Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rélages compteur ACEWELL

2 participants

Aller en bas

Rélages compteur ACEWELL Empty Rélages compteur ACEWELL

Message  jeanpa23 Jeu 30 Mar 2017 - 16:51

Bonjour les amis coucou

Je voulais créer un topic pour les gens qui comme moi montent des compteurs ACEWELL sur leurs machines. Car il est compliqué de trouver les bons réglages et étalonnement pour ces bestioles !

Je m'explique : il y a de façon de monter le capteur de vitesse sur un ACEWELL : avec son aimant sur la roue arrière ou avec le câble spécial BMW qui se monte à la place de l'origine dans la boite de vitesses.

Donc en mettant l'aimant, il faut mettre dans le compteur la circonférence du pneu pour avoir le bon ratio. Mais qu'en est-il si l'on monte le capteur de boite ? Faut il faire un calcul avec le ratio du pont ? (33/11 chez moi).

Voilà j'espère avoir été clair et que ça aidera les autres personnes ayant choisi ces petits compteurs au top lol!

merci pour vos réponses
jeanpa23
jeanpa23


Revenir en haut Aller en bas

Rélages compteur ACEWELL Empty Re: Rélages compteur ACEWELL

Message  Nicht über "Max" Ven 7 Avr 2017 - 0:28

jeanpa23 a écrit:.. Mais qu'en est-il si l'on monte le capteur de boite ? Faut il faire un calcul avec le ratio du pont ? (33/11 chez moi)...
Salut,
Ce capteur, il fonctionne comment ? il donne combien d'impulsions par tour ?
En admettant qu'il délivre une seule impulsion par tour et que tu as un pont en 11/33, il fera 691 tours par Km, soit 1 tour ou une impulsion pour presque 1,45 mètre. Tout ça étant à tester, à parfaire et à finaliser à l'aide d'un GPS. clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum