Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour d'Orléans.

+23
Flatosaure
Palica Gringo
Royal Enfileur
pockaman
MUSCADET
belo
ROLAND
jmarc06
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
flatmanu
Fuwalda
Lippo
Mick13
Dom
Phil58
Francesco
ckoaca
sidecar44
oggy
Lou2
Danbar
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Bonjour d'Orléans.

Message  Danbar Sam 23 Jan 2010 - 11:29

Bonjour,

Je me permets de me présenter, depuis le temps que je lis le forum pour y puiser moultes informations et aventures qui me sont bien utiles.

Habitant Orléans, mécanicien avion de formation, je bosse à Orly et je me sers d’une moto de chez BMW pour me déplacer. C’est un flat qui démarre tout le temps, qui ne m’impose pas de réglages à faire au fond du garage, pas de synchro, pas de fuite aux carburateurs (et pour cause) ni autres problèmes qui fâchent…, bref, je pousse dehors, j’enfourche, j’appui sur le bouton magique et hop c’est parti.
Chez BMW, ils m’ont vendu çà la peau du c.., ça s’appelle un R1200R.

Alors pour justifier ma demande d’immigration chez vous, et comme il y avait encore une place dans le garage, je me suis procuré un magnifique R100RT de 1990 de couleur "violine", une pure merveille.
J’ai enfin une moto à régler moi-même.
La boite craque un peu en seconde et le voyant me dit que je suis au point mort quelque soit le rapport engagé, les amortisseurs avants pissent l’huile, les colonnettes, jalouses, font de même et il me semble que le carénage est légèrement de travers puisqu’il touche le réservoir, peut-être une instabilité du plan vertical chez le précédent propriétaire.

Alors pour ne pas être en reste avec la plupart d’entre vous et avoir une idée du chantier à venir, je commence le démontage aujourd’hui.
Je vous tiendrai au courant de l’état de ma nouvelle (presque ancienne) moto.

Cordialement.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Lou2 Sam 23 Jan 2010 - 11:48

Sympa ta présentation .
On attends avec impatience des nouvelles du démontage , et , comme on est très friands de photos , n'hésite pas à en poster .
Allez , entre , et soit le bienvenu parmi nous .
biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  oggy Sam 23 Jan 2010 - 11:52

Bienvenue au Flatistan Dunbar. Bonjour d'Orléans. 127798

Tu vas voir c'est super à bricoler ces vieux machins. Bonjour d'Orléans. 116333
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  sidecar44 Sam 23 Jan 2010 - 11:59

Rien de mieux pour s'approprier une machine que de l'ausculter en profondeur , tu vas découvrir le plaisir de connaitre les entrailles de ta bête ,que du bonheur !!!!!!
Bienvenue et au boulot , prends ton temps et ne fait pas l'impasse sur des petits détails que tu risques de regretter ultérieurement tu trouveras comme moi et bien d'autres plein de conseils au Flatistan n'hésites pas à poser des questions il y aura toujour un flatteux pour t'aider
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  ckoaca Sam 23 Jan 2010 - 12:09

Ca fait plaisir de voir enfin un orléanais. Ici ils sont presque tous du Sud et je finissais par désespérer. Bon, ils sont sympa quand même, c'est pas ça mais ... souris
J'espère qu'on aurra l'occasion de se rencontrer et de boire une mousse ensemble quand nos belles seront remises en état.
Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'aide...mais je crois qu'avec ta profession, c'est plutôt nous qui allons te solliciter. siffle
bienvenue
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Francesco Sam 23 Jan 2010 - 14:05

" un magnifique R100RT"......Mmmmh...bon.....ça commence mal.... siffle

Nan, je déconne ! bienvenue à toi ( perso je trouve bien plus beau le 1200 R que le RT à véranda incorporée....) bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Bienvenue

Message  Phil58 Sam 23 Jan 2010 - 14:51

bienvenue au résident de chez " jeanne "

et un Ligérien de plus :clin d\'oeil:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Dom Sam 23 Jan 2010 - 16:36

bienvenue à toi Bonjour d'Orléans. Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Mick13 Sam 23 Jan 2010 - 16:54

Ouelcome chez les fous de flat biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Lippo Sam 23 Jan 2010 - 17:19

Bienvenue à toi et ta véranda coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Fuwalda Sam 23 Jan 2010 - 17:28

Ne les écoute pas tous ces jaloux ! une Rt , en voila une MOTO qu'elle est belle.
Bienvenue... lol!
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty bienvenu au flatistan

Message  flatmanu Sam 23 Jan 2010 - 18:05

encore un du Loiret, on va pouvoir bientôt se faire une concentre et une virée un de ces jours ( sans pluie) , on doit bien être une dizaine non ?
Bon ben y'à plus qu'à mettre les mains dedans et hop !!!!!!!!!!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  LULU T100 Sam 23 Jan 2010 - 18:19

flatmanu a écrit:encore un du Loiret, on va pouvoir bientôt se faire une concentre et une virée un de ces jours ( sans pluie) , on doit bien être une dizaine non ?
Bon ben y'à plus qu'à mettre les mains dedans et hop !!!!!!!!!!
Partant!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Jan 2010 - 18:26

Salut l'aviateur,que pouvais tu choisir d'autre que la marque à l'hélice,la 1200R doit être une super machine,quant à la véranda,ce n'est qu'une première étape,tu verras,ces mamies sont friandes de naturisme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty conCENTRE 4 - 5 en force !!!

Message  flatmanu Sam 23 Jan 2010 - 18:31

on pourrait prévoir ça y'a pas de problème, je suis juste allergique au périph et à Paris. Mais je suis sur qu'on peut trouver de quoi se faire une belle balade dans le Loiret ou entre le 45 et 77 ou le 91 . Il manque juste un peu de relief pour les virolos mais en cherchant un peu je pense que chacun connait une ballade à faire dans son coin et surtout de quoi MANGER !!!!!!!!!!!!
A voir
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Pot de fleur Sam 23 Jan 2010 - 19:04

Bonjour de Rouen,
Sympa ta présentaion...
Sois le bienvenu parmi nous!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  jmarc06 Sam 23 Jan 2010 - 19:17

bienvenue au Flatistan Dunbar .
Quand on enfourche un "vieux" flat, on ne sait jamais quand çà s'arretera. Tu verras, un jour tu craqueras pour une R 60/6 souris ! Ou ptèt même une G/S souris souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  LULU T100 Sam 23 Jan 2010 - 20:19

flatmanu a écrit:on pourrait prévoir ça y'a pas de problème, je suis juste allergique au périph et à Paris. Mais je suis sur qu'on peut trouver de quoi se faire une belle balade dans le Loiret ou entre le 45 et 77 ou le 91 . Il manque juste un peu de relief pour les virolos mais en cherchant un peu je pense que chacun connait une ballade à faire dans son coin et surtout de quoi MANGER !!!!!!!!!!!!
A voir
J'ai 2/3 idées sur Ballades IDF
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  ROLAND Sam 23 Jan 2010 - 22:41

Salut et bienvenue à toi Danbar ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  belo Dim 24 Jan 2010 - 17:19

Salut Danzingue (bar) bof...

En ce qui concerne ton vieux coucou, et vu ta profession, je crois que tu ne dois pas etre un manche questions boulons, rondelles.
Sur tu vas nous en apprendre.

Bienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  sidecar44 Dim 24 Jan 2010 - 23:06

[quote="flatmanu"]encore un du Loiret, on va pouvoir bientôt se faire une concentre et une virée un de ces jours ( sans pluie) , on doit bien être une dizaine non ?

Judicieux , une petite virée sur les bord de loire du côté du 49 histoire de recentrer pour ceuce de l'ouest y'a surement moyen faut laisser murir
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Merci.

Message  Danbar Lun 25 Jan 2010 - 11:28

Merci a tous pour votre accueil.

En ce qui concerne la moto, promis, je vais ouvrir un topic avec photo du chantier, et des surprises découvertes au démontage, il y en a…
J’ai commandé les premières pièces de rechange, en attendant le démontage continue.

Pour les motards du centre, et d’ailleurs, très bonne idée de se rencontrer, la belle saison arrive. Pour les balades avec quelques petits virages, il y a Sancerre, c’est une belle balade et surtout il y a de quoi se restaurer et gouter la spécialité locale, (avec modération)
Merci également à Phil58, J’ai grandi en Sologne et sur les bords de la Loire, et je ne savais pas que j’étais un ligérien, j’ai bien fais de venir.

En réponse à Richard, Jmarc06, Francesco, si, si, je le trouve beau ce R100Rt à véranda bien que tout mon entourage trouve la couleur "à ch..r ". Je vais voir ou en est l’état du carénage pour décider si je le garde, j’avoue que je préférerais et avoir à coté un flat ancien purement roadster.

Je vous remercie à nouveau pour l’hospitalité.
Cordialement.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Francesco Lun 25 Jan 2010 - 11:32

Sancerre.......tu as prononcé le mot magique ! coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  ckoaca Lun 25 Jan 2010 - 11:36

Danbar a écrit: Pour les motards du centre, et d’ailleurs, très bonne idée de se rencontrer, la belle saison arrive. Pour les balades avec quelques petits virages, il y a Sancerre, c’est une belle balade et surtout il y a de quoi se restaurer et gouter la spécialité locale, (avec modération)
Y a le Morvan, c'est beau et pis y a des virolos à souhait aussi.
Sinon, La sologne c'est sympa aussi et les bords de Loire vers Angers pas mal non plus
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  MUSCADET Lun 25 Jan 2010 - 11:57

et apres Angers, y a quoi, hein y a quoi???????????

un indice ds l'avatar

enfin bienvenu à toi (ça fait bizarre de ce presenter ds le post d'avant et de souhaiter la bienvenue ds le post d'apres)
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Orléans. Empty Re: Bonjour d'Orléans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum