Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

+9
Motocine
Bac a Moule
nikon
beaujolais racer
breizracer
Phil...
gabounette77
jbt
Fredr90s
13 participants

Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Fredr90s Mer 5 Avr 2017 - 18:10

Salut,

Ayant eu la riche idée de faire le plein de ma caisse diesel avec du SP95 (je m'en suis aperçu après moins de 2 km, elle a survécu après une bonne vidange du circuit), je me retrouve à la tête d'un stock (70 l) de SP95 contenant 18 % de gasoil. J'en ai déjà passé une petite quantité dans le réservoir de mon mono japonais, qui ne renâcle pas trop, mais pétouille un peu plus à la décélération (enrichir ?). 
Je le ferais bien avaler aux nombreuses machines (tronçonneuses, tondeuses, 2T, 4T) qui tournent ici, mais avec quelle dilution ? Il y a-t-il un danger pour les bougies par exemple ?
Merci pour vos avis.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  jbt Mer 5 Avr 2017 - 18:19

Redilue progressivement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  gabounette77 Mer 5 Avr 2017 - 18:30

Ben, tu as du stock pour nettoyer les pièces...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Phil... Mer 5 Avr 2017 - 19:10

Tu peux t'éclairer un bon moment avec ça!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  breizracer Mer 5 Avr 2017 - 19:12

Comme JBT. Met 5-6 litres de ton mélange dans la moto, et le reste en 95 "pur", ça va le faire.
J'avais fait l'inverse, le plein de gas oil de la moto.Il me restait ' litres de super avant ma connerie, j'ai progressivement mis de ce mélange dans ma bagnole, par 6 ou 7 litre cent bornes après un plein.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  beaujolais racer Mer 5 Avr 2017 - 20:07

La dernière fois, je m'a trompé j'ai fait le plein avec du côte du Rhône . drunken
Même dilué c'est pas bon.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Fredr90s Mer 5 Avr 2017 - 21:19

Je vais faire comme ça, complémenter mon (gros) réservoir avec le cocktail. Et enrichir un peu la carburation.

Pour le nettoyage des pièces, c'est trop tard...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  nikon Mer 5 Avr 2017 - 21:48

dans le mème cas la tondeuse ,le tracteur tondeuse et le motoculteur ont tout avalé ,d'accord ça fumé un peu et ca senté pas trés bon !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Fredr90s Jeu 6 Avr 2017 - 8:52

nikon a écrit:dans le mème cas la tondeuse ,le tracteur tondeuse et le motoculteur ont tout avalé ,d'accord ça fumé un peu et ca senté pas trés bon !

Tu te souviens de la proportion en gros de GO dans ton essence ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  beaujolais racer Jeu 6 Avr 2017 - 10:24

Fredr90s a écrit:
nikon a écrit:dans le mème cas la tondeuse ,le tracteur tondeuse et le motoculteur ont tout avalé ,d'accord ça fumé un peu et ca senté pas trés bon !

Tu te souviens de la proportion en gros de GO dans ton essence ?
Un mesure de jaune pour cinq mesures d'eau.
Au delà, ça fume un peu....sauf chez Dom.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  breizracer Jeu 6 Avr 2017 - 17:23

Pour limiter la fumée, faut mettre des olives.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  beaujolais racer Jeu 6 Avr 2017 - 17:31

Oui, mais faut éviter le fromage corse, ça détonne un peu, y'a du cliquetis.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Bac a Moule Jeu 6 Avr 2017 - 18:47

j'éviterai dans les 2t, risque de pas aimer ou serrer... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Motocine Ven 7 Avr 2017 - 5:52

La dilution pour alimenter une essence  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Mick13 Ven 7 Avr 2017 - 11:15

du sirop de menthe pour masquer l'aigreur ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Dom Ven 7 Avr 2017 - 12:43

beaujolais racer a écrit:
Un mesure de jaune pour cinq mesures d'eau.
Au delà, ça fume un peu....sauf chez Dom.

Farpaitement drunken
Et gaffe au rejet en cas de mauvais mélange vomi hahaha

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? 149016575517614143
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Skill Ven 7 Avr 2017 - 16:25

Dans le gas-oil l'existence a-t-elle précédé l'essence ? Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? 569134
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Fredr90s Dim 23 Juil 2017 - 14:16

Retour d'utilisation de mon cocktail SP95/gasoil :

- Sur la moto : utilisé deux fois à faible dose sur mon DR800 (gromono), calages intempestifs dont le dernier dans un virage, ce qui a provoqué le blocage immédiat de la roue arrière (pour cause de compression maousse-costaud), depuis j'ai arrêté les mélanges !

- Sur les 4-temps du jardin : pas de pb sur tondeuses et autoportées (éviter quand même celles qui ont déjà du mal à démarrer avec du SP95 pur)

- sur les 2T du jardin : aucun pb, que ce soit sur les tronçonneuses, taille-haies ou coupe-bordures pour le moment.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  yapalfeu Dim 23 Juil 2017 - 15:14

Fredr90s a écrit:Retour d'utilisation de mon cocktail SP95/gasoil :

- Sur la moto : utilisé deux fois à faible dose sur mon DR800 (gromono), calages intempestifs dont le dernier dans un virage, ce qui a provoqué le blocage immédiat de la roue arrière (pour cause de compression maousse-costaud), depuis j'ai arrêté les mélanges !

- Sur les 4-temps du jardin : pas de pb sur tondeuses et autoportées (éviter quand même celles qui ont déjà du mal à démarrer avec du SP95 pur)

- sur les 2T du jardin : aucun pb, que ce soit sur les tronçonneuses, taille-haies ou coupe-bordures pour le moment.





c'est la meilleur utilisation siffle
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Mick13 Dim 23 Juil 2017 - 16:32


Fredr90s a écrit:Retour d'utilisation de mon cocktail SP95/gasoil :

- sur les 2T du jardin : aucun pb 

Tu veux dire "Enduro et cross 2T" ? siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Fredr90s Lun 24 Juil 2017 - 9:20

Mick13 a écrit:

Fredr90s a écrit:Retour d'utilisation de mon cocktail SP95/gasoil :

- sur les 2T du jardin : aucun pb 

Tu veux dire "Enduro et cross 2T" ? siffle

Tu avais raison j'avais oublié la TY 125 (qui n'est d'ailleurs pas très coopérative mais je ne suis pas sûr que ce soit un pb de gasoil...)

Je loue une maison chez un ancien paysagiste, et j'ai compté ce matin plus de 30 moteurs thermiques ici. Ça va du coupe-bordure à la Poclain.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ? Empty Re: Cocktail gasoil/SP95, qu'en faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum