Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

5 participants

Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  johnnyvuniconnu Sam 18 Nov - 21:13

alors voila, cette aprem, avant de prendre la route avec la gs, je fais un niveau d'huile: je suis un peu bas, alors je sors le bidon de la valise et je complète... Mince, j'en ai mis trop! 

bon c'est pas la première fois, d'habitude je vire le bouchon de vidange 2 secondes je resserre au couple je change la rondelle et roule!
sauf que la j'ai la flemme, pas de cle dynamo ni de joint sous la main, et faut virer le protège carter mode dakar... bref, je réfléchis 3 seconde et fais la chose suivante: 

je débranche la durite d'arrivée d'huile au radiateur, en 2 2 avec une clef de 17, je lance le démarreur, ça démarre, je laisse tourner 5 secondes le temps qu'un peu d'huile gicle, je refais un niveau: nickel!

alors autant c'est super pratique comme technique, autant je me demande si on peut descendre un moteur comme ça ou rayer des cylindres, et la il vaudrai mieux éviter...

alors, je joue avec le feu ou c'est une victoire de plus pour le branleur que je suis siffle?

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  Mick13 Sam 18 Nov - 21:45

j'aime pas, mais un fait comme ca sur les K12 et 13

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  jpd Dim 19 Nov - 9:33

Une grosse seringue et un tuyau, ça le fait aussi ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  BMvince Dim 19 Nov - 9:50

Tu connais quelqu'un dans le milieu hospitalier?
Une seringue de 60 Ml embout conique et une 
sonde d'aspiration et le tour est joué.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  BMvince Dim 19 Nov - 9:54

dormeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  johnnyvuniconnu Dim 19 Nov - 19:19

Oui tu as raison BMvince, mais la seringue et le tuyau auraient été rangés juste à côté de la clé dynamo et de tous les outils... je cherchais plutôt à savoir si c'était le genre de manip qu'on pouvait faire le jour où en faisant le plein dans une station on en profite pour faire un niveau et on y met trop d'huile !-) pour peu qu'on roule avec une trousse à outil même primaire sous la selle, ou si la station à 3 outils, on met facilement la mais sur une clé de 17 ! (Mais bon faut un radiateur donc une RS ou une GS)

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  goeland_ Dim 19 Nov - 19:23

Ca marche pas sur une RS (ou une RT1), il y a un thermostat sur le radia siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants Empty Re: trop plein d'huile, arranger le coup pour les feignants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum