Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau venu au flatistan

+3
Phil...
Gastair
daniel24
7 participants

Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Dim 14 Mai 2017 - 14:33

Bonjour à tous,
Une R75/5 depuis plusieurs années (de bonheur, ça va de soi), complétée aujourd'hui par une R80R (qui plus-est avec un superbe adhésif Flatistan derrière le saute-vent), je ne pouvais que rejoindre votre communauté. C'est donc fait!!!
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Gastair Dim 14 Mai 2017 - 20:35

Bonjour et bienvenue Daniel clin

T'as mis le temps... t'es inscrit depuis le 28/05/2014 souris



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Phil... Dim 14 Mai 2017 - 21:24

bienvenue
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Dim 14 Mai 2017 - 21:40

C'est vrai, Méa-Culpa!!!
Si je dois me chercher une excuse, disons que l'informatique n'est pas vraiment ma culture et que mes activités ne m'ont pas laissé le temps (à moins que ce soit moi qui ne l'ait pas pris) de surfer sur le forum... Mais la retraite arrivant, on va essayer de rattraper le temps perdu. Il parait pourtant que les retraités sont débordés, mais je vais tester.
A bientôt sur le forum, voire plus si affinités...
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Gastair Dim 14 Mai 2017 - 21:44

Pourquoi chercher une excuse ? Tu fais ce que tu veux c'est pas un problème au Flatistan souris clin

....vivement la retraite. siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Fr@nck03 Dim 14 Mai 2017 - 22:47

Bonjour et bienvenue, coucou

Montre nous quelques photos de tes machines pour que nous puissions partager ton enthousiasme. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  L'arverne Lun 15 Mai 2017 - 7:22

Bonjour et bienvenue Daniel.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Flatman Lun 15 Mai 2017 - 7:49

Bienvenue!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Lun 15 Mai 2017 - 21:23

Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue, coucou

Montre nous quelques photos de tes machines pour que nous puissions partager ton enthousiasme. clin
Bonsoir,

Quelques détails à fignoler avant de faire des photos attrayantes, mais promis, je fais çà dès que possible...si je trouve le moyen de les poster, car je ne suis pas un fox dans le domaine
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Papiflat Ven 8 Sep 2017 - 18:52

bienvenue ... avec beaucoup de retard siffle
Salut daniel24, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ma ta R80/100R lol!
Si tu as un soucis contacte moi en MP, je la connais par coeur !
nouveau venu au flatistan Bureau10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty filtre à huile R80/100R

Message  daniel24 Mer 13 Sep 2017 - 12:02

Papiflat a écrit:

bienvenue ... avec beaucoup de retard siffle
Salut daniel24, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ma ta R80/100R lol!
Si tu as un soucis contacte moi en MP, je la connais par coeur !
nouveau venu au flatistan Bureau10

Salut à tous,  drunken
Je me demande si l'adjonction du radiateur d'huile sur la R80R a induit une modification de la référence de filtre à huile par rapport à l'origine , et quelle est la capacité d'huile après la mise en place de l'entretoise de carter moteur. Je pense que Papiflat, qui s'avère être le père biologique de ma moto, a tous les éléments de réponse.
Je cherche par ailleurs la revue technique ou le manuel d'atelier pour cette moto, mais je me casse le nez car il semble qu'aucune parution spécifique (en français, cela va de soi) n'ait été publiée pour les R80R ou R100R. Il semblerait que la RMT 37 relative aux séries 7 et R100RT corresponde pour une très grosse part, mais je souhaiterais en être sûr. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Papiflat Mer 13 Sep 2017 - 13:56

Salut Daniel,
La RMT N°37 est effectivement la seule référence en Français concernant la R100R. (en fin de revue)
Pour le filtre à huile c'est la référence de la R100R quant à la quantité il me semble que je mettais 3,5ltrs pour être entre les deux repères. (ne va pas au-dessus de la moitié car elle va consommer jusqu'à se stabiliser à ce niveau. Moi je faisais ~ 0,25/0,50 ltr entre deux vidanges.
Dommage que le vendeur ne t'ai pas transmis la revue technique en allemand que je lui avais laissé qui était très détaillée pour la R80et100R que tu dois pouvoir trouver chez "Louis.de".

nouveau venu au flatistan R80r11 nouveau venu au flatistan Appel_39
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Mer 13 Sep 2017 - 15:39

Papiflat a écrit:Salut Daniel,
La RMT N°37 est effectivement la seule référence en Français concernant la R100R. (en fin de revue)
Pour le filtre à huile c'est la référence de la R100R quant à la quantité il me semble que je mettais 3,5ltrs pour être entre les deux repères. (ne va pas au-dessus de la moitié car elle va consommer jusqu'à se stabiliser à ce niveau. Moi je faisais ~ 0,25/0,50 ltr entre deux vidanges.
Dommage que le vendeur ne t'ai pas transmis la revue technique en allemand que je lui avais laissé qui était très détaillée pour la R80et100R que tu dois pouvoir trouver chez "Louis.de".

nouveau venu au flatistan R80r11 nouveau venu au flatistan Appel_39
Salut Papiflat,
Merci pour ta réponse
Le vendeur m'a effectivement transmis tous les éléments de l'historique que tu lui avais remis, mais a omis (quelle tête en l'air..) de me donner la revue technique. Ou peut-être s'est-il douté que je ne maitrisais pas l'allemand.... saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Papiflat Mer 13 Sep 2017 - 17:54

nouveau venu au flatistan 176372 Dommage, car tu avais un faisceau électrique très clair , tout les couples de serrage etc... et tout cela très explicite même sans comprendre le "deutsch" Twisted Evil
nouveau venu au flatistan Ryflyc12 Question toute conne ! Est-tu venu la chercher par la route ou sur une remorque ? coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Lun 25 Sep 2017 - 11:36

Papiflat a écrit:nouveau venu au flatistan 176372 Dommage, car tu avais un faisceau électrique très clair , tout les couples de serrage etc... et tout cela très explicite même sans comprendre le "deutsch" Twisted Evil
nouveau venu au flatistan Ryflyc12 Question toute conne ! Est-tu venu la chercher par la route ou sur une remorque ? coucou
Salut Papiflat,
Désolé pour le retard à la réponse, je n'avais pas vu le message. J'ai ramené la moto sur remorque. Compte-tenu de la distance et du fait que je n'avais pas vu la moto autrement que par photos et échanges de mails, je n'ai pas voulu prendre le risque de me lancer par la route.
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Papiflat Lun 25 Sep 2017 - 18:00

nouveau venu au flatistan Bonjou19 Pas d'soucis, c'était que de la curiosité. souris  Tu as fais la réparation prévue ? nouveau venu au flatistan Appel_45
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  daniel24 Lun 25 Sep 2017 - 21:19

C'est remonté depuis vendredi. J'en ai profité pour supprimer le système de dépollution (qui n'était visiblement monté que sur certaines motos), et j'ai constaté qu'elle était beaucoup moins "rugueuse" à l'accélération. Plus de souplesse, ça me convient très bien. Je conserve précieusement les éléments démontés, pour les remettre en place un jour peut-être, au-cas-où... contrôles techniques pour les 2RM???
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Papiflat Lun 25 Sep 2017 - 21:51

Si tu trouve ton bonheur dans la modif c'est tant mieux, je crois que ton essai va en intéresser plus d'un ! bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu au flatistan Empty Re: nouveau venu au flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum