-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avis CB 350.

+11
gunthar
barney gumble
Palica Gringo
APEMA
jacques
beaujolais racer
jpd
Dom
BernardP
popov1100
Kestuf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis CB 350. Empty Avis CB 350.

Message  Kestuf Mer 11 Avr 2018 - 15:10

Salut à tous. 
J'aurais voulu connaître vos avis sur le prix entre autre et la transformation réalisée sur cette moto. Un autre lien avant l'achat.


https://4h10.com/2012/07/honda-cb-350-sake-racer-valmy-machines/


Dernière édition par Kestuf le Jeu 12 Avr 2018 - 19:07, édité 1 fois

Kestuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  popov1100 Mer 11 Avr 2018 - 15:16

avec des pneus de charettes

rien d'autre à ajouter, désolé de ne pas etre contructif
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  BernardP Mer 11 Avr 2018 - 16:00

Comme on l'a dit moultes fois, on évite de parler de l'esthétique, c'est trop personnel.
Mais ....
Payer cette somme pour une moto certainement pas fiable, pas en règle vis-à-vis de la maréchaussée et, plus grave, des assurances, et qui ne supportera pas (et toi non plus) de prendre une averse ... Je trouve que c'est très cher payé.
Mais bon, c'est pas mon fric ! siffle

Prends une japonaise plus récente et pas chère (1500 maxi), fais ou fais faire les transfos qui te plaisent et tu t'en tireras à meilleur prix !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  popov1100 Mer 11 Avr 2018 - 16:52

mais je ne parle pas de l'esthétique, 
c'est un pneu qui est n'a aucun tenue de cap, nu aucun grip sous la pluie (la quoi ???)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Dom Mer 11 Avr 2018 - 16:52

En tout cas, elle doit avoir du chien, vu qu'il y en a un qui fourre sa truffe dedans souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  jpd Mer 11 Avr 2018 - 17:07

A fuir...pour  ces mêmes raisons... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  beaujolais racer Mer 11 Avr 2018 - 17:12

Avis CB 350. IMG_3635

Je suis épaté qu'il arrive à prendre autant d'angle avec ces pneus.....

Alors comment dire.
On a dit pas le physique Avis CB 350. 145644

Donc, ça, c'est fait.
Perso j'adore la Honda K4, c'est une des plus mignonnes machines des années 60/70.
J'aimerais en avoir une rouge, d'origine évidement, pour aller chercher le pain.

La machine d'origine justement, n'était ni un foudre de guerre, ni un modèle de tenue de route ou de fiabilité quand on la poussait dans ces derniers retranchements, j'en sais quelque chose, j'ai brièvement possédé une K5.
Brièvement car l' AAC n'a pas résisté longtemps à mon style de conduite à l'époque tout en finesse.

Je doute que l'ajout de tels pneus améliore des qualités routières à la base médiocres, mais ce n'est pas l'effet recherché, j'en suis conscient.
Le but c'est d'être tendance.
Tendance sortie de route dans le cas présent.

J'imagine qu'à ce prix, venant d'un pro reconnu la machine est neuve.
L'immense avantage, c'est qu'elle va le rester longtemps, car à part la recherche matinale de croissants les dimanches ensoleillés, ou la vespérale sortie urbaine du vendredi soir avec arrêts programmés aux terrasses à la mode, je me demande bien à quoi elle peut servir.

Ah si, le "road trip" de fin de semaine suis je bête. 
Oui, mais en peaufinant soigneusement l'itinéraire pour éviter nids de poule (suspensions?) bouses de vaches (garde boue?) et courbes traîtresses (pneus?) le weekend du 15 août de préférence, car le reste de l'année il pleut.
Ne pas oublier, surtout si on navigue aux alentours de la cinquantaine de programmer l'indispensable RDV chez son ostéo après la balade.

Donc mon avis est que si tu es conscient des limites de la machine et que ton usage est raccord avec, que tu as envie de te faire plaisir avec un bel engin, vas y , fonce. Il vaut mieux une machine faite par un pro, ça présuppose une qualité dans le travail.
Si tu veux une moto pour autre chose que du périurbain les jours de beau temps, oublie.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Dom Mer 11 Avr 2018 - 17:20

beaujolais racer a écrit:
Ne pas oublier, surtout si on navigue aux alentours de la cinquantaine de programmer l'indispensable RDV chez son ostéo après la balade.

Vu la position, effectivement drunken mort de rire

Avis CB 350. Mg_95510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Kestuf Mer 11 Avr 2018 - 17:29

Déjà merci pour vos avis et commentaires. Du coup vous me conseillez quoi comme moto? Évidemment l'esthétique compte beaucoup pour moi et sur ce point, je pense que nous ne serons jamais d'accord mais je lis vos messages avec intérêt. 

Concrètement ce qui me plairait c'est une moto avec du style donc transformée, avec laquelle je puisse faire des balades et aller sur les chemins de forêt.

J'insiste, je ne connais rien aux motos. Y'a deux heures, je ne savais même pas ce qu'était une CB 350...

Pourtant c'est la mode ces pneus :

https://www.leboncoin.fr/motos/1143754971.htm?ca=12_s

Kestuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  beaujolais racer Mer 11 Avr 2018 - 17:41

Kestuf a écrit:

Concrètement ce qui me plairait c'est une moto avec du style donc transformée, avec laquelle je puisse faire des balades et aller sur les chemins de forêt.


Comme dit plus haut, achète une japonaise pas trop chère (les BMW sont surcotées)

Une Yamaha 500SR me semble un bon choix pour ce que tu veux en faire si le démarrage au kick ne te rebute pas.
Les 500XT sont trop chères, de plus tu trouves absolument tout ce que tu veux pour transformer un 500SR, les pièces sont abondantes .

Mais ce n'est pas la seule....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Kestuf Mer 11 Avr 2018 - 19:12

Très bien je vais regarder ces modèles, en particulier les SR.
Sinon que pensez-vous de celle-ci hormis qu'elle semble ne pas avoir de garde-boue avant. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1339760020.htm?ca=12_s

Avis CB 350. 84657f10


Dernière édition par Kestuf le Mer 11 Avr 2018 - 19:16, édité 1 fois

Kestuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  jacques Mer 11 Avr 2018 - 19:15

Kestuf a écrit:
J'insiste, je ne connais rien aux motos. C'est bien ce qu'il m'avait semblé...  Y'a deux heures, je ne savais même pas ce qu'était une CB 350...

Pourtant c'est la mode ces pneus :

https://www.leboncoin.fr/motos/1143754971.htm?ca=12_s
Pour 7800 balles tu trouveras pas mal de chiottes machines plus ou moins en état de faire ce que tu espères faire.
Un petit détail : les chemins en forêt, même avec un trail, c'est ganz verboten dans notre belle République !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  BernardP Mer 11 Avr 2018 - 19:43

Kestuf a écrit:Très bien je vais regarder ces modèles, en particulier les SR.
Sinon que pensez-vous de celle-ci hormis qu'elle semble ne pas avoir de garde-boue avant. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1339760020.htm?ca=12_s

Avis CB 350. 84657f10

Il y a quelques semaines, il y avait un bel XJ900 ici pour 1500 euros
http://www.flat-twin-bmw.com/t39578-une-belle-900-xj-a-pas-cher-vendue

Tu devrais trouver facilement dans ces prix et après, à toi de jouer pour la déco et les accessoires.
Tu devrais t'en tirer à meilleur prix et elle sera à ton goût !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  APEMA Jeu 12 Avr 2018 - 11:07

Une CB 350 Honda K4 (les dernières sorties) d'origine en superbe état (complète, chromes neufs, pneus neufs, compteurs nickels, etc.), ça vaut aujourd'hui entre 3 500 € et 4 200 € très grand maximum....
Je le sais, j'en ai eu une achetée pour ma fille qui venait de passer son permis, pour s'initier à la moto "ancienne"...(elle a aujourd'hui une Guzzi V7 "70's"). On est allé plusieurs fois aux CML à Dijon avec (moi sur mon ex-R60/5 ou ma Commando...La p'tite 350 suivait assez bien dans les 110/120 km/h de croisière sur 700 km A/R). Elle a fait environ 4000 km avec, avec seulement une vidange, des tensions de chaîne, une batterie neuve, et...rien d'autre !


Alors payer plus de 7 000 € une élucubration improbable pour cette excellente machine d'initiation à la moto, c'est bizarre !
Et quel dommage de la dépouiller ainsi !

Mais c'est vrai, les goûts et les couleurs.... siffle
Avis CB 350. 180412111107462026
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Palica Gringo Jeu 12 Avr 2018 - 13:10

J'en ai eu 2 des CB350. En fait, la version Scrambler, CL350:

Avis CB 350. 5268d1274312228-1972-honda-cl350-k4-1972-honda-cl350-k4

C'est une super moto, fiable (même très fiable), légère, basse, facile à conduire, parfaite pour un débutant mais aussi très amusante pour un chevronné. Bien sur, je regrette d'avoir vendu les miennes.

Seul point faible sur les Scrambler: les pots sont fragiles, ils rouillent facilement. A vérifier lors de l'achat.

HRC avait sorti au moment de la sortie de sa 350 en 69 un kit racing qui permettait de sortir 50CV (37 je crois a l'origine) en gardant l'embiellage/cylindre/culasses (simplement AAC, carbus, et pistons haute compression). Les petits 350 ont commencé à gagner tellement de courses, y compris dans l'arriere cours de Harley contre leur mythique XR750, que sous pression de HD, la fédération de moto qui régissait les courses de flat track ont interdit les arbre à cames en tête souris

Tu peux trouver pour presque la moitié du prix de la tienne des CL350 importées des USA en excellent état (4000 euros). Ce sont de bien meilleures occasions, qui permettent de rouler tous les jours, qui ne perdront pas leur valeur, et qui sont bien plus roulables que celle que tu regardais.

Toutes les pièces ou presque sont dispos et si tu veux un peu de tranquilité d'esprit, tu peux monter un allumage electronique pour remplacer les vis platinées, et roule! biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  beaujolais racer Jeu 12 Avr 2018 - 13:14

Palica a écrit:J'en ai eu 2 des CB350. En fait, la version Scrambler, CL350:

Avis CB 350. 5268d1274312228-1972-honda-cl350-k4-1972-honda-cl350-k4

C'est une super moto, fiable (même très fiable), légère, basse, facile à conduire, parfaite pour un débutant mais aussi très amusante pour un chevronné. Bien sur, je regrette d'avoir vendues les miennes.

Seul point faible sur les Scrambler: les pots sont fragiles, ils rouillent facilement. A vérifier lors de l'achat.

HRC avait sorti au moment de la sortie de sa 350 en 69 un kit racing qui permettait de sortir 50CV (37 je crois a l'origine) en gardant l'embiellage/cylindre/culasses (simplement AAC, carbus, et pistons haute compression). Les petits 350 ont commencé à gagner tellement de courses, y compris dans l'arriere cours de Harley contre leur mythique XR750, que sous pression de HD, la fédération de moto qui régissait les courses de flat track ont interdit les arbre à cames en tête souris

Tu peux trouver pour presque la moitié du prix de la tienne des CL350 importées des USA en excellent état (4000 euros). Ce sont de bien meilleures occasions, qui permettent de rouler tous les jours, qui ne perdront pas leur valeur, et qui sont bien plus roulables que celle que tu regardais.
Pas con le scrambler CL, j'y avais pas pensé et il en passe régulièrement aux alentours de 3/4000€

En revanche je te suis pas trop au niveau de la fiabilité.
Mais je dois avouer que je lui tirais dessus comme un goret souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Palica Gringo Jeu 12 Avr 2018 - 13:38

Beaujo, le moteur bi 350 Honda est le préféré en course AFAMAC ici, et pour une bonne raison: il supporte une préparation intense et un entretien un peu négligé. En plus, ca coute des peanuts une vieille CB350. Et je peux te dire que les gars leur tirent dessus comme des cochons. Mais tu étais peut etre plus cochon qu'eux?

Avis CB 350. 350-2-12

Avis CB 350. 313d1303942147-69-cb350-rookie-race-build-motoclassica_004

Avis CB 350. Cb350_drixton2

Avis CB 350. 9b4f6814744697a417787430c23f444b


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  beaujolais racer Jeu 12 Avr 2018 - 14:14

C'est exact!
J'avais acheté cette CB pour aller au boulot, en attendant de trouver les pièces pour ranimer ma Benelli.
Elle traversait la semaine la vallée de Chevreuse en mode racing, et weekend c'était la bourre avec mon poto en 350 S2.
Comme j'étais un peu à la rue en vitesse de pointe c'étaient de longues séances d'aspi derrière la kawa pour avoir une chance de le pourrir au freinage. Mon honneur était en jeu. Donc, fi de la zone rouge ou des notions de régime moteur.... de toutes façon, une fois la zone rouge dépassée, y'a plus de danger, non? 
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Kestuf Jeu 12 Avr 2018 - 19:52

L'auteur de l'annonce m'a demandé de retirer les photos, du coup j'ai respecté sa requête, c'est pourquoi j'ai supprimé l'annonce et les photos. Sinon j'avais repéré celle-ci, bien moins cher mais peut-être un problème de joint spi de boite. 


https://www.leboncoin.fr/motos/1410079376.htm?ca=12_s



J'ai eu un échange avec un préparateur et on partirait sur un projet avec une W650. En gros l'achat de la moto environ 2000/2500 euros et 3000/3500 de préparation. Rien est finalisé encore mais je pense que ça peut le faire. J'ai déjà quelques idées...


  
Avis CB 350. Kawasa14
Avis CB 350. Kawasa13
Avis CB 350. Kawasa11
Avis CB 350. Kawasa12
Avis CB 350. Kawasa10
Avis CB 350. Kawasa20
Avis CB 350. Kawasa15
Avis CB 350. Kawasa16
Avis CB 350. Kawasa17
Avis CB 350. Kawasa18
Avis CB 350. Kawasa19

Kestuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  beaujolais racer Jeu 12 Avr 2018 - 20:05

Le vendeur veut qu'on retire les photos?
à pisser de rire de bêtise....

It is silly of you, for there is only one thing in the world worse than being talked about, and that is not being talked about.


C'est idiot de votre part, car il n'y a qu'une seule chose dans le monde pire que de médire de vous, c'est qu'on n'en parle pas.



Oscar Wilde
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  barney gumble Jeu 12 Avr 2018 - 20:16

T'as bien fait pour le préparateur, vu ce que tu veux en faire c'était la meilleure idée clin . C'est qui si ce n'est pas indiscret?
Par contre 2/3000€ une w650 je reste sceptique, c'est plutôt 5000€. Elle est plus cotée que la 800 il me semble.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Kestuf Jeu 12 Avr 2018 - 21:23

C'est Bobber Fucker Motorcycles.

Kestuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  gunthar Jeu 12 Avr 2018 - 23:18

Ce nom claque comme une déclaration d'amour à la moto. 
Et pareil que Barney, une W650 à ce prix, ça n'existe qu'en VEI, dans les casses et encore, les casseurs ne sont pas philanthropes. 

Tant qu'à faire ce genre de moto, autant partir d'un vieux 4 pattes à 1000 € en bon état. Un Yam XJ 600 par exemple. Ou un vieux mono, genre Honda Dominator, qui aurait l'avantage de garder du débattement de suspension, d'avoir un chassis rigide, une position de conduite vivable, etc.
Le truc qui devrait te parler : l'avenir de la prépa vintage, c'est le trail...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Fr@nck03 Ven 13 Avr 2018 - 8:05

En lisant tes posts sur l'achat de ta future moto, je comprends ton choix esthétique et tu as raison de persévérer dans ce sens.
Apres, je partage aussi certaines remarques des intervenants notamment sur la monte pneumatique. 
Par contre si tu n'as jamais roulé avec ce type de machine, essaye une moto equivalente avec ces pneus tendances pour savoir concretement ce que c'est. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Dom Ven 13 Avr 2018 - 11:48

beaujolais racer a écrit:Le vendeur veut qu'on retire les photos?
à pisser de rire de bêtise....

P'tain.......par ta faute, faut que je change ma couche hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis CB 350. Empty Re: Avis CB 350.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum