-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Scrambler R45

+3
evergreen
Mick13
FelinMalin
7 participants

Aller en bas

Scrambler R45 Empty Scrambler R45

Message  FelinMalin Lun 24 Avr 2017 - 17:55

Voici donc la R45 dont je vous parlais dans ma présentation 

Scrambler R45 Img_3410
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  FelinMalin Lun 24 Avr 2017 - 18:31

J'ai acquis la moto il y a un mois avec 57000 km au compteur. Elle était en très bon aspect esthétique mais la partie mécanique était à parfaire. La moto ne tenait pas le ralenti, l'ancien propriétaire avait monté des carburateurs BING mais ne les avait pas fait règlé. Comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai demandé à mon concessionaire BMW local de régler les carburateurs et de faire la révision de 600000 km. La facture a été salée, mais je m'en doutais.

Le problème c'est qu'en me rendant la moto le conceionnaire me dit que les maître cylindre avant est défectueux qu'il faut donc le changer. Le frein avant perdait de la pression et de relâchant lors de freinage prolongé. D'après le concessionnaire il faudrait le changer mais comme la pièce n'est plus disponible il faut changer toute la poignée d'accélérateur pour la modique somme de 300 euros plus 200 euros de main d'œuvre.
Vu que je venais de payer les réglages des carbus et la révision un bras je suis rentré avec la moto chez moi. J'ai démonter le MC. Il était degueulasse à l'intérieur, la vidange du liquide de frein avait du décoller des crasses qui sont venus polluer le circuit de freinage. Je suis donc allé avec le MC que j'avais nettoyer chez l'atelier du roule toujours. J'ai remplacé le piston avec leur aide puis je l'ai remonté et purgé le frein. Résultat de l'opération 70 euros.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  Mick13 Lun 24 Avr 2017 - 19:53

ça a l'air sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  FelinMalin Lun 24 Avr 2017 - 20:01

Mick13 a écrit:ça a l'air sympa

Merci Mick, c'est ma première moto. Je sais que la R45 est pas la plus aimée des flats mais bon moi ça me plait et c'est pépère comme moto donc sympa pour commencer.

Quand au choix c'est le seul vieux flat qui avait en vente à Luxembourg pas d'autres R, c'est rare ici (petit pays, petit stock). Si j'en prenais un à l'étranger la partie importation immat devenait galère (contrôle technique obligatoire à Luxembourg)
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  evergreen Lun 24 Avr 2017 - 20:20

belle petite machine  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  Gastair Lun 24 Avr 2017 - 21:57

Ta bécane est préparée avec gout, sobrement et sans négliger trop la sécurité et la praticité.
... et pourtant les prépa à la mode c'est pas mon truc.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  Flatosaure Lun 24 Avr 2017 - 22:09

Je te conseillerais de faire avec l'étrier ce que tu as fait avec le MC, après ça tu dormiras tranquille.
Maintenant que tu sais comment c'était dedans, inutile d'avoir une des crasses qui va venir te bloquer un piston. Freiner et continuer à freiner quand tu ne veux plus freiner, c'est aussi dangereux que de ne pas avoir de freins.
A choisir, je préfère même ne pas avoir de freins et le savoir.
On vend des kits de réfection pour les étriers comme pour le MC, c'est pas diable à démonter si tu le fais proprement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  FelinMalin Lun 24 Avr 2017 - 22:31

Gastair a écrit:Ta bécane est préparée avec gout, sobrement et sans négliger trop la sécurité et la praticité.
... et pourtant les prépa à la mode c'est pas mon truc.
C'est ce qui m'a attiré, c'était une ancienne mais avec un look plus moderne, sans trop tomber dans l'excès. Après comme dis plus haut j'ai trop eu le choix c'était le seul vieux flat en vente à lux 

Flatosaure a écrit:Je te conseillerais de faire avec l'étrier ce que tu as fait avec le MC, après ça tu dormiras tranquille.
Maintenant que tu sais comment c'était dedans, inutile d'avoir une des crasses qui va venir te bloquer un piston. Freiner et continuer à freiner quand tu ne veux plus freiner, c'est aussi dangereux que de ne pas avoir de freins.
A choisir, je préfère même ne pas avoir de freins et le savoir.
On vend des kits de réfection pour les étriers comme pour le MC, c'est pas diable à démonter si tu le fais proprement.
 Je prends le point je n'y avais pas pensé du tout, je ferais ça prochainement vu qu'elle va être immobilisée pour la réfection de la boite
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  bernard f Lun 8 Mai 2017 - 9:35

Ça fait un trotte Luxembourg Alforville
FelinMalin a écrit:J'ai acquis la moto il y a un mois avec 57000 km au compteur. Elle était en très bon aspect esthétique mais la partie mécanique était à parfaire. La moto ne tenait pas le ralenti, l'ancien propriétaire avait monté des carburateurs BING mais ne les avait pas fait règlé. Comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai demandé à mon concessionaire BMW local de régler les carburateurs et de faire la révision de 600000 km. La facture a été salée, mais je m'en doutais.

Le problème c'est qu'en me rendant la moto le conceionnaire me dit que les maître cylindre avant est défectueux qu'il faut donc le changer. Le frein avant perdait de la pression et de relâchant lors de freinage prolongé. D'après le concessionnaire il faudrait le changer mais comme la pièce n'est plus disponible il faut changer toute la poignée d'accélérateur pour la modique somme de 300 euros plus 200 euros de main d'œuvre.
Vu que je venais de payer les réglages des carbus et la révision un bras je suis rentré avec la moto chez moi. J'ai démonter le MC. Il était degueulasse à l'intérieur, la vidange du liquide de frein avait du décoller des crasses qui sont venus polluer le circuit de freinage. Je suis donc allé avec le MC que j'avais nettoyer chez l'atelier du roule toujours. J'ai remplacé le piston avec leur aide puis je l'ai remonté et purgé le frein. Résultat de l'opération 70 euros.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  Fr@nck03 Lun 8 Mai 2017 - 9:57

Belle petite machine, la peinture du réservoir est sympa. bien
Pour alimenter les prochaines discutions sur le sujet des prix de nos machines et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté combien cette machine ?

Ce n'est pas trop gênant de rouler avec les pneus à tétines en terme de confort ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  FelinMalin Jeu 18 Mai 2017 - 20:00

bernard f a écrit:Ça fait un trotte Luxembourg Alforville
FelinMalin a écrit:J'ai acquis la moto il y a un mois avec 57000 km au compteur. Elle était en très bon aspect esthétique mais la partie mécanique était à parfaire. La moto ne tenait pas le ralenti, l'ancien propriétaire avait monté des carburateurs BING mais ne les avait pas fait règlé. Comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai demandé à mon concessionaire BMW local de régler les carburateurs et de faire la révision de 600000 km. La facture a été salée, mais je m'en doutais.

Le problème c'est qu'en me rendant la moto le conceionnaire me dit que les maître cylindre avant est défectueux qu'il faut donc le changer. Le frein avant perdait de la pression et de relâchant lors de freinage prolongé. D'après le concessionnaire il faudrait le changer mais comme la pièce n'est plus disponible il faut changer toute la poignée d'accélérateur pour la modique somme de 300 euros plus 200 euros de main d'œuvre.
Vu que je venais de payer les réglages des carbus et la révision un bras je suis rentré avec la moto chez moi. J'ai démonter le MC. Il était degueulasse à l'intérieur, la vidange du liquide de frein avait du décoller des crasses qui sont venus polluer le circuit de freinage. Je suis donc allé avec le MC que j'avais nettoyer chez l'atelier du roule toujours. J'ai remplacé le piston avec leur aide puis je l'ai remonté et purgé le frein. Résultat de l'opération 70 euros.
Non mais j'ai démonté le MC et j'y suis allé en voiture lang
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  FelinMalin Jeu 18 Mai 2017 - 20:07

Fr@nck03 a écrit:Belle petite machine, la peinture du réservoir est sympa. bien
Pour alimenter les prochaines discutions sur le sujet des prix de nos machines et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté combien cette machine ?

Ce n'est pas trop gênant de rouler avec les pneus à tétines en terme de confort ?

3900 euros, y a environ 1500 euros de pièces changées (y avait un gros dossier avec toute les factures).

Donc entre les pièces, le montage et surtout l'importation ça valait le cout pour moi (c'est subjectif à chacun).
En effet, au lux on a le contrôle technique pour les motos à faire à la l'immatriculation et à renouveler chaque année. Pour importer un véhicule modifié il faut que toutes les modifs soient validées par le TUV. Du coup c'était un sacré poids en moins pour moi.

Pour éviter cela j'aurai dû trouver un autre modèle déjà importé mais je vous laisse imaginé que vu la taille du pays, ça ne court pas les rues.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler R45 Empty Re: Scrambler R45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum