Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Flat affaire à faire

+73
Lippo
PIERREGUYON
beru 44
STEW
manulx
Slide
ldx
jéjé Funduriste
whitecap
simon29
LUC 29
flat-enthusiast
guim69
collectime
Jeff85
lagrogne
jeannot 87
nikon
valérian
stan65
ours57
pg44
GgDd
alain81
bmw64
Jucmoto
Monsieur
seb24
daniel24
PEGJY
Tom31
rotor83
Diabo
gabounette77
flattwin66
Briact
Nicht über "Max"
jpd
ffrd
breizracer
dirapon
the thing
montagnard67
Patachon
NONO84
Mick13
alsaflat
TOSTAKI
rémi 83
Tictacben
BernardP
Zündappmann
Palica Gringo
goeland_
BMvince
PizzaRoller
gunthar
Forceur78
jbt
georgesgiralt
beaujolais racer
Seven
LudovicFlat
gegedej
Olympia
Francesco
nortonton
jeaned
Phil...
Gastair
Dom
zouaverifle
Christophe Jean-Michel
77 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Seven Jeu 11 Mar 2021 - 21:09

LudovicFlat a écrit:

Bref, comme d’habitude, sans voir ni connaître la moto, certains la clouent au pilori.
Estiment qu’elle ne vaut rien à la vue de 3 pauvres photo et surtout diagnostiquent que la mécanique est HS .  Fatigant .


Je ne serai pas aussi direct que toi, mais avec l'habitude et/ou l'expérience, on arrive assez facilement à "traduire" une annonce, les  Flat affaire à faire - Page 2 5172  à restaurées ou à remettre en route, coutent chers en pièces d'ou la conclusion de certains pour dire que ce n'est pas forcément l'affaire du siècle ... perso je ne me prononce pas, mais je restaure, en amateur, des  Flat affaire à faire - Page 2 5172 depuis 81 ...

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  beaujolais racer Jeu 11 Mar 2021 - 21:13

La 75/5des hautes Pyrénées traîne depuis un moment, elle fut affichée plus cher (4200)
Si c'était une si bonne affaire elle serait partie depuis longtemps. 
Au vu de l'état cosmétique on peut légitimement se douter que la mécanique est à l'avenant.
Pour en avoir restauré quelques unes je partage à 100% l'avis de Nortonton, mieux vaut une belle à 6500 qu'une bouse à moitié prix
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 21:14

nortonton a écrit:
Il avait posté la même avant .
Avec une localisation un peu différente, pas à Montpellier, mais pas loin.

J 'avais fait une capture... Le price a baissé.
Maintenant, il l ' a passée en mode URGENT .
Un coup à faire pour qui aime le noir et les détails américains. 



Ah bon ? 6900 c'était trop cher pour 136 000 kms !

Là, à 6500 c'est moyennement correct.

Il s'en est vendu une rouge 4500 récemment par chez moi. J'ai loupé le coche... je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 21:18

Parfois il vaut mieux en effet acheter du restauré que du à restaurer...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 21:25

beaujolais racer a écrit:La 75/5des hautes Pyrénées traîne depuis un moment, elle fut affichée plus cher (4200)
Si c'était une si bonne affaire elle serait partie depuis longtemps. 
Au vu de l'état cosmétique on peut légitimement se douter que la mécanique est à l'avenant.
Pour en avoir restauré quelques unes je partage à 100% l'avis de Nortonton, mieux vaut une belle à 6500 qu'une bouse à moitié prix
Ca il ne me l'a pas dit le coquin. l'annonce est du 9 mars !
Haut moteur refait. Même proprio depuis 1977. Complète et tournante même si elle sort de la grange.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 21:29

Il faut aussi voir que BMW a arrêté pas mal de pièces pour nos brêles. Ce qui va rendre la restauration bien plus difficile. Et je ne parle pas que des commodos ou des contacteurs à clef. Des pans entier du catalogue de pièces ont disparus. Arbres à came, poussoirs certains pistons, cylindres, pièces de boite, de cardan, etc... 
Donc si tu veux autre chose qu'un café racer, et te rapprocher de l'origine, il ne reste que l'occasion et ses aléas sur l'état ou la qualité...

J'ai l'impression soit que BMW ne trouve plus de fabricants de pièces qui lui assurent un prix acceptable pour le client et une marge confortable pour eux ou qu'ils on fini de vider les entrepôts de stockage...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 21:33

georgesgiralt a écrit:J'ai l'impression soit que BMW ne trouve plus de fabricants de pièces qui lui assurent un prix acceptable pour le client et une marge confortable pour eux ou qu'ils on fini de vider les entrepôts de stockage...
Je ne serais pas aussi catégorique. Du moins j'espère que tu as tout faux...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  georgesgiralt Jeu 11 Mar 2021 - 21:47

Plus AAC pour R65, y'en aura plus. Plus de pièces pour refaire les cardans post 78 (clips, coupelle, ressort, cardan, etc... ) recherche des pièces de boite 4 et 5 vitesses et regarde ce qui est "commandable". Tu sera surpris. Plus de cylindres fonte (il existe certains Nikasyl mais pas pour toutes les motos, donc pistons neufs obligés ...) Certaines pièces internes de fourches, etc...
Vas voir sur shop.bmw-classic.de c'est la vitrine de ce qui est dispo chez BMW et recherche pour ta brèle. Après on rediscute.


"Les choses changent" a dit le Buddha...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  jbt Jeu 11 Mar 2021 - 22:36

Clairement, une R75/5 sortie de grange à 4000€, ça n'est pas une affaire à faire.
Ca me rappelle qu'il y en a toujours une qui dort après avoir été restaurée dans un hangar pas loin, et que le proprio m'avait proposé à 2500€...
Là, oui, c'est une affaire à faire.

En ce qui concerne les pièces, il n'y a pas grand péril. Tant qu'il y a de la demande, il y aura quelqu'un pour la satisfaire! Mais la demande est plutôt rare, les restaurations de BMW sont rares de nos jours.
Si j'en juge par les situations d'autres marques complètement disparues, il y a assez d'artisans et de petites boites pour relancer des fabrications. J'ai regardé ce qui est dispo pour ma Dollar de 1927, en gros à part un cadre, tout se trouve en neuf.
Alors pour des modèles diffusés à des dizaines de milliers d'exemplaires et dont le constructeur existe toujours, pas de souci à se faire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 23:31

georgesgiralt a écrit:Plus AAC pour R65, y'en aura plus. Plus de pièces pour refaire les cardans post 78 (clips, coupelle, ressort, cardan, etc... ) recherche des pièces de boite 4 et 5 vitesses et regarde ce qui est "commandable". Tu sera surpris. Plus de cylindres fonte (il existe certains Nikasyl mais pas pour toutes les motos, donc pistons neufs obligés ...) Certaines pièces internes de fourches, etc...
Vas voir sur shop.bmw-classic.de c'est la vitrine de ce qui est dispo chez BMW et recherche pour ta brèle. Après on rediscute.


"Les choses changent" a dit le Buddha...
Pffffffffffffff... ben ça fait peur pour l'avenir... Va falloir se les faire !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Jeu 11 Mar 2021 - 23:35

jbt a écrit:Clairement, une R75/5 sortie de grange à 4000€, ça n'est pas une affaire à faire.
Ca me rappelle qu'il y en a toujours une qui dort après avoir été restaurée dans un hangar pas loin, et que le proprio m'avait proposé à 2500€...
Là, oui, c'est une affaire à faire.

En ce qui concerne les pièces, il n'y a pas grand péril. Tant qu'il y a de la demande, il y aura quelqu'un pour la satisfaire! Mais la demande est plutôt rare, les restaurations de BMW sont rares de nos jours.
Si j'en juge par les situations d'autres marques complètement disparues, il y a assez d'artisans et de petites boites pour relancer des fabrications. J'ai regardé ce qui est dispo pour ma Dollar de 1927, en gros à part un cadre, tout se trouve en neuf.
Alors pour des modèles diffusés à des dizaines de milliers d'exemplaires et dont le constructeur existe toujours, pas de souci à se faire!
Ben alors toi tu es rassurant souris

Une R75/5 à 2500 euros restaurée ? Je signe de suite si elle est toujours dans ce hangar !!! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Ven 12 Mar 2021 - 0:36

LudovicFlat a écrit:Je reste donc convaincu que cela peut être une bonne opération. D’autant plus que le prix est négociable .
Concernant le compteur qui est HS, le vendeur doit faire allusion au compte tour dont l’aiguille casse . Panne récurrente .

Bref, comme d’habitude, sans voir ni connaître la moto, certains la clouent au pilori.
Estiment qu’elle ne vaut rien à la vue de 3 pauvres photo et surtout diagnostiquent que la mécanique est HS .  Fatigant .

C'est le même propriétaire que celle-ci qui est sur LBC également.


Flat affaire à faire - Page 2 Dd8fa611

Cette RT me semble pas mal, du moins en photo... Affaire à suivre pourquoi pas...
https://www.leboncoin.fr/motos/1942457294.htm?ac=4051296304
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  nortonton Ven 12 Mar 2021 - 6:51

Près de Tarbes,  les miracles ne sont pas rares. old
J'y ai bénéficié d'un miracle  priere,variant Flatistanais ,il y a quelques années. 
 
Mais là... Un double miracle ?  argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Forceur78 Ven 12 Mar 2021 - 9:29

certains ont de la chance ou sont de bons négociateurs

vu sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=iVk913gEWQs&t=703s&ab_channel=4h10
Forceur78
Forceur78


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  gunthar Ven 12 Mar 2021 - 10:33

Olympia a écrit:
LudovicFlat a écrit:Je reste donc convaincu que cela peut être une bonne opération. D’autant plus que le prix est négociable .
Concernant le compteur qui est HS, le vendeur doit faire allusion au compte tour dont l’aiguille casse . Panne récurrente .

Bref, comme d’habitude, sans voir ni connaître la moto, certains la clouent au pilori.
Estiment qu’elle ne vaut rien à la vue de 3 pauvres photo et surtout diagnostiquent que la mécanique est HS .  Fatigant .

C'est le même propriétaire que celle-ci qui est sur LBC également.


Flat affaire à faire - Page 2 Dd8fa611

Cette RT me semble pas mal, du moins en photo... Affaire à suivre pourquoi pas...
https://www.leboncoin.fr/motos/1942457294.htm?ac=4051296304
Cette RT intéressait mon ami Tictacben, et elle a été descendue en flamme ici : défraichie, pas nette, etc
Sinon, il l'aurait sans doute prise plutôt que celle avec deux fois plus de km trouvée au Luxembourg.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  jbt Ven 12 Mar 2021 - 10:36

"Elle est complète, ya juste à la remonter".
Flat affaire à faire - Page 2 145644
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  PizzaRoller Ven 12 Mar 2021 - 11:08

Et avec le Klaxon d'époque Flat affaire à faire - Page 2 569134

____________________
Flat affaire à faire - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Flat affaire à faire - Page 2 569134          Flat affaire à faire - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flat affaire à faire - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Dom Ven 12 Mar 2021 - 11:20

gunthar a écrit:
Olympia a écrit:
LudovicFlat a écrit:Je reste donc convaincu que cela peut être une bonne opération. D’autant plus que le prix est négociable .
Concernant le compteur qui est HS, le vendeur doit faire allusion au compte tour dont l’aiguille casse . Panne récurrente .

Bref, comme d’habitude, sans voir ni connaître la moto, certains la clouent au pilori.
Estiment qu’elle ne vaut rien à la vue de 3 pauvres photo et surtout diagnostiquent que la mécanique est HS .  Fatigant .

C'est le même propriétaire que celle-ci qui est sur LBC également.


Flat affaire à faire - Page 2 Dd8fa611

Cette RT me semble pas mal, du moins en photo... Affaire à suivre pourquoi pas...
https://www.leboncoin.fr/motos/1942457294.htm?ac=4051296304
Cette RT intéressait mon ami Tictacben, et elle a été descendue en flamme ici : défraichie, pas nette, etc
Sinon, il l'aurait sans doute prise plutôt que celle avec deux fois plus de km trouvée au Luxembourg.

Si cette RT était une affaire, elle serait déjà vendue.
Or depuis Janvier 2021, son prix de vente baisse au fil du temps, sachant que le prix de vente initial se situait au dessus de 6000 €.
Elle est également en annonce sur le Flatistan: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48665-r100-rt-comme-neuve-pour-un-ami-prix-en-baisse-et-lien-a-jour#942940
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Ven 12 Mar 2021 - 11:42

nortonton a écrit:Près de Tarbes,  les miracles ne sont pas rares. old
J'y ai bénéficié d'un miracle  priere,variant Flatistanais ,il y a quelques années. 
 
Mais là... Un double miracle ?  argg
Oui mais là ce n'est pas à Lourdes mais bien à Tarbes souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Ven 12 Mar 2021 - 11:47

gunthar a écrit:

Flat affaire à faire - Page 2 Dd8fa611

Cette RT me semble pas mal, du moins en photo... Affaire à suivre pourquoi pas...
https://www.leboncoin.fr/motos/1942457294.htm?ac=4051296304
Cette RT intéressait mon ami Tictacben, et elle a été descendue en flamme ici : défraichie, pas nette, etc
Sinon, il l'aurait sans doute prise plutôt que celle avec deux fois plus de km trouvée au Luxembourg.
Ah d'accord, merci pour l'info bien
 
Comme quoi les photos...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Francesco Ven 12 Mar 2021 - 15:47

J'ai loupé la critique de cette RT, qui à priori me paraît très propre aussi. Comme quoi.....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  gunthar Ven 12 Mar 2021 - 16:12

Ouaip, d'accord avec toi : les fourreaux et les cache-culbus défraichis, c'est peut-être même le stigmate d'un obsédé du nettoyage. 
Un coup de peinture et hop, mieux que neuf... 
D'ailleurs, sur la dernière annonce parue, on a l'impression qu'elle a été bien nettoyée et rafraîchie.
Si le kilométrage est prouvable par les dates et km des factures d'entretien, je trouve que c'est une affaire correcte vu le kilométrage faible et le peu de frais que ça laisse espérer. 
Après, faut regarder l'intérieur du réservoir, la faire tourner et même chauffer pour voir si ça suinte et si ça goute, et puis faut l'essayer. Mais l'état des peintures, des roues, les disques d'origine, la boite à fumée qui a l'air propre, ça rend plausible qu'il n'y ait pas déjà eu un tour de compteur.
Certes, si c'est une moto qui a été stockée longtemps sans rouler ni tourner, c'est moins rose.

OK, ça reste cher, Tictacben a négocié sa luxembourgeoise bien moins cher, mais avec 120 000 km et des urgences d'entretien en vue.

La mienne, achetée à 43 000 km et qui roulait un peu de temps en temps, ne m'a couté que des membranes de carbu, des spis de fourche, une batterie, des pneus et deux révisions. Et je n'ai pas de grosses dépenses en vue avant 40 000 km.
Bref, comme si j'avais acheté une moderne récente.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  BMvince Ven 12 Mar 2021 - 16:31

Ou une Guzzi...
hii
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  goeland_ Ven 12 Mar 2021 - 16:43

BMvince a écrit:Ou une Guzzi...
hii

Ptdrrrrrrrrrrrrrr

pour un mecanodriaque c'est quand même le summum  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Palica Gringo Ven 12 Mar 2021 - 17:34

goeland_ a écrit:
BMvince a écrit:Ou une Guzzi...
hii

Ptdrrrrrrrrrrrrrr

pour un mecanodriaque c'est quand même le summum  siffle

À moins qu’une Ural... Flat affaire à faire - Page 2 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Olympia Ven 12 Mar 2021 - 18:46

Dom a écrit:
LudovicFlat a écrit:Ça peut être pas mal . 
Un millésimée en plus .
R75/5 sortie de grange à 4000€ à débattre dans le 65
https://www.leboncoin.fr/motos/1942240734.htm

siffle souris clin

Flat affaire à faire - Page 2 Captu156
VENDUE !!! souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flat affaire à faire - Page 2 Empty Re: Flat affaire à faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum