Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vieux flats c'est de la daube !

+22
PizzaRoller
gunthar
BMvince
ffrd
Papiflat
ninefeet
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
Mick13
BernardP
Motocine
NONO84
fondu-21
Jucmoto
Seven
Lolo49
Gaël
georgesgiralt
westy64
Francesco
GeorgeS 69
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Les vieux flats c'est de la daube !

Message  GeorgeS 69 Sam 8 Oct 2016 - 10:58

Hier, je pars au boulot avec la moto/moteur 60/7.
 Au démarrage première difficile à enclencher : froid, embrayage qui colle... M'en fout, je pars en 2eme. Bizarre le sélecteur sur la route mais bon ça roule. Plus ça va, moins ça va mais comme le 600 est souple, de nuit, sur petite route ça passe mais il y a quelque chose qui cloche...
En arrivant au taf c'est clair les vitesses ne descendent plus. M...., j'ai dû péter le ressort de sélecteur. Bon, celle là ne m'était jamais arrivée, faut bien y passer un jour  
Chiotte ! Va falloir tout démonter et en ce moment j'ai pas le temps de faire ça, et le side est en mode révision, panier déposé... Va falloir utiliser la st qui a aussi besoin d'un minimum de soins depuis quelque temps.
Ce matin je passe au garage pour autre chose et je donne un coup d’œil vers la moto. Tiens ! une goutte d'huile sous le sélecteur. Le petit doute... J’attrape la clé 6 pans qui va bien et je vérifie le serrage : c'était desserré. Ouf ! Lundi la moto sera fidèle au poste, yes !

Quand même ! Je commençais à avoir les boules. Une moto ex/gendarmerie, achetée 700 euros en 2011, opérationnelle l'année suivante après pose de carbus neufs (250euros sur LBC) et révision (simple) "maison". Une moto dont personne ne voulait à l'époque, simplement parce le proprio n'y connaissait rien et faisait un peu n'importe quoi (ce n'est pas une critique, ça arrive)

Tout cela pour dire que lorsque je vois les histoires répétitives d'achat de motos depuis quelque temps sur le forum je me dis que certains se font bien avoir... J'ai abandonné les série 2 quand la mode en a fait des "merveilles".
 Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose. 
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place. 
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite"  moque mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc. 

Bon week end à tous.  coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Sam 8 Oct 2016 - 11:04

Tu dis ça parce-que tu es en colère !  souris


Il est sûr que la hausse des prix sur LBC ne me poussera certainement pas à investir de grosses sommes dans une bécane à bout de souffle. Mais ça, c'est pas nouveau. 
Ma prochaine sera d'ailleurs sans doute une CB500X Zonda. Voire une Transalp d'occase......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Sam 8 Oct 2016 - 14:09

Putain, un sélecteur desserré ?
Moi je l'aurais brûlée direct, la bécane, une allumette et hop, une moto éclairante !
Sans dec, comme dit le padre, tu dis ça parce que tu es en colère, ou un peu fatigué ?

Quand on accumule les vieux machins, il y a deux situations qui reviennent fréquemment :

- on en a toujours un (au moins) en attente de travaux d'entretien, et on a donc l'impression d'un éternel recommencement
- parfois aucun  n'est opérationnel, et on se dit "tout ça pour ça ?"

un jour, je me décide à mettre à la vente un combi VW Westfalia dont je ne me sers plus assez souvent pour justifier de payer le garage chaque mois.
je vais le chercher pour aller au contrôle technique, merde, une roue avant est à plat.
je la change, mais là, c'est l'étrier de frein qui s'avère être bloqué.
quand ça veut pas, ça veut pas.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  georgesgiralt Sam 8 Oct 2016 - 14:25

Ben, tu crois qu'il était content d'aller au CT ? Il savait que t'allais le refourguer au premier hipster qui passait...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Sam 8 Oct 2016 - 14:37

toutafé, un jeune chorégraphe et directeur de compagnie de danse, même, quoique landais.
et qui voulait le faire repeindre en orange, même, parce que ça rappelait des souvenirs à sa femme.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 16:02

lol!   c'est pas  lol!   quand on en ch....,  je sais de quoi je parle avec mon clac clac cardan   Les vieux flats c'est de la daube ! 145644


Bon, mais comme ça me pique sérieux quand j'en vois avec plusieurs BM    siffle

Je vais me lancer dans l'achat d'une R65, de 1983, 85.000 bornes, compteur à refaire   siffle ...

Non ce n'est pas du masochisme  souris

S'il y a des conseils ... mais qui ne vont pas me faire claquer de la tune pour rien   hahaha

alors je prends   jap
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Lolo49 Sam 8 Oct 2016 - 16:36

Bah, on s'en fout un peu, flat ou pas, le principal est de se faire plaisir à moto. Avec ma série 2, je me fais plaisirs à rouler avec, tout comme ma DTMX, même si c'est autre chose.

Tiens, ça me fais penser que j'aimerai bien avoir un 350 RDLC, sur mes petites routes au milieu des vignes, sur que ça ne serait pas pire que la Katoche. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Seven Sam 8 Oct 2016 - 17:02

Idem, "le principal est de se faire plaisir" ... depuis 2010 j'ai divisé par quatre mon kilométrage moto, mais c'est toujours du plaisir, je suis même revenu à mes premiers amours, les vieux flats  moque par contre, la Seven mange" de la borne toute l'année, peu importe la météo  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Sam 8 Oct 2016 - 22:06

Moi je trouve ce post très bien, il contribue à faire baisser la cote !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Jucmoto Sam 8 Oct 2016 - 23:40

GeorgeS 69 a écrit:Hier, je pars au boulot avec la moto/moteur 60/7.
 Au démarrage première difficile à enclencher : froid, embrayage qui colle... M'en fout, je pars en 2eme. Bizarre le sélecteur sur la route mais bon ça roule. Plus ça va, moins ça va mais comme le 600 est souple, de nuit, sur petite route ça passe mais il y a quelque chose qui cloche...
En arrivant au taf c'est clair les vitesses ne descendent plus. M...., j'ai dû péter le ressort de sélecteur. Bon, celle là ne m'était jamais arrivée, faut bien y passer un jour  
Chiotte ! Va falloir tout démonter et en ce moment j'ai pas le temps de faire ça, et le side est en mode révision, panier déposé... Va falloir utiliser la st qui a aussi besoin d'un minimum de soins depuis quelque temps.
Ce matin je passe au garage pour autre chose et je donne un coup d’œil vers la moto. Tiens ! une goutte d'huile sous le sélecteur. Le petit doute... J’attrape la clé 6 pans qui va bien et je vérifie le serrage : c'était desserré. Ouf ! Lundi la moto sera fidèle au poste, yes !

Quand même ! Je commençais à avoir les boules. Une moto ex/gendarmerie, achetée 700 euros en 2011, opérationnelle l'année suivante après pose de carbus neufs (250euros sur LBC) et révision (simple) "maison". Une moto dont personne ne voulait à l'époque, simplement parce le proprio n'y connaissait rien et faisait un peu n'importe quoi (ce n'est pas une critique, ça arrive)

Tout cela pour dire que lorsque je vois les histoires répétitives d'achat de motos depuis quelque temps sur le forum je me dis que certains se font bien avoir... J'ai abandonné les série 2 quand la mode en a fait des "merveilles".
 Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose. 
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place. 
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite"  moque mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc. 

Bon week end à tous.  coucou

Quand j'étais beaucoup plus jeune, à 2 sur ma Z 1000 (16000 km) entretenue chez Kawa régulièrement, on part faire un tour au lac de la Forêt d'Orient...
Dans un petit patelin (dont j'ai oublié le nom), à un feu s’arrête à mon coté une "Alpinette".
le conducteur en nous regardant : " ça marche ton truc ?"
moi : "pourquoi ? tu veux voir ?"

le feu passe au vert et on démarre

1ère, 2ème. 3ème, 4ème (le compteur indique 180), je cherche la 5 ème mais là ! plus rien sur le pied ??? argg
je regarde...  le sélecteur s'est fait la malle yaaa

je m'arrête, redescends les vitesses avec la multi cachée sous la selle et fais demi-tour en 1ère

au bout de 3 km, je retrouve mon sélecteur sur la bande discontinue au milieu de la route yess
remis en place serré à la multi le voyage à continué...

les problèmes ne sont pas que l'apanage des anciennes...
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  fondu-21 Dim 9 Oct 2016 - 5:31

avec la buell sélecteur desserré et pas place pour les outils  un mec en fj m'a prèté une pince 
avec le sourire le fourbe
j'ai vendu la buell
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  NONO84 Lun 10 Oct 2016 - 9:00

GeorgeS 69 a écrit: Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose. 
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place. 
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite"  moque mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc. 

En fait ce post m'amuse, mais je n'arrive pas à voir si c'est du lard ou du cochon ! M'en fout, j'aime les deux ! Mais un brélon que tu répares avec un coup de clé, c'est plutôt sympa, je trouve ...
Mais je suis assez d'accord sur le côté "désintoxiqué". Après 40 ans de flat, cest mon cas également et ma Blanchette est dans le garage en attendant de savoir à quelle sauce elle va être mangée vendue ou échangée. J'ai eu l'occasion d'essayer une 1400 ZZR (210 cv). J'ai été sur le cul de la facilité d'usage et de la sécurité incroyable aux vitesses inimaginables que j'ai atteint (au moins 120 km/h; si si , j'ment pas !). Il y a donc un autre monde en dehors du Flatistan ? argg
Ptet une chtite géhaisse ? coucou
Allez, j'essentiel ... c'est de rester en vie !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Motocine Lun 10 Oct 2016 - 9:13

TOUT est de la Daube dès lors que l'entretien est défaillant  hahaha
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Lun 10 Oct 2016 - 9:20

NONO84 a écrit:. Il y a donc un autre monde en dehors du Flatistan ? argg


Ben, oui, c'est ça qui est bon.
Pourquoi se contenter d'un seul monde quand il y en a plusieurs ?
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Mick13 Lun 10 Oct 2016 - 9:26

le moderne ne peut même pas être comparé a mon sens ...
facilité, et sécurité sans comparaison ...
Les anciennes, le plaisir est ailleurs
Des motos de 40 ans qui peuvent rouler tous les jours, c'est pas mal aussi
Pour moi c'est aussi un budget différent, cout de l'entretien et de l'assurance moindre
Une ancienne ne m'a presque jamais laissé sur le bord de la route, une moderne, quand tu dois la brancher a l'ordi pour "formater" son programme, ça fait ch...
Maintenant, il y a d'autres marques sympas, j'avoue qu'une Norton, une Yonf, ou quelques anciennes Jap me brancherait bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Lun 10 Oct 2016 - 9:31

Moi franchement le flat BMW je m'en fout s'il n'est pas lié à un Trail/enduro des années 80... je suis un inconditionnel du tout terrain de cette époque et j'aime les G/S parce-qu’elles me parlent... sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.

J'aurais une Morini 500 Camel 1982, qui est pour moi le plus beau Trail des années 80, cela me conviendrait autant sauf que la G/S est une bien meilleure moto point de vue polyvalence, qualités dynamiques, fiabilité et dispo des pièces.

Bref, si possible Européen, tout terrain, Bicylindre avec moteur à forte personnalité, années 80 et je suis heureux....
Finalement, je pense que je n'aime pas "la moto" en général et pas plus les BM. Je me suis arrêté à une époque et un style.

Morini 500 CAMEL.
Les vieux flats c'est de la daube ! Moto-m10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Mick13 Lun 10 Oct 2016 - 9:33

j'adore !
Même les Guzz TT je trouve ça sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Lun 10 Oct 2016 - 9:43

"aux vitesses inimaginables que j'ai atteint (au moins 120 km/h; si si , j'ment pas !)."

Nono, tu me fais peur ! C'est vraiment pas raisonnable !!!  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Lun 10 Oct 2016 - 9:46

Gastair a écrit:.. sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.


Oui, on est nombreux dans ce cas.
Perso, les vieilles bécanes qui me font rêver, ce sont celles devant lesquelles j'ai bavé parce que je n'avais ni l'âge ni le fric pour les posséder.
Donc, la période 68/80.

Après, les deux conditions étaient réunies donc j'ai pu assouvir ... et je continue ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Seven Lun 10 Oct 2016 - 10:19

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:.. sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.


Oui, on est nombreux dans ce cas.
Perso, les vieilles bécanes qui me font rêver, ce sont celles devant lesquelles j'ai bavé parce que je n'avais ni l'âge ni le fric pour les posséder.
Donc, la période 68/80.


Après, les deux conditions étaient réunies donc j'ai pu assouvir ... et je continue ! clin
Idem, c'est ce qui m'a poussé vers les mobs anciennes ... au début des eighties, une 1000 J ou une 1000 R ne m'aurait pas déplu, mais j'avais pas les ronds  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  beaujolais racer Lun 10 Oct 2016 - 10:31

Oui, c'est vrai, c'est de la merde, je confirme!
Ma dernière acquisition me fait le coup de l'incontinence du palier arrière, et le coté récurrent me lasse.
Que dis-je ça m'épuise.
J'envisage la masse, le feu, ou pire, l’apposition sur son réservoir d'un emblème du pays du soleil levant.
La déprime me guette, la dépression rôde, mes outils me narguent et la simple vue d'un moteur me met à plat (ouarf!)

C'est pourquoi, n'écoutant que mon bon coeur et compatissant avec les flatistanais qui se débattent dans les mêmes angoisses, je propose à tous de les débarrasser des quasi épaves qui encombrent leurs garages.

J'irai jusqu'à 1000€ pour un 75/5 ou un 90S en bel état, même avec de menus travaux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  NONO84 Lun 10 Oct 2016 - 11:27

beaujolais racer a écrit:J'irai jusqu'à 1000€ pour un 75/5 ou un 90S en bel état, même avec de menus travaux.
Ton bon cœur te perdra ! tss tss  1000 osus ... quelle folie !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gabounette77 Lun 10 Oct 2016 - 11:33

Et une bouteille de Beaujolais en prime...
:lol!:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Mick13 Lun 10 Oct 2016 - 12:11

Moi, j'avoue que les BM ne m'ont pas fait rêver...
Les routières "motos de flics"
La G/S (je roulais en XT500 kité en 600), un truc affreux avec des cylindres qui dépassent de chaque coté, prêts a se tanquer dans tous les arbres !!!
Puis j'ai acheté une RS car pas chère, puis JBT m'a envoyé un lien sur une G/S a 1000€ (il y a 9 ans ça existait encore)
j'ai retrouvé le coté instinctif des trails, avec des freins, de l'éclairage, la possibilité de prendre l'autoroute, bref, le pied !
La RS a été vendue, plein d'autres BM, mais la G/S est restée, elle est maintenant accompagnée d'autres BM confus 
Mais je me me referais bien un Z900 Z1000 ou plein d'autres bécanes sympas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Lun 10 Oct 2016 - 12:52

Quand j'avais 15 ans, je rêvais d'une série5, mais je me disais qu'une MZ ça serait peut-être possible un jour. Et j'étais déjà super heureux sur mon Peugeot Rallye....
Ensuite j'ai lu la BD " Jonathan", les essais de MJ,  et j'ai plané sur les trails moyennes cylindrée Jap, mais tout en gardant "Easy rider" dans un coin de la tête....
En fait, 43 ans plus tard, je n'ai pas changé.

J'essaye d'adapter la réalité à mes rêves, en fonction de mes moyens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum