Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pneus de 2002

+7
goeland_
nortonton
Cocoruso
jbt
Gastair
Palica Gringo
Marcogrut
11 participants

Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Pneus de 2002

Message  Marcogrut Mar 21 Nov 2017 - 22:37

Ce matin petite virée sous le soleil.Pis je croise un CB, demi tour, je le rattrape et au premier bled je lui propose un café. On papote puis on cause meca. Je reluque son pneu arrière tout carré. Bien naze quoi. A l avant un BT 45 propre. Je cherche la date de l arrière , hilh de pute, fatche de con, 2002, son peuneu avait 15 ans un macadam avec une sale trogne, m a promis de le changer fissa....et moi 5qui me vague dessus avec mes pilotes actifs qui ont 7 ans...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Palica Gringo Mar 21 Nov 2017 - 22:49

J'ai fait bien pire. Tout dépend de la façon dont tu roules. Et plus un vieux pneu sec s'use moins et dure plus longtemps. drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Gastair Mar 21 Nov 2017 - 23:07

Quand j'ai acheté ma G/S les pneus avaient 16 - 17 ans, ils avaient un aspect normal... comme ils n'étaient pas usés du tout j'ai roulé pendant deux ans avec.
Je ne m'étais même pas rendu compte qu'ils étaient si vieux. Avec les nouveaux, j'ai bien senti la différence, mais comme j'ai changé de marque et que de TT je suis passé à de vrai Trail... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Pneus de 2002

Message  Marcogrut Mar 21 Nov 2017 - 23:23

Suis resté derrière environ 10km ben en virage ses trajectoires  faché ...un poil cafouilleuses, affraid perso sur mes breles pas de gueuneux carrés que des virolos et fuck les autoroutes, ben du coup à Noël je me prend un pot inox yess les BT 45 attendront le printemps  siffle, vive le treizième mois Pneus de 2002 145644

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  jbt Mer 22 Nov 2017 - 4:21

La légende de la date de péremption des pneus est encore bien vivace on dirait.
Mais bon, on va pas les contredire, moi ça m'a encore permis cette semaine de récupérer gratuitement un train de Conti Road Attack neufs sous prétexte qu'ils avaient 5 ans. souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Cocoruso Mer 22 Nov 2017 - 8:13

Je suppose que c'est le même que les pneus auto...

Car quand j'ai acheté ma MX5 de 1999, les pneus montés avaient 10 ans ! (des Toyo chépluskoi)
Sur la pluie c'était assez simple, ca parfait en survirage à chaque grosse accélération. 

Un changement de pneus plus tard (Michelin Pilot Sport 3) : un vrai rail !

Bref, depuis lors je n'ai plus trop confiance en de vieux pneus ;)

Cocoruso


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  nortonton Mer 22 Nov 2017 - 8:27

Tu t'es posé la question de la qualité et de l'usure des pneus ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 8:33

Y a quand même des légendes qui s'avèrent vraies : un pneu c'est beaucoup de caoutchouc, celui ci vieilli et durci (perte de plastifiant) avec l'âge, la température et le stockage) en plus de s'oxyder à l'air .

Après chacun voit midi à sa porte mais perso, j'aime pas trop les pneus de plus de 5 ans si je ne connais pas leur condition de stockage clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  beaujolais racer Mer 22 Nov 2017 - 9:27

goeland_ a écrit:Y a quand même des légendes qui s'avèrent vraies : un pneu c'est beaucoup de caoutchouc, celui ci vieilli et durci (perte de plastifiant) avec l'âge, la température et le stockage) en plus de s'oxyder à l'air .

Après chacun voit midi à sa porte mais perso, j'aime pas trop les pneus de plus de 5 ans si je ne connais pas leur condition de stockage clin
T'as tout dit, tout dépend....
Principalement des conditions de stockage.
J'avais une paire de pneus trail neufs sur un jeu de roues de 600XRR.
Je les ai stockés là où je pouvais, c'est à dire un garage en tôle fermé(à la Réunion, ça peut monter à 45/50° a l'intérieur)
Je les ai remontés sur la moto après quelques mois, une fois la saison super motard passée.
La machine était inconduisible, et le pneu arrière partait en poussière à chaque accélération.

En supermotard/ course de côte, en conditions tropicales, les Pirelli Corsa perdaient un peu de leurs remarquables qualités d'adhérence en quelques mois. Ceux qui roulaient en slicks retaillés faisaient le même constat.

Je me suis retrouvé dans un champ de tournesols avec la Citroën et toute la petite famille (qui s'en souvient encore....) à cause de pneus arrière d'occase bien secs: rond point à 40km/h, mouillé gras.....

A l'inverse, j'ai dans ma cave un Michelin S41 NEUF (avec encore les tétons de moule et la paraffine de protection) pas une craquelure, la gomme s'enfonce encore avec l'ongle, on pourrait presque le remonter....sur une machine d'expo de préférence quand même...

Donc, ce n'est pas une légende urbaine, les pneus vieillissent et d'autant plus vite qu'ils sont mal stockés, et plus la gomme est tendre et plus elle semble vieillir vite.
Si vous stockez vos pneus un certain temps, la cave est l'endroit idéal (pas de lumière, température modérée et constante)

En revanche, des pneus qui ont 10, voire 20 ans et encore parfaitement utilisables, ça existe.
Il est inutile de courir tout de suite les changer, en tout cas pas avant d'avoir vérifié les points suivants:

1) L'enveloppe ne présente aucune craquelure, microfissure ou déformation même minime.
2) La gomme reste souple et on peut y enfoncer l'ongle (j'ai pas dit faire un trou dedans, hein, mais elle doit pouvoir se déformer sous la pression )

Si c'est non à l'un des ces points, il vaut mieux changer. C'est moins cher que de ressouder un cadre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 13:25

C'est un PZ2 ton S41 ???? Si oui, je m'offre gratuitement à lui faire un rodage délicat dans les règles de l'art lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  PizzaRoller Mer 22 Nov 2017 - 13:35

J'ai un K81 4.00 x 18 d'au moins 40 ans et qui est loin d'être usé sur la R26.

Je vais le mettre sur le coincoin comme pièce historique archéologique souris

____________________
Pneus de 2002 Idee-p10 Toutélectrix   Pneus de 2002 569134          Pneus de 2002 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pneus de 2002 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  beaujolais racer Mer 22 Nov 2017 - 14:42

goeland_ a écrit:C'est un PZ2 ton S41 ???? Si oui, je m'offre gratuitement à lui faire un rodage délicat dans les règles de l'art lol! lol! lol!
Hélas non! c'est un standard.
Sinon,de même je l'aurais monté sur mon Cafra, pour le fun Pneus de 2002 145644 (Ben quoi, ça peut être rigolo de ressouder un cadre..... souris)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Seven Jeu 23 Nov 2017 - 18:44

Palica a écrit:J'ai fait bien pire. Tout dépend de la façon dont tu roules. Et plus un vieux pneu sec s'use moins et dure plus longtemps. drunken
Certes, mais plus il est vieux, plus il est dur et moins il adhère à la route ... par contre il devient inusable  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Seven Jeu 23 Nov 2017 - 18:48

goeland_ a écrit:C'est un PZ2 ton S41 ???? Si oui, je m'offre gratuitement à lui faire un rodage délicat dans les règles de l'art lol! lol! lol!
Ah le PZ2, y a qu'les vieux qui connaissent ... bien avant les TG 22/TF 11  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  jpd Jeu 23 Nov 2017 - 19:10

Une photo de ma RS en 82 avec un ...S41 PZ2 !

Pneus de 2002 Photos10 lang
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Cocoruso Jeu 23 Nov 2017 - 22:17

nortonton a écrit:Tu t'es posé la question de la qualité et de l'usure des pneus ?
Ils étaient loin du témoin :)

Pour la qualité, il est vrai qu'elle devait être moindre que les Michelin.
Mais la différence était tellement grande... Que j'ai mis ça sur le compte de l'âge ;)

Cocoruso


Revenir en haut Aller en bas

Pneus de 2002 Empty Re: Pneus de 2002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum