-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Help pour ma R 60/6

4 participants

Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Help pour ma R 60/6

Message  PhilRaz Sam 14 Avr 2018 - 18:13

Bonjour,
Je possède un R 60/6 de 1976 acheté depuis quelques mois. Elle fonctionnait très bien, démarrage facile et rien à dire. Je l'ai laissé deux mois sans rouler et hier le démarrage a été plus délicat (alors que la batterie était bien chargée) et elle ne montait pas ds les tours, ne tenait pas son ralenti et ratatouillait ... bref, limite de calage et presque difficile d'avancer en partant ds une côte. Avec un peu de vitesse, c'était légèrement mieux et je suis rentré à la maison.
Avez-vous une idée et par quoi puis je commencer à regarder ? Merci.
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  nortonton Sam 14 Avr 2018 - 18:29

Le starter est bien revenu sur les 2  carbus ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Help pour ma R 60/6

Message  PhilRaz Sam 14 Avr 2018 - 18:56

Je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je viens de la démarrer et mêmes symptômes qu'hier. Bref, après démarrage, constatation que ça sort chaud à droite du pot d'échappement et plutôt froid à gauche. La bougie droite et couleur crême et celle de gauche noire. Je nettoie les bougies, je démonte le haut du carbu droit pour faire coulisser le boisseau. Je refais un essai oubliant d'ouvrir l'essence, ça péte à gauche, je remets l'essence et au bout d'un petit moment mon ralenti se stabilise. Je décide de refaire un essai et, miracle, elle reprend ses tours et semble fonctionner comme avant. A suivre ....
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  nortonton Sam 14 Avr 2018 - 19:57

Change tes bougies .
si ça ne vient pas de là, ça reviendra, mais au moins tu sauras que ça n 'est pas un problème de bougies.

Vérifie bien que le starter revient bien sur les 2  carbus...
Un starter pas revenu sur sa butée, c 'est bien pour pourrir doucement une bougie.
Surtout si le conducteur n'a pas de notion précise de ce qu'est le fonctionnement normal de sa moto.

C 'est peu délicat de ne pas répondre aux suggestions de ceux qui se donnent la peine de se pencher sur ton problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Help pour ma R 60/6

Message  PhilRaz Sam 14 Avr 2018 - 20:18

Merci, J'ai eu la même idée tout à l'heure et j'ai commandé deux bougies au Roule Toujours. Merci pour tes conseils ... On verra bien par la suite. J'ai redémarré tout à l'heure et ça a l'air ok : même sortie aux deux pots alors que celui de gauche chauffait précédemment, là c'est normal sur les deux. @+ et bonne fin de weekend.
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  Didier Dim 15 Avr 2018 - 8:27

Hier .J'ai eu un problème similaire avec la  mienne . cela fait 2 ans environ qu'elle n'avait pas tourné !
Impossible de la  démarrer  .
J'ai changé le condo , car il pète facilement sur celle ci , mais rien ,j'ai démonté les carburateurs  nettoyé (mais propre)et changé un joint neuf  qui s'était  bouffé . Elle a démarré sur un  cylindre .
J'ai changé les bougies iridiums  que j'avais mises il y a quelques années  mais qui étaient neuves , je remet des veilles Boch  et là  Elle  démarre sur  ses 2 cylindres et  montent dans les tours , plus qu'à affiné le réglage  en  roulant mais faut finir ma fourche . 
Je ne comprends pas comment les 2 bougies neuves ont pu claqué en même temps lors d'un essai de démarrage .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Help pour ma R 60/6

Message  PhilRaz Dim 15 Avr 2018 - 9:04

Les mystères de la mécanique pour moi, novice ....
PhilRaz
PhilRaz


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  Minos Dim 15 Avr 2018 - 18:17

Bonjour,
L'iridium est l'un des matériaux les plus solides.
Mais qu'en est-il de la bougie par elle-même?
J'ai lu à ce sujet :
"c'est réservé a des configuration poussé , en association avec un allumage racing , et une carburation réglé au poils , elle claque facilement sino , pour avoir eu ce genre de bougie , j'ai pas constaté des réel gains , à part le prix."
Et puis avec les grosses bobines qu'il y a derrière, peuvent-elles tenir le choc?
Je n'ai personnellement pas de réponse concrète mais je resterai plutôt classique pour ma R60/6
JLuc

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  Didier Dim 15 Avr 2018 - 20:08

Minos a écrit:Bonjour,
L'iridium est l'un des matériaux les plus solides.
Mais qu'en est-il de la bougie par elle-même?
J'ai lu à ce sujet :
"c'est réservé a des configuration poussé , en association avec un allumage racing , et une carburation réglé au poils , elle claque facilement sino , pour avoir eu ce genre de bougie , j'ai pas constaté des réel gains , à part le prix."
Et puis avec les grosses bobines qu'il y a derrière, peuvent-elles tenir le choc?
Je n'ai personnellement pas de réponse concrète mais je resterai plutôt classique pour ma R60/6
JLuc
J'avais acheté des iridium car j'avais trouvé un petit plus sur mes GS 850/1150 avec un filtre KN et je ne sais plus quoi, pas de gain de puissance mais plus de souplesse et une montée dans les tours un peu plus vive pour le reste ,pour le  reste c'est déjà  assez puissant pour  moi souris .
Je les avais acheté  en 2009 , j'en avais  posé aussi  sur  ma 80G/S .
Honnêtement  sur la R60 je ne sais pas si cela amène un plus ,car je n'ai pratiquement pas roulé  avec , mais  bon  elles  ne coutaient guère plus chère et je faisais moi même l'entretien . Soit disant  qu'une  iridium  fait sans  problème  40000km  mais  c'est raté pour la  R60  qui claque aussi du condo .
Je pense que  tu a entièrement  raison  pour  nos veilles BMW le classique  , c'est le plus simple  , le moins chère  et le  plus efficace .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Help pour ma R 60/6 Empty Re: Help pour ma R 60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum