-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demarreur Valeo

+8
Philooo
MMA
jpd
nortonton
Palica Gringo
franz2B
moumouille49
Soloone01
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Palica Gringo Mer 20 Sep 2017 - 21:28

jpd a écrit:Si tu veux pas t'embeter ,tu vas voir dans ton coin un atelier de reparation de démarreurs et alternateurs pour  automobile,
Ils te remettrons ton démarreur à neuf
avec une garantie d'un an...
Tu en achètes un neuf  souris

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Soloone01 Jeu 21 Sep 2017 - 10:07

Ok, Merci Palica...
Non j'aime bien mettre les mains dedans ...et puis ce ne sera pas la première ni la dernière.
La dernière fois que j'ai donné un démarreur a un pro c'était celui d'un espace pour un moteur J8s (le seul truc de bien la dessus ;)
Et il m'a brassé le fils du + à l'étain...... siffle 
Et bien sur au bout d'une semaine rebelotte...j'ai sorti mon chalumeau et je lui ai fait une belle brasure à l'argent....non mais
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  MMA Sam 19 Mar 2022 - 15:48

franz2B a écrit:j'ai remplacé le moteur du démarreur du R100GS par un moteur de démarreur de 306 essence trouver en casse auto pour 20€... rien de compliqué et c'est nickel!!!

Bonjour.
Je suis intéressé aussi par le remplacement de mon demarreur.
Pouvez vous svp m'envoyer une photo du demarreur de la 306 et me dire quel model de 306 exactement. Merci
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  MMA Sam 19 Mar 2022 - 15:50

A défaut de trouver un de bmw je cherche tout les modèles automobiles compatibles. Qui peut me renseigner ? Merci d'avance
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Palica Gringo Sam 19 Mar 2022 - 16:17

Faudrait aller chercher dans les entrailles du forum, les infos y sont. De memoire, certaines Peugeot 205, certaines VW Golf et peut-être des Fiat Panda mais il faut avoir l’année précise.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Philooo Sam 19 Mar 2022 - 17:49

Ces démarreurs étaient montés sur des Peugeot 205, 309, 306, Opel Kadett et Astra, Fiat...
L'important n'est pas le modèle de voiture - qui peut avoir des démarreurs différents selon le moteur, en particulier essence ou diesel.
L'important, c'est le modèle de démarreur, Valeo D6RA suivi d'un ou deux chiffres.
Celui de nos flats est le D6RA15. Les autres sont identiques, à part le nez de démarreur (entraxe des vis de fixation, nombre de dents du pignon), qu'on peut échanger très facilement.

En trouver un en casse, c'est possible, mais pas malin (je l'ai fait, c'était avant Internet) : le problème vient de la colle des aimants, qui sera déjà bien vieille sur le démarreur de 25 ans d'âge que tu trouveras en casse.
Bon, un peu moins, puisque sur les voitures il est sous le moteur à l'air libre, et pas juste au-dessus bien au chaud. Mais il risque quand même de ne pas durer longtemps. J'en ai changé 4 en 10 ans...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  jpd Dim 20 Mar 2022 - 11:14

lit


https://www.oscaro.com/fr/search?q=D6RA15.

Demarreur Valeo - Page 2 Scree287
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  pockaman Dim 20 Mar 2022 - 14:17

A noter que les copies chinoises sont de meilleure qualité que les vrais Valeo...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Palica Gringo Dim 20 Mar 2022 - 15:25

pockaman a écrit:A noter que les copies chinoises sont de meilleure qualité que les vrais Valeo...
Ça, c’est bien car il y a une dizaine d’années, Ted Porter de Beemershop m’avait dit qu’il avait arrêté de vendre des chinois à cause de la très mauvaise qualité et des nombreux soucis après moins d’un an. Donc ils ont amélioré leur produit.
Par contre, tu compares un chinois neuf à un Valéo de 30 ou à un Valéo neuf? Les Valéo neufs ont un nouveau stator avec aimants collés et tenus en place par des clips, ce qui règle leur principal défaut.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Jo Lun 21 Mar 2022 - 14:04

Deux ans que je roule avec un démarreur qui a encore l'étiquette" saxo diésel".Sur l'ancien les aimants étaient décollés. J'ai trouvé pour           
quelques euros un démarreur dans une casse auto. J'ai juste démonté pour récupérer la partie qui contient les aimants et ça fonctionne très       

bien.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  pockaman Lun 21 Mar 2022 - 16:50

Palica a écrit:
pockaman a écrit:A noter que les copies chinoises sont de meilleure qualité que les vrais Valeo...
Ça, c’est bien car il y a une dizaine d’années, Ted Porter de Beemershop m’avait dit qu’il avait arrêté de vendre des chinois à cause de la très mauvaise qualité et des nombreux soucis après moins d’un an. Donc ils ont amélioré leur produit.
Par contre, tu compares un chinois neuf à un Valéo de 30 ou à un Valéo neuf? Les Valéo neufs ont un nouveau stator avec aimants collés et tenus en place par des clips, ce qui règle leur principal défaut.
Les derniers Valeo neufs que j'ai monté n'ont pas plus de clip qui maintiennent les aimants que les vieux. Le dernier que j'ai monté à tenu 6 mois... Valeo pour moi c'est terminé. J'ai commencé à acheter des chinois il y a 5-6 ans, les premiers ont cramé, mais j'ai identifié un fournisseur qui en fait des solides et fiables : je n'ai aucun retour sur plus d'une trentaine de vendus, dont des moteurs de course qui compriment tres fort. 

Le seul que j'ai vu avec un clip qui tient les aimants, c'était un Enduralast. Manque de bol, la couronne extérieure du train epicycloidal est en plastique, elle était complètement bouffée. Ce qui est la deuxième source de panne de ces démarreurs, presque aussi courante que les aimants qui se décollent.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Palica Gringo Lun 21 Mar 2022 - 17:40

Merci pour le retour.
J'avais commandé un Valéo neuf il y a une dizaine d'années chez Beemershop et il avait la nouvelle colle et les clips. Maintenant, Valéo produit dans tellement d'usines que ce n'est peut-être pas le cas tout le temps.
Enduralast vend (vendait?) aussi le stator uniquement pour Valéo avec nouvelle colle et clips métalliques qui permet de remettre à neuf un "vieux" Valéo.
Maintenant, le stator doit couter 40% du prix d'un démarreur chinois neuf...
Au moins, si tu as une source pour de la copie de Valéo fiable, c'est bon. Est-ce que tu as aussi des 8 dents? Je changerais bien mon Bosch sur ma R90S qui demande vraiment beaucoup à la batterie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  pockaman Lun 21 Mar 2022 - 18:32

Oui, je les ai en 8 dents ou en 9 dents.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Déterrage - Alternative au démarreur VALEO

Message  Gaston 2 Sam 15 Juil 2023 - 18:53

Bonjour à tous,

Etant en rade avec le démarreur VALEO D6RA15 de ma R100R, j'ai lu attentivement tout ce que j'ai pu trouver sur le forum au sujet de cet équipement.
J'ai bien noté qu'on peut adapter un D6RA.. de voiture en gardant le nez du D6RA15, mais que VALEO n'offre pas une fiabilité exemplaire, même de nos jours.

Aussi je pose à tout hasard la question : Peut-on également monter le nez du VALEO D6RA15 sur un démarreur voiture d'une autre marque ?
Je pense à du BOSCH, mais aussi à MAGNETTI MARELLI et REMY-DELCO notamment, qui me semblent de bonnes marques.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Et juste pour l'anecdote, sur mon démarreur ce n'est pas un aimant qui s'est décollé, mais le verni qui courronne le rotor côté lanceur ! Et je n'ai pas essayé d'enlever ce qui reste, car j'ai vu qu'il y a le même revêtement à l'autre bout du rotor !
Et puis ce démarreur datant de 1994, je pense qu'avec le risque de décollement des aimants mieux vaut repartir sur du neuf...

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.

Gaston
Gaston 2
Gaston 2


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  goeland_ Sam 15 Juil 2023 - 19:01

Le problème est résolu sur les derniers modèles. Le tien a quand même presque 30 ans
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Gaston 2 Sam 15 Juil 2023 - 22:42

OK, merci. Donc j'hésiterai moins à mettre du VALEO...
Mais je reste à l'écoute des expériences de panachage, s'il y a des retours d'expérience.
Gaston 2
Gaston 2


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur Valeo - Page 2 Empty Re: Demarreur Valeo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum