Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un flatistanais un peu différent

+5
nortonton
PizzaRoller
buzzle
Palica Gringo
tarteofruit
9 participants

Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Un flatistanais un peu différent

Message  tarteofruit Dim 29 Avr 2018 - 15:55

Bonjour à toutes et à tous, Etienne, fraîchement âgé de 23 printemps, et en possession du permis A2 depuis mi-décembre, obtenue sous une pluie battante, des températures négatives et des rafales de vent à décorner les cocus! ;) flatistanais depuis quasiment cinq ans, mais pas à moto non puisque j'ai découvert les joies et les tracas de ces doux moteurs grâce à une Citroën 2cv4 de 76 équipé d'un flat 602cc de "29cv din" mais je pense que mes chevaux sont soit asthmatique soit qu'ils ont trop fumé de marlboro red dans leurs jeunesse! =')

Mais que viens faire un deuchiste chez les bêhémistes me direz-vous? Eh beh... ces petits moteurs ils sont peut-être pas vaillant, mais ils sont charmant! ^^' Et je viens de lâcher mon dévolue sur une R60/7 à proximité de chez moi! je vais voir cette moto demain armé de mon compressiomètre et de mon œil connaissant le flat twin (de 2cv certes, mais je pense que ça va être une bonne base déjà!). J'ai déjà énormément yeuté ce forum et compris que c'était une bonne moto pour débuter et que la fiabilité était au rendez-vous si l'entretient suivait derrière ;)

M'enfin voilà, je suis pas un membre très actif des forums, plutôt un observateur, mais bon, c'est toujours bien de savoir qui vous surveille ;)
tarteofruit
tarteofruit


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  Palica Gringo Dim 29 Avr 2018 - 16:02

Bienvenue parmi nous, merci pour la belle présentation et n'oublie pas d'ouvrir un sujet et de poster des photos quand tu auras ta 600/7

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  buzzle Dim 29 Avr 2018 - 16:50

En effet très belle et sympathique présentation!
Bienvenue à toi. 
N’oublis pas de poster des photos de ta Bèhèmeuh le jour de l'arrivée à côté de ta Deuche.

Si tu soignes aussi bien tes machines que tes messages, tu vas avoir un chouette garage.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  tarteofruit Mar 1 Mai 2018 - 22:34

Bonsoir, je vous tiens un peu au courant de mon escapade d'hier sur la R60/7, alors... par où commencer? les bon points on va dire :

- d'origine complètement, une bonne patine du réservoir, le cadre relativement propre, bref, dans son jus! Un démontage complet et une bonne peinture et elle aurait été nickel à mon avis

Mais... car oui, il y en a un, et peut-être même que je devrais l'écrire en lettres capitales celui là, on a démarré le moteur, et là, c'est le brame! (du moteur oui), puis s'en est suivit... le drame! 

- elle tenait très mal le ralenti, un cliquetis monstrueux de chaque côté, un pot qui fumait bleu (huile), l'autre qui fumait (quand ça sortait du pot, puisqu'une bonne partie n'arrivait pas jusqu'au bout du pot) noir (mélange trop riche), compte tour HS et un cliquetis monstrueux (oui je le remet parce qu'il était vraiment monstrueux)

Connaissant plus ou moins les flats twins, je me suis tout de même lancé pour un tour de quartier pour voir si à chaud le cliquetis s'en allait, en gros, si c'était pas simplement les culbus réglés un poil trop haut (au passage, c'est vraiment le kiff à conduire!), je m'élance, première, deuxième, troisième... et là, rebelote! Des trous à l'accélération (et pas des petits!), je m'arrête pour faire demi-tour et rentrer, la moto cale une fois à l'arrêt, impossible de la redémarrer pendant deux bonnes minutes, puis elle est repartie et je l'ai ramené chez son propriétaire.

Je lui fait part du fait qu'elle cliquette et qu'il y a des trous a l'accélération, il m'a simplement dit qu'il avait remplacé les vis platinées sans recaler l'allumage et que depuis qu'il l'avait il n'avait jamais réglé les culbus car ça le dérangeait pas plus que ça. 

Bref, ça aurait pu être des réparations gratuites (calage + réglage culbus et carbus), mais j'ai estimé le risque de devoir remplacer des pièces mécaniques (tiges de culbus /soupapes mâtées en bout si elle avait beaucoup roulé comme ça) trop élevé pour accepter son prix (3200), je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense pas avoir fait le mauvais choix.

Mais je ne perd pas espoir! Un jour je pourrai dire que la béhême ça voulait dire qu'on est heureux! Bonne soirée à vous et à bientôt!
tarteofruit
tarteofruit


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  PizzaRoller Mar 1 Mai 2018 - 23:01

Tu viens de t'éviter des gros frais de remise en état ...

____________________
Un flatistanais un peu différent Idee-p10 Toutélectrix   Un flatistanais un peu différent 569134          Un flatistanais un peu différent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un flatistanais un peu différent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  buzzle Mer 2 Mai 2018 - 8:08

C'est le problème avec les motos qui démarrent tout de suite on s'inquiète au moindre bruit!
La mienne quand je l'ai achetée, elle ne démarrait pas donc j'étais plus serein... lol!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  nortonton Mer 2 Mai 2018 - 8:29

Bienvenue à toi. serremain
Tu as la sagesse dont bien des vieillards flatistanais sont encore à la recherche.

Et si tu nous montrais cette 60/7 cacochyme ?

Tu as appliqué le principe: "mieux vaut passer à coté d'une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise !  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  beaujolais racer Mer 2 Mai 2018 - 8:56

Je vois la machine dont tu parles qui paraissait belle de loin du coté de Montauban.
Ou plutôt je ne la vois plus, le vendeur ayant retiré son annonce, à moins qu'un pigeon l'ait achetée.

Le souci actuellement vient que les flats sont excessivement recherchés, et que la plupart de celles aujourd'hui entre 3 et 4000€ sont les mêmes que celles qu'on achetait 1000 ou 1500€ il y a quelques années pour les retaper.

C'est à dire de semi-épaves, qui nécessitent de bonnes connaissances et un bon stock de pièces pour arriver à les reconditionner pour un coût acceptable.

Vise franchement au dessus de ce budget une machine déjà restaurée ou en très très bon état, qui te coûtera bien plus cher à l'achat mais infiniment moins ensuite, c'est du gagnant gagnant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  Francesco Mer 2 Mai 2018 - 10:10

Bienvenue parmi nous, et bonne chance dans ta quête ! (tu as effectivement les bonnes bases pour ne pas faire n'importe quoi.  bien )


De passage en Italie, on était tombé sur un garagiste/collectionneur/malade des Deuches, qui en avait décoré une un peu dans l'esprit de la tienne :

Un flatistanais un peu différent Img_3213
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  tarteofruit Jeu 3 Mai 2018 - 19:12

Bonsoir, en effet il s'agit de la moto de Montauban, et oui, l'annonce n'est plus en ligne, mais il m'avait parlé d'un mec qui allait se taper quasiment la traversée de la France pour venir la voir/chercher, il risque de déchanter...  siffle Ensuite je ne recherche pas la perle retapée, toute belle, toute neuve, j'aime y mettre les mains, je cherche juste quelque chose de "sain" pour passer l'été sans trop de problèmes et arriver en hiver commencer une petite restauration ;) 

______

Elle est pas mal celle là! Mais c'est le problème de l'Italie, le limoncelo coule à flot et ils finissent par en voir de toutes les couleurs ^^ Mais j'aime beaucoup l'idée du nuancier de couleur, j'avais pensé à faire la mienne en "patchwork de couleur" amende au nez (c'est l'accent ça), en mettant chaque éléments de carrosserie d'une couleur différente ;)
tarteofruit
tarteofruit


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  Francesco Jeu 3 Mai 2018 - 19:26

Après, la question c'est : Quelle couleur déclarer pour la carte grise ?  saispas
Patchwork ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  BernardP Jeu 3 Mai 2018 - 19:34

Francesco a écrit:Après, la question c'est : Quelle couleur déclarer pour la carte grise ?  saispas
Patchwork ?

Avant de s'occuper de la couleur, y a du chemin à faire pour avoir la CG, non ?
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  tarteofruit Jeu 3 Mai 2018 - 21:06

Bop! Pour la carte grise j'ai mit sa couleur d'origine, qui est à quelque chose prés la couleur de la caisse actuellement, vert ;)
tarteofruit
tarteofruit


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  tarteofruit Mar 5 Juin 2018 - 1:23

Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème, je regarde toujours les R60 et j'en ai vu une sur le forum, qui appartient à Stan65, le problème c'est que je ne peux pas le contacter car je n'ai pas posté assez de messages sur le forum, si quelqu'un pouvait me mettre en relation avec lui SVP? Mon numéro de téléphone est le 07 86 dix 41 quatorze.

Voici l'annonce de la R60, j'ai fait mes premiers tours de (quatre) roues avec une voiture à tambours à l'avant (la 2cv en photo), et je me dis que ça doit être elle aussi une très bonne école pour commencer a rouler! ;) Merci d'avance le flatistan et j'espère à bientôt sur la route! =)
tarteofruit
tarteofruit


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  gabounette77 Mar 5 Juin 2018 - 9:59

Elle est vendue.
C'est marqué dans le titre.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un flatistanais un peu différent Empty Re: Un flatistanais un peu différent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum