Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Régina 60/5 à Paname

+4
Bula
Fr@nck03
Dom
tomtom.sid
8 participants

Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Régina 60/5 à Paname

Message  tomtom.sid Ven 9 Mar 2018 - 13:37

Voila les potos,
comme promis dans mon post de présentation: voici quelques photos de Régina. Ici en photo à Londres, juste avant de la ramener à Paris. 

Régina 60/5 à Paname Img_3310

Voici mon système d'allumage. Un cable que je colle à la batterie, une étincelle et PAF elle démarre. (1 fois sur 5 quand elle est froide). Bon, ça fait rire les copines et les copains quand je démarre devant eux. Il me dise que je suis en train de voler ma propre moto. C'était un système D temporaire qui est devenu permanent...

La plupart du temps quand elle est froide et que la temperature est en dessous des 8 degres, je dois bosser au kick pendant facile 15min. Il va falloir que je penche sur la question un moment ou l'autre...


Régina 60/5 à Paname Img_3810
Régina 60/5 à Paname Img_3811
tomtom.sid
tomtom.sid


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Dom Ven 9 Mar 2018 - 18:45

Une 60/5 dans paname qui démarre ainsi, c'est un coup à ce qu'elle disparaisse ta Régina drunken
Surtout avec les renseignements que tu fournis gracieusement mort de rire

tomtom.sid a écrit:
j'ai 28 ans et j'habite dans le 18eme à Paris.
si vous voyez un grand dadet qui essai de démarré sa R60 avec une plaque anglaise au kick un jour de pluie sur le bas coté du Blvd Ornano, c'est bibi avec ma batterie en carton.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Fr@nck03 Ven 9 Mar 2018 - 19:06

tomtom.sid a écrit:
La plupart du temps quand elle est froide et que la temperature est en dessous des 8 degres, je dois bosser au kick pendant facile 15min. Il va falloir que je penche sur la question un moment ou l'autre...

Régina 60/5 à Paname Img_3810
Tu ne dois pas beaucoup kicker, le moletage du kick est tout neuf ! lol!













Blague à part, elle est chouette ta machine. bien
Idem que Dom pour sa remarque sur tes renseignements Paris c'est peut-être plus craignos que Londres.
Tu devrais protéger la cosse + de la batterie, le risque du court-circuit est plus que probable.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Bula Ven 9 Mar 2018 - 19:21

Le contacteur avec le clou ne fonctionne plus ?
Je pense que tu devrais par sécurité rendre opérationnel le système de démarrage classique et y associer un bon antivol classique.
Idem que pour Dom, vu la côte des vieux flats aujourd'hui, à Paris de surcroît, la prudence est de mise.
Je n'ose pas penser qu'il y aurait un malandrin parmi les éminents membres de ce forum de passionnés, mais prudence... clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  eul'gars Ven 9 Mar 2018 - 19:24

Et our tourner et changer de file tu tends le bras??ça doit etre facile dans Paris coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Bula Ven 9 Mar 2018 - 19:44

eul'gars a écrit:Et our tourner et changer de file tu tends le bras??ça doit etre facile dans Paris coucou
Surtout verbalisable... souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  tomtom.sid Ven 23 Mar 2018 - 14:28

Merci pour vos réponses les gars.

Effectivement, je dois faire gaffe à Paris.

Hier, je suis allé à l'atelier suzuki en bas de chez moi pour un coup de booster sur la batterie. 
Regina n'a pas  la neige sur la capitale... Dès qu'elle prend un coup de froid, c'est mission impossible pour la démarrer.

Les cligno, c'est la prochaine chose sur ma liste. Quand j'ai acheter la moto, j'ai récup les cligno démontés dans un carton. Il va falloir que j'apprenne comment faire. Le périphérique sans cligno, c'est pas cool.
tomtom.sid
tomtom.sid


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  beaujolais racer Ven 23 Mar 2018 - 16:54

tomtom.sid a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Effectivement, je dois faire gaffe à Paris.
ça se passe comment à Paris maintenant que c'est interdit avec ta machine?

J'ai un pote qui sort la sienne sur Paris de temps en temps, il ne s'est pas fait verbaliser encore (les flics ont autre chose à faire) mais a failli une fois...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Seven Ven 23 Mar 2018 - 17:00

coucou  Beaujo,
Si tu mets ta "vieille" en CG Collec, tu peux circuler sans contrainte, comme avec une moderne ... ce qui prouve bien la konnerie de cette mesure et de cette konne de Hidalgo  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Dom Ven 23 Mar 2018 - 17:32

tomtom.sid a écrit:
Hier, je suis allé à l'atelier suzuki en bas de chez moi pour un coup de booster sur la batterie. 
Regina n'a pas  la neige sur la capitale... Dès qu'elle prend un coup de froid, c'est mission impossible pour la démarrer.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive.
Un vieux flat qui circule principalement intra-muros a bien du mal à maintenir le régime moteur adéquat afin de charger la batterie correctement clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  tomtom.sid Lun 26 Mar 2018 - 10:46

Yep, Beaujo.
Je suis en carte grise Collection depuis peu. Donc je ne suis plus hors la loi quand je vais au boulot le matin. J'ai aussi une très chic plaque noir/argent de ministre.

Dom, dans le mille!
Quand j'ai un rendez vous super important. J'organise une petite virée en autoroute la veille pour etre sur que ma batterie est chargé et que je passerai pas ma matinée à kicker ma béhème. J'allume mes phares le plus tard possible pour économiser l'énergie. Bref des techniques de superstitieux.

Les beaux jours arrivent et les températures remontent, je devrais avoir moins de problèmes. Mais il suffit qu'il pleuve beaucoup ou qu'elle prenne un bon coup de froid pour me jouer des tours.

Mais alors quel rythme est il le meilleur pour ma batterie?

Plus on roule vite, plus on charge la batterie? Ou plus on roule longtemps en 3/4eme vitesse, plus on charge? Débrancher la batterie quand elle n'est pas utilisé pendant plusieurs jours? Toujours avoir dans sa poche un booster? Travailler chez EDF ?
tomtom.sid
tomtom.sid


Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  cyrman Lun 26 Mar 2018 - 15:01

la batterie, vaste sujet sur la /5... moi apres l'avoir changé 2 fois en 5 ans j'ai opté pour un petit chargeur qui maintien la charge.
je le branche une nuit tout les 3/4 jours et plus de soucis
Acheté 20€ chez Lidl et depuis ça marche nickel !
clin
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régina 60/5 à Paname Empty Re: Régina 60/5 à Paname

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum