Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MotoLégende A Coté De La Plaque ?

+23
Francesco
rotor83
LULU T100
calendos
yves78
Palica Gringo
Mick13
Lolo49
FLATIX
J.marc
tontonrico
fondu-21
pierre.dupond
Dom
Proteus
Motocine
srv
franz2B
carbone14
breizracer
PizzaRoller
beaujolais racer
BravoFox
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  BravoFox Jeu 27 Juil 2017 - 19:45

Je n'achète pas de revues motos, mais là le Hors Série 2017 qui titre "essais/conseils/côte" me paraissait un bon achat.
Et puis je m'étais procuré celui de 2013 quand j'envisageais l'achat d'une Ural Solo ou d'une BMW série 7... mais aucune des deux n'y était listée! Mais peu importe...

Je l'ai seulement parcouru rapidement, mais d'emblée me suis demandé à qui ce HS s'adressait... On en est encore aux recommandations et différences entre 125 et grosses cylindrées...

Idem pour la côte... La différence entre minima et max n'est pas expliquée. Que représentent les montants indiqués? Faut il en déduire que Min = non roulante/tournante avec travaux à la clé et Max = état concours ? 
Aucune idée.

Mais la côte de certains modèles que je suis et convoite semble totalement décalée : 

- BMW R100RS (spécifiquement, les autres Série 7 ne sont pas traitées) : 2000 à 4000€..... 

- Triumph Bonneville (sans aucune nuance entre un modèle pre-unit 1961 et une Devon 1988 par exemple, ou entre 650 et 750) : 5000 à 10000€!

- Yamaha XT500 : de 2000 à 8000€, là encore sans nuance entre les 1U6 (restaurée concours possiblement à 8000 et plus!) et les autres (qui ne valent pas plus de 3500€ même en très bon état)

Et j'en passe...

En revanche aucun mot sur la W650 par exemple, que Classic Bike Guide inclut déjà dans le guide "motos japonaises", ou la Suzuki GS750, ou encore les Z1000J, ST et R bien plus abordable que les seules Z1 traitées dans l'ouvrage. Alors que la Triumph Trident 2001 est traitée!

Bref un HS très décevant, excessivement généraliste, avec des côtes indiquées souvent fantaisistes. Un numéro spécial semblant avoir été écrit par des amateurs pour des profanes. Economisez les 6.20€.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  beaujolais racer Jeu 27 Juil 2017 - 21:19

Sinon, un truc qui t'a plu récemment pour changer de registre?
Un sujet léger, une petite blague, de quoi se réjouir, quelque chose qui trouve grâce à tes yeux?

Ca renouvellerait un peu, parce que là, c'est lassant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  BravoFox Jeu 27 Juil 2017 - 21:40

Pas plus lassant que tes blagues à deux balles. 
C'est le problème des forums, tout le monde ne peut pas être de ton avis. Tu peux aussi ne pas intervenir, pour ne pas être lassé.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Juil 2017 - 21:53

Je parie qu'on y parle même pas de C1, pourtant ... moque

____________________
MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Idee-p10 Toutélectrix   MotoLégende A Coté De La Plaque ?  569134          MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MotoLégende A Coté De La Plaque ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  breizracer Jeu 27 Juil 2017 - 22:08

BravoFox a écrit:Pas plus lassant que tes blagues à deux balles. 
C'est le problème des forums, tout le monde ne peut pas être de ton avis. Tu peux aussi ne pas intervenir, pour ne pas être lassé.
La côte des blagues à Beaujo est aussi très variable, et dépendante des conditions environnantes: une blague à deux balles (deux euros nouveau) peut tripler facilement sa valeur si elle est balancée en direct d'un trône de mobilhome, avec une rustine dans le pif.
Par contre, une blague à cent balles, empêtrée dans un reste de cerise à la goutte avec un morceau de terrine de sanglier au fond des molaires, va vite perdre de sa valeur...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  carbone14 Jeu 27 Juil 2017 - 22:31

Je n'achète plus de revue non plus, de plus en plus de daube et ça ne touche pas uniquement les bécanes.
Ayant longtemps roulé en Porsche ancienne, c'était le même problème....flat 6 et consorts ne faisaient que de la redite à coup de gros titres alléchants sans rien a l'intérieur...je pleure

Rien ne vaut une bonne roulade avec les potes...pour ceux qui roulent forcément bikerbiker
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  franz2B Jeu 27 Juil 2017 - 22:36

breizracer
BravoFox a écrit:Pas plus lassant que tes blagues à deux balles. 
C'est le problème des forums, tout le monde ne peut pas être de ton avis. Tu peux aussi ne pas intervenir, pour ne pas être lassé.
La côte des blagues à Beaujo est aussi très variable, et dépendante des conditions environnantes: une blague à deux balles (deux euros nouveau) peut tripler facilement sa valeur si elle est balancée en direct d'un trône de mobilhome, avec une rustine dans le pif.
Par contre, une blague à cent balles, empêtrée dans un reste de cerise à la goutte avec un morceau de terrine de sanglier au fond des molaires, va vite perdre de sa valeur...

ma faute!Suspect
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  srv Jeu 27 Juil 2017 - 22:46

BravoFox a écrit:Pas plus lassant que tes blagues à deux balles. 
C'est le problème des forums, tout le monde ne peut pas être de ton avis. Tu peux aussi ne pas intervenir, pour ne pas être lassé.
+1 
y'en a marre des blagues à Beaujo Suspect
je dis stop! 

Je préfère de loin tes analyses BravoFox,
pas toujours très rigolotes (il faut bien le dire) 
mais ô combien pertinentes bien  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  franz2B Jeu 27 Juil 2017 - 22:58

bin non!
j'aime bien les vannes pourraves de Pierre... et des autres aussi!drunken
j'aime bien les vannes plates et condescendantes polies de certains gros fayots,siffle
et surtout j'aime bien le principe que tout le monde puisse dire ce qu'il aime bien ou pas du tout... 
on est pas en corée du nord, bordel!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  breizracer Ven 28 Juil 2017 - 6:05

Ouais, exactement!
Et ce que j'aime par dessus tout (hormis la coppa), c'est l'ironie de SRV! Twisted Evil

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Motocine Ven 28 Juil 2017 - 8:28

Cela fait des années que Moto Légende est à côté de la plaque, même LVM est en bonne voie pour le vide sidéral . Les auteurs qui avaient des choses à dire sont usés ! ...

Enfin, je suis un mauvais exemple car je dois avoir la collection complète  Suspect

La Bible pour les rédacteurs moto ancienne, c'est Moto Revue . La plus ancienne revue encore en kiosque depuis juin 1913 avec les deux coupures WW1 et WW2.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  franz2B Ven 28 Juil 2017 - 8:37

moi a SRV, j'ai bien aimé son café....siffle
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  PizzaRoller Ven 28 Juil 2017 - 8:45

franz2B a écrit:moi a SRV, j'ai bien aimé son café....siffle

T'as raison, c'est une légende ! souris

____________________
MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Idee-p10 Toutélectrix   MotoLégende A Coté De La Plaque ?  569134          MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MotoLégende A Coté De La Plaque ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Proteus Ven 28 Juil 2017 - 9:53

C'est vrai que les revues auto-moto ancienne francophones sont de plus en plus décevantes, et les plus décevantes de toutes sont celles qui se focalisent sur une seule marque ou type de bagnoles (2CV, VW, américaines, sportives, de luxe).

Il y a encore certaines revues anglaises qui valent le déplacement, mais je les achète très peu.

Par contre (histoire de mentalité?), les revues de camions anciens sont pas mal (à défaut d'être bon marché, les H.S. coûtent bonbon), je pense à "Charge utile", que j'achète chaque mois ou presque. Ce qui est important à mes yeux dans une revue, c'est le courrier des lecteurs, on apprend pas mal, surtout quand ce courrier est accompagné de photos qui étaient un fait...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  PizzaRoller Ven 28 Juil 2017 - 10:52

C'est aussi le cas de ce forum et des autres, il n'y a plus grand chose à dire alors on répète 100 fois la même chose avec des variantes, des fôtes d'orthographe, des bandes thermiques, de la mauvaise foi, des attaques autant acides que gratuites ... C'est la vie, quoi !

Parler pour ne rien dire, c'est toujours mieux que ne rien dire pour se faire comprendre ...

____________________
MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Idee-p10 Toutélectrix   MotoLégende A Coté De La Plaque ?  569134          MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MotoLégende A Coté De La Plaque ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Dom Ven 28 Juil 2017 - 10:55

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (Michel Audiard) moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  pierre.dupond Ven 28 Juil 2017 - 11:45

Certes, tout a déjà été dit, mais pas encore par tous.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  fondu-21 Ven 28 Juil 2017 - 11:59

comme je l'ai dit au mauvais endroit
bravo fox est comme jbt abrupt derrière le clavier mais très sympa en vrais
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  breizracer Ven 28 Juil 2017 - 12:51

C'est le grand intérêt aussi des flatistanaises, tout est plus cool quand on se torche la gueule ensemble on se retrouve autour de plein de bouteilles de différents alcools d'un café...
Même Franz2b n'a pas planté Dom...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  tontonrico Ven 28 Juil 2017 - 12:58

.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  J.marc Ven 28 Juil 2017 - 14:06

PizzaRoller a écrit:C'est aussi le cas de ce forum et des autres, il n'y a plus grand chose à dire alors on répète 100 fois la même chose avec des variantes, des fôtes d'orthographe, des bandes thermiques, de la mauvaise foi, des attaques autant acides que gratuites ... C'est la vie, quoi !
souris et jap et yess et vive la vie.
Ce n'est pas qu'il n'y ait plus grand chose à dire qui compte, c'est l'état d'esprit, ou l'intention dans !equel on le dit qui fait la différence.  Enfin, je crois... clin 
Durer est un art autant qu'un acte de foi! drunken  Tout casser est relativement facile et l'époque s'y prête...Sauf à le refaire tous les jours et quelque soit ce que l'on ait à perdre.
On peut aussi dire le contraire en ayant tout à fait raison,. On s'en fout , ce n'est pas ça qui compte. souris .
Deux vies, c'était quand même un minimum à nous filer, non? Une pour la comprendre et une autre pour l'aimer. lit
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  FLATIX Ven 28 Juil 2017 - 19:20

"Moto Legende" , c'est ringard ....Par contre le nouveau Hors Série Moto Heroes vient de sortir ..... lit .....Mac Queen en couverture ..............ça nous change ....!!!!... paix paix paix paix
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Lolo49 Ven 28 Juil 2017 - 20:01

FLATIX a écrit:"Moto Legende" , c'est ringard ....Par contre le nouveau Hors Série Moto Heroes vient de sortir ..... lit .....Mac Queen en couverture ..............ça nous change ....!!!!... paix paix paix paix

J'aime bien Moto Légende, mais j'évite les hors-série, que les poncifs habituels. 

Quant à Moto Heroes hors-série spécial frippes, je l'ai feuilleté ce matin, beurk, j'aime pas qu'on me dise comment m'habiller en fonction du style de bécane que j'ai.
D'toute façon, j'aime pas Moto Heroes en général, je les trouve encore plus creux que le reste.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Mick13 Ven 28 Juil 2017 - 22:30

J.marc a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est aussi le cas de ce forum et des autres, il n'y a plus grand chose à dire alors on répète 100 fois la même chose avec des variantes, des fôtes d'orthographe, des bandes thermiques, de la mauvaise foi, des attaques autant acides que gratuites ... C'est la vie, quoi !
souris et jap et yess et vive la vie.
Ce n'est pas qu'il n'y ait plus grand chose à dire qui compte, c'est l'état d'esprit, ou l'intention dans !equel on le dit qui fait la différence.  Enfin, je crois... clin 
Durer est un art autant qu'un acte de foi! drunken  Tout casser est relativement facile et l'époque s'y prête...Sauf à le refaire tous les jours et quelque soit ce que l'on ait à perdre.
On peut aussi dire le contraire en ayant tout à fait raison,. On s'en fout , ce n'est pas ça qui compte. souris .
Deux vies, c'était quand même un minimum à nous filer, non? Une pour la comprendre et une autre pour l'aimer. lit

J'aime beaucoup cette façon de voir bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Palica Gringo Ven 28 Juil 2017 - 23:15

Moi aussi! Meme si on peut aussi comprendre et aimer en une vie jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

MotoLégende A Coté De La Plaque ?  Empty Re: MotoLégende A Coté De La Plaque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum