Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie side à Montréal (du Gers)

+8
Lolo49
Dom
Gastair
goeland_
PizzaRoller
Palica Gringo
moumouille49
buzzle
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  Pierrebm Lun 23 Jan 2017 - 7:28

buzzle a écrit:
Je suis arrivé au moment où j'arrive enfin à dépasser les 70 km/h (!) sans être trop crispé mais sans encore bien comprendre les trajectoires ni le "timing" des freinages ou des accélérations...
Les virages à droite, le panier vide, c'est l'enfer... Le side c'est le pied!?!?!
Ah oui... tu pars de loin ! Faisant régulièrement essayer mes motos, il semblerait que les réactions soient très différentes de l'un à l'autre. Il y a celui qui prend le guidon du side et fait des 8 immédiatement et celui qui n'arrive pas aller tout droit. Rien ne les distingue avant l'essai... c'est à la fois inexplicable et mystérieux. 
Si ce side "moderne" te pose autant de soucis, faut se poser les bonnes questions. Ou alors, il faut dédramatiser. Le mot crisoé en dit long. 

Bon courage

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  Pierrebm Lun 23 Jan 2017 - 7:38

buzzle a écrit:
Je suis arrivé au moment où j'arrive enfin à dépasser les 70 km/h (!) sans être trop crispé mais sans encore bien comprendre les trajectoires ni le "timing" des freinages ou des accélérations...
Les virages à droite, le panier vide, c'est l'enfer... Le side c'est le pied!?!?!
Ah oui... tu pars de loin ! Faisant régulièrement essayer mes motos, il semblerait que les réactions soient très différentes de l'un à l'autre. Il y a celui qui prend le guidon du side et fait des 8 immédiatement et celui qui n'arrive pas aller tout droit. Rien ne les distingue avant l'essai... c'est à la fois inexplicable et mystérieux. 
Si ce side "moderne" te pose autant de soucis, faut se poser les bonnes questions. Ou alors, il faut dédramatiser. Le mot crisoé en dit long. 

Bon courage

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  Papiflat Lun 23 Jan 2017 - 7:51

moumouille49 a écrit:déjà qu'ils sont tout grippés , les ch'tits canards du Gers...
Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Grippe10      lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  moumouille49 Lun 23 Jan 2017 - 8:13

Papiflat a écrit:
moumouille49 a écrit:déjà qu'ils sont tout grippés , les ch'tits canards du Gers...
Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Grippe10      lol!
Aie !!! Il y a un employé du journal qui a dû passer un mauvais moment !!! yaaa
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  buzzle Lun 23 Jan 2017 - 20:39

mdr!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  gunthar Lun 23 Jan 2017 - 21:25

Pierrebm a écrit:
buzzle a écrit:
Je suis arrivé au moment où j'arrive enfin à dépasser les 70 km/h (!) sans être trop crispé mais sans encore bien comprendre les trajectoires ni le "timing" des freinages ou des accélérations...
Les virages à droite, le panier vide, c'est l'enfer... Le side c'est le pied!?!?!
Ah oui... tu pars de loin ! Faisant régulièrement essayer mes motos, il semblerait que les réactions soient très différentes de l'un à l'autre. Il y a celui qui prend le guidon du side et fait des 8 immédiatement et celui qui n'arrive pas aller tout droit. Rien ne les distingue avant l'essai... c'est à la fois inexplicable et mystérieux. 
Si ce side "moderne" te pose autant de soucis, faut se poser les bonnes questions. Ou alors, il faut dédramatiser. Le mot crisoé en dit long. 

Bon courage

Peut-être aussi qu'une FJ 1200, c'est un peu gourmand pour un début. 
Au fait, ça se fait encore le side articulé (Toro je crois) ? C'est le genre de truc qui aurait pu me convertir. 
Mais vos machins, brrrrrr. Déjà que j'aime pas quand j'ai une sacoche chargée et l'autre pas...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  buzzle Mar 24 Jan 2017 - 2:10

Moi gourmand? Quand on aime on ne compte pas (les chevaux). Et puis ma Mamie va sur ses 30 ans alors aujourd'hui des 125 cv  du départ, il doit en manquer quelques uns à l'appel... Et aussi le poids à vide de l'attelage est de 440 kg.

Les sides Toro étaient fabriqués par Side-Bike, société qui a disparu en 2012 ( Wikipédia Side-Bike )
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  moumouille49 Mar 24 Jan 2017 - 7:20

les sides articulés présentent pas mal d'inconvénients comme leur exiguïté , leurs réactions dangereuses lorsqu'ils arrivent en butée ainsi qu'une certaine fragilité. Pour le reste ,  leur conduite est moins dépaysante semble t il ( mais je n'en sais pas plus , jamais testé)...
Pour le reste , les "a priori"  qu'évoque Gunthar sont très répandus chez ceux qui ne connaissent pas ... Cela dit , le side , ce n'est pas que ça... C'est la moto en famille , les concentres où les gamins se retrouvent , se connaissent tous , une ambiance très différente de celles des concentres moto en fait et autrement plus simple... coucou sans compter la conduite nettement plus relaxe sur la terre , la neige , le verglas...le stationnement sans problème quand le terrain est en dévers , défoncé , mou... le pack de flotte et les courses dans le coffre quand le motard " normal" est contraint de prendre la bagnole... siffle et , plus que tout , le sourire des gens que tu emmènes  , l'émotion qui passe quand tu participes à un jumbo... drunken
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  gunthar Mar 24 Jan 2017 - 11:01

moumouille49 a écrit:les sides articulés présentent pas mal d'inconvénients comme leur exiguïté , leurs réactions dangereuses lorsqu'ils arrivent en butée ainsi qu'une certaine fragilité. Pour le reste ,  leur conduite est moins dépaysante semble t il ( mais je n'en sais pas plus , jamais testé)...
Pour le reste , les "a priori"  qu'évoque Gunthar sont très répandus chez ceux qui ne connaissent pas ... Cela dit , le side , ce n'est pas que ça... C'est la moto en famille , les concentres où les gamins se retrouvent , se connaissent tous , une ambiance très différente de celles des concentres moto en fait et autrement plus simple... coucou sans compter la conduite nettement plus relaxe sur la terre , la neige , le verglas...le stationnement sans problème quand le terrain est en dévers , défoncé , mou... le pack de flotte et les courses dans le coffre quand le motard " normal" est contraint de prendre la bagnole... siffle et , plus que tout , le sourire des gens que tu emmènes  , l'émotion qui passe quand tu participes à un jumbo... drunken

J'ai aussi des a priori sur la glace au concombre, le vin blanc-coca, les tripes à la mode de Bamako, la zoophilie, la conduite sous ecstasy, les bains de mer l'hiver en Laponie, plein de trucs que j'ai jamais essayé...
Le side ne passera pas par moi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  buzzle Mar 24 Jan 2017 - 12:41

Bonjour,
Pour ma part, je suis arrivé (tardivement) au side pour pouvoir rouler avec mes 2 filles.
J'ai eu le déclic d'un coup alors qu'il n'y a que quelques mois, je n'envisageais même pas en essayer un ni même être passager dans le panier.
Comme quoi tout peut arriver...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  moumouille49 Mar 24 Jan 2017 - 18:15

gunthar a écrit:
moumouille49 a écrit:les sides articulés présentent pas mal d'inconvénients comme leur exiguïté , leurs réactions dangereuses lorsqu'ils arrivent en butée ainsi qu'une certaine fragilité. Pour le reste ,  leur conduite est moins dépaysante semble t il ( mais je n'en sais pas plus , jamais testé)...
Pour le reste , les "a priori"  qu'évoque Gunthar sont très répandus chez ceux qui ne connaissent pas ... Cela dit , le side , ce n'est pas que ça... C'est la moto en famille , les concentres où les gamins se retrouvent , se connaissent tous , une ambiance très différente de celles des concentres moto en fait et autrement plus simple... coucou sans compter la conduite nettement plus relaxe sur la terre , la neige , le verglas...le stationnement sans problème quand le terrain est en dévers , défoncé , mou... le pack de flotte et les courses dans le coffre quand le motard " normal" est contraint de prendre la bagnole... siffle et , plus que tout , le sourire des gens que tu emmènes  , l'émotion qui passe quand tu participes à un jumbo... drunken

J'ai aussi des a priori sur la glace au concombre, le vin blanc-coca, les tripes à la mode de Bamako, la zoophilie, la conduite sous ecstasy, les bains de mer l'hiver en Laponie, plein de trucs que j'ai jamais essayé...
Le side ne passera pas par moi.
ce n'est pas un drame en soi... lol!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  Dom Mar 24 Jan 2017 - 18:29

gunthar a écrit:
Le side ne passera pas par moi.

Que la force soit avec toi drunken

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Ddmg7b10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  FLAT U LANCE Jeu 26 Jan 2017 - 21:00

buzzle a écrit:Dans le Gers nous avons donc Montréal mais aussi Cologne, Valence (-sur-Baïse!) ;-)

Je me suis inscrit sur les deux forums cités ci-dessus mais je commençais par là où j'ai mes habitudes...
       Bonsoir , il y a aussi ; à AUCH  GIMONT parce que SAMATAN où LOMBEZ  . Bonne balade et n' oubliez pas vos imperméables  siffle siffle
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  FLAT U LANCE Jeu 26 Jan 2017 - 21:13

FLAT U LANCE a écrit:
buzzle a écrit:Dans le Gers nous avons donc Montréal mais aussi Cologne, Valence (-sur-Baïse!) ;-)

Je me suis inscrit sur les deux forums cités ci-dessus mais je commençais par là où j'ai mes habitudes...
       Bonsoir , il y a aussi ; à AUCH  GIMONT parce que SAMATAN où LOMBEZ  . Bonne balade et n' oubliez pas vos CONDOM  siffle siffle
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  buzzle Lun 6 Fév 2017 - 22:51

Bon, j'ai testé le déhanché  à droite bien marqué, c'est vrai que ça met en confience et ça permet d'avoir un meilleur appui sur la roue du panier et des trajectoires plus propres.
Malgré tout il me manque encore du savoir faire car encore dans un virage à droite sur une petite route de campagne et malgré un déhanchement semble t'il correcte, je me suis retrouvé embarqué sur la partie gauche de la chaussée...
Je pense qu'une bosse à la corde du virage m'a fait se soulever le panier et du même coup ait fait s'élargir la trajectoire. Je n'ai pas dû appuyer assez vite ou assez fort sur la pédale du frein arrière+panier pour me rétablir...
Il y a encore du boulot! C'est ça qui est bon ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  buzzle Dim 12 Fév 2017 - 22:11

Malgré la Meteo tempêtueuse, nous avons bien profité des toutes toutes toutes petites routes du Gers (avec de la mousse au milieu de la chaussée...)
Merci à Seb31 (d'ASF) pour ses précieux conseils et d'avoir suporté mes erreurs de navigation ;-)
A la prochaine...Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Image37
Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Image36
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Sortie side à Montréal (du Gers) - Page 2 Empty Re: Sortie side à Montréal (du Gers)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum