Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
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Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remonter une 900, et je dispose de cylindres et pistons de 1000 (mais pas de 900).
Puis-je monter les cylindres-pistons sur les culasses sans problème, en lieu et place. C'est-à-dire sans modif ni usinage des culasses ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Walt
Je suis en train de remonter une 900, et je dispose de cylindres et pistons de 1000 (mais pas de 900).
Puis-je monter les cylindres-pistons sur les culasses sans problème, en lieu et place. C'est-à-dire sans modif ni usinage des culasses ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Walt
walt
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
Il faut passer les cylindres au tour pour réduire le diamètre de la jupe (97mms je crois)
Et vérifier le diamètre de la chambre de combustion des culasses.
Et vérifier le diamètre de la chambre de combustion des culasses.
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
ok, merci de ta reponse.
Le diamètre de la chambre de combustion est plus réduit. cela donne une zone plane (2mm) sur le pourtour en regard du piston :( je peux laisser la (les) culasse(s) comme ça ?
Les cylindres montent en lieu et place sur le bloc :)
Le diamètre de la chambre de combustion est plus réduit. cela donne une zone plane (2mm) sur le pourtour en regard du piston :( je peux laisser la (les) culasse(s) comme ça ?
Les cylindres montent en lieu et place sur le bloc :)
walt
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
Je pense que ce serait mieux d'élargir la chambre de combustion mais je sais , par expérience, que ça fonctionne quand même.
pour le reste, ça se monte, tu gagneras un peu de couple.
pour le reste, ça se monte, tu gagneras un peu de couple.
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
Il y a eu trois versions différentes de pistons de 1000. Avec squish, sans et à basse compression.
Il faudrait d'abord savoir ce que tu as, et en fonction adapter la culasse à la forme du piston.
Avant de te lancer, vérifie quand même l'état des cylindres et pistons avec une métrologie précise des pièces. Ca ne sert à rien de monter un haut moteur rincé.
Il faudrait d'abord savoir ce que tu as, et en fonction adapter la culasse à la forme du piston.
Avant de te lancer, vérifie quand même l'état des cylindres et pistons avec une métrologie précise des pièces. Ca ne sert à rien de monter un haut moteur rincé.
jbt
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
Ok. Merci de ces infos complémentaires.
L'état des cylindres est assez correct.
Pour la version, je vais investiguer .....
A suivre ... ;-)
L'état des cylindres est assez correct.
Pour la version, je vais investiguer .....
A suivre ... ;-)
walt
Re: Cylindres-Pistons de 1000 - et culasses de 900
L'état correct, visuellement c'est bien, mais il faut objectiver avec une métrologie précise, car à l'oeil nu tu ne percevras pas une ovalisation de 8/10 èmes de mm!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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