-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

sur rmc decouverte restauration d une r75/5

+18
marc D
Le Gros Zimm
carbone14
Pierrebm
gabounette77
Fredr90s
Skill
PizzaRoller
Dom
Juanito
the thing
Drel37
goeland_
beaujolais racer
nortonton
cacajou
Bula
pat 58
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  beaujolais racer Mer 7 Mar 2018 - 23:25

Fredr90s a écrit:



 Dommage pour les spectateurs non avertis qui vont s'imaginer qu'une restauration peut être rapide et abordable. Ici, on sait... (La restauration de la 90s de Beaujolais étant bien sûr l'exception qui confirme la règle !).
C'est exactement à ça que je pensais
Quant à la restau de la 90S, j'ai pas le cul sorti des ronces, j'en suis déjà d'un joint de palier arrière en prime à faire et peut être même une paire de carbus à changer, ce qui va faire monter la note de quelques centaines d'euros......
J'ai pas fait le total encore.....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Pierrebm Ven 9 Mar 2018 - 20:32

Le replay m’a permis de voir la fameuse émission. Que dire ? Télé-réalité sur un thème qui se prétend mécanique. L’expert qui contrôle l’épave avant achat est à mourrir de rire !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  gabounette77 Ven 9 Mar 2018 - 21:05

Et quelle mise en scène:
ART : On ne pourra pas la vendre demain. il manque le deuxième cache latéral! sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 340381
Le vendeur : Il sort le cache de l'intérieur de sa veste.sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 337431
Gros suspense... sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 810249
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  carbone14 Ven 9 Mar 2018 - 21:44

Et le prix de vente final, vous en pensez quoi ? confused
J’suis sur le cul du prix de vente...argg
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  the thing Ven 9 Mar 2018 - 23:05

gabounette77 a écrit:Et quelle mise en scène:
ART : On ne pourra pas la vendre demain. il manque le deuxième cache latéral! sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 340381
Le vendeur : Il sort le cache de l'intérieur de sa veste.sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 337431
Gros suspense... sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 810249

Oui le jeu d'acteurs, ridicule en effet... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  cacajou Sam 10 Mar 2018 - 5:28

Il faut croire que le François se complait dans la soupe télévisuelle .
Et la cerise c'est les commentaires bâclés.
J'ai relevé en autre : 
Le réglage des soupapes doit se faire au millimétre prêt  
La balade avec R75/6 qui accompagne  la 90S est pour lui une R75/5 
En fait c'est une émission comique  lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Mar 2018 - 6:31

carbone14 a écrit:Et le prix de vente final, vous en pensez quoi ? confused
J’suis sur le cul du prix de vente...argg
Ah le prix!

c'est marrant, mais sur le forum, on voit pleins de rénovations et de transformations fort détaillées (et de qualité) mais personne ne parle de ce que ça leur a vraiment coûté! sujet tabou!

Exemple très simple, une ligne d'échappement complète, avec les accessoires, combien? Une réfection sérieuse d'un moteur, combien? un embrayage complet, combien? etc, etc... Au final, en additionnant le tout, je pleure
Il suffit d'ajouter le prix de la main d’œuvre, pour un professionnel, et vous arrivez à un montant total pas très loin du prix de vente final de cette série 5, soit le prix d'une NineT neuve.  Et ceci est valable pour tous les modèles, que tu refasses une R90S, ou une R50/5.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  marc D Sam 10 Mar 2018 - 7:11

Sniff, j'ai pas la Télé, j'ai raté ça...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Boxy Sam 10 Mar 2018 - 9:28

marc D a écrit:Sniff, j'ai pas la Télé, j'ai raté ça...

Voilà clin


Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  PizzaRoller Sam 10 Mar 2018 - 9:44

cacajou a écrit:Il faut croire que le François se complait dans la soupe télévisuelle .
Et la cerise c'est les commentaires bâclés.
J'ai relevé en autre : 
Le réglage des soupapes doit se faire au millimétre prêt  
La balade avec R75/6 qui accompagne  la 90S est pour lui une R75/5 
En fait c'est une émission comique  lol!

Le millimètre télévisuel ne fait pas partie du S.I., c'est une mesure à rapprocher de l'échelle pifométrique dans laquelle on trouve des unités folklorique comme le fifrelin et le quart de fifrelin mais aussi la vache (à une vache près) ainsi que beaucoup d'autres toutes aussi croustillantes ...

Je te rejoins sur le comique de l'émission souris

____________________
sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 569134          sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  nortonton Sam 10 Mar 2018 - 9:49

comique mais pas désagréable.
Si ça peut inspirer quelques âmes égarées dans la moto d 'élevage jetable... 
A prendre avec indulgence.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Sur RMC découverte,restauration complète d'ne 75/5

Message  Airedale 09 Sam 10 Mar 2018 - 10:15

On pense a peu près tous la meme chose de cette émission.
Mais on l'a quand meme tous regardé jusqu'au bout biker

Je crois qu'aucun d'entre nous ne s'attendait a une production d'une haute technicité s'adressant à un public de connaisseurs ou/et de
passionnés.

Si demain une autre chaine annonce une emission sur une BMW ancienne,nous seront aussi nombreux à la regarder,et le lendemain aussi
nombreux a en deplorer la mediocrite.

Me trompèje siffle siffle siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Skill Sam 10 Mar 2018 - 10:22

Airedale 09 a écrit:Mais on l'a quand meme tous regardé jusqu'au bout
Non.

Airedale 09 a écrit:Me trompèje
Oui.


Après avoir vu l'épisode sur la CB 750 j'ai décidé de ne pas en regarder d'autres.
Je m'y suis tenu et ce que vous en dites me confirme que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps ...bon, je le reperds sur ce fil  Suspect
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Lolo49 Sam 10 Mar 2018 - 10:27

Airedale 09 a écrit:....
Me trompèje siffle siffle siffle

Ouaip,

Je n'ai pas vu l'émission,
Et je n'ai pas forcément envie de la voir....

J'ai déjà vu ce qu'ils font sur d'autres véhicules (cox de mémoire) et je n'ai pas accroché au concept.

Et puis, je regarde assez peu la télé... clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty 75/5 vintage mecanic

Message  Invité Sam 10 Mar 2018 - 13:00

Je vous trouve assez dur avec cette émission Tv...
Suis assez d'accord avec le gros Zimm, 
quand tu fais le total des heures
Et le prix des pieces neuves ou d'occas. Ca chiffre tres vite.
Et puis à la fin, si un mec a la tunasse pour se payer son rêve, tant mieux.
Lors d'une vente aux enchères ou autre, d'ailleurs Francois 
N'aurait pas intérêt a vendre en direct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  the thing Sam 10 Mar 2018 - 15:32

sakyle a écrit:
Lors d'une vente aux enchères ou autre, d'ailleurs Francois 
N'aurait pas intérêt a vendre en direct ?

C'est souvent ce que je me dit, en plus il ne met que rarement un prix de réserve et se ramasse des toles de temps à autre avec les bagnoles et même l'Harley de mémoire.
Cette émission, je regarde tous les épisodes, ça me détend quand je rentre le soir vers 23h, je les mets en replay et le François je l'aime bien ce mec j'suis certain que c'est un brave type...clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Fr@nck03 Sam 10 Mar 2018 - 17:49

Le Gros Zimm a écrit:
carbone14 a écrit:Et le prix de vente final, vous en pensez quoi ? confused
J’suis sur le cul du prix de vente...argg
Ah le prix!

c'est marrant, mais sur le forum, on voit pleins de rénovations et de transformations fort détaillées (et de qualité) mais personne ne parle de ce que ça leur a vraiment coûté! sujet tabou!

Exemple très simple, une ligne d'échappement complète, avec les accessoires, combien? Une réfection sérieuse d'un moteur, combien? un embrayage complet, combien? etc, etc... Au final, en additionnant le tout, je pleure
Il suffit d'ajouter le prix de la main d’œuvre, pour un professionnel, et vous arrivez à un montant total pas très loin du prix de vente final de cette série 5, soit le prix d'une NineT neuve.  Et ceci est valable pour tous les modèles, que tu refasses une R90S, ou une R50/5.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
+1 bien
Complétement d'accord avec toi Gros Zimm, sur mon post de restauration, à la remarque de kabourec :
Super ta restauration.
un travail de pro .
As tu chiffré le coût global ?


J'avais répondu:
"Autant te dire que je vais avoir une moto pratiquement en équivalente neuve, donc ça va me coûter le prix d’une moto neuve." clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

sur rmc decouverte  restauration d une r75/5 - Page 2 Empty Re: sur rmc decouverte restauration d une r75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum