Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

+12
Fr@nck03
Heyrick
flatmanu
L'arverne
Mick13
chris-seven
flattwin66
pockaman
sam_tpr
FALCO13
alfred_grouniache
ffrd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  Fr@nck03 Mer 19 Sep 2018 - 22:56

pockaman a écrit:
ffrd a écrit:Après une longue absence pour cause de devoirs de vacances et a quelques jours de l'avant dernière course à la Génetouze ce WE prochain, voici une photo du dernier moteur sorti de mon atelier :
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 410
C'est un 1070cc préparé mais pas a l'extrême, c'est juste pour tester un tout nouveau basset, entrevu en statique (en voie d'achèvement) lors des journées du Coyote a Nogaro début Août.

Salut François!
J'espère que le montage s'est bien passé ! Je passerai sûrement voir les sides au Vigeant pour la dernière de la saison, on se verra peut-être! J'ai toujours un courrier pour Michel.  clin
J'espère que tout se passera bien à haute saintonge, même si je préfèrerai que le side n°71 d'Olivier et Grazie finisse devant !lol!
Bien vue le montage du ventilo pour ne pas que le moteur monte trop en température. clin

@Gaël : Ils viennent quand tourner au Vigeant les sides ?

Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  pockaman Mer 19 Sep 2018 - 23:00

WE de la mi octobre, je crois !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  Fr@nck03 Mer 19 Sep 2018 - 23:13

pockaman a écrit:WE de la mi octobre, je crois !
:bien:Je viens d'aller sur le net pour regarder.

http://www.circuitvaldevienne.com/programmes/championnat-de-ligue-poitou-charentes

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Side10
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  alfred_grouniache Ven 21 Sep 2018 - 21:26

pockaman a écrit:
ffrd a écrit:Après une longue absence pour cause de devoirs de vacances et a quelques jours de l'avant dernière course à la Génetouze ce WE prochain, voici une photo du dernier moteur sorti de mon atelier :
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 410
C'est un 1070cc préparé mais pas a l'extrême, c'est juste pour tester un tout nouveau basset, entrevu en statique (en voie d'achèvement) lors des journées du Coyote a Nogaro début Août.

Salut François!
J'espère que le montage s'est bien passé ! Je passerai sûrement voir les sides au Vigeant pour la dernière de la saison, on se verra peut-être! J'ai toujours un courrier pour Michel.  clin
J'espère que tout se passera bien à haute saintonge, même si je préfèrerai que le side n°71 d'Olivier et Grazie finisse devant !lol!
La guerre des préparateurs , j'aimmme , lol!

On  se retrouve au camping d'Availlé Limouzine ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  alfred_grouniache Ven 21 Sep 2018 - 21:51

Fr@nck03 a écrit:
pockaman a écrit:WE de la mi octobre, je crois !
:bien:Je viens d'aller sur le net pour regarder.

http://www.circuitvaldevienne.com/programmes/championnat-de-ligue-poitou-charentes

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Side10
S'lut Franck et tous les autres qui aiment les sides,

Franck le lien que tu as mis , il est nul , z'ont encore merdé sur la date ...

En 2018 le Vigeant ce sera les 12 13 et 14 octobre et j'y serai !! lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  Fr@nck03 Sam 22 Sep 2018 - 5:21

alfred_grouniache a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
pockaman a écrit:WE de la mi octobre, je crois !
:bien:Je viens d'aller sur le net pour regarder.

http://www.circuitvaldevienne.com/programmes/championnat-de-ligue-poitou-charentes

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Side10
S'lut Franck et tous les autres qui aiment les sides,

Franck le lien que tu as mis , il est nul , z'ont encore merdé sur la date ...

En 2018 le Vigeant ce sera les 12 13 et 14 octobre et j'y serai !! lol!
Autant pour moi, il faut toujours vérifier ce qui se dit sur internet avant de dire une connerie....siffle

J'ai récupéré un programme papier qui donne bien les bonnes dates.
A moins d'un temps exécrable, je passerai vous voir. clin
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 20180918Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 20180919


Dernière édition par Fr@nck03 le Dim 23 Sep 2018 - 10:04, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  VA2OR Dim 23 Sep 2018 - 9:18

Je crois que je vais aussi faire un tour au Vigeant pour voir les sides.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty championnat-racing-side-car-mania-2018

Message  krauser Sam 6 Oct 2018 - 19:57

Bonsoir ,
Pour les amateurs :) prêt pour la saison 2019 Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Img_0510
krauser
krauser


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  alfred_grouniache Dim 7 Oct 2018 - 9:15

Belles  mécaniques   bien
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  krauser Dim 7 Oct 2018 - 17:35

alfred_grouniache a écrit:Belles  mécaniques   bien
MERCI :) le N°3 est en prépa  bien
krauser
krauser


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  pockaman Dim 7 Oct 2018 - 18:52

krauser a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Belles  mécaniques   bien
MERCI :) le N°3 est en prépa  bien
Avec des Krauser, il en faut bien 3 pour la saison ! lol! lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  krauser Dim 7 Oct 2018 - 19:27

pockaman a écrit:
krauser a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Belles  mécaniques   bien
MERCI :) le N°3 est en prépa  bien
Avec des Krauser, il en faut bien 3 pour la saison ! lol! lang
en 92 même moteur + de 100cv a la roue Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Hm12m110
krauser
krauser


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty 3 moteurs pour la saison ??

Message  chris-seven Mar 16 Oct 2018 - 19:13

Tu prévois large ... ou tu as des doutes sur la fiabilité ?
Ceci dis c'est vrais qu'ils souffrent nos flats. Cette saison j'ai fait prendre un peu plus de 8000 tr au miens à tt les courses et il se porte comme un charme. coussinet nickel et pression à 2 bar au ralenti. Bon il m'a manqué deux courses  Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 176372

Pour vous donner une idée de ce qu'il se passe en tete, je vous mets les chronos des essais de la derniere epreuve (au vigeant).


Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Vigean11
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Vigean10
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Vigean12

vous pouvez constater que le BM le plus rapide se serait retrouvé en troisième position s'il avais courru en OPEN  et en 17 position s'il avait roulé en PROMO  !!!
il y a dans ces deux catégorie plus moderne des F2 et F1 de 120 à 180 cv !!!
impressionant notre flat gendarmerie !!!
Puis un ptit bien pour les pilotes et leurs pass qui n'ont pas démérités.
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Bm10

A l'année prochaine, je retourne à l'atelier ...
chris-seven
chris-seven


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty http://www.flat-twin-bmw.com/t40688p25-championnat-racing-side-car-mania-2018#824057

Message  krauser Mar 16 Oct 2018 - 19:59

Non non  ,un seul devrait pouvoir faire la saison le 2 pour le plaisir de le préparer et le 3 ne m'appartient pas je dois le réviser et pour info il a 5 saisons ds les billes sans être ouvert ...
krauser
krauser


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  ffrd Mer 17 Oct 2018 - 7:56

Retour sur le championnat.
 
Carole Juin : 16 et 17 juin.
Encore un nouveau circuit à découvrir, une partie surnommée « le saut du singe » est particulièrement compliqué.  Un réglage de la chasse améliore grandement le travail du pilote, le side deviens plus vif, une retouche des plaquettes de frein donne de meilleurs résultats dans les freinages, le moral est au plus haut. Las, la roue su side se bloque, le pneu fume, des plats apparaissent, il va falloir composer avec. Aux essais chronos, l’équipage se classe en 5e position les 5 premiers attelages sont dans le même dixième, la première course va être disputée. A noter que la place du 5e se situe sur la grille de départ dans une partie de la piste particulièrement sale.
Au démarrage le side patine au passage de la seconde et de la troisième ! L’examen de la piste confirmera des traces de gras, de pneus et de sable, l’équipage se classe 6e.
Plus grave encore, le pneu du panier est détruit, il, est à la toile et rien pour le remplacer, c’est le forfait, nous perdons des points au championnat, nous sommes à la 5e place du général malgré deux résultats blancs.
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 1s10
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 2s10
En juillet, c’est la trêve estivale, nous en profitons pour réviser le moteur. Nous prévoyons un remplacement des coussinets de bielle soumis à rude épreuve, mais sur une culasse, le siège d’échappement c’est desserti, l’autre est écaillé, les soupapes et sièges seront rectifiés sur les deux culasses.
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 C1m10
Nogaro Août  : 04 et 05.
Nous profitons d’une manifestation hors championnat pour régler le moteur et procéder à des réglages du châssis. Episode caniculaire, l’équipage s’en tiendra aux roulages du matin et ceci sans carénage afin d’optimiser le refroidissement du moteur. inutile de fatiguer la machine dans une manifestation hors courses.
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 3s10

La Génetouze Septembre : 22 et 23.
Après les essais l’équipe sera placée sur la 5e place de la grille, cette épreuve comporte trois courses, une occasion de moissonner des points.
1ere course, sous le soleil, dans un accrochage particulièrement viril, olive se plante la main sous le side, la douleur est violente mais la lutte est acharnée, trois attelages sont au coude a coude. Notre side termine en 7e position.
Seconde course, toujours sous la canicule, le side est allégé de son carénage, les pneus soumis a rude efforts se détériorent, notre équipe termine en 8e place, c’est une course en solitaire, pas de point de mire ni de chasseur qui vous pousse à vous surpasser, nous devons nous reprendre.
Troisième course le dimanche, au démarrage, l’embrayage joue des siennes au passage de la troisième et quatrième vitesse puis tout rentre dans l’ordre. Pascal, le couteau dans les dents se dépouille accompagné d’Olive qui se démène comme un beau diable, la lutte est féroce, Pascal  ferme les portes », On ne passe pas, tel est le mot d’ordre ! Et ça paye, 4e au final (notre meilleure place), de gros points remplissent notre escarcelle nous conservons notre place de 5e au général, il reste encore une épreuve à deux courses, il ne faut pas se louper.
Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 4s11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  ffrd Mer 17 Oct 2018 - 7:58

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 C1m11
bien entendu les sièges sont remplacés et remontés a l'azote  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  Phil... Mer 17 Oct 2018 - 15:06

bien 
toujours simpath à lire....



pour ceux qui ne sont pas encore retraités.. faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Racing Side-Car Mania 2018. - Page 2 Empty Re: Championnat Racing Side-Car Mania 2018.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum