Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma moto pour faire le tour du monde

+29
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
BMvince
nortonton
Proteus
Fr@nck03
BernardP
Bula
Gastair
Royal Enfileur
PYS76
BASQMW
Lolo49
goeland_
GeorgeS 69
CLAUDEDEBESAC
barbe en zinc
gunthar
Fatalan
Mick13
L'arverne
beaujolais racer
blacktwin
Flatman
Philimael
Phil...
srv
Francesco
Palica Gringo
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 1 Oct 2017 - 1:36

Francesco a écrit:Tu l'as trouvée au Québec ?

ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem. 
Padre, oui trouvée localement (compteur métrique et tout...). 
Les Honda Passeport me plaisent bien aussi:

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 4937055758_146ed55bc6_b

Il y en a plein ici, pas tres cher. J'ai deja rencontré 2 japonais qui faisaient le tour du monde avec leur passeport. Meme moteur que ma CT110 mais en version 70 cc. Un petit coté kitsch intemporel que je ne déteste pas, bien au contraire, mais la CT110 est beaucoup plus versatile. Je roule avec tous les jours, et c'est rigolo comme tout. L'impression de rouler retro mais pas completement déphasé non plus (un peu comme un scooter 50 cc moderne kité en 80 cc). Les freins sont loin d'etre ridicules. Les suspensions sont... romantiques!

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  beaujolais racer Dim 1 Oct 2017 - 2:19

Comme ces suspensions donnent généralement l'impression de chevaucher un bourricot en plein coït anal, ça me laisse perplexe quant à ta notion du romantique Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 145644

Si c'est le coté Vespa, alors c'est Rome antique ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 1 Oct 2017 - 2:32

beaujolais racer a écrit:Comme ces suspensions donnent généralement l'impression de chevaucher un bourricot en plein coït anal, ça me laisse perplexe quant à ta notion du romantique Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 145644

Si c'est le coté Vespa, alors c'est Rome antique ?
souris
Les 2 mon Général... 
Je pensais plus au petit coté gondole... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  goeland_ Dim 1 Oct 2017 - 8:33

Bizarre.... je trouve pas "romantique" dans mon catalogue de suspensions, c'est une marque québécoise ? lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Dim 1 Oct 2017 - 8:53

Le "Passeport" ressemble comme deux gouttes d'eau au fameux "Cub". Très rare en france aussi.
Dommage que Zonda n'importe pas le Dream Super Cub, tellement plus joli que l'Innova....

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 14810110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 1 Oct 2017 - 18:15

Francesco a écrit:Le "Passeport" ressemble comme deux gouttes d'eau au fameux "Cub". Très rare en france aussi.
Dommage que Zonda n'importe pas le Dream Super Cub, tellement plus joli que l'Innova....

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 14810110
C'est la meme chose... Je crois que c'est un des cyclomoteurs le plus vendu dans le monde. Le petit mono honda, qui existe de 50 a 125 cc est vraiment une bonne conception, pour donner un vehicule par cher, fiable, economique, simple, et assez efficace. 

Il existe encore aujourd'hui dans le GROM (peut etre un autre nom en France? saispas), une autre moto déphasée et rafraîchissante...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Honda-grom-125-review-specs-motorcycle-bike-mini-naked-streetfighter-sport-motorbike-125cc-msx-msx125-5

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Dim 1 Oct 2017 - 18:26

Oui, c'est le MSX 125, le descendant du Dax.....Très cher par ici ( 4000€ je crois).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Lolo49 Dim 1 Oct 2017 - 18:28

Palica a écrit:
....
Il existe encore aujourd'hui dans le GROM (peut etre un autre nom en France? saispas), une autre moto déphasée et rafraîchissante...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Honda-grom-125-review-specs-motorcycle-bike-mini-naked-streetfighter-sport-motorbike-125cc-msx-msx125-5

Chez nous, c'est un nom beaucoup plus recherché, c'est la MSX 125 :
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 C4
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 1 Oct 2017 - 19:34

Ah ouais... Vaut  mieux s'acheter un Dax alors.
Ici, 3600$ soit 2500 euros + taxes

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  BASQMW Dim 1 Oct 2017 - 19:54

Et l'Ural, il est où ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Hubert Kriegel

Message  PYS76 Mer 4 Oct 2017 - 1:19

13 ans autour du monde en Ural !

Elle est là ! sur son site..

http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html

http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm

http://www.lerepairedesmotards.com/portraits/hubert-kriegel-voyage-monde.php

amusant le QC

http://www.thetimelessride.com/US/Video/Ural-Quality-test.html
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Mer 4 Oct 2017 - 7:30

bien  Super Palica.
J'ai lu quelques sujets sur cette meule sur ADV. J'aurai adoré pour mes petites routes. Mais y'en à pas ici. je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 4 Oct 2017 - 13:52

BASQMW a écrit:Et l'Ural, il est où ?
Vendue il y a plus de 2 ans quand Choubaka est morte...  je pleure
Mais j'y reviendrai un jour, j'ai adoré mon Ural. Il en passe des occasions a des prix ridiculement bas parfois, mais elles partent vite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Lun 6 Nov 2017 - 21:37

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 6fde8610

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 32616810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Lun 6 Nov 2017 - 22:24

J'adore ce truc.   souris  Si j'en trouve un je ferai une exception avec 2 bécanes dans le garage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Gastair Lun 6 Nov 2017 - 23:06

Pareil bien bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Mar 7 Nov 2017 - 8:20

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 3b38b910

Celle qui a décidé Palica à craquer...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 38a99e10

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 73ef5610

Celle-là, faut pas que Churchman la voit......

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 30a03610

Dans un esprit différent, en France, on a eu le Dax....

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 1153ab10

Qui garde une côte d'amour élevée. Voire un peu trop "en or".....

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 E7ae0e11

https://www.leboncoin.fr/motos/1323763605.htm?ca=10_s



Prix3 000 €

VilleBesançon 25000

Année-modèle1998

Kilométrage3 026 KM

Cylindrée70 cm3

Description :
Très peu servi, en très bon état, tout est d'origine. Dernière année de production.
Livraison sur place en mains propres uniquement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Mar 7 Nov 2017 - 19:23

Le Dax c'est sympa mais nettement moins polyvalent. Dans le genre je prérai le CY.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Bula Jeu 9 Nov 2017 - 5:03

Lolo49 a écrit:
Palica a écrit:
....
Il existe encore aujourd'hui dans le GROM (peut etre un autre nom en France? saispas), une autre moto déphasée et rafraîchissante...

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Honda-grom-125-review-specs-motorcycle-bike-mini-naked-streetfighter-sport-motorbike-125cc-msx-msx125-5

Chez nous, c'est un nom beaucoup plus recherché, c'est la MSX 125 :
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 C4

Oui, c'est un jouet assez marrant à conduire...mais ça reste un jouet de 150cc !
Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Img_9110
J'ai même réussi à me vautrer avec à cause d'un refus de priorité et de la chaussée humide...plus de peur que de mal ! saispas
Bon faut pas essayer de doubler par la droite, quand il pleut, sur une artère principale et zigzaguer ( ils le disent dans le code de la route )...dans un pays asiatique !!!
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Sam 11 Nov 2017 - 17:20

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-les-Super-Cub-C125-110-et-Cross-Cub-a-Tokyo.htm

S'il arrive en France, je vends la Vespa et je craque !  coeur

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 3-ver-10

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 9e4eaa10

Et si c'est la version TT 110 qui arrive, j'en prends 2 ! 

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 2018-h10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Sam 11 Nov 2017 - 17:47

Oh oui la TT110 drunken
Je suis en train de lire/relire les Kroniks de Kapok. Il roule en Innova. Et y'a des passionnés qui changent les suspension, kitent en 200cc, ajoutent des résés additionnels etc... Sympa.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Sam 11 Nov 2017 - 18:43

Francesco, arrête de poster ici, on va rattraper le sujet des Sportster si tu continues... drunken

Le Grom peut etre vu comme une alternative sympa au scooter mais un peu moins pratique (protection et coffre).

Le Dax, ou Monkey, c'est un véritable phénomène de mode (meme moteur que les Passeport et CT). Parfait comme moto au camping, ou a la résidence secondaire. Ils ont ete conçus pour ça.

Tiens, parlant de motos et scooters bizarres, il y en a qui connaissent le Honda Motra? Une sorte de G/S des scooters.

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 DSC01402

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Honda_Motra

Mon voyage en CT110 de l'été 2018 se précise... Et je vais aussi aller camper dans le Maine avec mon fiston qui prendra son scooter. Si je peux lui donner le gout de voyager en moto, je serai très content.


Dernière édition par Palica le Sam 11 Nov 2017 - 18:56, édité 2 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Sam 11 Nov 2017 - 18:52

Nous aussi on aime camper dans le Maine et Loire !  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  beaujolais racer Sam 11 Nov 2017 - 18:54

G/Seur a écrit:Oh oui la TT110 drunken
Je suis en train de lire/relire les Kroniks de Kapok. Il roule en Innova. Et y'a des passionnés qui changent les suspension, kitent en 200cc, ajoutent des résés additionnels etc... Sympa.
En Crète, où il y a pas mal de machines de ce genre, j'ai vu des préparations magnifiquement réalisées avec pots inox maison, roues à rayons avec jantes alu, superbe finition et peinture, faites avec beaucoup de gout, ni "tuning" ni tape à l'oeil.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Sam 11 Nov 2017 - 18:55

Francesco a écrit:Nous aussi on aime camper dans le Maine et Loire !  drunken
C'est un peu loin pour moi mais tout aussi beau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Royal Enfileur Dim 12 Nov 2017 - 18:23

Marrante la Motra. Pour voyager tranquille.
J'ai regardé, en Suisse on a le Cub et un nouveau Monkey 125 en 2018.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde - Page 2 Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum