Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Ven 23 Nov 2018, 15:31

j'imagine même pas si un jour il y a un contrôle pour les motos (avec 4) je vais faire un crédit  pour tout le parc  lol!

rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  popov1100 Ven 23 Nov 2018, 15:37

+ la lampe qui te sert d'avatar, ca fait 5 becanes
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Ven 23 Nov 2018, 15:44

Motocine a écrit:
Dom a écrit:Pfff.....vive les vieilleries sur deux ou quatre roues.
Pas de fap, pas de catalyseur, pas d'électronique, moins d'emmerdements mache

Et pas de CT pour les véhicules antérieurs à 1960  souris

Je ne parlais pas des ancêtres Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  jbt Ven 23 Nov 2018, 15:51

rotor83 a écrit:j'imagine même pas si un jour il y a un contrôle pour les motos (avec 4) je vais faire un crédit  pour tout le parc  lol!
Et moi donc... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flattwin66 Ven 23 Nov 2018, 16:01

gunthar a écrit:Ils sont parfaitement outillés depuis quelques mois pour faire un contrôle pollution des motos. 
Et ça se fera en statique, sans banc à rouleau.

Vu que le truc à détecter, c'est l'ablation du catalyseur, ça pourrait même se faire au ralenti, moteur chaud...

Je suis effaré par le nombre d'annonces sur le bonkoin signalant benoitement "x pipe", "H de liaison" voire carrément "décatalysée".

Sur certaines motos, la moitié n'ont plus de cata, et ça doit grimper à 70 ou 80% sur les Harley, le % de stage 1 et +...

Bref, certains le cherchent le CT moto, et ils vont le trouver. 

Juste pour vous faire une idée, le nouveau test d'opacité sévérité en janvier prochain, sa motivation n°1, c'est la détection des "défapages". Pour les motos, ça pourrait être la détection de la décatalysation. D'autant que les pouvoirs publics, avec les rapports de contrôles, commence à se faire une idée de l'ampleur du phénomène.

Si ça amuse, je suis tombé sur un témoignage Facebook d'un gars qui a décatalysé (entre autres bidouilles) sa Bonneville T120. 1,6 cheval gagné, 0,4 mkg obtenus 100 ou 200 tr/mn plus bas. 
Tout ça pour ça...

J'ai acheté en mai 2016 une Ktm 1290 SuperDuke GT, surtout parce que j'avais envie de me faire plaisir.
Elle es en norme Euro 4 d'origine, non bridée du coup.
Une semaine après l'achat nous sommes partis en Sardaigne. Pour ce faire, je suis descendu prendre le bateau a Barcelone. Je n'avais pas franchi la frontière que déjà j'avais une erreur au tableau de bord. Je n'y ai pas prêter plus attention que ça, ça m'indiquait "erreur mtc" soit le "traction control" j'ai fait mes 2000 km comme ça. J'ai eu une bonne vingtaine d'erreur mtc sur mes 15 jours en Sardaigne.
A mon retour, j'ai fait réviser la moto et je leurs ai expliqué le cas. Je te passe les détails de la suite mais en gros.
J'ai ramené la moto peut être 20 fois a la concession pour le même problème entre Juin 2016 et Décembre 2017, a chaque fois je repartais avec un modèle de démonstration ça ne me bloquait donc pas plus que ça.
Un jour le patron de la concession m'explique ce que je savait déjà, c'est la valve a l’échappement qui fou le bordel. Il n'y a pas de problème de "traction control" (*) sur cette machine, c'est juste la valve a l’échappement qui délire.
Cette valve est sur le catalyseur, en décembre 2017 j'ai viré le catalyseur, pas pour lui mais pour la valve. J'ai mis un coude qui fait la jonction entre les deux tubes, depuis je n'ai plus de soucis sur ma moto.

Voila, ktm n'ayant pas pu faire fonctionner correctement ma machine, j'en ai eu mare et j'ai franchi le pas de la délinquance mécanique Twisted Evil.
Je ne sait pas si j'ai gagner des chevaux, je suis bien incapable de te répondre. Je fait plus de bruit c'est sur, mais ça me permet encore d'aller faire un tour sur circuit sans me faire viré. 

(*) ça m'es arrivé une seule fois, a la moindre acceleration un peu brutale, la moto se met droite comme un I, je te promet que tu te rend compte rapidement de la "panne" lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Ven 23 Nov 2018, 16:05

T'auras juste qu'à remettre le cata pour aller passer le CT ...
Comme beaucoup ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Francesco Ven 23 Nov 2018, 16:11

flattwin66 a écrit:Une semaine après l'achat nous sommes partis en Sardaigne. Pour ce faire, je suis descendu prendre le bateau a Barcelone. Je n'avais pas franchi la frontière que déjà j'avais une erreur au tableau de bord. Je n'y ai pas prêter plus attention que ça, ça m'indiquait "erreur mtc" 
C'est quand même assez rare, les marques qui t'indiquent que tu as fais une erreur d'acheter leur bécane.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Ven 23 Nov 2018, 16:11

gunthar a écrit:c'est la détection des "défapages".

Sur ma voiture non "défapée" évidemment, l'injecteur qui balance un peu de gasoil pour assurer la combustion dans le pot catalytique s'est mis en rideau, le pot s'est colmaté et la voiture s'est mis en "mode dégradé".

Quand j'ai signé le chèque après réparation chez Toyota, c'est mon compte en banque qui s'est soudain mis en mode dégradé lui aussi ! faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Ven 23 Nov 2018, 16:17

BernardP a écrit:

Sur ma voiture non "défapée" évidemment, l'injecteur qui balance un peu de gasoil pour assurer la combustion dans le pot catalytique s'est mis en rideau, le pot s'est colmaté et la voiture s'est mis en "mode dégradé".

Quand j'ai signé le chèque après réparation chez Toyota, c'est mon compte en banque qui s'est soudain mis en mode dégradé lui aussi ! faché

Toutes les marques sont touchées par ce phénomène.
Un pote mécano supprime systématique le fap, et il a réussi à trouve une parade électronique pour tromper l'appareil de contrôle du centre de CT afin que le défapage n'apparaisse pas siffle moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Ven 23 Nov 2018, 16:43

Dire qu'il  y a des pays où ce genre de problème n'existe pas !!! mais bon saispas il y en a d'autres !Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Tzolzo10


Dernière édition par rotor83 le Ven 23 Nov 2018, 16:51, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Ven 23 Nov 2018, 16:45

rotor83 a écrit:Dire qu'il  y a des pays où ce genre de problème n'existe pas !!! mais bon saispas ils ont n'en d'autres !Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Tzolzo10

Farpaitement Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 145644 hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Flatosaure Ven 23 Nov 2018, 18:16

rotor83 a écrit:Dire qu'il  y a des pays où ce genre de problème n'existe pas !!! mais bon saispas il y en a d'autres !Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Tzolzo10
En même temps, dans ce genre de pays d'autres problèmes découlent de l'absence de ce problème.
La difficulté c'est de trouver le juste milieu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatmanu Sam 24 Nov 2018, 10:32

Dom a écrit:
BernardP a écrit:

Sur ma voiture non "défapée" évidemment, l'injecteur qui balance un peu de gasoil pour assurer la combustion dans le pot catalytique s'est mis en rideau, le pot s'est colmaté et la voiture s'est mis en "mode dégradé".

Quand j'ai signé le chèque après réparation chez Toyota, c'est mon compte en banque qui s'est soudain mis en mode dégradé lui aussi ! faché

Toutes les marques sont touchées par ce phénomène.
Un pote mécano supprime systématique le fap, et il a réussi à trouve une parade électronique pour tromper l'appareil de contrôle du centre de CT afin que le défapage n'apparaisse pas siffle moque

Quand il passe sous la voiture il doit bien le voir , non ? entre un fap et un tube de jonction c'est pas très discret . A moins que le mécano passe un coup de barre à mine dans le fap , et hop ni vu ni connu  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Sam 24 Nov 2018, 11:17

flatmanu a écrit:
Dom a écrit:
BernardP a écrit:

Sur ma voiture non "défapée" évidemment, l'injecteur qui balance un peu de gasoil pour assurer la combustion dans le pot catalytique s'est mis en rideau, le pot s'est colmaté et la voiture s'est mis en "mode dégradé".

Quand j'ai signé le chèque après réparation chez Toyota, c'est mon compte en banque qui s'est soudain mis en mode dégradé lui aussi ! faché

Toutes les marques sont touchées par ce phénomène.
Un pote mécano supprime systématique le fap, et il a réussi à trouve une parade électronique pour tromper l'appareil de contrôle du centre de CT afin que le défapage n'apparaisse pas siffle moque

Quand il passe sous la voiture il doit bien le voir , non ? entre un fap et un tube de jonction c'est pas très discret . A moins que le mécano passe un coup de barre à mine dans le fap , et hop ni vu ni connu  siffle siffle

C'est effectué un peu plus proprement que le coup de barre à mine souris
Sachant que la suppression mécanique va de pair avec la suppression électronique.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  goeland_ Sam 24 Nov 2018, 16:48

flattwin66 a écrit:

Cette valve est sur le catalyseur, en décembre 2017 j'ai viré le catalyseur, pas pour lui mais pour la valve. J'ai mis un coude qui fait la jonction entre les deux tubes, depuis je n'ai plus de soucis sur ma moto.

Voila, ktm n'ayant pas pu faire fonctionner correctement ma machine, j'en ai eu mare et j'ai franchi le pas de la délinquance mécanique Twisted Evil.
Je ne sait pas si j'ai gagner des chevaux, je suis bien incapable de te répondre. Je fait plus de bruit c'est sur, mais ça me permet encore d'aller faire un tour sur circuit sans me faire viré. 

(*) ça m'es arrivé une seule fois, a la moindre acceleration un peu brutale, la moto se met droite comme un I, je te promet que tu te rend compte rapidement de la "panne" lol!
Surprenant ton retour.... : sur notre S1000RR piste on a monté une ligne complète Akra donc suppression des 2 valves et du cata.

Gain en puissance ..... 0 siffle  (elle a aussi un boitier auto adaptatif, j'avoue que la courbe de courbe de couple est un peu plus belle)

Gain de poids : là oui, je pense entre 5 et 10 kgs : la gamelle BM et son collecteur sont vraiment des enclumes

Gain de bruit : 99 en full origine, 97 en full ligne, 95 avec la chicane siffle

Je suis délinquant en pollution mais plus urbain pour les voisins !!! (elle est revenue en version routière depuis) lol!

Je pense que les catalyseurs actuels ne sont plus des brides malgré les légendes . Par contre (et on oublie la pollution) il ne suffit pas de couper un tube et de penser aussi aux réglages d'injection. Certains boitiers ECU acceptent d'autres moins. l'ECU BM a besoin d'aide (malgré que tout soit dedans... mais à quel prix !!), le boitier Yam aussi, les autres je ne sais pas. Parfois, il suffit d'un shunt
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  popov1100 Dim 25 Nov 2018, 00:16

deja sur une R1100GS 1998

catalyseur : 90cv
tube Afrique et pot absorption : 91cv mais trou enorme de couple vers 3400 tr/min
catalyseur et pot absoption : 91cv pas de trou
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  georges84fr Dim 25 Nov 2018, 08:51

Je pense que le résultat de la suppression du catalyseur dépend des marques, sur ma 675 Daytona sa suppression donne un moteur nettement plus agréable en usage piste.
Mais il faut dire qu'il est minuscule, situé dans un simple renflement du collecteur. Il devait donc opposer un frein assez conséquent au passage des gaz.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 7 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum