Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

4 participants

Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Mar 20 Déc 2016 - 23:21

Et on continue l'aventure, un peu plus loin que le Stelvio.

Une nouveauté cependant, vous pourrez, si vous le souhaitez et possédez facebook (accès à la page même sans être inscrit)

nous suivre depuis aujourd'hui jusqu'à notre retour.

clin 

https://www.facebook.com/Road-Trip-Transf%C4%83g%C4%83ra%C8%99-351082768596726/





Dernière édition par rac_lette le Dim 12 Fév 2017 - 9:07, édité 1 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  flatouine Mer 21 Déc 2016 - 11:25

J'y serai , les 3 dernières semaines d 'aout.
Avec ma passagère et peut être une ou deux autres motos.
Comme toi je prends le ferry depuis Ancona au départ et je rentre via Hongrie et Slovénie.
Je n'ai pas encore d'itinéraires précis sur place.
Si tu as des idées de choses à ne pas manquer je suis preneur !

La préparation et la mise en forme du compte rendu font partie du plaisir du voyage.

Bonne route.
JC
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Mer 21 Déc 2016 - 15:14

On va descendre par l'Allemagne, l'Autriche etc... puis on va remonter par l'Italie après avoir pris le ferry a Durrës. (Je passe les détails, de toute façon j'ai la tête dans le road book en ce moment)

A l'Est de la transfagarasan tu as le château de Dracula à visiter.

Et puis par expérience je prévois pas trop de trucs car je ne sais pas à l'avance où on sera à tel instant.

Mais c'est cool, beau projet bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  jbt Mar 3 Jan 2017 - 18:54

Je viens d'avoir la réponse à ma candidature à un stage au mois de Mai en Roumanie, à Brasov, Faragas et Bucarest.
yess 
Ca va me faire loin pour aller au boulot, mais le trajet sera sympa, les Alpes et les Carpates d'Ouest en Est et vice-versa!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Mer 4 Jan 2017 - 1:11

Trajet aller retour tous les jours ????? 

siffle
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  jbt Mer 4 Jan 2017 - 5:12

Juste pour une semaine, c'est déjà pas mal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Dim 12 Fév 2017 - 9:09

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_2310
Trajet aller finalisé
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Mar 6 Juin 2017 - 23:29

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_2510

Trajet retour presque finalisé, au final changement de plan, on ne remonte plus par la côte Est de l'Italie.
Et on risque à nouveau de passer par le Stelvio, histoire de voir ce que ça donne sans la neige argg
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Dim 9 Juil 2017 - 4:05

Confirmation du retour, on passera par le Stelvio comme l'année dernière, en espérant ne pas y trouver la neige comme en juin dernier (2016)

Départ prévu entre le 16 et le 19/09/2017 de Paris et retour environ 10 jours plus tard à Paris toujours.

Environ 5400kms de prévu sur la trace GPS, quelques chemins, quelques raccourcis de ma conception histoire que ce ne soit pas monotone, pas d'autoroutes évidemment et toujours en totale autonomie, tente et réchaud seront de la partie bien

Nous serons entre 5 et 7, de toute façon c'est évolutif étant donné qu'il n'y a pas d'hôtels et de restaurants à réserver.

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_2511
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  Berestroika Lun 24 Juil 2017 - 11:39

Bonjour 
Allant régulièrement en Roumanie,je vous recommande la Transalpina,plus longue mais plus sympa.
Sur la Transfagaraşan il y a des coins pour camper et pique -niquer  côté Sud.Les ruines du château de Vlad Tepes sont a proximité du lac Vidrariu.Pas mal de marches.Évitez le Week-end c'est bourré de monde.
A Baile  Lac,achat de produits locaux.
Berestroika
Berestroika


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  flatouine Lun 24 Juil 2017 - 12:07

rac_lette a écrit:Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_2510

Trajet retour presque finalisé, au final changement de plan, on ne remonte plus par la côte Est de l'Italie.
Et on risque à nouveau de passer par le Stelvio, histoire de voir ce que ça donne sans la neige argg
Super itinéraire.
Dommage de ne pas passer par la Bosnie, au moins un petit crochet par Mostar, si je puis me permettre.
Et peut être une petite étape a Korcula  la veille ?
Bonne route a toute l’équipe.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Lun 24 Juil 2017 - 12:41

Berestroika a écrit:Bonjour 
Allant régulièrement en Roumanie,je vous recommande la Transalpina,plus longue mais plus sympa.
Sur la Transfagaraşan il y a des coins pour camper et pique -niquer  côté Sud.Les ruines du château de Vlad Tepes sont a proximité du lac Vidrariu.Pas mal de marches.Évitez le Week-end c'est bourré de monde.
A Baile  Lac,achat de produits locaux.

Je prends note, je regarde tout ça dès que je peux, sachant que j'ai prévu d'arriver par la Transalpina du Nord au Sud et après on remonte par la Transfagarasan (voir la photo du trajet Aller), pour rejoindre ensuite le château de Bran.
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Lun 24 Juil 2017 - 12:55

flatouine a écrit:
rac_lette a écrit:...

Trajet retour presque finalisé, au final changement de plan, on ne remonte plus par la côte Est de l'Italie.
Et on risque à nouveau de passer par le Stelvio, histoire de voir ce que ça donne sans la neige argg
Super itinéraire.
Dommage de ne pas passer par la Bosnie, au moins un petit crochet par Mostar, si je puis me permettre.
Et peut être une petite étape a Korcula  la veille ?
Bonne route a toute l’équipe.

Oui, j'éspère pouvoir arriver jusque là, je suis en train de lire ton récit sur ta visite des Balkans, mais le trajet est désormais acté clin
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Sam 9 Sep 2017 - 8:26

Ça se précise, pour ne pas dire, le départ est dans une semaine. drunken

Tout est normalement déjà prêt, plus qu'à fixer le support GPS sur la r100r clin

Depart dimanche 17 septembre 2017 de Paris.

Nombre de partants : 5

Montures :

Honda Pan European 1100
Honda Pacific Coast 800
Yamaha Xjr 1300
Yamaha super tenere 750
Bmw r100r 

Si vous avez Facebook, vous pourrez nous suivre "presque" en direct sur la page suivante : Road Trip Transfagarasan

bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Ven 29 Sep 2017 - 11:38

Bonjour à tous, nous voici rentrés, en espérant que vous ayez pu nous suivre sur la page facebook dédiée (lien en haut du post), 10 jours intenses (et le mot est faible), dès que j'aurai le temps je ferai un CR imagé ^^
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  rac_lette Ven 29 Sep 2017 - 23:14

Quelques photos de ce périple  bien 

10 jours de voyage et 5740kms parcourus, 11 pays traversés  clin Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3514
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3510
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3512
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3513
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3511
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3410
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3610
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3612
Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Img_3611
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017 Empty Re: Paris -> Route du Transfăgărășan (Roumanie) -> Paris / Septembre 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum