Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

+2
BernardP
Dom
6 participants

Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  Dom Mar 14 Mar 2017 - 11:36

Les gars se servaient du boncoin pour, à la fois, "faire leur marché" , et revendre le produit de leurs vols une fois maquillé.
Perso, je ne mets jamais mon adresse, ainsi que mon numéro de téléphone, dans l'intitulé des annonces que je passe sur leboncoin.
Et les photos postées dans les annonces sont réalisées hors de l'endroit où sont stationnés les biens que je mets en vente.
La prudence est toujours préférable pour éviter d'avoir des déconvenues mache

"Article Ouest France du 14/03/2017  
Trois hommes ont comparu, lundi, devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour avoir organisé tout un système de vols de motos qui passait par Le Bon coin.

Début 2016, un magasin de motos est cambriolé à Montgermont. Quelques jours plus tard, la gendarmerie de Pacé reçoit un appel anonyme dénonçant un habitant de la commune, à l'origine, selon cet informateur, de bien d'autres vols. Après plusieurs autres appels et informations, les gendarmes dirigent leur enquête vers trois hommes et découvrent l'existence d'un véritable « trafic de motos ».

Âgés de 25 à 30 ans et formés à la mécanique, les prévenus exposent le système rodé qu'ils avaient déployé entre novembre 2014 et juillet 2016.

Dans un premier temps, les trois comparses repèrent des motos à vendre sur le site d'annonces Le Bon Coin. Ils choisissent alors, via les photos de présentation, les modèles entreposés dans des garages souterrains : « pour être tranquilles lors des vols », explique l'un des hommes.
« On volait parfois autre chose »

À l'aide du nom et de l'adresse des futures victimes, trouvés dans les Pages Blanches ou directement sur le site, les cambrioleurs se rendent alors sur place : « On y allait la nuit avec un fourgon, puis on pénétrait dans les garages à l'aide d'outils, détaille l'un des prévenus. On emmenait la moto, mais on volait parfois d'autres choses à l'intérieur du box, un peu de tout. »

Une fois chargée dans la camionnette, la moto est stockée chez les cambrioleurs, voire parfois chez la grand-mère de l'un d'eux.

Plus tard, les deux roues sont généralement désossés puis vendus en pièces détachées ou en véhicules reconditionnés, que les prévenus montaient eux-mêmes. Ceux-ci achetaient au préalable châssis et cartes grises d'autres motos sur Le Bon Coin, transformant ainsi les véhicules montés en véhicules « légaux ».

Les vols se concentraient sur Rennes et ses alentours, mais ont eu lieu dans toute la Bretagne.

« 39 motos ont été volées, mais pour la majorité seuls deux des trois prévenus sont concernés », tient à préciser le procureur.

« Ces hommes aiment la moto, mais se sont permis de voler des passionnés », s'exclame celui-ci devant une salle pleine à craquer, « au vu de l'ampleur du système on peut clairement parler de trafic, c'est une escroquerie à grande échelle ».

Le délibéré sera rendu le 30 mars."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  BernardP Mar 14 Mar 2017 - 11:43

En même temps, dire que le Bonk est le support idéal pour un trafic à grande échelle de tout un tas d'objets volés, trafiqués et bidouillés, Ouest France ne nous a pas vendu du scoop.
C'est pas comme s'ils nous disaient que FF achète tous ses costumes sur ses propres deniers ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  Dom Mar 14 Mar 2017 - 11:56

BernardP a écrit:En même temps, dire que le Bonk est le support idéal pour un trafic à grande échelle de tout un tas d'objets volés, trafiqués et bidouillés, Ouest France ne nous a pas vendu du scoop.

Non, mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal pour ceux qui pourrait en douter souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  Francesco Mar 14 Mar 2017 - 13:02

Jusqu'ici, je n'ai eu à faire qu'à des acheteurs honnêtes. Mais effectivement, jamais d'adresse ou de téléphone fixe sur une annonce. 
Là je suis très inquiet, j'ai un gars qui doit venir demain pour la XT, et même s'il est souvent sur ce forum, pour la première fois, j'ai très peur.....qu'il embarque la BM !  Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  BernardP Mar 14 Mar 2017 - 13:10

Effectivement, si c'est celui auquel je pense ...
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 













souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  BernardP Mar 14 Mar 2017 - 13:10

Dom a écrit:


Non, mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal pour ceux qui pourrait en douter souris


Pour sûr !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  beaujolais racer Mar 14 Mar 2017 - 15:00

Francesco a écrit:Jusqu'ici, je n'ai eu à faire qu'à des acheteurs honnêtes. Mais effectivement, jamais d'adresse ou de téléphone fixe sur une annonce. 
Là je suis très inquiet, j'ai un gars qui doit venir demain pour la XT, et même s'il est souvent sur ce forum, pour la première fois, j'ai très peur.....qu'il embarque la BM !  Twisted Evil
En effet, il faut que je te le dise, la XT ne m'intéresse pas.
Mais ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  the thing Mar 14 Mar 2017 - 19:55

Dom a écrit:
Perso, je ne mets jamais mon adresse, ainsi que mon numéro de téléphone, dans l'intitulé des annonces que je passe sur leboncoin.
Et les photos postées dans les annonces sont réalisées hors de l'endroit où sont stationnés les biens que je mets en vente.
La prudence est toujours préférable pour éviter d'avoir des déconvenues  mache

D'un aut' côté, avec les merdasses que tu vends tu risques pas de te faire voler... moque tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  tortilla Mer 15 Mar 2017 - 20:32

C'est sûr que s'il prétend venir de si loin, du fin fond du tiers monde, pour t'acheter ton tas de boue,
il est certain que ses intentions sont aussi noires que la lie du pinard qu'il ingurgite !   siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.  Empty Re: Trafic de motos volés sur leboncoin démantelé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum