-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

VINTAGE MECANIC

+16
jpd
Dom
srv
Philimael
Gastair
nortonton
VA2OR
GeorgeS 69
jacques
Flatosaure
cacajou
Skill
BravoFox
Drel37
Seven
FLATIX
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty VINTAGE MECANIC

Message  FLATIX Ven 19 Mai 2017 - 18:43



Emission sympa diffusée sur RMC DECOUVERTE
restauration d'un 750 CB
(entracte rigolo sur les joies d'un Cafra Commando dans Paris ......)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Seven Ven 19 Mai 2017 - 19:42

François Allain, un mec très sympa, que je connais depuis des lustres ... il n'était pas encore parti à l'armée, c'est dire ... depuis toujours il voulait travailler dans ce milieu "journaliste/télévision", ça n'a pas été simple et pourtant il a une très grosse culture automobile, a écrit plusieurs livres, avec Dominique Pagneux  entre autre
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  FLATIX Ven 19 Mai 2017 - 22:04

C'est cool d'avoir intégré une bécane dans l'émission en évitant de nous servir l'habituel atelier custom/ Harley. Les gars de l'ART sont aussi invités dans le programme donc je ne serais pas surpris que bientot, un vieux flat se fasse refaire une beauté devant les caméras ... clin
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Drel37 Sam 20 Mai 2017 - 4:04

Bonjour,

Du coup, j'ai regardé l'émission du début à la fin. J'ai reconnu les gars de l'ART. Quant j'étais sur Paris, ils m'entretenaient le 80 G/S. Des bons ! C'est vrai qu'ils seront bien plus à l'aise avec un vieux flat. Dès que l'émission se tourne sur ce type de restauration, faut pas louper et suivre clin

Par contre, le coup de l'endoscope pour voir l'intérieur du moteur c'est pas mal. Pourquoi ils ne prennent pas les compressions après ? C'est un indicateur fiable et sans appel.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  BravoFox Sam 20 Mai 2017 - 10:26

N'est ce pas une CB750 de chez Vintage Motorcycles dans le 78, dont il avait été question ici ?
Je n'ai pas la télé alors gros merci pour le lien Flatix clin

En revanche ces termes anglais à tort et à travers ça me sort par les yeux, encore plus quand c'est criblé de fautes...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Skill Sam 20 Mai 2017 - 11:40

[mode vieux râleur]

Je n'aime pas le côté "grande gueule" du présentateur.
Je n'aime pas le "franglais" dont est truffé son discours.
Je n'aime pas la mise en scène où les intervenants sont filmés en contre-plongée avec les bras croisés.
Je n'aime pas la mise en scène où les "restaurateurs" font semblant de découvrir ce qui est évident.
Je n'aime pas le bavardage incessant (ça me soûle, comme disent les "djeuns").
Je n'aime pas les commentaires stupides qui donnent l'impression que l'émission s'adresse à des débiles (c'est encore pire que du TF1).
Je n'aime pas l'imprécision des commentaires pseudo-techniques ("c'est le mouvement des pistons qui permet de mettre le moteur en mouvement")
Je n'aime pas quand on dit "en moto". On dit "à moto" (ça, en temps normal je ne l'aurais pas relevé, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase).
Je n'aime pas le concept dont l'objectif avoué est de se faire du pognon avant tout.

Bref, je n'aime pas cette émission.

[ \ mode vieux râleur]


Dernière édition par Skill le Sam 20 Mai 2017 - 12:10, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  cacajou Sam 20 Mai 2017 - 12:06

Je plussoie avec SKill .
C'était une belle mascarade indigne d'une belle restauration.
Ce n'est que de la télé réalité , c'est sur , mais sans la réalité .
Celui que je plains le plus c'est le pauvre acquéreur qui a payé 9000 roros (même + de 10000 avec les frais )  pour cette merde qui ne fera pas 30 kms sans un problème.
Si c'est ça que les gens attendent , je sais ce qui me reste à faire.
Oublier l'amour de la belle mécanique pour l'amour de l'euro Evil or Very Mad 
Comment un professionnel a t'il pu baigner là dedans?
Il risque d'attirer quelques clients qui cherchent au bas coup , mais aussi d'en refouler beaucoup qui n'y mettront surement pas les pieds .
A la base cette machine était une 750 custom, mi K2, et elle fini en fausse K2 .
Surtout avec le bloc cylindre en noir .
Bref , il faudrait une longue page pour énumérer le tissus d’âneries que j'ai vu et entendu .
Reste dans l'automobile François , la moto ce n'est assurément pas ton truc tirelangue
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  BravoFox Sam 20 Mai 2017 - 13:04

Skill a écrit:[mode vieux râleur]

Je n'aime pas le côté "grande gueule" du présentateur.
Je n'aime pas le "franglais" dont est truffé son discours.
Je n'aime pas la mise en scène où les intervenants sont filmés en contre-plongée avec les bras croisés.
Je n'aime pas la mise en scène où les "restaurateurs" font semblant de découvrir ce qui est évident.
Je n'aime pas le bavardage incessant (ça me soûle, comme disent les "djeuns").
Je n'aime pas les commentaires stupides qui donnent l'impression que l'émission s'adresse à des débiles (c'est encore pire que du TF1).
Je n'aime pas l'imprécision des commentaires pseudo-techniques ("c'est le mouvement des pistons qui permet de mettre le moteur en mouvement")
Je n'aime pas quand on dit "en moto". On dit "à moto" (ça, en temps normal je ne l'aurais pas relevé, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase).
Je n'aime pas le concept dont l'objectif avoué est de se faire du pognon avant tout.

Bref, je n'aime pas cette émission.

[ \ mode vieux râleur]
Ah mince... En effet;
pas encore eu le temps de regarder...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Flatosaure Sam 20 Mai 2017 - 14:16

Pas pu regarder plus de 3mn, je supporte pas ce genre d'émissions.
J'ai jeté un oeil vers la fin, j'ai compris que le gars avait mis 8800€ dans la moto (enfin l'épave) sans jamais ouvrir le moteur et dans le seul et unique but de se faire de la tune dessus, c'est ça ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  cacajou Sam 20 Mai 2017 - 14:22

On sent que le commentateur est une pointure quand il nous explique le réglage de la synchro . lol!


Au dépressiomètre, le cylindre 4 a une dépression plus forte que les autres,
donc le boisseau ouvre plus que les autres. yaaa



C'est une hérésie, bien sur,  car   on voit bien que pour "équilibrer" les carbus il lève le boisseau et pas le contraire.

C'est bien ça Flatosaure. Spéculation avant tout .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  BravoFox Sam 20 Mai 2017 - 14:44

Outre le format exaspérant et les commentaires off pour profanes, le sujet est effectivement traité de façon très étonnante... 

Ce qui me chagrine c'est qu'à part une très fugace mention de la version (K2), on parle de "LA CB750" comme s'il n'en existait qu'une, alors qu'entre une K0 "Sandcast" et une K7 il y un monde et une différence de prix faramineuse. On croirait entendre une discussion d'amateurs au comptoir autour de "la Norton" ou "la BSA", comme si ces marques n'avaient produit qu'un seul modèle de toute leur existence !!


Je crois que tout individu un tant soit peu familier avec le monde de la restauration de véhicules anciens aura du mal à adhérer à cette émission, qui se veut dans l'esprit "Wheeler Dealer" en utilisant des ateliers professionnels. C'est incohérent. 
Dans la vraie vie, un pro ne s'engagera pas sur une moto dans cet état avant d'avoir au minimum ouvert le moteur. 

Cette émission ne me semble rien de plus qu'un divertissement pour profanes de la moto ancienne et de la restauration. En revanche c'est bien qu'elle fasse la part belle à des ateliers de la profession.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Seven Sam 20 Mai 2017 - 15:18

BravoFox a écrit: 

Cette émission ne me semble rien de plus qu'un divertissement pour profanes de la moto ancienne et de la restauration. En revanche c'est bien qu'elle fasse la part belle à des ateliers de la profession.
Je pense que c'est le but ... pas plus  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Skill Sam 20 Mai 2017 - 15:54

Flatosaure a écrit:Pas pu regarder plus de 3mn, je supporte pas ce genre d'émissions.
J'ai jeté un oeil vers la fin, j'ai compris que le gars avait mis 8800€ dans la moto (enfin l'épave) sans jamais ouvrir le moteur et dans le seul et unique but de se faire de la tune dessus, c'est ça ?
C'est ça.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  cacajou Sam 20 Mai 2017 - 16:18

En revanche c'est bien qu'elle fasse la part belle à des ateliers de la profession.


Bien franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit très flatteur .
Mis à part qu'il fasse ce que le client lui demande en un temps record .
Disons que ça aurait pu être amusant si le côté bénéfice n'avait pas été autant évoqué .
Inutile de leurrer les gens. On sait tous qu'on rentre rarement dans ses frais après une belle restauration.
C'est d'ailleurs le cas pour François et je pense même qu'il y a laissé quelques plumes
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  jacques Sam 20 Mai 2017 - 16:32

Il est gentil François, mais penser qu'on peut se faire un peu de tunes en investissant sur une épave bien mure alors que de belles machines ont du mal à se vendre au prix arraché par Osenat, faut arrêter de prendre les gens pour des blaireaux.
Sur ce coup il s'est pris un bon rateau. Il doit y être habitué, il suffit de regarder son émission....
Le message subliminal serait plutôt du type "attention, c'est facile de paumer du fric en pensant vendre une rougne...."
Maintenant, le marché francilien permet certainement quelques fantaisies.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  cacajou Sam 20 Mai 2017 - 16:34

C'est clair clin 
Voir le lien .
http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6896825&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  jacques Sam 20 Mai 2017 - 16:38

L'habileté suprême, c'est que la vente aux enchères se fait sans garantie quelconque 
Donc si son oignon descend le moteur un peu brusquement, ce sera la faute de personne.....
10 000 balles dans une K2 bidouillée, quelle pitié !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  BravoFox Sam 20 Mai 2017 - 16:55

cacajou a écrit:En revanche c'est bien qu'elle fasse la part belle à des ateliers de la profession.


Bien franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit très flatteur .
Mis à part qu'il fasse ce que le client lui demande en un temps record .
Disons que ça aurait pu être amusant si le côté bénéfice n'avait pas été autant évoqué .
Inutile de leurrer les gens. On sait tous qu'on rentre rarement dans ses frais après une belle restauration.
C'est d'ailleurs le cas pour François et je pense même qu'il y a laissé quelques plumes
Non, tout est mis en scène. François savait très bien ce qu'il faisait, comme les autres d'ailleurs. Son risque était calculé dans le pire des cas, et dans la réalité je pense même que les 4 restaurateurs ont eu l'opportunité d'inspecter la moto bien plus en détails que ce qui nous est montré à l'écran.

Tout était déjà dans le script, ce qui me fait dire que l'émission fait la part belle à la profession.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  FLATIX Sam 20 Mai 2017 - 17:28

hé les gars calmez-vous .....Il s'agit d'une simple émission de télé, et RMC propose avant tout des trucs ludiques et divertissants. C'est évident que le programme n'est pas super pointu techniquement et qu'il s'adresse à du téléspectateur de base ....il faut bien conserver un coté ludique .....histoire d'assurer un minimum d'audimat ...
Maintenant je trouve ce type de programme sympa, meme si je ne suis pas dupe non plus.
Mais entre une CB 750, Ruquier ou Hanouna, mon choix est fait !!
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  BravoFox Sam 20 Mai 2017 - 17:37

FLATIX a écrit:hé les gars calmez-vous .....Il s'agit d'une simple émission de télé, et RMC propose avant tout des trucs ludiques et divertissants. C'est évident que le programme n'est pas super pointu techniquement et qu'il s'adresse à du téléspectateur de base ....il faut bien conserver un coté ludique .....histoire d'assurer un minimum d'audimat ...
Maintenant je trouve ce type de programme sympa, meme si je ne suis pas dupe non plus.
Mais entre une CB 750, Ruquier ou Hanouna, mon choix est fait !!
Désolé Flatix... bien 
C'est vrai que l'on a pilonné un peu violemment ce que tu avais aimablement partagé...  coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  FLATIX Sam 20 Mai 2017 - 18:09

Y a pas de mal ....Faut relativiser. Les émissions sur les restaurations de bécanes sont tellement rarissimes, qu'il faut bien etre indulgent .....
Moi, j'ai plutot passé une bonne soirée, et je me suis bien marré en voyant l'animateur en chier comme un russe avec la (splendide !)  Commando en plein Paris (sans démarreur ...)
Les "vraies" joies du vintage !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  jacques Sam 20 Mai 2017 - 18:21

C'est pas pour être critique, mais des Commando qui fonctionnent bien ça existe aussi.
Donc soit il ne maitrise pas ce genre de bécane, soit c'est du cinéma comme le reste de l'émission et ça fait quand même un peu sourire.
Quitte à montrer du travail de restauration sur les motos ça pourrait être fait d'une manière plus appropriée.
Quand je vois ses choix de restauration en voiture et son approche "marchande" de la chose, je reste un peu dubitatif sur sa connaissance de la mécanique et du métier manuel qu'est la réparation automobile.
Il est vrai que dans les studios de production on ne doit pas voir les choses de la même façon.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  GeorgeS 69 Sam 20 Mai 2017 - 19:37

Vous êtes difficiles les mecs, pour une fois qu'une bécane n'avait pas eu droit à la panoplie selle plate-pneus cross-bandes thermiques... quelle bande de vieux grincheux   lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  cacajou Sam 20 Mai 2017 - 19:43

C'est pas faux souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Seven Sam 20 Mai 2017 - 20:26

C'est même carrément exacte  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VINTAGE MECANIC Empty Re: VINTAGE MECANIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum