-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mecanique

5 participants

Aller en bas

mecanique  Empty mecanique

Message  armando Sam 2 Juin 2018 - 12:24

Bonjour 
Peut-on monter un kit culasses pistons SIEBENROCK sur une 75/5 année 1971 ?????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  Phil... Sam 2 Juin 2018 - 12:43

Pose la question à Pocka (Pockabike)
il est distributeur Siebenrock
et il te vendra le bon pas plus cher qu'ailleurs et avec le sourire de la crémière en plus.


Dernière édition par Phil... le Sam 2 Juin 2018 - 15:44, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty moteur

Message  armando Sam 2 Juin 2018 - 15:38

Pocka peux tu me répondre car sur certains sites le kit existe qu'à partir de la serie 6 ???
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  pockaman Sam 2 Juin 2018 - 16:35

Ouaip, le kit existe pour les /5, au prix de 898€ hors port. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty mecanique

Message  armando Sam 2 Juin 2018 - 17:31

merci pocka pour ta réponse 
Simplement, j'ai fait faire l'étanchéité complète du moteur, changé les guides de soupapes, et mon mécano m'a fait un décalaminage, mais lors de la réception 
de la moto, j'entends un bruit de culbuteurs mal réglé, je les ai fait reréglés mais le bruit reste. 
D'après mon mécano, cela serait du au décalaminage, le piston et la culasse nettoyés n'ont plus la cote d'origine ceci provoquerait ce matellement de culbus, le piston aurait pris du jeux  ???
 Je pense qu'il n'aurait pas du procéder à ce décalaminage, les pièces n'ayant plus le frottement d'origine avec la crasse qui la protégeait ... aussi il me propose un beau kit Siebenock qu'en penses-tu ????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  Le Gros Zimm Sam 2 Juin 2018 - 19:40

armando a écrit:
Simplement, j'ai fait faire l'étanchéité complète du moteur, changé les guides de soupapes, et mon mécano m'a fait un décalaminage, mais lors de la réception 
de la moto, j'entends un bruit de culbuteurs mal réglé, je les ai fait reréglés mais le bruit reste. 

D'après mon mécano, cela serait du au décalaminage, le piston et la culasse nettoyés n'ont plus la cote d'origine ceci provoquerait ce matellement de culbus, le piston aurait pris du jeux  ???
 Je pense qu'il n'aurait pas du procéder à ce décalaminage, les pièces n'ayant plus le frottement d'origine avec la crasse qui la protégeait ... aussi il me propose un beau kit Siebenock qu'en penses-tu ????
Alors là, faut qu'on m'explique comment un décalaminage (la calamine étant principalement un dépôt carboné) peut modifier une cote d'origine? au contraire, c'est le décalaminage qui ramène la chambre de combustion à son volume d'origine.
Le piston aurait aussi pris du jeu à cause du décalaminage? du jeu au niveau du cylindre? ça voudrait dire que la calamine assure l'étanchéité piston/cylindre?
Enfin, le martellement des culbus proviendrait d'un jeu aux pistons? tss tss 

Le bruit ne viendrait-il pas plutôt du jeu latéral des culbuteurs? ou d'un mauvais centrage?

Hoppla, a gruass t'hayma coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  breizracer Sam 2 Juin 2018 - 20:51

Armando, change de mécano!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  Phil... Sam 2 Juin 2018 - 21:17

breizracer a écrit:Armando, change de mécano!

Ouaip!

1000 patates un kit de luxe pour une moto qui n'a peut être besoin que d'un réglage,

moi j'irai à ta place chez un vrai mécano qui connait les Flats,
même en passant par Lourdes, ça te coutera moins cher...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  armando Dim 3 Juin 2018 - 10:32

Merci pour vos réponses, effectivement mon mécano va reprendre tous les réglages culbu, mais m'a simplement soulevé ce type de problème suite un décalaminage, 
 mais apparemment ce type de problème apparaît parfois, mon mécano en plus n'est pas du style à faire acheter 
pour n'importe quoi, je vous tiendrais au courant
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

mecanique  Empty Re: mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum