Help pour ma R 60/6
4 participants
Page 1 sur 1
Help pour ma R 60/6
Bonjour,
Je possède un R 60/6 de 1976 acheté depuis quelques mois. Elle fonctionnait très bien, démarrage facile et rien à dire. Je l'ai laissé deux mois sans rouler et hier le démarrage a été plus délicat (alors que la batterie était bien chargée) et elle ne montait pas ds les tours, ne tenait pas son ralenti et ratatouillait ... bref, limite de calage et presque difficile d'avancer en partant ds une côte. Avec un peu de vitesse, c'était légèrement mieux et je suis rentré à la maison.
Avez-vous une idée et par quoi puis je commencer à regarder ? Merci.
Je possède un R 60/6 de 1976 acheté depuis quelques mois. Elle fonctionnait très bien, démarrage facile et rien à dire. Je l'ai laissé deux mois sans rouler et hier le démarrage a été plus délicat (alors que la batterie était bien chargée) et elle ne montait pas ds les tours, ne tenait pas son ralenti et ratatouillait ... bref, limite de calage et presque difficile d'avancer en partant ds une côte. Avec un peu de vitesse, c'était légèrement mieux et je suis rentré à la maison.
Avez-vous une idée et par quoi puis je commencer à regarder ? Merci.
PhilRaz
Help pour ma R 60/6
Je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je viens de la démarrer et mêmes symptômes qu'hier. Bref, après démarrage, constatation que ça sort chaud à droite du pot d'échappement et plutôt froid à gauche. La bougie droite et couleur crême et celle de gauche noire. Je nettoie les bougies, je démonte le haut du carbu droit pour faire coulisser le boisseau. Je refais un essai oubliant d'ouvrir l'essence, ça péte à gauche, je remets l'essence et au bout d'un petit moment mon ralenti se stabilise. Je décide de refaire un essai et, miracle, elle reprend ses tours et semble fonctionner comme avant. A suivre ....
PhilRaz
Re: Help pour ma R 60/6
Change tes bougies .
si ça ne vient pas de là, ça reviendra, mais au moins tu sauras que ça n 'est pas un problème de bougies.
Vérifie bien que le starter revient bien sur les 2 carbus...
Un starter pas revenu sur sa butée, c 'est bien pour pourrir doucement une bougie.
Surtout si le conducteur n'a pas de notion précise de ce qu'est le fonctionnement normal de sa moto.
C 'est peu délicat de ne pas répondre aux suggestions de ceux qui se donnent la peine de se pencher sur ton problème.
si ça ne vient pas de là, ça reviendra, mais au moins tu sauras que ça n 'est pas un problème de bougies.
Vérifie bien que le starter revient bien sur les 2 carbus...
Un starter pas revenu sur sa butée, c 'est bien pour pourrir doucement une bougie.
Surtout si le conducteur n'a pas de notion précise de ce qu'est le fonctionnement normal de sa moto.
C 'est peu délicat de ne pas répondre aux suggestions de ceux qui se donnent la peine de se pencher sur ton problème.
Help pour ma R 60/6
Merci, J'ai eu la même idée tout à l'heure et j'ai commandé deux bougies au Roule Toujours. Merci pour tes conseils ... On verra bien par la suite. J'ai redémarré tout à l'heure et ça a l'air ok : même sortie aux deux pots alors que celui de gauche chauffait précédemment, là c'est normal sur les deux. @+ et bonne fin de weekend.
PhilRaz
Re: Help pour ma R 60/6
Hier .J'ai eu un problème similaire avec la mienne . cela fait 2 ans environ qu'elle n'avait pas tourné !
Impossible de la démarrer .
J'ai changé le condo , car il pète facilement sur celle ci , mais rien ,j'ai démonté les carburateurs nettoyé (mais propre)et changé un joint neuf qui s'était bouffé . Elle a démarré sur un cylindre .
J'ai changé les bougies iridiums que j'avais mises il y a quelques années mais qui étaient neuves , je remet des veilles Boch et là Elle démarre sur ses 2 cylindres et montent dans les tours , plus qu'à affiné le réglage en roulant mais faut finir ma fourche .
Je ne comprends pas comment les 2 bougies neuves ont pu claqué en même temps lors d'un essai de démarrage .
Impossible de la démarrer .
J'ai changé le condo , car il pète facilement sur celle ci , mais rien ,j'ai démonté les carburateurs nettoyé (mais propre)et changé un joint neuf qui s'était bouffé . Elle a démarré sur un cylindre .
J'ai changé les bougies iridiums que j'avais mises il y a quelques années mais qui étaient neuves , je remet des veilles Boch et là Elle démarre sur ses 2 cylindres et montent dans les tours , plus qu'à affiné le réglage en roulant mais faut finir ma fourche .
Je ne comprends pas comment les 2 bougies neuves ont pu claqué en même temps lors d'un essai de démarrage .
Didier
Re: Help pour ma R 60/6
Bonjour,
L'iridium est l'un des matériaux les plus solides.
Mais qu'en est-il de la bougie par elle-même?
J'ai lu à ce sujet :
"c'est réservé a des configuration poussé , en association avec un allumage racing , et une carburation réglé au poils , elle claque facilement sino , pour avoir eu ce genre de bougie , j'ai pas constaté des réel gains , à part le prix."
Et puis avec les grosses bobines qu'il y a derrière, peuvent-elles tenir le choc?
Je n'ai personnellement pas de réponse concrète mais je resterai plutôt classique pour ma R60/6
JLuc
L'iridium est l'un des matériaux les plus solides.
Mais qu'en est-il de la bougie par elle-même?
J'ai lu à ce sujet :
"c'est réservé a des configuration poussé , en association avec un allumage racing , et une carburation réglé au poils , elle claque facilement sino , pour avoir eu ce genre de bougie , j'ai pas constaté des réel gains , à part le prix."
Et puis avec les grosses bobines qu'il y a derrière, peuvent-elles tenir le choc?
Je n'ai personnellement pas de réponse concrète mais je resterai plutôt classique pour ma R60/6
JLuc
Minos
Re: Help pour ma R 60/6
J'avais acheté des iridium car j'avais trouvé un petit plus sur mes GS 850/1150 avec un filtre KN et je ne sais plus quoi, pas de gain de puissance mais plus de souplesse et une montée dans les tours un peu plus vive pour le reste ,pour le reste c'est déjà assez puissant pour moi .Minos a écrit:Bonjour,
L'iridium est l'un des matériaux les plus solides.
Mais qu'en est-il de la bougie par elle-même?
J'ai lu à ce sujet :
"c'est réservé a des configuration poussé , en association avec un allumage racing , et une carburation réglé au poils , elle claque facilement sino , pour avoir eu ce genre de bougie , j'ai pas constaté des réel gains , à part le prix."
Et puis avec les grosses bobines qu'il y a derrière, peuvent-elles tenir le choc?
Je n'ai personnellement pas de réponse concrète mais je resterai plutôt classique pour ma R60/6
JLuc
Je les avais acheté en 2009 , j'en avais posé aussi sur ma 80G/S .
Honnêtement sur la R60 je ne sais pas si cela amène un plus ,car je n'ai pratiquement pas roulé avec , mais bon elles ne coutaient guère plus chère et je faisais moi même l'entretien . Soit disant qu'une iridium fait sans problème 40000km mais c'est raté pour la R60 qui claque aussi du condo .
Je pense que tu a entièrement raison pour nos veilles BMW le classique , c'est le plus simple , le moins chère et le plus efficace .
Didier
Sujets similaires
» GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
» Clefs Krauser
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
» Clefs Krauser
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|