Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gégé se présente

+13
Fr@nck03
Pierrot 78
Farscape59
L'arverne
calendos
Mick13
Eric S2
Patachon
Flatman
evergreen
bebert 84
PizzaRoller
Gégé
17 participants

Aller en bas

Gégé se présente Empty Gégé se présente

Message  Gégé Lun 1 Mai 2017 - 15:41

Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau (inscrit depuis ce bô jour du 1er mai), je me présente, comme Lou2 m'y a invité au travers de son sympathique message de bienvenue.
Quand je dis petit nouveau, c'est juste une formule de circonstance puisque je serai un jeune retraité dans pas beaucoup plus de un an : vous l'aurez compris, je suis un vieil actif de 61 ans, ingénieur travaux de mon état actuel et heureux re-possesseur d'une béhême.
Re-possesseur puisqu'après en avoir usé deux dans ma jeunesse (une R 75/6 puis une R 100/7 TC) et commis depuis de nombreuses infidélités aux teutonnes avec une quinzaine d'asiatiques, américaines, italiennes et autres anglaises, j'en reviens à mes premières amours depuis mardi dernier, jour béni lors duquel mon ami de quarante cinq ans (âge de notre amitié, ajoutes-lui 16 ans à lui aussi) m'a offert la béhême avec laquelle nous frayions ensemble déjà avant que je n'aie mon permis moto... et que je le suivais tant bien que mal sur ma Jawa 90, puis ma 125 MZ et ma Honda CBS !
C'est donc avec sa ci-devant R 69 S de 1964 que je vais désormais couler des jours heureux.
Enfin, et pour finir, je saisis l'occasion de ce message pour demander à notre belle communauté s'il n'y en aurait pas un qui saurait me dire quelle est la marque de ce carénage (intégral en 3 parties) acquis à l'époque et sorti de la grange avec la belle ?
Sur ce, je vous souhaite à tous d'aussi belles journées qu'aura été pour moi ce mardi 30 avril où j'ai fait un voyage dans le temps pour me retrouver à chevaucher le fantasme de ma lointaine adolescence...
Gérard
Gégé se présente Caryna12
Gégé se présente Caryna13
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  PizzaRoller Lun 1 Mai 2017 - 16:13

Bienvenue ici !

Ton carénage ressemble à un Bell Churchgate très prisé à l'époque. J'en avais monté sur une 75/5.

Indique nous d'où tu es dans ton profil, c'est pratique pour un éventuel coup de main.

____________________
Gégé se présente Idee-p10 Toutélectrix   Gégé se présente 569134          Gégé se présente Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gégé se présente 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  bebert 84 Lun 1 Mai 2017 - 16:45

Très sympa ta présentation;Si tu pouvais me donner le 06 de ton copain...(des fois qu'il veuille ètre ami avec moi,je pourrais surement l'aider à débarrasser son garage siffle siffle siffle .
En attendant,bienvenue au Flatistan.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  evergreen Lun 1 Mai 2017 - 16:55

bienvenue a toi gégé,

belle presentation, il ne manque plus qu'une belle photo de ta monture clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Réponses à "Gégé se présente"

Message  Gégé Lun 1 Mai 2017 - 18:54

Eh bé, les gars du Flatistan, votre réactivité démontre qu'on ne se traîne pas chez BM contrairement à la vieille image d'Epinal (quand j'étais môme, d'aucuns les appelaient de motos de curé...).
Je ne sais pas trop comment fonctionne la messagerie (je verrai à l'usage).
En attendant j'ssaie de faire une réponse qui se veut collective aux trois premiers à saluer mon arrivée (je verrai si ça marche).
Alors, à PizzaRoller, Bell Churchgate me rappelle effectivement ce qu'avait dû me dire mon ami il y a longtemps, merci. Il m'a dit que lorsqu'il montait ce carénage, la bébëte avait tendance à guidonner (mais il est vrai qu'il avait lui-même fabriqué le support et peut-être le résultat provient-il d'un mauvais équilibrage, avais-tu rencontré ce problème sur ta série 5 (quoique à fourche téléscopique) parce que lui trouve une gueule d'enfer avec, a fortiori avec le réservoir Heinrich),
à bebert84, ce n'est pas un 06, mais ça commence par + 1 si tu vois ce que je veux dire (mais c'était bien tenté !),
et à evergreen, j'ai mis ma photo sur la bête en avatar, mais tu trouveras ci-dessous la "sortie de la grange" : Gégé se présente Sortie10
Merci à tous les trois de votre chaleureux accueil !
Gégé
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  PizzaRoller Lun 1 Mai 2017 - 19:07

Voilà ce que ça donnait sur une /5 à l'époque :

Gégé se présente Img_0510

Pas de guidonnage, plutôt une amélioration de la stabilité, la /5 "courte" n'est pas un modèle de stabilité par nature.

____________________
Gégé se présente Idee-p10 Toutélectrix   Gégé se présente 569134          Gégé se présente Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gégé se présente 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Flatman Lun 1 Mai 2017 - 19:17

Bienvenue Gégé. Beau cadeau pour ta retraite!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Patachon Lun 1 Mai 2017 - 19:17

belle présentation, belle moto et la bienvenue a toi  Gégé se présente 4202
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Eric S2 Lun 1 Mai 2017 - 20:32

Très sympa ta présentation...du Georges Brassens et Pierre Nicolas...comment les choses se cristallisent par l'objet...bienvenu.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Mick13 Lun 1 Mai 2017 - 21:15

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  calendos Lun 1 Mai 2017 - 21:22

Bonjour et bienvenue !
belle machine.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  L'arverne Mar 2 Mai 2017 - 7:15

Bonjour et bienvenue, belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Farscape59 Mar 2 Mai 2017 - 10:46

Bienvenue a toi, à ta belle moto et belle présentation coucou
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Pierrot 78 Mar 2 Mai 2017 - 13:13

trés sympa et superbe moto +1
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Fr@nck03 Mar 2 Mai 2017 - 13:40

Bonjour et bienvenue coucou

Belle présentation et belle machine clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  desmot Mar 2 Mai 2017 - 17:12

bienvenue gégé ,je ne sais pas si elle prète a rouler, mais avec un p'tit calva sa devrait fumer rapidement drunken 
bonne ballade sur cette belle bm.
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Gégé se présente

Message  Gégé Dim 7 Mai 2017 - 9:33

Bonjour Desmots,
Oui, elle tourne, mais après 124 000 kms et (surtout !) 29 ans dans la grange, elle méritait un sérieux "dépiautage" (que j'ai confié à un pro, n'étant moi-même pas mécano).
Quant au calva, on n'en trouve plus qui ait son âge (mais il est vrai qu'il y a plein d'autres granges un peu partout où on doit encore trouver plein de bonnes et/ou belles choses).
Plus sérieusement, je m'interroge sur la qualité d'autres liquides plus appropriés (je sais que, côté huiles, les évolutions sont allées dans le bon sens pour soigner de telles mécaniques mais je suis plus dubitatif sur la compatibilité des carburants des temps modernes...) mais je crois avoir vu des informations sur ce sujet sur le site que je devrais retrouver au fil de mes visites.
Bien amicalement.
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  bmw r60 2 Dim 7 Mai 2017 - 12:07

salut Gégé , bienvenu a toi , pour ma série 2 , je mets depuis très longtemps du 95 avec de l huile moteur a hauteur de 2/100 a 3 /100  ca marche très bien et ca ne fume pas . a plus
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  nortonton Dim 7 Mai 2017 - 14:25

bmw r60 2 a écrit:salut Gégé , bienvenu a toi , pour ma série 2 , je mets depuis très longtemps du 95 avec de l huile moteur a hauteur de 2/100 a 3 /100  ca marche très bien et ca ne fume pas . a plus
2 ou 3 pour cent d'huile , même pas deux temps, dans l 'essence. Evil or Very Mad
C'est excessif,  inutile, voire nocif.
Et il est très difficile de croire que ça ne fume pas.
Tu dois au minimum empoisonner les gens qui te suivent.

Donner ce genre de conseil n'est pas rendre service à  celui qui l' appliquerait.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  béèmeu Dim 7 Mai 2017 - 22:04

nortonton a écrit:
bmw r60 2 a écrit:salut Gégé , bienvenu a toi , pour ma série 2 , je mets depuis très longtemps du 95 avec de l huile moteur a hauteur de 2/100 a 3 /100  ca marche très bien et ca ne fume pas . a plus


Tu dois au minimum empoisonner les gens qui te suivent.

Tiens? on parle de moi!? Gégé se présente 145644
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Gégé se présente Empty Re: Gégé se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum