Reglage allumage r100gs 1992

3 participants

Aller en bas

Reglage allumage r100gs 1992 Empty Reglage allumage r100gs 1992

Message  Brigoulaer Dim 13 Mai 2018 - 12:30

Bonjour a tous,
Je soihaite faire une revision complete de ma moto, en ayant assez de l’emmener au garage et voulant developper mes modeses connaissances mecaniques...;)
Question : comment checker et le cas echeant regler mon avance d’allumage ? J’avoue etre un peu perdu car j’imagine que ma belle possede un allumage electronique, et je pensais que ces derniers ne se reglaient pas ? Vrai ?
Merci pour vos lumieres !

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage r100gs 1992 Empty Re: Reglage allumage r100gs 1992

Message  Palica Gringo Dim 13 Mai 2018 - 13:15

Bonjour,
Tu as de nombreux sujets qui traitent de ça sur le forum et sur la Flatis’Tech. Si on ouvre un nouveau sujet sujet à chaque demande, les infos sont tellement diluées qu’elles sont impossible à trouver. Fait un peu de travail et une petite recherche pour trouver tes réponses (ce faisant, tu vas apprendre plein de choses autres que le réglage de l’allumage) et confirme ici que tu as tes réponses et j’effacerai ce sujet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage r100gs 1992 Empty Re: Reglage allumage r100gs 1992

Message  Daniel68 Mer 16 Mai 2018 - 12:49

Je ne peux que t'approuver dans ta décision de faire l'entretien basique par toi-même. C'est ainsi qu'on sent vivre sa moto.
Quand j'ai acheté ma première BMW, je ne savais rien faire à part retendre une chaîne. Mais, savoir ça m'était inutile. 
Avec de l'obstination et de la patience, je suis arrivé à tout faire moi-même, y compris la mécanique lourde.
Alors, au boulot!

Pour vérifier ou régler  la mise au point de ton allumage, il te faut un minimum d'outil comme la lampe stroboscopique. Ce n'est pas bien cher si tu n'achètes pas du matériel de pro.
Avant l'allumage, tu te seras assuré du bon jeu aux culbuteurs (à froid) et d'une bonne carburation (à chaud). Pour cette dernière vérif, il te faudra un dépressiomètre.
Si tu n'as pas la RT de la R100GS, tu peux t'inspirer de celle de la série 7. Pour Noël, tu t'offriras la RT de R100GS de chez BMW ou tu la copieras en fouillant sur le net.

si tu n'as pas ces outils, tu peux faire tes emplettes chez LOUIS.de : https://www.louis-moto.fr/katalog/hauptrubrik/accessoires-moto-technique-et-loisirs/2. Le rapport qualité/prix est bon.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage r100gs 1992 Empty Re: Reglage allumage r100gs 1992

Message  Brigoulaer Lun 23 Juil 2018 - 8:34

Merci Daniel pour cette réponse et ces encouragements. J’ai tentée, merdé, bien merdé..et finalement je pense avoir réussi ;)
Jérôme

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Reglage allumage r100gs 1992 Empty Re: Reglage allumage r100gs 1992

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum