-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lubrification anormale sur moteur R67/2

+18
pierre.dupond
alex
kabourec
Dom
luclmf
fondu-21
Henri
ffrd
Pierrebm
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Phil...
nortonton
Seven
Topf
Mick13
Lolo49
Dacheux Yannick
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Sam 25 Fév 2017 - 8:46

Ok je vais controler les culasses pour mes histoire de culbu et contrôler les carbus et prise d'air.
C 'est petite bête son sensible au détails on dirais.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Lolo49 Sam 25 Fév 2017 - 9:14

Il faut regarder l'avance à l'allumage, un cylindre sur un 1/2 tour de moteur, l'autre cylindre sur l'autre 1/2 tour moteur. Il faut trouver un compromis de réglage par rapport aux indications sur le volant moteur. Normalement, les 2 réglages d'ouverture rupteurs bougent de concert lorsque tu règles, mais il peut y avoir aussi un fond rond.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  pierre.dupond Sam 25 Fév 2017 - 12:40

Les carbus sont les mêmes sur les 500 et les 600 et pour ce qui est du gicleur principal, tu dois le déterminer toi-même en faisant des essais. Idem pour la position de l'aiguille, en partant toutefois de la position indiquée dans la documentation.
Si tes tiges de culbuteur ont toutes la même longueur, le problème que tu signales est dû soit à des soupapes dont la queue est plus longue que celle des soupapes de série, soit, ce qui est plus vraisemblable, à un siège retouché et donc creusé.
Pour ce qui est du réglage de l'avance, le principe évoqué est le bon, à savoir répartir la différence de calage  (due à une usure des cames ou à un faux rond) entre les deux cylindres. Ainsi l'un allumera un tout petit peu trop tôt et l'autre un tout petit peu trop tard. J'insiste sur le "un tout petit peu".
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Seven Sam 25 Fév 2017 - 16:35

pierre.dupond a écrit: ... à savoir répartir la différence de calage  (due à une usure des cames ou à un faux rond) entre les deux cylindres. Ainsi l'un allumera un tout petit peu trop tôt et l'autre un tout petit peu trop tard. J'insiste sur le "un tout petit peu".
Cordialement
C'est ce que j'avais fais sur une de mes /2, très usée, un cylindre un peu en avance et l'autre un en retard, j'ai roulé des années ainsi  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Dim 26 Fév 2017 - 8:11

Ok merci pour les conseils
Je vais regardé tous sa et je reviens vers vous.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Lun 27 Fév 2017 - 9:48

Miracle elle démarre,
j'ai même fait un tout petit tour...
J'ai affiner mon callage d'allumage avec la méthode suivante trouvé dans une veille RT spéciale R67/2: J'ai aligné le magnéto et cage magnéto avec le repère S. Puis j'ai placé un disque gradué (360°) et un reper synchro fabriqué maison placé en bout de villo, puis j'ai synchonisé le PMH (OT) du volant moteur et le zeros de mon disque gradué. ensuite je fait tourné le moteur à la main dans le sens inverse de 50°, puis je reviens de 36° en avant, je régle la visse platiné à 0,5 masselotte ouverte. puis je tourne le moteur de 360° et je rerégle la visse platiné à 0,5.
J'ai préféré essayer  cette méthode car l'avance d'allumage diffère vraiment exemple R52= 30° R67=36°. C un peu comme vous m'avais préconisé mais avec plus de précision il me semble.  
Je suis allé a taton dans les réglages des carbus...je ne vois pas de prise d'air;il faut encore que j'affine. 
Maintenant j'ai le cylindre droit qui chauffe énorment par rapport au gauche plus de 50° de différence (j'ai mesuré comme je pouvais avec un thermometre de cuisine) cylindre droit 150° cylindre gauche 100° environ. Es que cela peut venir d'un mauvais callage de l'allumage ou bien de la richesse?. Les culbu ne claque pas et semble bien réglé (0,15 admi et 0,20 échappement).
En tous cas je tiens le bon bout...encore merci à vous pour vos conseils et vos soutiens.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  pierre.dupond Lun 27 Fév 2017 - 20:15

Je ne comprends pas trop ta méthode de réglage de l'allumage. L'étincelle se produit au moment où les vis platinées se séparent, s'ouvrent. Normalement, on effectue le réglage sur le "S", à savoir sur le point d'avance minimum (retard à l'allumage), mais peu importe, tu peux aussi effectuer le réglage sur le point d'avance maximale "F", en l'occurrence 36° avant le point mort haut, nous dis-tu. Cela complique un peu les choses, car il faut alors tenir les masselottes ouvertes en grand. Mais quoi qu'il en soit, si tu règles sur 36°, c'est à ce moment-là que l'étincelle doit se produire, donc que les vis platinées doivent s'ouvrir, et non pas être ouvertes de 0,5 (normalement l'ouverture maxi est d'ailleurs de 0,4 mm). Cela semble être une chance que ton moteur démarre.
Heureusement que c'est une 67/2 et pas une Adler bicylindre deux-temps, elle aurait déjà serré. Si tu n'as pas trop d'expérience et si je puis me permettre un conseil, effectue le réglage de la manière la plus courante (et simple) qui soit. Dommage que tu habites trop loin de chez moi, ce sont des machines que j'aime bien et c'eût été un plaisir de faire rouler la mamie.
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mar 28 Fév 2017 - 7:51

Bonjour, Pierre,
     Effectivement je n'ai pas trop d’expérience et effectivement une aide sur le terrain me serrais bien utile. Ma spécialité le parapente et la montgolfière donc rien à voir avec la mécanique.D'ailleurs si il y a quelqu'un qui passe par Ugine je peut troquer un vol en parapente contre un jolie réglage ou un diagnostique souris .
     Je vais faire comme (topf m'a dis) regarder les gicleur de carbu et essayé. Car dans la boite de pièces qui était avec j'ai retrouvé un carbu d'origine 1/24/26 et comme mon père pensez avoir une R60/2 entre les mains; il l'a peut-être équipé de carbu avec les mauvais réglages.
      Pour les réglages de l’allumage j'ai bien essayé la méthode simple, mais elle ne démarre que très rarement, pétarade et calle. avec la méthode (ci-joint) elle démarre sans effort ronronne, mais c pas encore sa.
http://oppozit.fr/wp-content/bmw/pdf/etude_bmw_1953.pdf.
Ps: J'ai mené une enquête de cartier il y aurait un collectionneur de BM (+ de 30) dans ma ville, il pourrait sans doute m'aider.
Merci a tous encore une fois.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Ven 31 Mar 2017 - 21:20

Hello,
   Enfin elle démarre et du premier coup. J'ai changé les gicleurs de carbu, les visses de richesses,  les flotteurs, les joints d'admission d'air, les fils de bougies. Et hop. Il faut maintenant que j'affine la synchro des carbus. Maintenant je m'attaque au circuit électrique. J'ai de l'huile dans les deux cache culbuteur. coucou
Tous sa pour vous merci encore une fois.
Yannick.
Et si vous passez en Savoie vous êtes les biens venue.
PS/ me manque plus que le permis. lol!

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 5 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum