-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reflexions sur la première BM

+14
Airedale 09
wafid
ninefeet
Fredr90s
Francesco
PizzaRoller
Erebe
nortonton
Philimael
Papiflat
evergreen
Fr@nck03
Proteus
Vil Brequin
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous aimez les vieilles BM parce que

Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap10%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap22%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 16 ]
Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap32%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 23 ]
Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap18%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap8%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_lcap10%Reflexions sur la première BM - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  BravoFox Ven 25 Nov 2016 - 12:48

blackfirst a écrit:Merci de ton retour, oui j'avais commencé à rechercher pour l'année 77, mais on n'a pas toutes les vues sur les photos, et les motos affichées ne sont pas toutes de 77... comme d’habitude on trouve de tout et n'importe quoi sur Google, pas facile de s'y retrouver! c'est pr cette raison que j'avais posé la question, maintenant je sais que si je veux mon mono bras, j'oublie l'année de ma naissance! Déjà un point de réglé grâce à toi clin
Achète un livre, c'est la meilleure méthode.

Là ça fait trois ou quatre mois que je regarde les Triumph T3, auxquelles je ne connais absolument rien. 
Je me suis procuré le Haynes et le "Essential Buyer's Guide" pour ces motos, et maintenant je vois très bien quel modèle a quel moteur ou quelle année est à  éviter etc etc... 

Il y a de la littérature sur les flats, ne serait-ce que la revue RTM qui liste très bien les modèles. 

Ma recommandation serait ce livre de Ian Falloon, un expert en la matière : 

https://www.amazon.co.uk/BMW-Boxer-Twins-1970-1996-Bible-ebook/dp/B00DTWQ2BM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1480074487&sr=8-2&keywords=boxer+bible

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  Gaël Ven 25 Nov 2016 - 13:59

A voté  clin

Pour le kick, Pocka est en train de m'en poser un  mache


      tirelangue
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Reflexions sur ma première BM, j'en connais pas d'autre ....

Message  tortilla Ven 25 Nov 2016 - 15:29

- ça démarre au quart de kick         yess
 - ça vibre quand on roule                   même pas vrai .... (et sans en prendre particulièrement tsoin tsoin) !  mache
- ça vous donne l 'impression d'être  sur un truc dangereux   et rien à s'couer de l'impression des autres  siffle
- ça freine mal et que ça oblige ma passagère à anticiper ,   confus
- on vous regarde dans la rue     à tous ceux qui se pâment, je leur propose de men donner un prix : . . . aucune réponse saispas
- ma régulière saute de joie quand je lui dis que je vais changer de Bm pour une 4 soupapes, confortable et qui freine, Reflexions sur la première BM - Page 2 145644
  malheureusement je ne suis pas Franck   . . . .  je pleure

P.S. : je suis navré, mais les fora "4 soupapes", ce ne sont vraiment pas ma tasse de thé .


Dernière édition par tortilla le Ven 25 Nov 2016 - 15:43, édité 5 fois (Raison : c'est pas de ma fôte, chuis tombé d'dans tout jeune ...;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  blackfirst Ven 25 Nov 2016 - 18:30

ok merci pour le conseil du livre, il a l'air intéressant mais dommage qu'il n'existe pas en français, histoire de bien tout intégrer...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  blackfirst Mar 29 Nov 2016 - 21:24

Alors voila j'aurai bien trouvé un modèle qui me plait bien, r100r avec monolever de 1992 totalisant 102000kms.
Dixit le propriétaire le moteur a été refait il y a de ça environ 2 ans à 100000kms par Mr Vogel de charente maritme qui semblerait etre une sommité du monde du flat... (réfection complète moteur et roulements boite), mais le propriétaire précédent n'a pas gardé la facture (2600€)
Il m'assure que la moto est en très bon état et tourne très bien avec aucun frais à prévoir...
Le prix affiché est de 3500€, donc avant de faire plusieurs kms pour aller la voir, j'aurai bien aimé (c'est peu dire!!) votre avis sur la question......

Reflexions sur la première BM - Page 2 Dc2e4dc1c3a10cc91bb92c20227f5a5c47ee2834
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  Francesco Mer 30 Nov 2016 - 7:41

Tu ne gardes pas trace d'une facture de 2600€,  toi ?  Suspect

Moi j'arrive pas à comprendre ça.
Je téléphonerais au moins au mécano nommé, histoire de vérifier.
Après, pourquoi pas ? 3500€ avec un moteur vraiment refait ( segments, guides et soupapes, boîte revue), aujourd'hui ça devient un prix correct.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  blackfirst Mer 30 Nov 2016 - 9:12

On est bien d'accord!! C'est ce qui me pose pb aussi.
Il me dit que le premier proprio l'a fait avant de la vendre à un gars qui l'a gardé 2 petites années et fait 2000bornes. C ce gars qui a la revente n'avait plus la facture..
Le vendeur actuel (donc troisième propriétaire me dit avoir appelé le mécano qui lui a confirmé, et que je peux l'appeler aussi si je viens voir la moto et que je suis donc intéressé). Pr lui la moto tournait hyoer bien et donc l'a acheté sans trop se soucier de ce détail.....
Après je suis d'accord pr le prix, mais j'aime pas bien c histoires pas claires.... Ca met pas en confiance...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la première BM - Page 2 Empty Re: Reflexions sur la première BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum