-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arnaque mais laquelle ?

+34
Tilki San
rémi 83
Diabo
jojo
flattwin66
beaujolais racer
nortonton
montagnard67
westy64
brico
R27
BernardP
Alatriste
Skill
Lolo49
Yvon
Omar_Cello
rockniko
tortilla
Palica Gringo
VA2OR
PizzaRoller
Francesco
BravoFox
Pierrebm
caramba
BMvince
Phil...
Drel37
gabounette77
breizracer
Dom
jacques
srv
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Francesco Jeu 16 Fév 2017 - 13:59

caramba a écrit: lorsque j'ai cotisé à la fondation "Floriant Philippot" en faveur des orphelins de la police musulmans gay faché
 Tant qu'à limiter les risques.....  Arnaque mais laquelle ? - Page 2 145644

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  caramba Jeu 16 Fév 2017 - 16:12

Francesco a écrit:Si tu voyais les conneries que ma mère me fait suivre sur ma boîte mail, pour me prévenir des DANGERS potentiels, tu ne serais surpris de rien du tout....  drunken

Et pourtant, je lui ai expliqué. Et pourtant elle était institutrice, donc on pourrait la présumer dotée d'un minimum d'intelligence. Mais bon, depuis qu'il y a l'intelligence artificielle......
J'en reçois presque un par jour maintenant.
Mais quand le mec donne un numéro en 08, il doit forcément avoir un compte en banque et une raison sociale pour reverser la surfacturation. Ca ne doit pas être bien difficile pour le chopper ?
De plus, quand je vois comment les banques font chier pour ouvrir un compte....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  VA2OR Jeu 16 Fév 2017 - 20:20

Je me suis récemment retrouvé dans une situation d'arnaque, je vous la décris, si cela peut vous éviter des désagréments.

C'est mon fils, en partance pour l'étranger et donc pressé qui veut vendre son ordi. Comme il est bien désorganisé il fait tout en même temps donc n'est pas très attentif. Via le coin coin, il reçoit un message d'une certaine Gemima Roux :

Bonsoir,j'ai vu votre appareil et il m'intéresse.
Est-il d'actualité ?
UK


Déjà, il aurait dû se douter de quelque chose vu la syntaxe du message Suspect . S'en suit un échange de mails dont voici quelques extraits :

Je vis à Arcangues (64200).
Je vous offre 10€ de plus pour que ce soit réservé pour moi et 40€ pour l'envoi en Chronopost 13. Je peux vous régler immédiatement via Skrill et si vous ne connaissez pas ce système, je me propose de vous l'expliquer. Les frais engendrés par Skrill seront à ma charge.
Bien cordialement

Mon fils répond qu'il préfère passer par paypal et reçoit la réponse suivante :

Skrill est un service sécurisé qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément et qui donne la possibilité d'utiliser une carte de paiement, qui offre le remboursement en cas de litige ou d'arnaque.
Sont site officiel est : (adresse officiel du site skrill)

je vous invite donc a visité le site et de me tenir informé.

Mon fils crée un compte skrill (même fonctionnement que paypal) et après quelques échanges sur le montant et quelques détails il reçoit le message suivant :

J'ai effectué le règlement via le compte de ma mère, ( Suspect ) avez vous vu l'accusez de Skrill? je viens juste de recevoir l'accusez de réception Skrill et le transfert a été mis en attente jusqu'à ce que vous débloqué les fonds, et ensuite votre compte serra crédité. veuillez m'en dire plus afin que je vous confirme mon adresse pour l'envois. si vous n'avez pas reçu l'accusez de réception  veuillez regarde dans vos Spam  pour voir car souvent il si trouve.
Merci

Ca y est, le piège est en place. Comme le fiston est dans l'urgence, il ne fait pas gaffe, mais là franchement ça commence à sentir le pourri yaaa . Il reçoit un message qui est envoyé par "...skrill-paiement@instruction.com..." avec en tête au nom de Skrill avec plein de logo genre courrier officiel dont voici le contenu :

Cher(e) A... B....,
Le 30/01/2017, Monique Rosiere vous a envoyé 503.00 € avec Skrill.
Suite aux nouvelles mesures de sécurité les fonds resterons en attente sur notre site officiel jusqu'à ce que Vous nous fournissiez dans un délai d'une semaine le numéro de suivi/référence (bordereau de la poste) prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse:

"...skrill-paiement@instruction.com..."pour créditer votre compte qui est de 503.00 € en instance car vous êtes un particulier.
Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte?
parce que vous avez reçu un paiement Skrill qui est en instance sur notre
site officiel vous devez dans les plus brefs délais nous fournir le numéro de
suivi/référence du colis prouvant que vous avez expédié le colis à l'acheteur
pour créditer votre compte Skrill.

Comment faire pour débloquer les fonds?
. Rendez-vous à la poste envoyer le colis à l'adresse indiquer sans le communiquer a l'acheteur.
. Le numéro de suivi/référence ou bordereau de la poste doit être Communiqué seulement au service client Skrill tant que l'argent ne serait pas encore versé sur votre compte.
. Une fois communiquée veuillez patienter que votre règlement soit effectué

Donc, normalement, quand vous arrivez là vous laissez tomber, c'est une arnaque fuit . En plus des nombreuses fautes contenues dans les message, un indice, l'adresse de messagerie d'où provient le message  "...skrill-paiement@instruction.com..." doit vous alerter. Tous les organismes officiels, notamment paypal ou skrill ont des noms de domaine, donc les adresses de leurs messages doivent être du style "blabla....@skrill.com ou @skrill.fr".
Le fiston reçoit également l'adresse pour le colis de la part de Gemima Roux, adresse qui est celle de sa mère  Suspect :

Je vous confirme le nom de ma mère et l'adresse pour l'envois du colis:
Nom : Rosiere
Prénom : Monique
Pays : France
Ville  : Arcangues
Adresse de livraison : 20 Rue du parc
Code Postal : 64200
Veuillez me tenir au courant
Donc, le fiston va à la poste, envoi le colis via Chrono poste, sans vérifier que la rue du parc n'existe pas à Arcangues faché => merci gogole. Et envoi le n° de suivi du colis via la fameuse fausse adresse mail skrill.
Et il part à Paris prendre un avion pour l’Asie du sud-est, me laissant gérer la fin de cette vente.

Je reçois donc le message suivant, n'ayant pas le détail de tous les messages précédents, je lie stupéfait en pestant contre mon fils injoignable Arnaque mais laquelle ? - Page 2 176372 car je ne comprend tout d’abord rien à ce message :

Cher(e) A... B...,
Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi de votre transaction avec le client  Monique Rosiere le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

Nous vous informons que  vous devez activer votre compte au niveau de notre Serveur International. vu que le compte Skrill du client(e) Monique Rosiere étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO. Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte Skrill. Afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais. Pour le règlement des €500.00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir une (1) recharge Transcash de €500.00 EUR puis nous faire parvenir le code de rechargement pour activer votre compte Skrill international et recevoir vos fonds au plus tard ce mardi 31 Janvier 2017 à 20 heures. Après avoir informé le client(e) Monique Rosiere, elle vous a effectué un rajout de €500.00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte Skrill n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Monique Rosiere les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte Skrill.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans un kiosque a tabac pour achetez la carte a rechargement de Transcash d'un montant de €500.00 EUR très rapidement dès réception de ce courriel pour activer votre compte Skrill au serveur international et recevoir vos fonds.

Voici les étapes du transfert :
*Rendez vous dans un (Super Marché, Grandes surfaces, Buralistes, hypermarchés Auchan). pour achetez la carte de rechargement Transcash.

*Recherche un lieu proche de chez vous
Trouver un point de vente ( carte de rechargement Transcash) cliquer sur ce liens:

(adresse officiel du site transcash)

* Pour finir vous nous transmettez le code a rechargement Transcash  par email : "...skrill-paiement@instruction.com..."

Une fois la carte a rechargement Transcash de €500.00 EUR (Frais de chargement 25.00€) effectué, merci de nous contacter à l'adresse: "...skrill-paiement@instruction.com..."pour nous informer afin que nous prenions toutes les dispositions pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués

La somme de €500.00 EUR (Frais de chargement 25.00€) que vous allez verser au comptable en vue d'authentifier le transfert vous sera rajoutée sur votre virement de €503.00 EUR.
Détails du Virement Skrill :
Montant              : €503.00 EUR
Taxe reversée       : €500.00 EUR (Frais de chargement 25.00€)
Réf Transaction    : S80002724802

Si le nécessaire n'a pas été fait à votre niveau votre accréditation sera reportée ultérieurement suivi de pénalité :

Vu la LOI n° 92-1341 du 23 Décembre 1992, Portant Supervision  des activités financières et réglementaires,

Vu la LOI n°56-7127 du 11 Janvier 1993, Portant Vérification de transfert des fonds vers les comptes Skrill,

Vu la loi n°92-6456 13 Décembre 1992,

Conformément à la réglementation en vigueur donnant droit au service du serveur international de geler le compte de votre acheteur avec l’appui de la justice, ce qui rendra toutes transactions via son compte nul et non avenue et vous serait traduit en justice.

 Confirmé : Votre nouveau solde sera de : €1,028.00 EUR.                         

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et nous attendons le code Transcash dans les brefs délais afin que vous soyez créditer.


 
Une fois la surprise de la première lecture passée, je décortique ce message et me dit que ça sent pas bon du tout, et surtout, je suis carrément sur le cul lorsque je lis le crédit (en gras). En gros, Gemima me propose au total la somme de 1028€ pour un ordi vendu 450€ saispas saispas Suspect Suspect  Donc je me dis que c'est une arnaque. Un petit coup d'oeil rapide sur le net me confirme la chose. Un coup de fil à kronoposte pour annuler l'envoi, mais il vient de partir, mais l'annulation est enregistrée, mais le colis ira quand même jusqu'à l'adresse qui n'existe pas et reviendra à la maison, sans frais supplémentaire. Merci krono bien . Par contre j'ai continué à faire courir un peu Gemima, qui m'envoie dans la foulée du faux message skrill (je ne sais pas si je suis bien clair) le message suivant :

Le service Skrill m'informent que votre compte Skrill n'étant pas activé au niveau international raison pour laquelle en ce moment vos fonds sont en attente, il est impossible de recevoir les fonds, le service a mis cela en attente ce qui apparaît pas dans votre compte Skrill et pour ce fait, il faut authentifier votre compte Skrill c'est-à-dire le rendre international en vous acquittant d'une  recharge Transcash de 500 euros qui aura pour frais de chargement la somme de 25€.

La faute venant de moi parce que mon compte Skrill est domicilié en suisse je vous est donc effectué un rajout de 500 euros via coupon Transcash a l'instant afin de vous faciliter l'authentification pour que vos fonds vous soit virés dans les plus brefs délais afin de finaliser cet achat dans de bonnes conditions. Je vous prie donc de faire le nécessaire au plus vite possible afin que votre compte Skrill soit activé à l'international et crédité de la somme de  1,028€,

Je tiens à m'excuser pour tous ces désagréments causés Vous devriez normalement recevoir l'avis de Skrill pour l'authentification l'avez-vous reçu? veuillez vous rendre dans un kiosque à tabac, un super marché, chez un buraliste pour vous acquitter d'un (1) coupon de recharge Transcash de 500 € et les fait parvenir au service Skrill afin de finaliser la transaction et recevoir vos fonds. Une fois la recharge a été envoyer au service Skrill par courriel votre compte sera crédité de 1,028€  comme je vous est dit,  c'est-à-dire 500 ( frais de chargement 25€) +503 qui font 1,028€, votre argent sera remboursé par le service après avoir rendu votre compte international.

Moi j'ai  fait le nécessaire en m'acquittant de la recharge Transcash demandez par le service Skrill afin de ne pas pénaliser la transaction.

Merci de bien vouloir vous acquitter de votre recharge Transcash et envoyer au service par courriel.

Je reçois également un méchant message du faux skrill (je l'ai reçu plusieurs fois celui-là, ouhh j'ai peur hahaha )

Bonjour A... B...,

Le service Skrill en collaboration avec la Police Internationale (INTERPOL) porte à votre connaissance que le client Monique Rosiere vous a effectué un paiement de €1,028.00 EUR depuis son compte Skrill vers le vôtre et ne peux plus disposer de son argent.

En outre, ce paiement restera en attente d'être viré sur votre compte Skrill jusqu'à ce que vous  activiez votre compte au niveau de notre Serveur International (Courriel:
"...skrill-paiement@instruction.com...") afin d'éviter l'escroquerie.

Par ailleurs, étant donné que le client ne peux plus disposer de son argent et qu'il a ouvert le litige, nous vous informons que dans moins de 24 heures si nous ne recevons pas le coupon Transcash de €500.00 EUR, une plainte sera déposée contre vous à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et vous serez traduit en justice pour tentative d'escroquerie: vous avez déjà été localisé grâce à votre adresse IP. Autrement dit, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir un (1) coupon Transcash de €500.00 EUR  puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour l'authentification de votre compte skrill au serveur international à l'adresse courriel indiquée ci-dessus  pour nous permettre de créditer aussitôt votre compte.
 
Vu la LOI n° 92-1341 du 23 Décembre 1992, Portant Supervision  des activités financières et réglementaires,

Vu la LOI n°56-7127 du 11 Janvier 1993, Portant Vérification de transfert des fonds vers les comptes Skrill,

Vu la loi n°92-6456 13 Décembre 1992,

Conformément à la réglementation en vigueur donnant droit au service du serveur international de geler le compte de votre acheteur avec l’appui de la justice, ce qui rendra toutes transactions via son compte nul et non avenue et vous serait traduit en justice.

Nous vous remercions de votre confiance.
Skrill
James Félix
Responsable Relation Clientèle

Donc, à partir de là c'est drôle, car le colis étant de retour à la maison, il n'y a plus de risque donc je laisse courir l'arnaque pour voir où cela mène. Je demande un n° de tél pour discuter en vrai, mais comme par hasard :

Veuillez faire le nécessaire et me tenir au courant une fois la transaction finaliser et l'argent reçu sur votre compte.
Je suis en ce moment indisponible par tel car je suis dans mon lieu de travail (la Marine).

puis, comme j'insiste :

je ne peux discuter que par sms avec vous car je suis en service et c'est interdit de communiquer pendant le service.
je suis de garde pour 2 jours.
Voila :  0644663845.

Ne vous inquiétez pas, tenez moi au courant dès que vous êtes en possession de vos fonds.

Je teste le n°, pas de réponse évidemment. J'ai laissé mariner 2 jours, puis suite à un énième message qui me demande des nouvelles j'ai répondu :

Bonjour Gemina, ou quelque soit votre nom,
Vous voulez des nouvelles, et bien en voici : comme c'est bizarre, l'ordi est revenu à la maison...c'est normal vu que la rue du parc à Arcangues n'existe pas. Mince c'est balo ça.
Vous avez surement une très bonne explication pour cela, non?

Depuis, Gemima ne m'a plus contactée.  je pleure
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Palica Gringo Jeu 16 Fév 2017 - 20:46

Le principe du Phishing est de multiplier les tentatives. Si 0,1% des gens mordent a l'hameçon, et qu'on envoie le message a 5000 personnes (tellement facile avec un ordi...), ça fait quand meme 5 pigeons.
Et curieusement, les personnes qui se font prendre sont souvent brillantes, méfiantes meme parfois, mais ont une "bulle de cerveau" ou sont dans une situation particuliere passagère qui fait qu'ils n'ont "pas le temps de..." etc... J'appelle ça le syndrome du pere Noel: vous vous souvenez, étant petit, quand la moitié de votre cerveau veut y croire pendant que l'autre moitié vous dit méfiance... C'est tellement apaisant de penser que tout va bien drunken 
Et dans le monde de l'arnaque, j'ai quand meme une petite admiration confus pour l'ingéniosité de certains, qui vont vous "voler" un truc et qui essaient de doubler la mise une fois qu'ils ont realise qu'ils ont un potentiel avec un client.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Transaction Carte Bleue frauduleuse

Message  tortilla Mer 7 Juin 2017 - 9:26

Moi qui suis plutôt confiant dans la sécurité des transactions bancaires
et qui me relâchais franchement beaucoup sur le contrôle de mes relevés bancaires, lit
je viens de me faire moucher par les services de surveillance de ma banque...

Ce lundi de Pentecôte, j'ai reçu un coup de fil des services d'opposition !?!?!? confus
m'informant d'achats suspects sur Internet depuis mon compte bancaire ...
Coup de bol, je suis assuré depuis quelques temps contre cette éventualité, bien
mais ça m'a pris 24 heures de mon temps pour remettre les choses d'aplomb
et je n'ai plus de C.B. momentanément Arnaque mais laquelle ? - Page 2 145644.
Ma banquière d'expérience a fini par évoquer un stratagème, dont je souhaite laisser trace ici,
en vous narrant le processus probable (non vérifiable malheureusement):
 - à un automate de distribution de ce précieux fluide moyen oriental, dont nous sommes tous friands à outrance,
 - ma C.B. est avalée quelques secondes puis rejetée sans autre forme de procès,
 - tous les autres automates étant en fonction, furieux, j'ai repris mon bien et suis reparti tenter ma chance plus loin...

Il semblerait que c'est par cet aller-retour que les malfrats, escrocs, malfaisants obtiennent une image recto et verso
de votre C.B. à l'aide d'un dispositif sophistiqué glissé à l'intérieur !

P.S, à venir : Dès que j'ai trouvé où sont stockés les mots de passe dans nos téléphone portables,
. . . . . je reviens vous narrer la suite .... winner
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  BravoFox Mer 7 Juin 2017 - 9:33

tortilla a écrit:Moi qui suis plutôt confiant dans la sécurité des transactions bancaires
et qui me relâchais franchement beaucoup sur le contrôle de mes relevés bancaires, lit
je viens de me faire moucher par les services de surveillance de ma banque...

Ce lundi de Pentecôte, j'ai reçu un coup de fil des services d'opposition !?!?!? confus
m'informant d'achats suspects sur Internet depuis mon compte bancaire ...
Coup de bol, je suis assuré depuis quelques temps contre cette éventualité, bien
mais ça m'a pris 24 heures de mon temps pour remettre les choses d'aplomb
et je n'ai plus de C.B. momentanément Arnaque mais laquelle ? - Page 2 145644.
Ma banquière d'expérience a fini par évoquer un stratagème, dont je souhaite laisser trace ici,
en vous narrant le processus probable (non vérifiable malheureusement):
 - à un automate de distribution de ce précieux fluide moyen oriental, dont nous sommes tous friands à outrance,
 - ma C.B. est avalée quelques secondes puis rejetée sans autre forme de procès,
 - tous les autres automates étant en fonction, furieux, j'ai repris mon bien et suis reparti tenter ma chance plus loin...

Il semblerait que c'est par cet aller-retour que les malfrats, escrocs, malfaisants obtiennent une image recto et verso
de votre C.B. à l'aide d'un dispositif sophistiqué glissé à l'intérieur !

P.S. : Dès que j'ai trouvé où sont stockés les mots de passe dans nos téléphone portables,
. . . . . je reviens vous narrer la suite .... winner
S'il est démontré que la transaction n'a pas été faite délibérément par le détenteur de la carte, VISA rembourse. Si je ne me trompe c'est inscrit dans les accords de Bâle. 

Si les montants sont raisonnables (pour un banquier) une simple DSLH suffit. 

Personnellement il m'est même arrivé de commander délibérément une veste de moto avant de me rendre compte que c'était une contrefaçon. J'ai appelé ma banque et VISA immédiatement après avoir réalisé ma méprise, et le paiement a été bloqué.
Bien que j'avais délibérément autorisé la transaction, le fait que le débiteur était une plateforme de paiement en Chine et qu'il y avait tromperie sur l'origine de la marchandise achetée a joué en ma faveur.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  rockniko Ven 13 Avr 2018 - 21:01

un mec m'a assuré il y a deux ans que son patron était tombé amoureux de ma bécane (un Honda Transalp customisé) et m'a demandé d'en assurer le transport jusqu'au Qatar ou un pays dans le genre, il m'a envoyé un chèque de 5000 euros (je la vendais 1300!), bien sûr, chèque usurpé  et après information auprès de la banque, en effet, chèque de société fermée il y a plus de 10 ans! ok... un mois après le gus m'engueule par mail qu'il a envoyé le chèque et que je n'ai rien fait après ça!!! en gros, parmi d'autres, je lui ai souhaité une mort dans d'atroces souffrances et d'épouvantables convulsions et que son cadavre soir cousu dans de la peau de porc mort depuis longtemps et exposée dehors, etc etc... mort de rire

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Omar_Cello Mer 30 Jan 2019 - 9:17

la règle d'or, c'est celle de McDonalds le célèbre banquier écossais :

" Tu paies, tu manges "

si vous voulez balader le voyou, demandez lui de vous répondre en vous envoyant " un selfie qu'il prendra en tenant une feuille avec le code secret bien visible "

le code : 3 7 0 H 5 5 V

Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Yvon Mer 30 Jan 2019 - 13:30

Omar_Cello a écrit:la règle d'or, c'est celle de McDonalds le célèbre banquier écossais :

" Tu paies, tu manges "

si vous voulez balader le voyou, demandez lui de vous répondre en vous envoyant " un selfie qu'il prendra en tenant une feuille avec le code secret bien visible "

le code  :  3 7 0  H  5  5  V


C'est pas du leetspeak ...

?
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Omar_Cello Mer 30 Jan 2019 - 14:02

YvonC'est pas du leetspeak ... a écrit:
?

non, ça se lit à 180°

(enfin, oui, c'est du leetspeak)


y a une mine d'or  sur scamorama       googlez  vous verrez
Omar_Cello
Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Yvon Jeu 31 Jan 2019 - 9:41

ASSHOLE !

LOL
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Lolo49 Mar 12 Mar 2019 - 13:45

Voila ce que j'ai reçu dernièrement pour une moto en vente :

Ok je vous propose xxxx euros.
Si vous etes ok vous m envoyez la photo de la carte grise en regle et un rib et je fais le virement et un transporteur viendra la recuperer.
Cordialement
Dr Lionel XXXXX 06xxxxxxxx



Là, je cherche l'arnaque car s'il y a virement, peut-on se rétracter sur un virement effectué ?
Ce qui me fait me méfier, c'est que la personne ne se déplace même pas pour voir la moto.

Je vais sûrement appeler ce soir pour jauger...
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Skill Mar 12 Mar 2019 - 14:31

Ca me paraît pour le moins risqué de transmettre son RIB à un inconnu.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Alatriste Mar 12 Mar 2019 - 14:34

W3RC1 2 W3 CUL71V3R.

Je viens de découvrir le leet speak. souris
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  BernardP Mar 12 Mar 2019 - 14:44

Alatriste a écrit:W3RC1 2 W3 CUL71V3R.

 

Ma vitesse de lecture vient d'en prendre un coup ! hahaha 
Il m'a bien fallu 5 minutes pour décoder ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Lolo49 Mar 12 Mar 2019 - 15:25

Skill a écrit:Ca me paraît pour le moins risqué de transmettre son RIB à un inconnu.

Je pense aussi, transmettre le n° IBAN doit suffire.

Alatriste a écrit:W3RC1 2 W3 CUL71V3R.

Je viens de découvrir le leet speak. souris

Lapin compris. saispas
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Dom Mar 12 Mar 2019 - 15:35

Lolo49 a écrit:Voila ce que j'ai reçu dernièrement pour une moto en vente :

Ok je vous propose xxxx euros.
Si vous etes ok vous m envoyez la photo de la carte grise en regle et un rib et je fais le virement et un transporteur viendra la recuperer.
Cordialement
Dr Lionel XXXXX 06xxxxxxxx



Là, je cherche l'arnaque car s'il y a virement, peut-on se rétracter sur un virement effectué ?
Ce qui me fait me méfier, c'est que la personne ne se déplace même pas pour voir la moto.

Je vais sûrement appeler ce soir pour jauger...

J'ai vendu ma 1200 GS, sans jamais rencontrer l'acheteur.
Il m'avait d'abord envoyé un chèque de réservation que j'avais encaissé.
Puis, je lui avais envoyé la copie de la carte grise.
Pour finir, un pote à lui était venu récupéré la moto, contre un chèque de banque, que j'avais vérifié au préalable.
Voili voilou. mache


Dernière édition par Dom le Mar 12 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Skill Mar 12 Mar 2019 - 17:21

Alatriste a écrit:W3RC1 2 W3 CUL71V3R.

Je viens de découvrir le leet speak. souris

1v1\/\/@ 0551 !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  gabounette77 Mar 12 Mar 2019 - 23:08

Je roule en 8 |v| \/\/


Dernière édition par gabounette77 le Mer 13 Mar 2019 - 9:24, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Lolo49 Mer 13 Mar 2019 - 8:49

Bon, j'ai essayé d'appeler hier soir, pas de réponse sur le 06, répondeur qui correspond au nom (un toubib sur Marseille).

Du coup, j'ai répondu par la messagerie LBC et j'attends qu'il me rappelle.

Wait and see......
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  R27 Mer 13 Mar 2019 - 10:06

Pour éviter les arnaques sur le bon coin, ne JAMAIS publier son numéro de téléphone.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty bonjour

Message  brico Mer 13 Mar 2019 - 15:48

pour faire simple , dans l apprentissage de la vie , quelques souvenirs me reviennent .... (appelés militaire) matériel inconnu ? TOUCHE a ton cul !
en clair : tu vois une mine , ne la touche pas !   old 

en clair : tu ne connais pas , ne touche pas !  

allez juste pour faire avancer le schmilblick  moque moque moque
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  westy64 Mer 13 Mar 2019 - 16:53

En ce moment sur LBC, je reçois des messages d'arnaqueurs pour une montre à 250€ : il n'y a pas de petit profit.

"Ok pour le prix, mais il faudra l'envoyer en France à ma fille, vu que suis en Suisse à un colloque pour motif professionnel."

J'attends encore le virement Paypal qu'il (elle ?) avait proposé d'envoyer...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Francesco Mer 13 Mar 2019 - 17:37

Moi c'est les impôts qui veulent me rembourser 400,11€.

C'est dingue le nombre de fautes dans leur lettre. Il y a vraiment une déliquescence du service public...... faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Dom Mer 13 Mar 2019 - 18:29

Francesco a écrit:Moi c'est les impôts qui veulent me rembourser 400,11€.

Crédit d'impôt Arnaque mais laquelle ? - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Francesco Mer 13 Mar 2019 - 18:37

Dom a écrit:
Francesco a écrit:Moi c'est les impôts qui veulent me rembourser 400,11€.

Crédit d'impôt Arnaque mais laquelle ? - Page 2 145644

Tu as raison !
En plus ils insistent !!!! souris

Impots.gouv.fr <n-IMPOTSGOUV.K615@adriagate.com>
À :
serviceclient@impots.gouv.fr


13 mars à 18:10

DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES

Sujet:Notification d'impôt - Remboursement



Bonjour,

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à Recevoir un remboursement d'impôt de €400,99.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 3 jours ouvrables pour le Traitement. hahaha hahaha

Vous recevrez un message de confirmation par SMS confirmant votre remboursement.



Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Arnaque mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum