Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

K100 Side Bike Comanche

+4
Le Gros Zimm
buzzle
Dom
jbt
8 participants

Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Sam 28 Avr 2018 - 18:13

Voilà mon nouveau jouet...
Un troisième attelage, un deuxième attelage sur base de K.
Une K100 attelée à un rare Side Bike Comanche.
K100 Side Bike Comanche K100_c13
K100 Side Bike Comanche K100_c11
K100 Side Bike Comanche K100_c12
K100 Side Bike Comanche K100_c10
Je suis en train de le réviser, le kilometrage est indéfinissable, même si c'est une première main, celui qui me l'a vendu l'avait lui-même réalisé. Et il est plutôt bien équipé: voir le faux cadre, plus solide que celui d'origine, les jantes Gotti... Le train avant est celui du Kyrnos, adapté via ce faux cadre sur le chassis de la K.
Il est ultra maniable, c'est bluffant la différence qu'il y a par rapport à la K1 qu'il faut forcer pour inscrire en courbe. Ca se conduit d'une main, même d'un doigt, grâce à la roue du side directrice.
J'aime bien le panier aussi, très bas, avec une gueule d'enfer.
L'état esthétique n'est pas mauvais, mais je pense qu'il va changer un peu quand même. De couleur, et peut-être de forme aussi...j'ai bien envie de lui rajouter un demi-carénage de RS:
K100 Side Bike Comanche Comanc14

A moins que la K1... siffle
K100 Side Bike Comanche Comanc13
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Dom Sam 28 Avr 2018 - 18:34

Hé bin, il te reste encore de la place pour remiser tout ton cheptel souris
Je lui ai toujours trouvé une gueule sympa au Comanche, que l'on a plus l'habitude de voir attelé à un FJ.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Sam 28 Avr 2018 - 18:43

Bah il a bien fallu faire un peu de place...
Mais je peux garer deux sides là où je ne peux pas garer une voiture, alors autant ne pas gacher de l'espace, hein? La nature a horreur du vide.

IL y a eu très peu de Comanche produits, la plupart attelés sur FJ, certains sur GTS ou Diversion. Le chassis Side Bike accepte indifférement la caisse du Comète, du Comanche ou du Kyrnos. Certaines caisses de Comanche ont été adaptées sur d'autres sides aussi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  buzzle Sam 28 Avr 2018 - 22:12

Oui avec la tête de fourche du RS ça serait mieux, plus dans l'esprit...
Pour le K1 style moi j’aime bien mais il faut avouer que ça reste spécial et certainement un peu plus difficile à mettre en place...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Le Gros Zimm Dim 29 Avr 2018 - 7:32

J'aime  bien avec l'habillage du K1.
Tu pourrais nous faire des photos du cadre, du train avant et du système de commande de la direction du side. Je ne suis pas non plus arrivé à comprendre comment fonctionnait la commande de la direction de la roue avant avec ses deux tirants parallèles qui rentrent dans le garde-boue.
En tout cas, une chouette acquisition.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  flattwin66 Dim 29 Avr 2018 - 14:52

C est qui le fabricant ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Palica Gringo Dim 29 Avr 2018 - 15:06

Wow! Magnifique. Le tete de fourche de RS serait en effet parfait. J’aimerais bien essayer ça un jour... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Dim 29 Avr 2018 - 16:48

Le Gros Zimm a écrit:J'aime  bien avec l'habillage du K1.
Tu pourrais nous faire des photos du cadre, du train avant et du système de commande de la direction du side. Je ne suis pas non plus arrivé à comprendre comment fonctionnait la commande de la direction de la roue avant avec ses deux tirants parallèles qui rentrent dans le garde-boue.
Bah c'est tout con pour la roue avant, deux biellettes qui sont commandées par un bras oscillant relié par un silent bloc au té inférieur. Quand l'une pousse, l'autre tire et vice-versa. L'intérêt est que si l'une casse...l'autre est toujours là.
La roue avant est articulée sur un moyeu de type automobile.
Pour le système commande de direction de la roue du side, c'est plus complexe...le mouvement est pris sur le moyeu de la roue avant. Une biellette s'articule sur un pivot central, qui commande à son tour le moyeu de la roue du side:
K100 Side Bike Comanche P5240003
La cinematique est conçue pour ne jamais tirer la roue du side mais toujours la pousser. Elle ne braque que dans un sens, vers la droite, jamais vers la gauche, mais l'angle de braquage est différent selon la direction: plus prononcé dans les virages à gauche, moins prononcé à droite.
Mon frangin avait fait un petit mémoire là-dessus quand il était en prépa, faudrait que je le retrouve...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  popov1100 Dim 29 Avr 2018 - 19:19

interessant, merci pour ces infos
si jamais tu retrouver le memoire du frangin, ce serait interessant
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Le Gros Zimm Lun 30 Avr 2018 - 6:00

Très intéressant, effectivement. Un beau boulot d'adaptation aussi.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  maxor34 Lun 30 Avr 2018 - 10:25

le fafricant est side bike,marque aujourd'hui disparue concepteur aussi du zeus

maxor34


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  flattwin66 Lun 30 Avr 2018 - 17:17

Je connais side bike et le comanche avec sa roue directionnelle, j ai eu L occasion de l essayer attellé avec une FJ. 
J ai par contre jamais vu d attelage réaliser par Side Bike avec autres choses que du Yamaha.
On vois souvent des caisses de Kyrnos ou comète attellé par des fabriquants comme feu BCS, choda... 
D ou ma question, qui a monter ce side ou encore qu est ce qui es inscrit sur la carte grise?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Lun 30 Avr 2018 - 18:44

Pose pas des questions qui fâchent... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Dom Lun 30 Avr 2018 - 18:54

Plus belle la vie sans CT moto drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Jeu 9 Mai 2019 - 18:22

Petit déterrage printanier avec un nouveau cul sur cet attelage, qui remplace l'abominable caisson administratif précédent et se marie mieux avec les courbes du panier:
K100 Side Bike Comanche Img_2023

La selle est une option BMW pour les K, le modèle sport à une place qui  fait écho à la selle 1 place 1/2 de la R100RS, mais sans l'hypocrisie de la demi-place théorique:
K100 Side Bike Comanche Img_2021


La peinture de l'habillage est neuve aussi, le réservoir remplacé car celui d'origine a révélé un petit trou lors du ponçage.
J'en ai profité pour dérouiller et repeindre la boucle arrière qui avait moyennement apprécié le sel...

J'ai aussi passé un bon moment à réparer le collecteur, dont un tube était coupé par la corrosion en sortie de culasse. Mais pas trop de galère, comme à l'habitude, avec les gougeons d'échappement bloqués par la rouille.
Reste à changer les caches latéraux, ceux présents n'étant pas parfaitement ajustés à la selle ni à la jonction avec le dosseret pour des modèles ultérieurs, et à rationaliser un peu le circuit électrique du panier dont les choix me laissent non seulement perplexe...mais en sus ne fonctionne pas très bien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Dom Jeu 9 Mai 2019 - 18:48

Je ne connaissais pas cette option d'une selle sport une place pour les K. Ca ne doit pas courir les rues à trouver en pièce d'occasion.
Ca n'a pas de mal à avoir une bien meilleure gueule que le caisson administratif  bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Palica Gringo Jeu 9 Mai 2019 - 19:30

Quel bel attelage... Mais curieusement, quand je pense à faire un tour dans le panier avec JBT, j’ai comme une pensée émue pour mon caleçon... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  jbt Jeu 9 Mai 2019 - 20:04

Meuh non, je roule très calmement avec ce side.
(surtout parce que personne n'a encore voulu monter dedans avec moi et que du coup je ne connais pas encore bien son comportement lorsqu'il reste sur ses trois roues).
Sérieusement, c'est assez déconcertant cette roue directrice. La direction est ultra légère, ça donne l'impression que le moindre frisson de l'avant bras suffirait à te faire faire demi-tour sur place. En plus la précession est énorme, le passager rejeté à l'arrière, et comme il est très bas du coup depuis le poste de pilotage on ne voit pas du tout le panier.
Non, si tu veux redécorer ton caleçon, je t'emmènerai avec mon vieux bitza. Ses 50 cv en pleine colère et son empattement court te plongeront dans l'enfer de la montagne du TT sur les petites routes du coin, avec levers de panier, glissade et torsion de cadre garanties. Et si tout ce passe comme prévu, on devrait aussi tomber en rade.
Une fois ce stage de préparation terminé, je t'emmènerai à bord de la K1 attelée. Là c'est du lourd, 40cm de longueur et de voie en plus, le panier ne lève pas, le train avant ne glisse pas, le train arrière ne patine pas. Ah, et pis la direction ne tourne pas non plus. Mais quel bonheur d'attaquer avec ce piège! IL n'y manque qu'un moteur de K1200RS, à la mesure des prétentions du châssis...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K100 Side Bike Comanche Empty Re: K100 Side Bike Comanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum