Electronicbox ver.2
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Electronicbox ver.2
Bonjour,
Actuellement en pleine réfection de ma R100, je dois refaire mon électricité car l'ancien proprio l'a plutôt massacré.
Du coup, j'ai trouvé sur le forum plein d'info sur la centrale M-Unit mais j'ai trouvé cette centrale Electronicbox moins onéreuse.
Est ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Merci de votre retour d'expérience.
Actuellement en pleine réfection de ma R100, je dois refaire mon électricité car l'ancien proprio l'a plutôt massacré.
Du coup, j'ai trouvé sur le forum plein d'info sur la centrale M-Unit mais j'ai trouvé cette centrale Electronicbox moins onéreuse.
Est ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Merci de votre retour d'expérience.
Seb#XIII
Re: Electronicbox ver.2
Ça a l'air simple, tu branches sur le violet, le violet, le violet, le violet, le violet, le violet, le violet et le violet !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper
Le schéma de câblage est là : , ça ne doit pas être bien plus compliqué et au moins aussi efficace que le Motogadget.
Il fonctionne avec 5 poussoirs à la place des commodos d'origine et une clé de contact à 3 positions OFF/ON/ON + lumière (qu'on peut remplacer par une clé ON/OFF et un inter pour la lumière)
C'est pourtant facile de ne pas se tromper
Le schéma de câblage est là : , ça ne doit pas être bien plus compliqué et au moins aussi efficace que le Motogadget.
Il fonctionne avec 5 poussoirs à la place des commodos d'origine et une clé de contact à 3 positions OFF/ON/ON + lumière (qu'on peut remplacer par une clé ON/OFF et un inter pour la lumière)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electronicbox ver.2
ce n'est pas trop sur la mise en oeuvre du boitier lui même que je voulais avoir un retour car l'electricité de nos vieilles bécannes est assez simple
mais plus à l'utilisation : fiabilité
mais plus à l'utilisation : fiabilité
Seb#XIII
Re: Electronicbox ver.2
Vu la quantité qui semble être vendue selon le site du fabricant (plus de 700 000 !), soit c'est génial et ça se vend comme des petits pains, soit c'est une daube et il faut en acheter 10 pour en avoir 1 qui marche.
Où as tu trouvé ce machin en vente et à quel prix ?
Edit :
Oups ! Je ne suis pas sur le même fabricant que le D-Box Ver 2 !!
C'est un troisième fabricant ...
J'ai trouvé le site de ton bidule :
Où as tu trouvé ce machin en vente et à quel prix ?
Edit :
Oups ! Je ne suis pas sur le même fabricant que le D-Box Ver 2 !!
C'est un troisième fabricant ...
J'ai trouvé le site de ton bidule :
Dernière édition par PizzaRoller le Ven 11 Nov 2016 - 11:26, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé le bon site ...)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electronicbox ver.2
C'est bien sur ce site !!! mais le revendeur : sur Wats Motors, il y a deux versions une a 149 € et l'autre 179 €
Seb#XIII
Re: Electronicbox ver.2
La différence, c'est la gestion du feu stop/veilleuse sur la même lampe mono filament avec atténuation de la puissance pour la veilleuse. Une technique que je n'apprécie pas franchement mais qui est à la mode et économise un fil jusqu'au feu arrière.
Je préfère une lampe bi filament et 50 cm de fil en plus, pour 30€ de moins !
Le modèle D est utile si tu envisage de remplacer la clé de contact par un contact NFC (clé magnétique codée) sinon le modèle H est largement suffisant et sujet à moins d'emmerdes que de gérer l'allumage à travers la Box.
Je préfère une lampe bi filament et 50 cm de fil en plus, pour 30€ de moins !
Le modèle D est utile si tu envisage de remplacer la clé de contact par un contact NFC (clé magnétique codée) sinon le modèle H est largement suffisant et sujet à moins d'emmerdes que de gérer l'allumage à travers la Box.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electronicbox ver.2
Bon je crois que je vais partir sur le premier modèle qui devrait me suffire et je partage ton avis pour l'économie du fil !!
Seb#XIII
Re: Electronicbox ver.2
J'en monte plein, des trucs comme ça, pour des clients.
Pas de soucis majeurs, juste que la version 1 n'intègre pas le feu stop, perso je trouve ça chiant, tu es obligé de faire tout un faisceau pour le contacteur avant, le contacteur arrière, un +, l'ampoule... alors que tout le reste est géré par le boîtier, c'est un peu con. A ce stade-là, autant ne pas se faire chier avec un boîtier de ce genre.
Je fais énormément de faisceau pour des cafés racer, et si il n'y a pas besoin de faire tenir le faisceau dans un tout petit espace pour le planquer, je trouve que les faisceaux classiques sans boîtier de gestion sont quand même plus simples à dépanner, et pas beaucoup plus compliqués à faire.
Ce qui est chiant avec ce boîtier, c'est que si une sortie est en court-circuit, tout le boîtier se coupe, et avant de trouver où est la couille, on peut parfois chercher longtemps.
Pas de soucis majeurs, juste que la version 1 n'intègre pas le feu stop, perso je trouve ça chiant, tu es obligé de faire tout un faisceau pour le contacteur avant, le contacteur arrière, un +, l'ampoule... alors que tout le reste est géré par le boîtier, c'est un peu con. A ce stade-là, autant ne pas se faire chier avec un boîtier de ce genre.
Je fais énormément de faisceau pour des cafés racer, et si il n'y a pas besoin de faire tenir le faisceau dans un tout petit espace pour le planquer, je trouve que les faisceaux classiques sans boîtier de gestion sont quand même plus simples à dépanner, et pas beaucoup plus compliqués à faire.
Ce qui est chiant avec ce boîtier, c'est que si une sortie est en court-circuit, tout le boîtier se coupe, et avant de trouver où est la couille, on peut parfois chercher longtemps.
Re: Electronicbox ver.2
Ma rénovation sera plutôt très dépouillé donc vue que je dois refaire le faisceau, je pense vraiment utilisé ce style de boitier
Par contre du coup je n'avez pas fait gaffe que le faisceau frein prenait autant de fils
Voici le style que je recherche
Par contre du coup je n'avez pas fait gaffe que le faisceau frein prenait autant de fils
Voici le style que je recherche
Seb#XIII
Re: Electronicbox ver.2
Pour le câblage du frein, la différence est de 50 cm !
Dans les deux cas, il faut un fil pour chaque contacteur, (avant et arrière) vers le faisceau principal (avec ou sans Box).
La différence est entre le faisceau principal et le feu arrière ou fil de la veilleuse sert en même temps pour le stop alors qu'il en faut deux en faisceau traditionnel en plus du fil de masse.
Je doute que la Box soit capable de gérer un feu arrière LED en mono fil.
Dans les deux cas, il faut un fil pour chaque contacteur, (avant et arrière) vers le faisceau principal (avec ou sans Box).
La différence est entre le faisceau principal et le feu arrière ou fil de la veilleuse sert en même temps pour le stop alors qu'il en faut deux en faisceau traditionnel en plus du fil de masse.
Je doute que la Box soit capable de gérer un feu arrière LED en mono fil.
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