Le side car biblique
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Le side car biblique
Ca me démangeait depuis quelque temps de trouver un side sur base de K, un truc avec un peu plus de coffre et de watts qu'un flat.
Et le mois dernier, j'ai craqué pour cette occasion presque neuve:
Hé oui, une deuxième K1 à trois pattes vient tenir compagnie à la K1 que j'ai restauré l'hiver dernier.
J'ai revendu le 600 Ténéré et Toro qui attendait vainement un peu d'intérêt de ma part, et zou, je suis parti avec Flatrossaz chercher le side dans le Far Est.
Bon, c'est pas vraiment une moto comme neuve...le compteur affichera bientôt 6 fois le chiffre 2, elle a souffert d'un usage hivernal avec une corrosion importante du cadre et du chassis, la peinture de l'habillage a été vite retapissée de noirmat qui brille même pas...manque plus que des bandes thermiques sur le Rémus.
Mais il y a quand même quelques points positifs:
- c'est un side. Avec une CG qui va bien!
- le panier Panda est assez spacieux et confortable, accessible, vite décapoté, avec même un attelage pour tracter l'Etoile Noire.
- le train avant a été réalisé par BCS, j'aime beaucoup cette solution.
- l'équipement est pas mal, avec un Fournales à l'arrière et un Ohlins sur le panier, l'avant étant un amortisseur à air de provenance Kawa.
- il tient particulièrement bien la route, et avec 1.70m de voie, il faut vraiment le faire exprès pour lever la patte. Les jantes en 14 permettent de monter des pneus larges en taille basse.
- la mécanique marche à merveille, ça pousse et le caractère sportif me change de mon vieux série 2.
- c'est une K1!
J'ai vite remis un frein arrière sur la moto car il était grippé et désactivé, et j'ai fait quelques tours avec, prudemment histoire de comprendre le fonctionnement de cet attelage. Mais en fait il n'y a pas grand chose à comprendre, on ouvre et ça passe. Faut juste faire gaffe au gabarit en largeur, à peine l'avant glisse un peu dans les gauches en pleine accélération, faudra que je revoie un peu l'assiette pour plus le charger, mais ça ne m'étonne pas tant que ça vu que la roue avant est justement très en avant.
Il va y avoir un gros boulot cosmétique, sablage, ponçage, peinture, de nouvelles roulettes, le passage de l'échappement à droite pour permettre de déposer la roue facilement, et je me tâte à le laisser en configuration K1 ou à lui poser un habillage complet de K1100LT, plus protecteur, que j'ai déjà en stock et ne réclamera pas de peinture. Mais diable, la position de la K1 incite pas mal à l'arsouille quand même! et puis j'ai vu ce que ça donne, une restau de K1, bien des soucis mais bien des satisfactions une fois finie!
Pourquoi biblique? Parce que le vendeur s'appelait Abel, et Abel et K1, on en cause bien dans l'Ancien Testament, non?
Et le mois dernier, j'ai craqué pour cette occasion presque neuve:
Hé oui, une deuxième K1 à trois pattes vient tenir compagnie à la K1 que j'ai restauré l'hiver dernier.
J'ai revendu le 600 Ténéré et Toro qui attendait vainement un peu d'intérêt de ma part, et zou, je suis parti avec Flatrossaz chercher le side dans le Far Est.
Bon, c'est pas vraiment une moto comme neuve...le compteur affichera bientôt 6 fois le chiffre 2, elle a souffert d'un usage hivernal avec une corrosion importante du cadre et du chassis, la peinture de l'habillage a été vite retapissée de noirmat qui brille même pas...manque plus que des bandes thermiques sur le Rémus.
Mais il y a quand même quelques points positifs:
- c'est un side. Avec une CG qui va bien!
- le panier Panda est assez spacieux et confortable, accessible, vite décapoté, avec même un attelage pour tracter l'Etoile Noire.
- le train avant a été réalisé par BCS, j'aime beaucoup cette solution.
- l'équipement est pas mal, avec un Fournales à l'arrière et un Ohlins sur le panier, l'avant étant un amortisseur à air de provenance Kawa.
- il tient particulièrement bien la route, et avec 1.70m de voie, il faut vraiment le faire exprès pour lever la patte. Les jantes en 14 permettent de monter des pneus larges en taille basse.
- la mécanique marche à merveille, ça pousse et le caractère sportif me change de mon vieux série 2.
- c'est une K1!
J'ai vite remis un frein arrière sur la moto car il était grippé et désactivé, et j'ai fait quelques tours avec, prudemment histoire de comprendre le fonctionnement de cet attelage. Mais en fait il n'y a pas grand chose à comprendre, on ouvre et ça passe. Faut juste faire gaffe au gabarit en largeur, à peine l'avant glisse un peu dans les gauches en pleine accélération, faudra que je revoie un peu l'assiette pour plus le charger, mais ça ne m'étonne pas tant que ça vu que la roue avant est justement très en avant.
Il va y avoir un gros boulot cosmétique, sablage, ponçage, peinture, de nouvelles roulettes, le passage de l'échappement à droite pour permettre de déposer la roue facilement, et je me tâte à le laisser en configuration K1 ou à lui poser un habillage complet de K1100LT, plus protecteur, que j'ai déjà en stock et ne réclamera pas de peinture. Mais diable, la position de la K1 incite pas mal à l'arsouille quand même! et puis j'ai vu ce que ça donne, une restau de K1, bien des soucis mais bien des satisfactions une fois finie!
Pourquoi biblique? Parce que le vendeur s'appelait Abel, et Abel et K1, on en cause bien dans l'Ancien Testament, non?
jbt
Re: Le side car biblique
Sympa l' Darkvador
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le side car biblique
Argh, une carénage de K1100Lt sur un K1, il mérite mieux :
C'est la seule photo que j'ai avec ce panier Panda.
C'est la seule photo que j'ai avec ce panier Panda.
Lolo49
Re: Le side car biblique
Pour ne pas casser la ligne de la K1, il te faudrait un garde-boue avant d'origine à retailler et adapter au train avant (on ne peut plus parler de fourche).
Lolo49
Re: Le side car biblique
Si c est celui de mon pote Jean Marc ( tu L a eu au téléphone ?) ç était le même que la photo, avec le panda sport mais de couleurs vert et jaune (d origine). Il était magnifique !!
Il l a eu un paquet de merde avec, ca lui a coûté un bras et, quand il a enfin eu un truc nickel, il l a vendu... Pas compris mais bon. L avantage avec bcs ç est que 95% des Pieces proviennent de chez Peugeot.
Il l a eu un paquet de merde avec, ca lui a coûté un bras et, quand il a enfin eu un truc nickel, il l a vendu... Pas compris mais bon. L avantage avec bcs ç est que 95% des Pieces proviennent de chez Peugeot.
flattwin66
Re: Le side car biblique
Lolo49 a écrit:Pour ne pas casser la ligne de la K1, il te faudrait un garde-boue avant d'origine à retailler et adapter au train avant (on ne peut plus parler de fourche).
Quand mon pote à récupérer son side à Auxerre chez Panda, ç est le premier truc qu il a perdu sur l autoroute, je crois qu à partir de là il était en froid avec Panda....
flattwin66
Re: Le side car biblique
Oui, mais la roue est très avancée par rapport à la fourche de la K1 solo, et aussi par rapport aux fourches de side. Il faut que je voie chez EML s'ils fournissent encore un garde boue avant élargi, qui équipe leurs sides.Lolo49 a écrit:Pour ne pas casser la ligne de la K1, il te faudrait un garde-boue avant d'origine à retailler et adapter au train avant (on ne peut plus parler de fourche).
Mais j'apprécie une roue facile à déposer aussi...4h pour changer l'étrier de frein arrière!
jbt
Re: Le side car biblique
l'oeil était dans la tombe et regardait le k1
-
celui de mon pote naf
jc
-
celui de mon pote naf
jc
fondu-21
Re: Le side car biblique
Pas mal ton nouvel achat, un peu Panzer de visu, mais sur route il doit être efficace.
Le side reprend du poil de la bête, depuis quelques années j'en vois de plus en plus notamment dans les hivernales, ça se comprend un peu.
Moi même je n'ai pas résisté à la tentation. A quand un rassemblement side du Flatistan.
Enfin quand je l'aurai un peu plus en main.
Le side reprend du poil de la bête, depuis quelques années j'en vois de plus en plus notamment dans les hivernales, ça se comprend un peu.
Moi même je n'ai pas résisté à la tentation. A quand un rassemblement side du Flatistan.
Enfin quand je l'aurai un peu plus en main.
Re: Le side car biblique
Un R100 préparé par Arceuil il y a une vingtaine d'année, avec roue en 15, moteur décalé.... + un Squire.
Une bête à rouler (tranquille). j'avais pas hésité avec un K 100 ou 1100.
Une bête à rouler (tranquille). j'avais pas hésité avec un K 100 ou 1100.
Re: Le side car biblique
Une petite photo?bmw64 a écrit:Un R100 préparé par Arceuil il y a une vingtaine d'année, avec roue en 15, moteur décalé.... + un Squire.
Une bête à rouler (tranquille). j'avais pas hésité avec un K 100 ou 1100.
BMvince
Re: Le side car biblique
En répondant à JBT j'ai voulu dire j'ai pas mal hésité avec un K.
Vince, désolé je ne me souvient plus de ton prénom, il y a un CR des Izards sur la vie de la moto de cette semaine, fait par Daniel Labadie qui était présent à la concentre. Mon 125 MZ est même en photo.
Sinon tu vas sur mon blog j'ai mis pas mal de photos.
Tu as reçu l'invitation pour Anzanigo, si oui, tu y va?
Vince, désolé je ne me souvient plus de ton prénom, il y a un CR des Izards sur la vie de la moto de cette semaine, fait par Daniel Labadie qui était présent à la concentre. Mon 125 MZ est même en photo.
Sinon tu vas sur mon blog j'ai mis pas mal de photos.
Tu as reçu l'invitation pour Anzanigo, si oui, tu y va?
Re: Le side car biblique
Merci pour la photo et les infos.
J'ai bien parcouru ton blog ,bien sympa!
Je suis bien tenté par Arguis dans les années à venir.
Ça sent bien l'hivernale ton panier!
J'ai bien parcouru ton blog ,bien sympa!
Je suis bien tenté par Arguis dans les années à venir.
Ça sent bien l'hivernale ton panier!
BMvince
Re: Le side car biblique
Panier et moteur ! (1600 cox double admission)
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Mick13
Re: Le side car biblique
Il y a du Victor Hugo la dedansfondu-21 a écrit:l'oeil était dans la tombe et regardait le k1
-
celui de mon pote naf
jc
Motocine
Re: Le side car biblique
Quelle "conscience" dirai V. HugoMotocine a écrit:Il y a du Victor Hugo la dedansfondu-21 a écrit:l'oeil était dans la tombe et regardait le k1
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celui de mon pote naf
jc
Re: Le side car biblique
Extrait du recueil de Victor Hugo, « La légende des siècles » (1859 – 1877)bmw64 a écrit:Quelle "conscience" dirai V. HugoMotocine a écrit:Il y a du Victor Hugo la dedansfondu-21 a écrit:l'oeil était dans la tombe et regardait le k1
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celui de mon pote naf
jc
On échappe pas à sa conscience même en K1
Motocine
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