Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon premier flat

+9
Tofgasp
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Flatosaure
Lou2
GeorgeS 69
Lippo
Chris40510
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Bras oscillant

Message  Chris40510 Sam 30 Jan 2010 - 17:54

Oh diantre (faut que je reste poli) vous me faites peur les gars


Le plus simple c'est que je trouve tout un arrière quoi !!

Gloups !!!

Flattwin t'es pas faché au moins ? J'ai rempli mon profil !!!! lol!

Chris40510


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  flattwin66 Sam 30 Jan 2010 - 17:58

Chris40510 a écrit:
Le plus simple c'est que je trouve tout un arrière quoi !!


ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux un truc conforme, trouve toi un cadre, un bras oscillant et une boucle ar .

Chris40510 a écrit:
Flattwin t'es pas faché au moins ? J'ai rempli mon profil !!!! lol!

je répondrais, peut être, quand tu auras compris la signification des smileys Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Tofgasp Sam 30 Jan 2010 - 18:24

Je vais certainement te faire encore plus peur, mais j'ai bien l'impression que ton cadre ne correspond pas du tout à ta CG. Au vu de l'attache de ta boucle arrière en haut côté droit, c'est un cadre de G/S. et l'amortisseur avec.
Il y a simplement une patte de fixation soudée sur un train arrière de /7 (pas prévu pour ça) afin de tenir l'amorto, et un train avant et l'habillage d'une 7 aussi.
Bref, c'est un puzzle pas cher... Ce qui n'est aucunement une critique, mais attends toi à de gros (très gros...) frais si tu veux la remettre vraiment propre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  jbt Sam 30 Jan 2010 - 19:39

Ta boucle arriere est une boucle de série 6 ou 7.
Elle n'est pas rabaissée, elle s'est affaissée, en raison d'un poids excessif dessus ( conséquence classique d'un top case trop chargé, le porte à faux vient à bout de la boucle).
Elle a été modifiée pour s'adapter à un cadre de 80 ST ou 80 G/S. L'ancrage vertical de la fixation supérieure gauche est caractéristique de ces modèles, dont la boucle arrière était totalement différente (incluant le porte bagages à l'arriere).
Le bras oscillant, le couple conique, la roue arrière viennent également d'une série 6 ou 7. La fixation de l'amortisseur a été ressoudée sur le bras, à l'emplacement ou se situe celui de la G/S, mais son aspect et ses cotes supposées en font probablement un amortisseur prévu pour R80 ou R100 Monolever, non GS. Donc débattement insuffisant. Les fixations d'origine ont disparu du couple conique et, symétriquement, du bras côté gauche.
Le tout avec une CG de R100/7 et une plaque de R100T, on appelle ça une merguez.

C'est clair que rouler ainsi n'est pas indiqué. Le bras n'est pas prévu pour fonctionner avec un tel porte-à-faux, déjà que les bras de Monolever se tordent tout seuls alors qu'ils sont censés tenir le choc...
Problème: pour réadapter une boucle et deux amortisseurs ( ce qui est tout de même beaucoup mieux pour faire un cafe racer...) il te faudra refaire la modif de l'ancrage supérieur gauche sur une boucle de série 7. Ou carrément refaire tout un bâti arriere sur mesure, pouquoi pas...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Bras oscillant

Message  Chris40510 Sam 30 Jan 2010 - 21:35

Oh les gars vous me coulez juste avant d'aller me coucher pas bon ca !!!

Demain je prendrai une photo du cadre ou il est marqué R100T mais bon, j'y connais rien en beumeu donc j'écoute avec attention.

J'ai l'impression que le mieux, ca serait de vendre le brelon en pièces et de mettre quelques (...) euros de plus pour avoir une base à peu prêt saine !!!

Sur ce j'ai ressorti le moto revue classic de mars/avril 2007 de la collec, je vais aller m'instruire sur " le flat twin des 80's" comme y disent !!!

Bonne nuit à tout

Paix et amour brothers coeur

Chris40510


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  flattwin66 Sam 30 Jan 2010 - 23:29

Chris40510 a écrit:
J'ai l'impression que le mieux, ca serait de vendre le brelon en pièces et de mettre quelques (...) euros de plus pour avoir une base à peu prêt saine !!!

achète une autre /7 et tu garde celle ci comme banque d'organe. bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Tofgasp Dim 31 Jan 2010 - 1:02

flattwin66 a écrit:achète une autre /7 et tu garde celle ci comme banque d'organe. bien

Avec 200000 avoués (c'est déjà ça...), c'est pas dans le moulin que grand chose risque de devenir un organe à transplanter...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  GeorgeS 69 Dim 31 Jan 2010 - 8:37

Ho! les gars, vous êtes durs, ou plus motivés? Un mec comme Wafid il mettrait "2 semaines" pour la faire repartir cette mob.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Jan 2010 - 10:50

Volontaire pour la convoyer en Algérie,chef!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Pachidermus Dim 31 Jan 2010 - 12:11

Y a du boulot,mais il y a autant de plaisir a restaurer qua rouler avec ,bon courage ca en vaut le coup. bien

PS:ne pas oublier les flutes vattier (Mecatig)
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Tofgasp Dim 31 Jan 2010 - 12:13

GeorgeS 69 a écrit:Ho! les gars, vous êtes durs, ou plus motivés? Un mec comme Wafid il mettrait "2 semaines" pour la faire repartir cette mob.

Bah non ! saispas

Juste honnêtes, et celle de Wafid, elle semble tout de même vachement moins vérolée...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Pachidermus Dim 31 Jan 2010 - 14:02

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0 ces toujours pratique bien
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Lien

Message  Chris40510 Dim 31 Jan 2010 - 14:19

Merci à toi Pachi

Je crois savoir que MOTOBINS est une référence pour les pièces détachées, d'âpres ce que j'ai pu glaner sur cet excellentissime site ?

Chris40510


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Lien

Message  Fuwalda Dim 31 Jan 2010 - 14:23

Chris40510 a écrit:Merci à toi Pachi

Je crois savoir que MOTOBINS est une référence pour les pièces détachées, d'âpres ce que j'ai pu glaner sur cet excellentissime site ?

Yes, oeuf de course .... souris

(ne pas oublier motorworks)
les 2 sites Saints du Flatistan souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  pockaman Dim 31 Jan 2010 - 15:33

J'ai un bras oscillant avezc cardan et une boucle AR série 6/7 d'occase, si ça te branche... MP.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty R100/7GST....

Message  Chris40510 Dim 31 Jan 2010 - 18:13

Re-voila la bleusaille !!
J'ai enlevé le rése today, trouvé le numéro de châssis, gravé bizarrement. Sur la CG j'ai une 1ere MC en juin 80 et type R1007. Sur la cadre, en plus du sérial (le même) , ya gravé R100T à coté. Sur le site bmbikes, le numéro de châssis donne une naissance en janvier 80 et un type R100/7. Normalement, le sérial est gravé ou sur les beumeu ?

D'après la RMT, le cadre de mon brelon ressemble fortement au cadre d'une 100 (MAIS JE N'Y CONNAIS RIEN en beumeu je sais !!). Certains disent ici que j'ai un cadre de 80GS au vu de la fixation haute du mono amorto.

Quelle difference y a til (a part la fixation haute) entre un cadre de série 7 et celui de GS, que j'essaie de trouver ca sur ma brele ? Je veux bien remettre un bras + pont + boucle Ar de serie 7 mais va falloir modifier le cadre en supprimant cette fixation haute de l'amorto, ou raccourcir la boucle cote droit pour qu'elle vienne se loger dans la fixation amorto .

Pourquoi ne pas tout laisser comme ca (avec une bonne révision bien sur), le type qui roulait avec est toujours la !!

Pour finir une petite photo du cadre, avec l'emplacement de gravage du sérial entouré.

Mon premier flat - Page 2 Img_7814

bises à vous tous

Chris40510


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  reiler Dim 31 Jan 2010 - 18:30

Chris40510 a écrit: bises à vous tous

yaaa




non en fait j'aime bien qu'on me parle d'amour moi ... : jem\'tais:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 19:49

Pachidermus a écrit:http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0 ces toujours pratique bien
Oui , il y a celui là , et aussi max bmw que j'ai mis en vignette sur la page d'accueil ( Part express ) Il suffit de cliquer dessus et on tombe pile sur le site . :clin d\'oeil:

Et petit message à l'intention de Chris : inutile de donner un nouveau titre à chaque fois que tu postes une réponse dans un même sujet , tu ne remplis pas la case titre et celui qui a été mis sur le premier post apparaîtra automatiquement .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Chris40510 Dim 31 Jan 2010 - 20:11

Merci Mr l'admin !!!

Je n'osais pas demander !!

Chris40510


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  jbt Dim 31 Jan 2010 - 20:16

C'est peut être bien un cadre de série 7, R1007 ou R100T, peu importe, qui aurait été modifié pour recevoir un mono amortisseur. La soudure du support est pas très propre, et en plus ça rouille à cet endroit, ce qui peut indiquer une peinture modifiée ici.
De plus, le cadre de G/S n'a pas les deux petits silent blocs qui reçoivent l'arriere du réservoir. Pour les ST, j'en sais rien...
En fin, les cadres de G/S et ST reçoivent toute l'instrumentation électrique sur le côté droit de la poutre, dont une tôle percée de 4 orifices rectangulaires à l'avant qui reçoit la connectique de jonction du faisceau avec l'instrumentation de bord.. Sur le tien, tout est suspendu sous la poutre. Donc ce n'est pas un cadre de G/S mais un cadre de série 6 ou 7 modifié
C'est cohérent avec la boucle...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier flat - Page 2 Empty Re: Mon premier flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum