Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

+2
Seven
nono19
6 participants

Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  nono19 Mar 1 Nov 2016 - 17:59

Bonjour bonsoir, 
Y'a t'il une différence physique entre un étrier ATE de 40 et un de 38 ? Hormis le fait que celui de 40 est frappé dessus ? 
Je m'explique :
Ma brèle est une R75/7 de 1977. Livrée d'origine, sauf erreur de ma part avec un seul disque à l'avant, le double disque était en option. Et j'ai un double disque sur la mienne, donc dans ma tête, l'acheteur initial avait pris l'option siffle... bref. 
Il y a un mois je me lance dans la réfection des étriers, changement des joints, cache poussière et tout le tralala qui va bien. J'ai 2 étriers donc je commande 2 pochettes de joints chez les english de chez motobins. 
Je reçois,
je démonte,
je nettoie 
je graisse
je remonte
liquide neuf,
je purge.
Essai sur piste.

Et au moment de nettoyer l'établi, je prends dans ma main les 2 joints de l'intèrieur des étriers et là argg stupeur, ce ne sont pas les 2 mêmes, y'en a un qu'est plus petit que l'autre... mon coeur palpite, les larmes montent, je crie, je me roule par terre, j'appelle mondial assistance et les pompiers, et puis je reprends mon calme... et je viens demander au flatistan... C'est moi ou c'est mes yeux.saispas
Y'aurai t'il un étrier de 40 d'un coté et un de 38 de l'autre ? Alors oui effectivement il y en a un qui est frappé du fameux 40 et pas l'autre. 
Mais quand même, quand j'aurai mis le joint intérieur ça aurait bien coincé à un moment. help
Les caches poussières sont les mêmes pour un 40 et un 38 ? 

Merci de vos avis et vos bons conseils.
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  Seven Mar 1 Nov 2016 - 18:36

nono19 a écrit:Bonjour bonsoir, 
Y'a t'il une différence physique entre un étrier ATE de 40 et un de 38 ? Hormis le fait que celui de 40 est frappé dessus ? 
Ben, le diamètre, certainement ... peut-être que l'un des précédents proprios a monté un second disque, pas forcément le même que le premier disque d'origine  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  nono19 Mar 1 Nov 2016 - 20:03

Ben voilà... c'est bien mon doute. Et maintenant pas d'autre choix que de redémonter. je pleure
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  jmr60 Mar 1 Nov 2016 - 20:12

Salut,

Avant de tout démonter, dépose juste ta roue avant et mesure les pistons. Tu seras vite fixé sur leur diamètre. Peut-être en as-tu un en 40 et un en 38 ( suite à une modif artisanale) et par hasard tu as remonté comme il faut. On voit de drôle de trucs parfois...

A+
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  beaujolais racer Mar 1 Nov 2016 - 20:43

et puis si tu as un 38 d'un coté et un 40 de l'autre, te fais pas de bile, ça marche très bien comme ça....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  nono19 Mar 1 Nov 2016 - 21:57

Oui bien sûr, ça a fonctionné 30 ans comme ça, ça continueras à fonctionner comme ça... mais il n'empêche que si c'est un 38, j'y ai mis un joint de 40 dedans comme un gros conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 176372... tellement sûr de moi. Boh c'est pas grave, mais quand même pour vérifier la taille du piston, le haut (la partie qui est à l'air, qui coince la plaquette) fait le même diamètre que le bas (qui est dans l'étrier) ? 
Merci de vos réponses en tous cas bien
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  patrick riviere Mar 1 Nov 2016 - 22:01

oui

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  Seven Mar 1 Nov 2016 - 23:55

Forcément, le piston n'étant pas conique  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  pockaman Mer 2 Nov 2016 - 7:38

Heuu, non, la partie du piston qui est contre la plaquette et qui affleure du cache poussière est plus petit que son corps à proprement parler.
Si tu veux mesurer le corps, il faut enlever au moins le cache poussière.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  nono19 Mer 2 Nov 2016 - 21:11

Ola, merci pour vos avis. Bon après vérification c'est bien un 38 d'un coté (et un 40 de l'autre), et pockaman a raison le diamètre est environ de 34 sur la partie emmergée de l'iceberg:clin:
 Donc bilan, démontage et commande des joints adéquats... Et du coup un peu galère pour sortir le piston. impossible à l'air comprimé. Et pas moyen de voir la moindre différence sur l'étrier hormis le fait qu'il n'est pas frappé 40... c'est peut être pour ça qu'ils ont rajouté cette mention d'ailleurs saispas 
en tous cas, ça me servira de leçon next time... je vérifierai siffle
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38 Empty Re: conseils sur étriers ATE 40 ou (et) 38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum