-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

WE Bricole Bidouille : Huileur de chaine

Aller en bas

WE Bricole Bidouille : Huileur de chaine  Empty WE Bricole Bidouille : Huileur de chaine

Message  Ornach Dim 14 Mai 2017 - 17:15

Bonjour à Tous
Nous sommes pas mal à avoir, en plus de nos Teutonnes,d’autre bécanes, bien souvent avec des chaines .

Pour moi c'est une Transalp de 96  comme mulet pour aller au boulot et économiser ma 100 RT 1983.
Cela fait 23 ans que je n’avais pas eu de moto avec une chaine, et les séances de graissage après les pluies me soulent !
Alors huileur automatique ou pas ? à env 100€ minimum l’engin il y avait de quoi faire !
 
Pour réaliser un engin qui rend le service d’un Scottoiler à 150€ ( le petit modèle est à 100€ en ce moment chez Louis) il vous faut :

  • Une seringue de 60cc (réservoir) à 2,50€ en pharmacie avec 3 aiguilles
  • Un bouchon caoutchouc de récup  pour la seringue avec ou non une valve Shrader de vélo pour le remplissage facile
  • 1m de durite de mob en 5mm (4€/pour 1ml),
  • Un robinet à dépression Sifam ref 97L154 à 4,87€ chez motoexpert en ligne
  • Un T de durite en 5mm pour brancher le robinet à dépression (Gates ref 28584, cher ! 4,12€, chez AutoDistribution,)
  • 50cm de durite silicone 3mm (3€ le ml) entre robinet Sifam et tube laiton
  • un tube laiton de 4mm ext 3mm int le long du BO ( 3,10€/ml chez New Cap modélisme) et
  • Plusieurs  aiguilles de seringue de tailles diverses utilisées pour régler le débit de l’engin
  • un bout de pipette de WD40 que vous trouverez sur l’étagère du garage
  • de la gaine thermo, des colsons fins etc

Total d’appro 22.09€
Pour ceux que ça intéresse , allez voir  le topic de Vincent Robic qui en explique le principe et les détails très bien. Par contre, le sien est avec un robinet manuel qu’il faut penser à ouvrir et fermer ; ce n’est pas mon truc !  le but c’est d’oublier la chaine !
http://vincentrobic.me/2014/03/21/fabrication-scottoiler/
Le plus long , pour réaliser ça, c’est de faire les courses, de réunir le tout avant de commencer!
 Le montage sur ma Transalp , avec l’aide du topic de Vincent Robic, ça a été assez rapide; en 2h30 c’était torché
Ça semble bien fonctionner et je n’ai pas retrouvé de flaque d’huile dans le garage ce matin!
Je vous tiendrai au courant avec un peu plus de recul pour en juger
Amusez vous bien !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum