Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

5 participants

Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Sam 19 Aoû 2017 - 18:55

J'ai vu qu'il y avait pas de questions sur le sujet des sacoches en suivant le "baise-en-ville" ce jour...

Pour info, 
Voici donc ce que j'utilise sur mes motos. British Army en toile canvas imperméable, plein de poches, pleins de lanières, ultra solides, et des possibilités multiples de chargement dans les sacoches et SUR les sacoches...
Peuvent être montées en cavalière sur la selle (et aisément retirées ou transférées sur une autre moto... c'est ce que je fais pour aller chez Carrouf), ou sous la selle de manière un peu plus permanente, ou encore individuellement accrochées aux supports de sacoches.

J'en suis à ma quatrième paire, les trois premières m'ayant été rachetées par des potes... 
Rendues France c'est du £50, £55... ce qui ne me parait pas excessif...




Sacoches Cavalières Canvas Silvermans 402284Photo0410

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Mini_27777520160626113133resized1


https://www.silvermans.co.uk/collections/rucksacks-load-carrying/products/green-motorcycle-panniers?variant=4194344963

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  J.marc Sam 19 Aoû 2017 - 19:19

BravoFox a écrit:J'ai vu qu'il y avait pas de questions sur le sujet des sacoches en suivant le "baise-en-ville" ce jour...

Pour info, 
Voici donc ce que j'utilise sur mes motos. British Army en toile canvas imperméable, plein de poches, pleins de lanières, ultra solides, et des possibilités multiples de chargement dans les sacoches et SUR les sacoches...
Peuvent être montées en cavalière sur la selle (et aisément retirées ou transférées sur une autre moto... c'est ce que je fais pour aller chez Carrouf), ou sous la selle de manière un peu plus permanente, ou encore individuellement accrochées aux supports de sacoches.

J'en suis à ma quatrième paire, les trois premières m'ayant été rachetées par des potes... 
Rendues France c'est du £50, £55... ce qui ne me parait pas excessif...




Sacoches Cavalières Canvas Silvermans 402284Photo0410

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Mini_27777520160626113133resized1


https://www.silvermans.co.uk/collections/rucksacks-load-carrying/products/green-motorcycle-panniers?variant=4194344963
Ah ben voilà, c'est pas mal ça! En plus c'est pas ruineux!
Comment ça tient au juste?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Sam 19 Aoû 2017 - 19:28

Mousquetons, anneaux et lanières de serrage.
Pas très sophistiqué mais pratique et efficace. Militaire quoi ! 

Bon c'est certain que sur une RS 1983 rutilante elles vont jurer... Sur une GS, G/S, Slash basique ou même sidecar, ça passe très bien.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  J.marc Sam 19 Aoû 2017 - 19:33

BravoFox a écrit:J'ai vu qu'il y avait pas de questions sur le sujet des sacoches en suivant le "baise-en-ville" ce jour...



Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Mini_27777520160626113133resized1
La question, c'était " est-ce que vous connaissez cette marque et ces sacoches?" C'était pas clair? Sauf si tu voulais dire qu'il n'y avait pas de réponse?
Sinon, j'ai vu comment ça tient tes sacoches. Les lanières encaissent les à-coups sur le long terme?
Jolie ta meule, et la photo aussi!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Sam 19 Aoû 2017 - 19:39

Non pas clair du tout...
La question était "comment ça tient?"... J'ai donc expliqué comment ça tenait !!  saispas

Il y a un lien sur Silvermans dans mon message original. Les sacoches sont vendues sous leur nom en tant que "British Army Saddlebags", et c'est du NOS, du vieux stock de neuf. 
Il y a différentes qualités et états, commençant à 25 pounds. Je recommande vraiment de prendre les "neuves" (As New) qui sont... comme neuves !!

Je passe chez Silvermans le mois prochain en voiture. Dans une quantité raisonnable (10 paires max) si ça intéresse des membres, je peux en rafler quelques paires.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  J.marc Sam 19 Aoû 2017 - 19:58

Sorry BravoFox. Nos réponses se sont croisées...

Je reprenais simplement ton premier message d'ouverture de ce post. Mais cherche pas, pas grave souris.

Sinon, j'ai vu le lien et les lanières apparaissent clairement sur !a photo.
Merci pour l'info et la proposition. Je vais  fouiller davantage ce qui se fait en "cavalières".
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  FLATIX Sam 19 Aoû 2017 - 20:02

Sur la photo on voit que tes sacoches sont fixées par dessus les armatures type Krauser. Donc la question est : Sans ces armatures, les sacoches tiennent elles bien ? Ou fixer les lanières pour éviter qu'elles glissent (repose pieds ?)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Sam 19 Aoû 2017 - 21:24

FLATIX a écrit:Sur la photo on voit que tes sacoches sont fixées par dessus les armatures type Krauser. Donc la question est : Sans ces armatures, les sacoches tiennent elles bien ? Ou fixer les lanières pour éviter qu'elles glissent (repose pieds ?)
Les armatures étaient déjà sur la moto, et je trouve risqué de monter les sacoches sans. Chargées elles peuvent se replier vers la roue avec les conséquences que l'on imagine. L'arrimage des sacoches est totalement sécuritaire avec et sur les supports Krauser.

Pareil sur mon autre moto, sur laquelle j'ai monté deux armatures simples Hepco qui évitent que les sacoches soient trop proches des rayons ou pire, qu'une lanière (certaines sont très longues afin de permettre de charger en travers de la selle et des dites sacoches) se dénoue et se prenne dans les rayons.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  FLATIX Sam 19 Aoû 2017 - 22:12

C'est aussi mon avis, si il s'agit de sacoches souples, sans armatures internes, le support Krauser est fortement conseillé ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  Juanito Dim 20 Aoû 2017 - 5:34

Tu ne craints pas de te les faire barboter ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  georgesgiralt Dim 20 Aoû 2017 - 9:44

hello Bravofox,
J'ai vu qu'il en existait en noir. Sais tu si ce sont les mêmes à la couleur près ?
Parce que je pense à ce type de sacoches pour remplacer ma sacoche de réservoir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Dim 20 Aoû 2017 - 10:07

Juanito a écrit:Tu ne craints pas de te les faire barboter ?
Là où je roule dans ma campagne, les bistrots laissent leur terrasse sans chaîne toute la nuit à l'extérieur, et tout le monde "cache" une clé sous le paillasson.  clin  Donc pas d'inquiétude.

Certes elles ne sont pas verrouillables et leur contenu est aisément accessible, donc à ne pas laisser hors de vue pendant des heures en plein Paris avec des choses de valeur à l’intérieur.

Autrement les sacoches elles-mêmes ne semblent pas très convoitées.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  BravoFox Dim 20 Aoû 2017 - 10:22

georgesgiralt a écrit:hello Bravofox,
J'ai vu qu'il en existait en noir. Sais tu si ce sont les mêmes à la couleur près ?
Parce que je pense à ce type de sacoches pour remplacer ma sacoche de réservoir.
Hello Georges,

Deux points :

- Sacoches noires : J'avais commandé des noires (used, voir photo), qui sont en fait des vertes en moins bon état trempées dans la teinture. Je ne sais pas pourquoi, elles me paraissaient également moins vaste, et faisaient vraiment "vieux" surplus. D'où ma recommandation de prendre des vertes "as new". Il manquait même un mousqueton et j'ai du en adapter un autre. 
A voir avec Silvermans si des noires existent en "as new", ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Leur service client (Rachel en particulier) est très rapide et sur FB ils répondent même le dimanche étant ouverts 7 jours. 

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Mini_72191120160530150255resized

- Arrimage en sacoches de réservoir : oui je pense que c'est jouable. Deux sacoches en cavalières sur réservoir c'est certain. Une seule en étant un peu créatif sur les attaches ça doit pouvoir se faire aussi. Attention quand même dans cette configuration, la sacoche n'est pas conçue pour un chargement horizontal mais vertical... Tu perdrais la possibilité de jouer avec le rabat dont la longueur de lanières permet de chager "bien au dessus des ridelles" !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Cavalières Canvas Silvermans Empty Re: Sacoches Cavalières Canvas Silvermans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum