Mon jus orange (R 90s)
+3
Fr@nck03
BravoFox
mamat21
7 participants
Page 1 sur 1
Mon jus orange (R 90s)
Nouveau sur le forum, je vous présente ma BMW r90s orange Daytona dans son jus (de chaussette )
Physiquement elle ne se présente pas très bien mais elle va pouvoir occuper mes temps libres
À la base je cherchais un flat pas trop cher pour en faire un café racer, mais en scrutant le bon c... ,je suis tombé sur un 90s à côté de chez moi, c'est pour moi le saint graal
Vu que c'est un "s" je me dois de le faire à l'origine
Physiquement elle ne se présente pas très bien mais elle va pouvoir occuper mes temps libres
À la base je cherchais un flat pas trop cher pour en faire un café racer, mais en scrutant le bon c... ,je suis tombé sur un 90s à côté de chez moi, c'est pour moi le saint graal
Vu que c'est un "s" je me dois de le faire à l'origine
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Oui même si elle n'est pas matching number les numéros me donnent le moteur de 05/74,le cadre de 03/75 et la cg du 14/01/76
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Dans le genre patchwork BMW, tu ne pouvais pas faire mieux.mamat21 a écrit:Oui même si elle n'est pas matching number les numéros me donnent le moteur de 05/74,le cadre de 03/75 et la cg du 14/01/76
Est-ce rassurant, pour ma part, je trouve cela étrange surtout pour la carte grise qui n'est pas en relation ni avec le cadre ni avec le moteur.
Re: Mon jus orange (R 90s)
Quant tu cherches un no sur une référence constructeur, tu vas tomber sur une date de production.Fr@nck03 a écrit:Dans le genre patchwork BMW, tu ne pouvais pas faire mieux.mamat21 a écrit:Oui même si elle n'est pas matching number les numéros me donnent le moteur de 05/74,le cadre de 03/75 et la cg du 14/01/76
Est-ce rassurant, pour ma part, je trouve cela étrange surtout pour la carte grise qui n'est pas en relation ni avec le cadre ni avec le moteur.
Forcément différente de la date d'immatriculation figurant sur la CG.
Tes chiffres signifient que ta machine a été produite en mars 75, immatriculée en France en janvier 76 (ça fait un peu long certes, mais elle a pu être immatriculée en WW ou à l'étranger avant)et équipée ultérieurement d'un moteur plus ancien.
Pas de quoi fouetter un chat, on te demandera pas de certificat de virginité, no problem.
Quand bien même ce serait une 90/6 ou 100/7, ça ne change rien au plaisir qu'on prend avec, qui tient à ce qu'il y a dedans et non à ce qui est marqué dessus.
beaujolais racer
Re: Mon jus orange (R 90s)
Oui cela n'entre pas dans le plaisir que la machine te procure.beaujolais racer a écrit:Quant tu cherches un no sur une référence constructeur, tu vas tomber sur une date de production.Fr@nck03 a écrit:Dans le genre patchwork BMW, tu ne pouvais pas faire mieux.mamat21 a écrit:Oui même si elle n'est pas matching number les numéros me donnent le moteur de 05/74,le cadre de 03/75 et la cg du 14/01/76
Est-ce rassurant, pour ma part, je trouve cela étrange surtout pour la carte grise qui n'est pas en relation ni avec le cadre ni avec le moteur.
Forcément différente de la date d'immatriculation figurant sur la CG.
Tes chiffres signifient que ta machine a été produite en mars 75, immatriculée en France en janvier 76 (ça fait un peu long certes, mais elle a pu être immatriculée en WW ou à l'étranger avant)et équipée ultérieurement d'un moteur plus ancien.
Pas de quoi fouetter un chat, on te demandera pas de certificat de virginité, no problem.
Quand bien même ce serait une 90/6 ou 100/7, ça ne change rien au plaisir qu'on prend avec, qui tient à ce qu'il y a dedans et non à ce qui est marqué dessus.
Ton hypothèse est plausible, tout comme tu n'es pas à l'abri d'une moto assemblée avec des pièces de provenance différentes.
Après tant que cela ne pose pas de problème à son propriétaire c'est le principal.
Re: Mon jus orange (R 90s)
En tout cas, les collecteurs ont l'air neufs. C'est toi qui les a changé ou le vendeur ?
Dommage le réservoir beugné, j'ai eu ça sur une Bonneville récente, je croyais que ça se dépoquait facilement ben pas du tout. En tapant par l'intérieur, c'est possible que sur une surface plane, pas sur un angle.
J'ai quand même appris que de bons carrossiers savent combler le creux avec des métaux qui ne bougent pas avec les changements de température. Bref, de la réparation durable
Dommage le réservoir beugné, j'ai eu ça sur une Bonneville récente, je croyais que ça se dépoquait facilement ben pas du tout. En tapant par l'intérieur, c'est possible que sur une surface plane, pas sur un angle.
J'ai quand même appris que de bons carrossiers savent combler le creux avec des métaux qui ne bougent pas avec les changements de température. Bref, de la réparation durable
gunthar
Re: Mon jus orange (R 90s)
ça en altère la valeur que si tu souhaites la revendre, mais si c'est un moteur de 90S et un cadre de 90S, ça en fait toujours une 90S je suppose !mamat21 a écrit:Oui même si elle n'est pas matching number les numéros me donnent le moteur de 05/74,le cadre de 03/75 et la cg du 14/01/76
Est elle roulante ?
BravoFox
Re: Mon jus orange (R 90s)
Elle est roulante et elle me procure un grand plaisir, mais c'est une moto que je ne vendrai sûrement jamais
J'ai eu pas mal de pièces avec dont l'échappement, la selle,divers câbles...
Il faut que je répare la tête de fourche car une fixation est cassé dû à une chute de la moto à l'arrêt contre un arbre,ainsi que le réservoir
Quand j'ai acheté la moto il y avait une bulle à la "chips" comme sur les Harley (au passage si ça intéresse quelqu'un ?)
Peut-être que les dijonnais l'on déjà vu à la bourse des arbracam ou au marché de gros le samedi matin
J'ai eu pas mal de pièces avec dont l'échappement, la selle,divers câbles...
Il faut que je répare la tête de fourche car une fixation est cassé dû à une chute de la moto à l'arrêt contre un arbre,ainsi que le réservoir
Quand j'ai acheté la moto il y avait une bulle à la "chips" comme sur les Harley (au passage si ça intéresse quelqu'un ?)
Peut-être que les dijonnais l'on déjà vu à la bourse des arbracam ou au marché de gros le samedi matin
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Discussions autour de la marque à l'hélice...
Avec le remontage de sa tdf
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
belle machine, jolies bagnoles et chouette Lambretta.
une personne de goût certain.
t'as pas intérêt à me faire un baràputeracer de cette 90S, sinon, je viens te faire un Chappy de ton Lambretta et un fourgon de CRS de ta BM...
Phil...
***
une personne de goût certain.
t'as pas intérêt à me faire un baràputeracer de cette 90S, sinon, je viens te faire un Chappy de ton Lambretta et un fourgon de CRS de ta BM...
Phil...
***
Re: Mon jus orange (R 90s)
Non la 90s ne sera pas un cafra ( ne fait pas de mal à mes bm ) le scooter qu'en à lui je l'ai échangé contre des poutres en chêne et après plus de 40ans il vient de renaître... c'est rigolo, mais je n'y tiens pas plus que ça, c'est comme mes solexs...Phil... a écrit:belle machine, jolies bagnoles et chouette Lambretta.
une personne de goût certain.
t'as pas intérêt à me faire un baràputeracer de cette 90S, sinon, je viens te faire un Chappy de ton Lambretta et un fourgon de CRS de ta BM...
Phil...
***
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Sympa cette petite e30Francesco a écrit:Ça fait plaisir de revoir une des bagnoles de mon frangin.....
C'est bien sa sœur
Et les teintes des premières phases 1
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Un peu de news
Une nouvelle bulle
Voulant aussi changer mes câbles de gaz, je m'aperçois que les nouveaux font la même taille, mais la gaine elle, est beaucoup trop longue de 4,5cm
Je décide de supprimer le guide cable du carbu,qu'en pensez vous?
J'aimerais aussi savoir où doivent passer ces câbles ?
Sous le reservoir ?
Et après dois je faire une synchro ? Comment procéder ?
Une nouvelle bulle
Voulant aussi changer mes câbles de gaz, je m'aperçois que les nouveaux font la même taille, mais la gaine elle, est beaucoup trop longue de 4,5cm
Je décide de supprimer le guide cable du carbu,qu'en pensez vous?
J'aimerais aussi savoir où doivent passer ces câbles ?
Sous le reservoir ?
Et après dois je faire une synchro ? Comment procéder ?
mamat21
Re: Mon jus orange (R 90s)
Les câbles de gaz prévus pour être utilisés avec les coudes de sortie de carbu n'existent plus chez BMW.
Tu dois donc enlever ces coudes.
Pour le cheminement des cables:
Pour la synchro, introduis deux piges (des rayons ou des petits tournevis ) sous les boisseaux pour voir s'ils lèvent bien ensemble et fais ton réglage.
Tu dois donc enlever ces coudes.
Pour le cheminement des cables:
Pour la synchro, introduis deux piges (des rayons ou des petits tournevis ) sous les boisseaux pour voir s'ils lèvent bien ensemble et fais ton réglage.
beaujolais racer
Re: Mon jus orange (R 90s)
Merci bien pour ces réponses
Elle est sacrément bien astiquer cette bécane. .....
Elle est sacrément bien astiquer cette bécane. .....
mamat21
Sujets similaires
» l'orange roule des mécaniques
» Livebox orange
» Le Schmilblick est-il ORANGE?
» Orange blossom
» R 80 G/S DAYS a ORANGE 17/18/19 MAI
» Livebox orange
» Le Schmilblick est-il ORANGE?
» Orange blossom
» R 80 G/S DAYS a ORANGE 17/18/19 MAI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|