Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

4 participants

Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  iuse Mer 30 Aoû 2017 - 17:27

Bonjour!

La saison du bricolage approchant, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personne(s) désireuse(s) de partager un espace à Paris pour travailler sur nos motocyclettes.

L'idée serait de partager un espace, mais aussi des outils, et pourquoi pas des idées, des compétences, des bières...

Ma zone cible idéale serait entre les 10e, 11e, 12e, 13e arrondissements de Paris.

Intéressés ?
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  LULU T100 Mer 30 Aoû 2017 - 17:33

Tu peux trouver aussi des motoclub pour l'espace et les outils
Bonne chance à ta quête 
( j'ai essayé de monter ça fut un temps )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  iuse Mer 30 Aoû 2017 - 17:46

En effet !
Merci pour ta réponse.
Ce sera une alternative si je ne trouve pas le coloc' idéal. Ce sera une question de chance et d'opportunités !
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  Motocine Mer 6 Sep 2017 - 8:46

Bon ce n'est pas dans ton périmètre mais Boulogne Billancourt c'est presque Paris 

https://www.laforge-cmc.com/


souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  iuse Mer 6 Sep 2017 - 9:12

Merci motocine, je connais c'est un lieu très sympas et les patrons aussi... le concept est très bien surtout quand on a pas de matériel à Paris. Cependant c'est trop éloigné pour moi pour un travail régulier dans la durée.

Au passage pour l'usinage de pièces à Paris je recommande le Techshop à Ivry sur Seine qui est équipé de machines en tous genres pour le travail du métal, du bois, mais aussi l'impression 3D, la série graphie, avec des ateliers de formation etc...
https://www.techshoplm.fr/

Et pour mon atelier j'ai trouvé une personne, n'exclue pas d'intégrer un 3e et suis à la recherche du lieu !
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  LULU T100 Mer 6 Sep 2017 - 10:00

pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr 
avec l'electricité: houlala!
souci de reglement de copro, tous n'acceptent pas la mécanique 

regarde plus en peripherie 

tape sur le Net  motoclub de Vincennes : une alternative sympa 
Bonne chance à vous puisque vous êtes deux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  ffrd Jeu 7 Sep 2017 - 7:10

LULU T100 a écrit:pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr 
argg
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  Motocine Jeu 7 Sep 2017 - 8:19

LULU T100 a écrit:pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr 
avec l'electricité: houlala!
souci de reglement de copro, tous n'acceptent pas la mécanique 

regarde plus en peripherie 

tape sur le Net  motoclub de Vincennes : une alternative sympa 
Bonne chance à vous puisque vous êtes deux
Oui et en banlieue , il y a des friches industrielles qui n'attendent que cela  coucou

Il ne faut pas hésiter aussi à solliciter les pros qui travaillent les anciennes .

Légendes Motorcycles
Atelier du roule toujours
Daniel motos

Ils ont toujours un intérêt d'avoir de bonne relation client (je pense à la vente de pièces)  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  LULU T100 Jeu 7 Sep 2017 - 8:22

eh oui ! 
Mettre les villes à la campagne disait A Allais 
Le tarif vaut pour beaucoup de grandes villes et leur périphérie 

Cela explique les bécanes dans les salons   siffle hahaha

Vaut mieux se trouver un motoclub ou tu peux former ton gang tout pareil ou alors en evenementiel des places à droite à gauche...sympa aussi kantifébo
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  LULU T100 Jeu 7 Sep 2017 - 8:28

Suite
Motociné 
pour les pros ( tous sympa) tu t'avances un peu beaucoup je pense 
A moins d'en connaitre un (  mais pas ceux là , trop surbooké ) très très bien 
le prêt d'un local est une responsabilité pour un pro 
le pavillon d'un copain c'est bien aussi
à une époque je recherchais un local pour creer une assoc 1901 ...loyer de 800 à 1000 € mini
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  Motocine Jeu 7 Sep 2017 - 8:46

Je suis moi même président d'une association depuis pas mal d'années . J'entretiens de bonne relation avec la Mairie de mon village. je peux ainsi disposer gratuitement d'un local mais pas pour la mécanique  souris

Si tu arrives à convaincre des élus de ton arrondissement sur la base d'un projet genre permettre aux jeunes de s'initier à la mécanique en liaison avec un lycée technique, là c'est gagné pour obtenir un local inoccupé  clin 

C'est une piste  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  LULU T100 Jeu 7 Sep 2017 - 8:48

pourquoi pas 
l'atelier devra être au mêmes normes que les pro...Houlala !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager  Empty Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum