Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vis platinées

3 participants

Aller en bas

Vis platinées Empty Vis platinées

Message  Clabedan Lun 17 Juil 2017 - 19:16

Ma r100S tourne comme une casserole depuis quelques jours... pensant à un probleme d'avance allumage j'ai repris le processus à zero (jeu aux soupapes OK et carbus synchro)
Pour m'apercevoir au final que le fil electrique partant des vis platinées au condensateur est bien endommagé (gaine et fil fracturé)
Apres demontage des vis platinées, j'ai fait une jolie épissure que j'ai soudé et protegé avec de la gaine thermoretractable.

L'amelioration est nette mais la moto continue un peu à petarader, l'avance est bien reglée sur S au ralenti mais peine à arriver au F à 3000t/mn

Ma question est donc, peut-on reparer ce genre de fil electrique ou faut il absolument changer les vis platinées...?

Merci d'avance
Christophe

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

Vis platinées Empty Re: Vis platinées

Message  PizzaRoller Mar 18 Juil 2017 - 11:47

Y a un bug d'affichage ! les boutons "verrouillé" ne verrouillent rien du tout, on peut répondre en cliquant sur celui de droite !

Pour répondre au problème, ce n'est pas en changeant le fil ou en faisant des épissures que tu vas modifier l'avance.
Si tu n'arrives pas au F, c'est probablement les masselottes de l'avance automatique qui ne se déploient pas à fond (ou qui ne referment pas à fond) Manque de graisse, ressorts distendus .
Changer le rupteur n'est pas une mauvaise idée selon l'état des contacts de l'actuel mais ne résoudra pas le problème de la plage d'avance.
Si tu changes le condensateur, garde le vieux, ça peut être très utile !

____________________
Vis platinées Idee-p10 Toutélectrix   Vis platinées 569134          Vis platinées Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vis platinées 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinées Empty Re: Vis platinées

Message  Mick13 Mar 18 Juil 2017 - 12:34

PizzaRoller a écrit:Y a un bug d'affichage ! les boutons "verrouillé" ne verrouillent rien du tout, on peut répondre en cliquant sur celui de droite !

Pour répondre au problème, ce n'est pas en changeant le fil ou en faisant des épissures que tu vas modifier l'avance.
Si tu n'arrives pas au F, c'est probablement les masselottes de l'avance automatique qui ne se déploient pas à fond (ou qui ne referment pas à fond) Manque de graisse, ressorts distendus .
Changer le rupteur n'est pas une mauvaise idée selon l'état des contacts de l'actuel mais ne résoudra pas le problème de la plage d'avance.
Si tu changes le condensateur, garde le vieux, ça peut être très utile !

Il n'y a plus les logos "cadenas"

Oui, les condensateurs, j'ai testé sur ma 2CV le week-end dernier Vis platinées 477638
ça préviens pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis platinées Empty Re: Vis platinées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum