-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AVIS SUR SIDE PRECISION

+9
Palica Gringo
flattwin66
GeorgeS 69
Lou2
belo
LULU T100
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
MUSCADET
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  MUSCADET Lun 1 Fév 2010 - 19:27

BJR LES GARS

Je vous demande votre avis sur une petite annonce concernant un side precision a vendre au prix de 1500 roros, que je souhaiterais atteler à ma 50/2.

Le side est en bon etat mise à part un peu de peinture à refaire sur la malle arriere, les attaches sont fournies avec

j essaie de vous joindre une photo

AVIS SUR SIDE PRECISION Side_p10

si vous avis et meme si vous en avez pas , je souhaite pas faire une connerie

muscadet
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév 2010 - 19:49

Acheter un side EST une connerie,mais quel pied.Le precision est un side à l'ancienne,avec une grande roue étroite,parfait pour la neige.Je vous souhaite beaucoup de bonheur. AVIS SUR SIDE PRECISION 87769
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Pot de fleur Lun 1 Fév 2010 - 20:03

Je n'y connais rien, mais ça a une sacrée gueule!
Ca me fait rêver ces tricycles...
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  MUSCADET Lun 1 Fév 2010 - 20:08

attendez les gars, c est pas acheté pige pas , je recherche un possesseur de side, qui me dirait quoi regardé ou bien le prix est correct ou non.

la nuit porte conseil old

à suivre
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  LULU T100 Lun 1 Fév 2010 - 20:11

C'est beau!!AVIS SUR SIDE PRECISION Moto_410
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  belo Lun 1 Fév 2010 - 20:29

Vous fachez pas, mais jamais compris l'interêt d'un side, parait que c'est horrible a conduire.
Qui a déja donné ?
C'est vrai que ça a de la gueule (que).
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Lou2 Lun 1 Fév 2010 - 20:33

Luc ST a écrit:C'est beau!!AVIS SUR SIDE PRECISION Moto_410
J'aime beaucoup aussi .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Fév 2010 - 20:38

Tu as tout à fait raison, Belo. Mais si un jour, tu te retrouves à rouler en hiver sur neige parmi une bande de side cars et toi seul en solo, à en chier comme un chèpakoi d'ailleurs, tu en rêveras aussi de cet engin à la con mais qui devient super sympa dès que ça glisse.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  belo Lun 1 Fév 2010 - 20:41

En voila un argument qui tient la route.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  flattwin66 Lun 1 Fév 2010 - 20:49

si tu trouve pas d'element de reponse ici, passe un coup de fil chez iniside, t'auras bien qq choses.

INISIDE ( ça doit etre Yannick )
10 rue de la Treille
72220 TELOCHÉ

Tel/fax : 02 43 42 88 90
e-mail : iniside@wanadoo.fr
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Fév 2010 - 21:00

Muscadet, j'y connais pas trop en Précision. C'est un classique, confortable, pas trop léger (à retenir surtout si tu as gardé le moteur 500 série 2). Les attaches Précisions étaient réputées à l'époque car réglables facilement mais je pense qu'il faut quand même maîtriser pas mal la chose pour modifier ses réglages comme cela. Pour le prix je ne connais pas trop la côte, je suppose que ça devient rare les Précisions car il y a quelque temps on en trouvait beaucoup moins cher.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Palica Gringo Lun 1 Fév 2010 - 21:17

belo a écrit:En voila un argument qui tient la route.

Les mauvaises langues disent qu'un side, ca a les inconvenients d'une moto et d'une voiture dans le meme vehicule... Et ILS ont raison!

"Ceux qui savent" disent que ca a les avantages des deux... Et ON a raison... nous aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  NONO84 Mar 2 Fév 2010 - 8:36

pour moi, le side, c'est génial ........... chez les zotres !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  ResoMan Mar 2 Fév 2010 - 11:25

Je n'ai pas un avis impartial sur la question vu que je roule en side avec un Squier qui est une extrapolation moderne des derniers modèles Précision. Ça c'est le premier point.
Le second m'est plus personnel car c'est mon grand-père paternel qui fabriquait les Précisions. Ce sont d'excellents sides pour les Série 5 & 6. Le carrossage et la précession réglables sont issus de licences Stoye et Steibb acquises dans les années 30 et modernisées peu après. Cela avait son intérêt vu les routes de l'époque.
Maintenant cela présente plus d'inconvénient que d'avantage car il n'y a quasiment personne qui sachent faire les corrections en roulant en fonction de l'état de la route.

Question achat il faut regarder que le châssis du side n'est pas de choc, qu'il y a bien toutes les attaches, etc... Le panier est généralement en aluminium agrafé. L'intérieur en cuir, puis en moleskine de qualité. Tu dois vérifier que ta carte grise est "solo/side", que le châssis de ta moto n'est pas tordu et atteler.

Tu trouveras sur le net des docs pour les règlages mais sache déjà qu'il te faudra de très grandes règles, une grande surface parfaitement plane et de la craie.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Palica Gringo Mar 2 Fév 2010 - 12:09

ResoMan a écrit:Tu trouveras sur le net des docs pour les règlages mais sache déjà qu'il te faudra de très grandes règles, une grande surface parfaitement plane et de la craie patience.
Twisted Evil
Il y a la theorie... et le reste. Un side peut etre parfaitement regle selon les specifications du fabricant et malgre cela, son comportement peut te deplaire. C'est a partir de ce moment la que la patience rentre en ligne et tu peux fignoler les reglages.

Resoman, merci pour les details tres interessants (et qui sentent la passion a plein nez)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Fuwalda Mar 2 Fév 2010 - 12:35

palica a écrit:
ResoMan a écrit:Tu trouveras sur le net des docs pour les règlages mais sache déjà qu'il te faudra de très grandes règles, une grande surface parfaitement plane et de la craie patience.
Twisted Evil
Il y a la theorie... et le reste. Un side peut etre parfaitement regle selon les specifications du fabricant et malgre cela, son comportement peut te deplaire. C'est a partir de ce moment la que la patience rentre en ligne et tu peux fignoler les reglages.

Resoman, merci pour les details tres interessants (et qui sentent la passion a plein nez)

oui ,là ya de l'Amour... bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Ornach Mar 2 Fév 2010 - 15:02

Muscadet , pour une éval du side tu peux peut-être demander à WMB à Bouguenais qui a eu pas mal de side je croisil pourra probablement te dire aussi pour le prix si c'est raisonnable ou pas.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  ResoMan Mar 2 Fév 2010 - 15:21

J'ai roulé sur pas mal de sides, j'en ai réglé (plus ou moins !) et je n'ai quasiment jamais rencontré d'attelage qui bien réglés suivant les indications constructeur ne soient vicieux ou inconduisibles... J'explicite, il faut que le cadre de la moto et celui du side soient parfait ainsi que l'éventuel faux-cadre (comme sur le mien), que les freins ne tirent pas, que le fourche soit propre et que l'ensemble de propulsion soit aligné.

Après il y a ce qui rend l'attelage le plus agréable à conduire suivant ses goûts et capacités. Et là on peut peaufiner.

Dans le cas de mon panier, je conduis avec le guidon original de la RS bien au chaud dans mon carénage, avec une fourche d'origine mais à gaz et à rigidificateur, avec un gros amortisseur de direction entre side et fourche, et un frein avant couplé au frein du side. Si je rajoute que j'ai un moteur préparé, que je roule très souvent dans Paris, seul (ou avec mon dobro sur le siège passager), et que j'adore prendre le périph avec... mes interlocuteurs me prennent pour un gentil fou. Pour les achever je leur dis que je ne tourne quasiment jamais le guidon à fond - et pour cause - car je ne conduis qu'au frein et à l'accélérateur. siffle

Je veux dire par là que j'ai le réglage général qui me va bien... C'est tout.

ResoMan AVIS SUR SIDE PRECISION 5172
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  MUSCADET Mar 2 Fév 2010 - 15:32

Merci à tous pour vos conseils, en particulier à Resoman, meme si du coup il faut que je verifie le carrossage de la moto.

Sachant que ce n'est pas pour faire le tour du monde mais bien pour transporter mes 2 gars en toute securité mais sur de petites distance.

Je vais filer chez WMB pour me rencarder et je vous tient au courant de l'achat si il se fait.

Muscadet
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Fév 2010 - 15:34

Le dobro c'est nul comme passager,çà sort jamais du bon côté.AVIS SUR SIDE PRECISION Seul10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  ResoMan Mar 2 Fév 2010 - 16:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le dobro c'est nul comme passager,çà sort jamais du bon côté.AVIS SUR SIDE PRECISION Seul10

Non, il est entraîné il sort pas mal et puis l'avantage, c'est qu'il est toujours dans le rythme de la course.


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  GeorgeS 69 Mar 2 Fév 2010 - 17:50

Muscadet. En toute sécurité avec un série 2... Même d'origine (avec ses 26cv) ça ne freine pas grand chose. affraid
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  ResoMan Mar 2 Fév 2010 - 18:10

Bon... C'est vrai que le freinage d'une série 2... Il y aurait beaucoup à dire. Mais on peut mettre un frein sur la roue du side. Je sais que cela s'est fait même sur un Précision avec couplage/découplage au frein AR.


ResoMan


Dernière édition par ResoMan le Mer 3 Fév 2010 - 0:21, édité 1 fois
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Pot de fleur Mar 2 Fév 2010 - 21:14

[quote="ResoMan"]Je n'ai pas un avis impartial sur la question vu que je roule en side avec un Squier qui est une extrapolation moderne des derniers modèles Précision. Ça c'est le premier point.
Le second m'est plus personnel car c'est mon grand-père paternel qui fabriquait les Précisions.

Très chouettes ces histoires! bien
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  belo Mer 3 Fév 2010 - 18:54

Tres instructif tout ça ResoMan, comme quoi ya qu'les cons...
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR SIDE PRECISION Empty Re: AVIS SUR SIDE PRECISION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum