Ligne BMW/AKRAPOVIC
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Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
A vue de nez, c'est un embout de R6 ou de GEX ? Il est prévu pour fonctionner avec la gamelle du catalyseur. Autrement dit, et sans faire le rabat joie (je trouve ton boulot très bien) ca va être très bruyant.
Pour les S1000RR, ce style d'embout est prévu par Akra pour mettre au bout du cata et remplacer le petit silencieux des 2009/2014 pas très joli : ca passe plutôt bien. Il existe aussi un montage avec ligne complète + ce petit silencieux et ca passe pas en norme FFM (102 db). Alors qu'avec le gros silencieux Akra on tombe à 97 et 99 sans db killer .... Moins bruyant que la ligne d'origine en passant
Pour les S1000RR, ce style d'embout est prévu par Akra pour mettre au bout du cata et remplacer le petit silencieux des 2009/2014 pas très joli : ca passe plutôt bien. Il existe aussi un montage avec ligne complète + ce petit silencieux et ca passe pas en norme FFM (102 db). Alors qu'avec le gros silencieux Akra on tombe à 97 et 99 sans db killer .... Moins bruyant que la ligne d'origine en passant
goeland_
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
C'est le Mégaphone pour YAM R6.
A postériori, je l'ai vu monté (vidéo) sur un R100 de Diamond Atelier.
Nos flats ne hurlent pas comme des KAWA H2, que je respecte au passage.
A postériori, je l'ai vu monté (vidéo) sur un R100 de Diamond Atelier.
Nos flats ne hurlent pas comme des KAWA H2, que je respecte au passage.
xtoff
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Je pense que tu va rouler avec des boules Quies.
Le flat, sans faire le bruit d une H2 avec sa turbine, fait beaucoup de bruit. Sur mon flat J avais mis des Vattiers piste (prévu pour GS), ca gueulait pas mal et j ai eu parfois des grimaces sur circuit meme en ayant gaver les flûtes de laine acoustique. A Alès je pouvais pas rouler et du coup j ai modifier ma ligne avec un silencieux Yoshimura. Resultat, ça fait beaucoup moins de bruit et, cerise sur le gâteau, ç est nettement plus performant.
Niveau esthétique par contre, ç est pas aussi "soigner " qu avec le montage Vattiers.
Le flat, sans faire le bruit d une H2 avec sa turbine, fait beaucoup de bruit. Sur mon flat J avais mis des Vattiers piste (prévu pour GS), ca gueulait pas mal et j ai eu parfois des grimaces sur circuit meme en ayant gaver les flûtes de laine acoustique. A Alès je pouvais pas rouler et du coup j ai modifier ma ligne avec un silencieux Yoshimura. Resultat, ça fait beaucoup moins de bruit et, cerise sur le gâteau, ç est nettement plus performant.
Niveau esthétique par contre, ç est pas aussi "soigner " qu avec le montage Vattiers.
flattwin66
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Sans l'odeur de l'huile au ricin (CASTROL R40). Reste à synchroniser les DELLORTO.
xtoff
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Bien sympa ce bruit d'échappement Akrapovic en plus on a pas l'impression que ce soit très bruyant.
Une fois synchronisé et bien réglé quand le moteur va monter dans les tours...
Une fois synchronisé et bien réglé quand le moteur va monter dans les tours...
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Tu peux être content et fier de toi, elle va être superbe ta bécane.xtoff a écrit:Ce n'est pas une RENNSPORT, mais elle me plait...
J'ai envie de la voir terminée.
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Depuis qu'il est restauré et transformé en café racer ?xtoff a écrit:Merci Franck.
A tu des photos de ton RT...
Si oui, envoie moi ton adresse e-mail en MP et je vais t'envoyer une invitation pour que tu puisses en visualiser sur mon album Google photos.
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Dis-moi xtoff, c'est quoi la marque et les références de tes pneumatiques ?
J'aime bien leur profil, ils font sport.
J'aime bien leur profil, ils font sport.
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Salut Franck,
Ce sont des AVON Roadrider. on les retrouvent sur piste, mais en plus tendre. La monte est idem origine : 90/19 AV et 400/18 AR.
PS : Je pense mettre un bout de laine de roche (type cartouche) pour feutrer le son sur mon silencieux...
Ce sont des AVON Roadrider. on les retrouvent sur piste, mais en plus tendre. La monte est idem origine : 90/19 AV et 400/18 AR.
PS : Je pense mettre un bout de laine de roche (type cartouche) pour feutrer le son sur mon silencieux...
xtoff
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Oui, mais y'a plein de circuits qui donnent une limite à 95 dB...? Ils ont des sonomètres (plus ou moins bien positionnés ou réglés...) et n'hésitent pas interdire de rouler quand on dépasse cette limite...(déjà vécu sur le circuit de Bresse avec une KTM + Akra qui sortait...euh...102 dB ! ). Mais il ne s'agissait que de "roulage", pas de course...goeland_ a écrit:
... et ca passe pas en norme FFM (102 db). Alors qu'avec le gros silencieux Akra on tombe à 97 et 99 sans db killer .... Moins bruyant que la ligne d'origine en passant
APEMA
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
La règle FFM en course est simple : 102 db avec une tolérance à +1 en fin de course, le régime de la mesure dépendant de la cylindrée
La règle des roulages dépend généralement du circuit: Issoire réclame un pot d'origine, Folembray et Alès 95 ou 98 db en statique, Carole, Le Vigeant, Pau, MC : rien
Dijon est très particulier : de mémoire 97db mais en dynamique (dans la ligne droite en pleine charge )
C'est clairement le foutoir parce que certaines motos dépassent ces limites en origine (Panigale par ex , 750 GEX aussi).
Après j'ai vu aussi des crétins dégénérés qui roulaient avec un tube au bout du collecteur....
Une solution de toute façon c'est d'arrivée avec un silencieux correct et en bon état et d'avoir la chicane dans la caisse à outils, ou encore mieux rouler constamment avec : la perte de puissance est franchement imperceptible et c'est beaucoup plus reposant pour les pilotes et les accompagnateurs.
De toute façon le chrono est rarement corrélé au sonomètre
La règle des roulages dépend généralement du circuit: Issoire réclame un pot d'origine, Folembray et Alès 95 ou 98 db en statique, Carole, Le Vigeant, Pau, MC : rien
Dijon est très particulier : de mémoire 97db mais en dynamique (dans la ligne droite en pleine charge )
C'est clairement le foutoir parce que certaines motos dépassent ces limites en origine (Panigale par ex , 750 GEX aussi).
Après j'ai vu aussi des crétins dégénérés qui roulaient avec un tube au bout du collecteur....
Une solution de toute façon c'est d'arrivée avec un silencieux correct et en bon état et d'avoir la chicane dans la caisse à outils, ou encore mieux rouler constamment avec : la perte de puissance est franchement imperceptible et c'est beaucoup plus reposant pour les pilotes et les accompagnateurs.
De toute façon le chrono est rarement corrélé au sonomètre
goeland_
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Je vais t'embêter mais je voudrai être certain de ne pas me tromper, ce serait pas plutôt des 120/90 R18 pour l'arrière ? Il sort d'où le 400 ?xtoff a écrit:Salut Franck,
Ce sont des AVON Roadrider. on les retrouvent sur piste, mais en plus tendre. La monte est idem origine : 90/19 AV et 400/18 AR.
PS : Je pense mettre un bout de laine de roche (type cartouche) pour feutrer le son sur mon silencieux...
Quand au modèle, ce sont les AVON ROADRIDER AM26 ?
Merci de ton retour xtoff.
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Bonsoir Franck.
Va voir sur le site AVON. Ce sont des AM26.
La taille 400.18 existe. Effectivement, cela correspond à un 120 mais là on parle en pouce.
Va voir sur le site AVON. Ce sont des AM26.
La taille 400.18 existe. Effectivement, cela correspond à un 120 mais là on parle en pouce.
xtoff
Re: Ligne BMW/AKRAPOVIC
Bonsoir xtoff,xtoff a écrit:Bonsoir Franck.
Va voir sur le site AVON. Ce sont des AM26.
La taille 400.18 existe. Effectivement, cela correspond à un 120 mais là on parle en pouce.
Ok, merci de ton retour.
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