-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

branchement relais phare serie 6

+2
pockaman
NONO84
6 participants

Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Dim 28 Fév 2010 - 13:59

salut du fond du garage !!!!
j'ai tourné la clé ce matin ... tout marche du premier coup !!! super content .... sauf que ... j'ai le phare allumé en permanence, meme contact coupé. ca ne le fait pas trop, hein ?
branchement relais phare serie 6 Schama11

sur le schéma ci dessous, on voit bien que le relais est alimenté en permnence, avant contact, sur la borne 30. donc, mon souci c'est que du relais sort un plus permanent qui vient alimenter la cocotte d'éclairage ...
si quelqu'un a des lumières (c'est le cas de le dire ...)
j'y retourne
nono
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  pockaman Dim 28 Fév 2010 - 14:47

Alors, fonctionnement du relais de phare...

La partie commande est commandée (sans blague !) par le commodo, qui, lorsque le bouton rotatif jaune est en position "code" (tourné à fond) envoie du jus au relais de phare par l'intermédiaire du fil vert/violet. Si le bouton jaune est sur Off ou veilleuse, il ne doit pas y avoir de jus sur le fil vert/violet du commodo.

Le câblage du relais :
borne 86 : la commande, avec le fil vert/violet en provenance du commodo.
borne 85 : la masse de commande, fil marron.
borne 30 : le plus permanent, fil rouge.
borne 87 et 87a (reliée en interne) : le fil gris sur l'une (commande de la veilleuse lorsque le phare est en fonctionnement), et le fil jaune/blanc sur l'autre.

Ce fil jaune/blanc retourne dans le commodo de commande de phare, et est relié à l'inverseur code/phare, qui l'oriente soit sur le code soit sur le plein phare.

Si ton phare est allumé en permanence, c'est que le rouge (plus permanent) alimente le fil jaune/blanc tout le temps. Soit ton relais est naze et laisse passer le jus en permanence, soit il mal câblé (genre fil rouge sur 87 et jaune/blanc sur 87a).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 15:07

Zarbi, sur ma 90S de 74, pas de relais de phare (comodo série 5 d'origine)

Nono, tu m'envoie le schéma que tu as mis sur mon mail, en haute résolution SVP ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  VOLUBILIS Dim 28 Fév 2010 - 19:36

Ptain, qu'il est beau ton plan électrique. Au fait t'a résolu ton problème de commodo gauche ?????
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Lou2 Dim 28 Fév 2010 - 19:43

VOLUBILIS a écrit:Ptain, qu'il est beau ton plan électrique.
Ouais, c'est vrai, tu l'as trouvé où celui là ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Dim 28 Fév 2010 - 20:42

je l'ai trouvé sur le net, il est génial et en haute définition. je peux te l'envoyer en mp, mais c'est un fichier qu'on ne peut lire que sous Adobe ... si tu me file ton mail en mp, tu arriveras surement à le mettre en ligne pour tout le monde ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Dim 28 Fév 2010 - 20:43

VOLUBILIS a écrit:Ptain, qu'il est beau ton plan électrique. Au fait t'a résolu ton problème de commodo gauche ?????

vi, j'en ai acheté un d'occase à Richard ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 21:18

Je veux bien voir en hd aussi, parce que là c'est un poil petit pour pas dire de bêtises.

Ca me paraît bizarre ton analyse Pocka parce que sur ma série 7 première, c'est juste la veilleuse et le feu arrière qui sont commandés par le relais, après c'est le commodo qui bouffe le reste, m'enfin je voudrais bien voir d'abord le schéma en plus grand pour confirmer si ça marche pareil.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  pockaman Dim 28 Fév 2010 - 22:28

oggy a écrit:Je veux bien voir en hd aussi, parce que là c'est un poil petit pour pas dire de bêtises.

Ca me paraît bizarre ton analyse Pocka parce que sur ma série 7 première, c'est juste la veilleuse et le feu arrière qui sont commandés par le relais, après c'est le commodo qui bouffe le reste, m'enfin je voudrais bien voir d'abord le schéma en plus grand pour confirmer si ça marche pareil.

Sur les séries 6 à partir de 1975 et jusqu'en 1978, le relais de phare fonctionne comme je l'ai dit, et même après le fonctionnement est très proche. Avant, j'en sais rien.
Et oui, c'est bien le commodo qui bouffe tout le jus, puisqu'il récupère la gestion du phare et de l'appel de phare en aval du relais, donc toute la puissance. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 22:42

le fichier PDF

http://dl.free.fr/pZEc689YZ

mot de passe flatistan

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 18:54

bien vu micka, je ne savais pas faire ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 19:01

merci pour tes explications très claires gael, j'avance. J'ai encore failli foutre le feu tout a l'heure mais je vais y arriver !!!!
Par contre peux tu m'expliquer l'interet de faire repartir le fil gris au relais, alors qu'il me semble qu'il part directement sur la veilleuse quand on est en position park au contacteur à clé ou bien P au comodo. je n'arrive pas à avoir la veilleuse en Park ou P. toujours le phare, alors que j'ai bien respecté le branchement que tu dis, qui est le meme que le schéma. j'aime bien les veilleuse, quand on a une batterie asmathique, on est pas tout à fait hors la loi ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Mick13 Lun 1 Mar 2010 - 19:24

Put... j'suis sur le même bins... mais en plus il faut que je câble un relais...
Résultat, je regarde la revue Haynes, avec des années différentes selon les montages, a l'ancienne, papier stylo... Et il commence a y avoir du monde dans le phare.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 19:27

qu'en pensent les "pros" de la fée électricité ? sur ma 90s de 74, il n'y avait pas relais non plus. d'ailleurs il n'y en pas sur le schéma de l'époque ... pourquoi s'emmerder ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Mick13 Lun 1 Mar 2010 - 22:25

Pour ne pas squater le post de Nono, et que celui ci devienne incompréhensible, j'ai ouvert un autre sujet :

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/qui-qui-m-explique-les-deux-types-de-relais-5-broches-t3955.htm#80951

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  oggy Lun 1 Mar 2010 - 23:31

ARNAUD13 a écrit:qu'en pensent les "pros" de la fée électricité ? sur ma 90s de 74, il n'y avait pas relais non plus. d'ailleurs il n'y en pas sur le schéma de l'époque ... pourquoi s'emmerder ?

Ben c'est vous qui voyez, tu peux très bien ne mettre aucun relais, y a juste à espérer que le commodo tienne bien.

Quand tu vois le prix d'un commodo neuf parce que trouvable pas facilement en occase en bon état, dans ce cas merci Richard, que tu compares au prix d'un relais à 3 aller 5 euros parce que t'en as plus qui traîne dans ta caisse, ben des fois le choix est vite fait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

branchement relais phare serie 6 Empty Re: branchement relais phare serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum