Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

démontage boite R100GS

3 participants

Aller en bas

démontage boite R100GS Empty démontage boite R100GS

Message  phil1 Mer 26 Avr 2017 - 13:03

J'aurais besoin de quelques conseils pour démonter la boite du GS. Le ressort de rappel du sélecteur commence à donner des signes de faiblesse alors avant de me retrouver bloqué...  siffle
Pour l'instant j'en suis là:

démontage boite R100GS Dsc03614

L'idée bien sur est de reculer le bras pour sortir la boite. Mais je ne sais pas de quel coté elle se sort et autre question est ce que  je dois démonter la bielette de l'embrayage au cul de la boite et si oui est ce qu'il faut tout démonter y compris le soufflet ? Je n'ai pas la RT et je ne voudrais pas me retrouver avec des petites billes ou autre dans les mains si je vire tout... Merci pour vos conseils, j'ai vu qu'il y a des super tuto concernant le changement des ressorts, ça devrait donc aller.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  moumouille49 Mer 26 Avr 2017 - 13:38

la boite sort du côté gauche . Oui tu dois démonter la biellette d'embrayage , le petit soufflet et le ressort qu'il y a en dessous  car il te faudra reculer la tige d'embrayage pour pouvoir sortir la boite.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Mer 26 Avr 2017 - 13:48

ok, je te remercie, je m'y remets...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Mer 26 Avr 2017 - 14:57

La voilà, je vais attaquer le tuto concernant le changement des ressorts maintenant...

démontage boite R100GS Dsc03615

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Mer 26 Avr 2017 - 19:10

Cul de boite démonté, mais c'est normal que les 2 vis soient très dures à desserrer  faché. Je me suis fait un support du coup pour avoir plus de force et elles ont parlé, mais après 1 tour1/2 elles sont encore bien dures. Il n'y a rien de particulier à prendre en compte? Voilà le support:

démontage boite R100GS Dsc03616

démontage boite R100GS Dsc03617

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  moumouille49 Mer 26 Avr 2017 - 19:15

A partir de la dépose de la boite,  on a dépassé mon niveau de compétence... place aux pros ! affraid
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Mer 26 Avr 2017 - 19:42

Je te remercie  clin
Je viens de relire un tuto, j'aurais peut-être pu m'éviter un démontage car pas de ressort cassé, peut-être juste un manque de lubrifiant... Dans le doute je vais changer le bazard et voir avec Sabater l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.

Ben, en fait, de mon côté....il a suffit que je lubrifie bien le levier de sélection pour que tout rentre dans l'ordre. Le problème était que le sélecteur ne remontait pas toujours par lui-même. Je le ramenais du bout du pied. Cependant, le problème s'est résolu par l'application d'un lubrifiant dans l'axe du levier. (PL100) Quelques 3000km plus loin, tout va toujours bien. Ce qui contribue à me faire aimer cette g/s que j'ai affectueusement baptisé "Gretel".

Eric

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  Phil... Mer 26 Avr 2017 - 21:54

phil1 a écrit:........... l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.

Je l'ai fait, ça n'apporte rien., ça ne se sent pas.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Jeu 27 Avr 2017 - 8:25

ok, merci pour ton avis.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  Phil... Jeu 27 Avr 2017 - 16:38

remplacement du galet nylon par un roulement à le bonne taille.

à mon avis personnel, ça n'apporte rien, pas de changement existentiel à l'usage de la boite et aux changements de vitesses.
à n'envisager que si le galet nylon est endommagé ou usé.

démontage boite R100GS Img_0319

démontage boite R100GS Img_0320
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  phil1 Dim 14 Mai 2017 - 18:02

phil1 a écrit:Je te remercie  clin
Je viens de relire un tuto, j'aurais peut-être pu m'éviter un démontage car pas de ressort cassé, peut-être juste un manque de lubrifiant... Dans le doute je vais changer le bazard et voir avec Sabater l'histoire du roulement à billes à la place du galet si j'ai bien compris.

Ben, en fait, de mon côté....il a suffit que je lubrifie bien le levier de sélection pour que tout rentre dans l'ordre. Le problème était que le sélecteur ne remontait pas toujours par lui-même. Je le ramenais du bout du pied. Cependant, le problème s'est résolu par l'application d'un lubrifiant dans l'axe du levier. (PL100) Quelques 3000km plus loin, tout va toujours bien. Ce qui contribue à me faire aimer cette g/s que j'ai affectueusement baptisé "Gretel".

Eric
Bon j'ai compris pourquoi mon sélecteur ne revenait pas bien en position haute, rien à voir avec les ressorts de sélection...  siffle  Juste le collier d'échappement était mal positionné et le levier venait se coincer dessus  faché . Pour ce qui est du roulement à la place du galet, d'après Sabater ça n'apporte rien directement juste une durée de vie supérieure, pas de facettes et ça coûte une misère.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

démontage boite R100GS Empty Re: démontage boite R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum