Un retour a ma première moto

+2
Mick13
BERNARD72
6 participants

Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Un retour a ma première moto

Message  BERNARD72 Lun 13 Nov 2017 - 22:41

En 1973 j’ai acheté une R69S de 68 avec mes premiers salaires et puis j’ai passé le permis avec en candidat libre c’était possible à l’époque. J’utilisait La machine pour mes déplacements quotidiens et j’ai fait pleins de voyages en France
durant 3 ou 4 ans sans aucun problème . Un jour bruit de roulement dans le moteur, remplacement des roulement dans la cuisine avec les moyens du bord entre four et congélateur pour faire rentrer les roulements !
Tant bien que mal j ’ai remonté le moteur et la moto roulait. Je décide de faire un essai de vitesse sur autoroute et la chambre a air de la roue arriére éclate en pleine vitesse je me suis fait la peur de ma vie . La moto prenait de l’age
et je n’etait pas très sur sur de mon remontage je décide de vendre la moto. Aprés durant plus de de 40 ans de n’ai que des BM plusieurs R60/5, R75/5, R100/S, K100 une des premières sortie d’usine gardée 30 ans sans jamais toucher a la mécanique , R1100 RT , R1200R et nouveau une R69S de 1968 .... la boucle est faite ! Je n’ai plus fait de mécanique depuis la première R69 S sauf pour l’entretien je croise les doigts avec ma dernière pensionnaire la R69 S !
BERNARD72
BERNARD72


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  Mick13 Lun 13 Nov 2017 - 22:55

Belle présentation

Welcome chez les fous, le récidiviste biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  Fr@nck03 Mar 14 Nov 2017 - 0:12

Bonjour et bienvenue. coucou 
Elle est dans quelle état cette R69S ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty BMWR69S

Message  BERNARD72 Mar 14 Nov 2017 - 20:26

Bonsoir,
La moto a historique connu depuis 1994 avec deux propriétaires  qui ont fait exécuter par des mécaniciens avec factures le remplacement des roulements moteur 
bagues de pied de bielles déglaçage  des cylindres, embrayage, larmiers et soupapes sans plomb vers 40 000 KM. Je pense que la moto est restée dans le même département. Avant 1994 il faudrait faire une enquête. Les numéros sont bon en fonction de l'année. Je vais faire analyser l'huile moteur pour avoir une idée sur l'usure de moteur. Le point faible des R 69 S c'était la lubrification ma première machine fonctionnait avec des huiles Motul avec des vidanges fréquentes que n'a pas empêché de dégager les roulement du vilebrequin ! 
Ca m'est resté en mémoire et je vais vérifier la propreté du bas moteur. Je me pose beaucoup de question sur la qualité des huiles moteur a utiliser ? Toutes les huiles ne sont pas semblables.
BERNARD72
BERNARD72


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 14 Nov 2017 - 21:04

Un beau retour pour un fidèle de la marque....
bienvenue et éclate toi bien comme un peu plus jeune  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  Topf Dim 7 Mai 2023 - 8:46

BERNARD72 a écrit:En 1973 j’ai acheté une R69S de 68 avec mes premiers salaires et puis j’ai passé le permis avec en candidat libre c’était possible à l’époque. J’utilisait La machine pour mes déplacements quotidiens et j’ai fait pleins de voyages en France
durant 3 ou  4 ans  sans aucun problème .



Un jour bruit de roulement dans le moteur, remplacement des roulement dans la cuisine avec les moyens du bord entre four et congélateur pour faire rentrer les roulements !

Tant bien que mal j ’ai remonté le moteur et la moto roulait.




Je décide de faire un essai de vitesse sur autoroute et la chambre a air de la roue arriére éclate en pleine vitesse je me suis fait la peur de ma vie . La moto prenait de l’age
et je n’etait pas très sur sur de mon remontage je décide de vendre la moto. Aprés durant plus de de 40 ans de n’ai que des BM  plusieurs R60/5,  R75/5, R100/S, K100 une des premières sortie d’usine gardée 30 ans sans jamais toucher a la mécanique , R1100 RT , R1200R  et nouveau une R69S de 1968 .... la boucle est faite ! Je n’ai plus fait de mécanique depuis la première R69 S sauf pour l’entretien je croise les  doigts avec ma dernière pensionnaire  la R69 S !

Et cette fois-ci, tu changes les chambres à air aussi.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  Seven Dim 7 Mai 2023 - 12:46

BERNARD72 a écrit:... Le point faible des R 69 S c'était la lubrification ma première machine fonctionnait avec des huiles Motul avec des vidanges fréquentes que n'a pas empêché de dégager les roulement du vilebrequin ! 
coucou & bienvenue

A cette époque, pas de cartouches filtrantes, effectivement, donc vidange tous les 3/4 K km ... aujourd'hui, les huiles ont énormément progressées, mais des vidanges rapprochées seront toujours une sécurité ... et puis, on roule moins qu'à l'époque où elles étaient vendues neuves ...  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un retour a ma première moto  Empty Re: Un retour a ma première moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum