Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

4 participants

Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  walt Mar 3 Avr - 23:02

Bonsoir à tous,
Je suis en train de remonter une 900, et je dispose de cylindres et pistons de 1000 (mais pas de 900).
Puis-je monter les cylindres-pistons sur les culasses sans problème, en lieu et place. C'est-à-dire sans modif ni usinage des culasses ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Walt

walt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  marc D Mer 4 Avr - 6:53

Il faut passer les cylindres au tour pour réduire le diamètre de la jupe (97mms je crois)
Et vérifier le diamètre de la chambre de combustion des culasses.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  walt Ven 6 Avr - 0:02

ok, merci de ta reponse.
Le diamètre de la chambre de combustion est plus réduit. cela donne une zone plane (2mm) sur le pourtour en regard du piston :(   je peux laisser la (les) culasse(s) comme ça ?
Les cylindres montent en lieu et place sur le bloc    :)

walt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  marc D Ven 6 Avr - 8:05

Je pense que ce serait mieux d'élargir la chambre de combustion mais je sais , par expérience, que ça fonctionne quand même.
pour le reste, ça se monte, tu gagneras un peu de couple.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  jbt Ven 6 Avr - 10:25

Il y a eu trois versions différentes de pistons de 1000. Avec squish, sans et à basse compression.
Il faudrait d'abord savoir ce que tu as, et en fonction adapter la culasse à la forme du piston.
Avant de te lancer, vérifie quand même l'état des cylindres et pistons avec une métrologie précise des pièces. Ca ne sert à rien de monter un haut moteur rincé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  walt Jeu 12 Avr - 23:18

Ok. Merci de ces infos complémentaires.
L'état des cylindres est assez correct.
Pour la version, je vais investiguer .....

A suivre ...  ;-)

walt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  breizracer Ven 13 Avr - 20:19

L'état correct, visuellement c'est bien, mais il faut objectiver avec une métrologie précise, car à l'oeil nu tu ne percevras pas une ovalisation de 8/10 èmes de mm! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900 Empty Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum