admire ton intérêt pour ces bestioles !
Pourtant je ne sais pourquoi je préfère la mangouste...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 21:49

zouaverifle a écrit:
Gastair a écrit:j'aime bien les serpents et ils me le rendent bien, je suis un miraculé du mamba noir... Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 145644  alors que j'étais assis, ce serpent des plus mortels m'est passé entre les jambes sans chercher à me mordre. Cela m'a valu un surcroît de respect de la part de mes amis africains. souris
Même celui-ci je l'ai épargné... je lui devais bien cela. saispas


Je suis heureux pour ton chien que tout aille bien. clin
Le mamba est une légende vivante au même titre que le cottonmouth (moccassin d’eau) aux USA !
J’admire ton intérêt pour ces bestioles !
Pourtant je ne sais pourquoi je préfère la mangouste...siffle

ZR

Le serpentaire avec ses pattes redoutables est ton ami souris


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  zouaverifle Jeu 2 Aoû 2018 - 22:12

Oui je connais cet élégant et formidable prédateur !
J’ai eu l’occasion il y a deux ans d’etre « Survolé «  au dessus de ma voiture par un oiseau (une buse ?) tenant dans ses serres un serpent... instant surprenant qui nous ramène à la nature dans son combat quotidien...impressionnant !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  the thing Jeu 2 Aoû 2018 - 23:40

Bula a écrit:Puisque tout le monde montre ses toutous, voici les miens...aujourd'hui disparus. je pleure 

C'était toi Iggins?... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Bula Jeu 2 Aoû 2018 - 23:44

the thing a écrit:
Bula a écrit:Puisque tout le monde montre ses toutous, voici les miens...aujourd'hui disparus. je pleure 

C'était toi Iggins?... yess
souris souris souris ...avec mon Defender, je pouvais difficilement faire Magnum ! sourire
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  BMvince Mar 4 Déc 2018 - 21:04

Déterrage...
Comme il y a de nombreux amateurs de toutous et de petite reine (et même de LAND ROVER) clin

https://youtu.be/EC3gfQbu_m0


Dernière édition par BMvince le Mar 4 Déc 2018 - 21:10, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  BMvince Mar 4 Déc 2018 - 21:05

Belles images,non?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  zouaverifle Mar 4 Déc 2018 - 21:18

Très belles images !

Mon fils ayant entraînement de foot ce soir (le stade de mon bled est à 100 m à pied) j’ai emmené le Braque se balader dans ce vaste espace autour histoire de tuer le temps (le stade est au milieu des champs clin)

Je suis toujours surpris par la vitalité de ces animaux (comme ta vidéo) a courir de long en large sans se fatiguer et revenir sur un simple appel (c’est pas ma femme qui ferai ça souris)
Il disparaît dans la nuit, je siffle et reviens comme un missile d’une autre direction.

Bref nos animaux sont vraiment exceptionnels. 
Là, il pionce contre le radiateur bien mon fils aussi d’ailleurs mais dans son lit après une petite blanquette de veau   siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Gastair Mar 4 Déc 2018 - 22:19

Momo aussi il aime les balades en Land Rover... par contre quand il s'agit de faire du sport il préfère rester dedans pour monter la garde Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 145644  

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Photo_21
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Flatosaure Mar 4 Déc 2018 - 22:38

Gastair a écrit:j'aime bien les serpents et ils me le rendent bien, je suis un miraculé du mamba noir... Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 145644  alors que j'étais assis, ce serpent des plus mortels m'est passé entre les jambes sans chercher à me mordre. Cela m'a valu un surcroît de respect de la part de mes amis africains. souris
Même celui-ci je l'ai épargné... je lui devais bien cela. saispas
Ca fait longtemps de ça au Gabon, un jour j'ai ouvert une armoire électrique pour regarder je sais plus quoi dedans et dedans il y avait un mamba vert d'1m50 de long, pas content que je le réveille.
Chance, j'étais avec un soudeur qu'on surnommait Zorro, il avait un fer à béton à la main et il a réglé son compte au mamba sur le champ.
Je suis pas fan de ces bestioles.
On voyait aussi souvent un petit serpent, je sais pas comment il s'appelle, vert fluo avec un trait bleu sur les yeux, fin comme un crayon et pas plus de 40 cm de long, qui se trimballe souvent dans les bananiers. Les gens le fuyaient comme la peste, pire que les mambas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Gastair Mar 4 Déc 2018 - 23:01

Pour le mamba vert, t'as eu de la chance, le serpent le plus dangereux d’Afrique reste le Mamba noir... de part sa rapidité, son agressivité et son venin.
Par contre, je ne connais pas le petit serpent vert dont tu parles. Peut être un boomslang ? pas trop dangereux mais en Afrique, les craintes ne sont pas toujours directement liées à nos critère cartésiens de dangerosité. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Flatosaure Mar 4 Déc 2018 - 23:16

Oui, surtout qu'il est vraiment petit. Les gens disent qu'il ne peut te mordre qu'entre les doigts.
Il est vraiment beau mais je suis incapable de dire son nom. Je l'ai su en Fang et en Punu mais 30 ans après ça m'échappe.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Flatman Mer 5 Déc 2018 - 6:12

BMvince a écrit:Belles images,non?

Oui. Et beau chien! J'aimerais bien avoir le même... drunken

Une idée de la race?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  the thing Dim 23 Déc 2018 - 22:52

Flatman a écrit:
Oui. Et beau chien! J'aimerais bien avoir le même... drunken
Une idée de la race?

Je pense à un berger Australien, qu'en penses-tu?... clin

https://pixshark.com/aussie-tri-color.htm
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Seven Lun 24 Déc 2018 - 0:57

Flatman a écrit:
BMvince a écrit:Belles images,non?

Oui. Et beau chien! J'aimerais bien avoir le même... drunken

Une idée de la race?
Je dirais berger Australien Rouge tricolore ... le Border Collie est plus fin et existe aussi avec cette robe, même si 80 % de ces derniers sont noir & blanc  siffle

Border Collie
Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 0010
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Flatman Lun 24 Déc 2018 - 8:31

Oui, c'est probablement un rouge tricolore.

Celui de la vidéo me paraît bien plus élancé et haut sur patte que mon ex berger australien, plus trapu.

J'ai remarqué pas mal de différence ces derniers temps, morphologie, forme de la tête, plus "ronde" aujourd'hui...Pourtant tous LOF.

Pareil avec le border collie, et c'est pas ce qui manque par chez moi!

En tout cas, c'est bien le comportement de l'australien!

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Berger10

T'ain , que ça me manque!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  the thing Lun 24 Déc 2018 - 14:38

Flatman a écrit:
T'ain , que ça me manque!!! souris

J'ai une petite Border depuis 10 jours, elle a 2 mois coeur
Je l'ai nommée Tao et j'ai peu de flux pour partager une photo, je vais essayer autrement.
C'est une très gentille chienne, mais question pipi et caca c'est pas gagné... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Flatman Lun 24 Déc 2018 - 14:56

Cool!

J'ai celle-ci, comme voisine pot de colle...

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Img_4312

coucou
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Phil... Lun 24 Déc 2018 - 15:06

Je vous présente la mienne...

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 1810_s13

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Img_4711

Border, berger basque d'Irraty reconvertie au nordique faute de brebis
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Seven Lun 24 Déc 2018 - 18:23

Ma dernière fiancée  coeur  OZZY, 4 mois et demi, mère Braque de Weimard, père Braque Allemand ... un bâtard 100 % Braque, quoi  hahaha

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 P1070010
Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 P1060913
Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 P1060914
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en chiens ?  - Page 6 Empty Re: Des connaisseurs en chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum